CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] Mon expérience quant aux updates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:06:23

Bonsoir,
Au vu des déchirements observables au sein du forum depuis quelques semaines, je voulais apporter mon témoignage sur l'enculade d'Epic Games. Je suis un joueur dans la moyenne du forum, 250 top 1 4 kda 15% winrate, pas un PGM à la Almeos en somme, mais je souhaitais tout de même donner mon avis.
Je trouve que ces nerfs vont avoir une conséquence de plus en plus importante sur l'investissement de la base de joueurs passionnées par la jeu, ou au minimum investis, lesquels jouent principalement pour pouvoir s'améliorer et prendre du plaisir en maîtrisant toutes les mécaniques de gameplay: le build fight, les edits, la prise de décisions, etc.
Au final, et avec ces mises à jour, nous, joueurs dans la moyenne qui ne sommes ni Jean-Dylan 8 ans 0,70 de KDA ni Jean-Nick Eh 30 20 de KDA 2000 top 1; sommes les grands perdants face à ces updates: les builds fights n'avaient pas altérer nos résultats IG, à l'inverse des nuls qui se plaignaient d'être stuck en bas car ils ne maîtrisaient pas cette partie du jeu; mais nous n'avons, dans le même temps, pas besoin de tous ces nerfs qui vont bénéficier, aussi, aux joueurs de LAN qui voyaient 1 game sur 2 se finir au feu de camp.
De ces mises à jour, j'en tire une profonde frustration, et une envie de jouer qui s'amoindrit. N'oubliez pas que Fortnite, sans build, ne reste qu'un TPS du pauvre sans pattern, avec du bloom, des armes au CàC à dégâts aléatoires; et qu'écouter la majorité de noobs n'a jamais été une bonne stratégie pour fidéliser une audience.
Me concernant, j'attends la saison 5 avec appréhension, s'ils nerf les constructions en les réduisant à 500, je retourne sur Counter-Strike.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:13:00

" dans la moyenne du forum"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:14:11

Le 28 juin 2018 à 00:13:00 ROZB4X a écrit :
" dans la moyenne du forum"

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-56338510-1-0-1-0-br-vos-stats-sur-fortnite-tracker-sans-jugement.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:16:22

La moyenne du forum est à 1.5 faut pas se leurrer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:18:48

Le 28 juin 2018 à 00:16:22 ROZB4X a écrit :
La moyenne du forum est à 1.5 faut pas se leurrer

Je pense pas, et même si c'était le cas je pense que même quelqu'un à 1,5 de K/D partage le même avis que moi sur la question; les rares qui se réjouissent des mises à jour sur le forum c'est des joueurs occasionnels ou certains joueurs PS4 pour qui nerf le build équivaut à nerf les joueurs C/S.

Xanax5mg
Xanax5mg
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:20:28

Tout à fait d'accord, plus aucune motivation de jouer ces derniers temps surtout quand tu vois comment ils aides les noob. Fortnite n'est pas fait pour l'esport et en voulant le rendre compatible ils vont le tuer. Le fun s'en va au profit de fix pour la plupart seulement utile pour l'esport. Quand un jeu commence a vouloir changer pour l'esport , en général c'est le début de la mort du jeu.

JonAndDany
JonAndDany
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:20:39

J’ai pas suivi en quoi les constru sont nerf :(

Le c4?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:21:46

Le 28 juin 2018 à 00:20:39 JonAndDany a écrit :
J’ai pas suivi en quoi les constru sont nerf :(

Le c4?

Buff les lanceurs + on ne peut plus voir à travers les construs quand on édit à part pour les stairs depuis la 4.5

JonAndDany
JonAndDany
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:24:16

Si c’est que ça, perso je trouvais les gars qui espionnaient avec la modif grave cancer donc tant mieux, ça ne change rien à mon style de jeu, concernant les explosif, bah j’en gagne autant que j’en perd donc bon stop de chialer pour rien

Hardcore_C4sual
Hardcore_C4sual
Niveau 6
28 juin 2018 à 00:26:39

Nerf le building ça n'est pas pareil que de le retirer, il prend une place trop importante dans la meta actuelle même si c'est ce qui fait qu'on l'aime dans certaines conditions ça devient toxic.

Ce qui m'agace le plus en ce moment c'est les mecs qui savent build mais pas se battre, du coup on claque 2k matériaux pour que je le tue et au final le mec aura même pas essayé de décrocher un tir tellement il aura été obsédé par la prise de hauteur.

Permettre de détruire plus vite une structure c'est ajouter un risque a un style de jeu qui a trop d'avantages pour peu d’inconvénients. ca ouvre la porte vers d'autre styles de jeu. Et diversifier les styles / techniques ça n'est en rien de la casualisation.

Plus le skillset d'un joueurs est large plus il sera au dessus du lot car il sera capable de s'ADAPTER.

Seekjohn91
Seekjohn91
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:28:38

Je viens de me faire butter par un lance grenade je l'ai même pas entendu arrivé avec leur feux d'artifices de merde.
Si c'est pour mettre des ajouts comme ça tout pourris pour les noobs qui savent pas aligner 2 balles ça va vite me saouler ce jeu.

Je suis niveau 87 je viens de faire 2 games ce soir avec la nouvelle maj, j'ai déjà quitté le jeu tellement ils ont foiré sur ce coup. Et leur mode 8 équipes de 12 c'est quoi cette daube encore. Je crois bien que pubg m'appelle...

Xanax5mg
Xanax5mg
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:31:15

Le 28 juin 2018 à 00:26:39 Hardcore_C4sual a écrit :
Nerf le building ça n'est pas pareil que de le retirer, il prend une place trop importante dans la meta actuelle même si c'est ce qui fait qu'on l'aime dans certaines conditions ça devient toxic.

Ce qui m'agace le plus en ce moment c'est les mecs qui savent build mais pas se battre, du coup on claque 2k matériaux pour que je le tue et au final le mec aura même pas essayé de décrocher un tir tellement il aura été obsédé par la prise de hauteur.

Permettre de détruire plus vite une structure c'est ajouter un risque a un style de jeu qui a trop d'avantages pour peu d’inconvénients. ca ouvre la porte vers d'autre styles de jeu. Et diversifier les styles / techniques ça n'est en rien de la casualisation.

Plus le skillset d'un joueurs est large plus il sera au dessus du lot car il sera capable de s'ADAPTER.

Explique les différents style de jeu de Fortnite. Vraiment j'attends , un truc pas casual.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:32:12

Je pense que ça va surtout détruire le style de jeu builder, parce que qui prendrait le risque de monter sur 10 étages pour se faire C4 par quelqu'un qui surengage par derrière? Ils auraient pu le nerf autrement, en limitant la hauteur maximale je sais pas, et on pouvait déjà plutôt bien counterplay ceux qui buildaient juste pour build avec les bumpers ou certaines strats pour limiter la hauteur (floor strat de Martoz par exemple).

Hardcore_C4sual
Hardcore_C4sual
Niveau 6
28 juin 2018 à 00:33:53

haha les feux d'artifices si tu les as entendu, tu as entendu la grenade. C'est même mieux qu'avant pour la localiser, avant tu pouvais juste l'entendre rebondir maintenant le projectile fait un son pendant son déplacement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:34:51

Le 28 juin 2018 à 00:31:15 Xanax5mg a écrit :

Explique les différents style de jeu de Fortnite. Vraiment j'attends , un truc pas casual.

Tu comprends pas, faut que le bush ait une chance de gagner lui aussi, que d'autres stratégies que celle qui a rendu notre jeu célèbre se popularisent. :)

Hardcore_C4sual
Hardcore_C4sual
Niveau 6
28 juin 2018 à 00:37:46

@aymen ca va detruire le style de jeu des builders Abusifs, il sera dangereux de monter trop haut sans bounce trap / launch pad, ce qui je pense est normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 00:42:56

Le 28 juin 2018 à 00:37:46 Hardcore_C4sual a écrit :
@aymen ca va detruire le style de jeu des builders Abusifs, il sera dangereux de monter trop haut sans bounce trap / launch pad, ce qui je pense est normal.

Ca va aussi détruire le gameplay de tous ceux qui font des solo duo ou solo squad; se cover contre 4 gars au lance-grenade quand t'as 500 de constru c'est impossible. :hap:
edit: d'ailleurs s'ils tiennent tant que ça à buff les explosifs, qu'ils réactivent les dégâts sur alliés :oui:

Message édité le 28 juin 2018 à 00:43:44 par Pseudo supprimé
Hardcore_C4sual
Hardcore_C4sual
Niveau 6
28 juin 2018 à 00:46:53

@xanax5mg par style de jeu je me suis mal exprimé mais parlons plutôt d’opportunités, si tu veux reprendre la hauteur a un joueur ajd tu as le c4 simple efficace

les bounce traps

la double rampe qui se fait counter par un simple sol.

hier encore tu pouvais arriver en scred derrière le mec et monter assez loin pour ne pas qu'il t'entendent, mais ils sont augmenté la distance a laquelle tu entends les constructions / pas et c'est un peu plus complique maintenant.

il y a les impulses qui sont très polyvalentes car la direction de ton saut est très précise et elles peuvent être utilise a une distance ou ton adversaire ne t'entend pas encore, mais c'est dangereux pour l'attaquant.

Message édité le 28 juin 2018 à 00:48:27 par Hardcore_C4sual
Xanax5mg
Xanax5mg
Niveau 9
28 juin 2018 à 00:54:37

Ah autant la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est cool de rendre des armes plus utilisable.

Hardcore_C4sual
Hardcore_C4sual
Niveau 6
28 juin 2018 à 00:54:55

Un joueur décent ne te laissera pas t'approcher de lui si il a la hauteur car il peut te voir sans être vu, détruire sa construction est le seul moyen non suicidaire d'engager un combat avec lui. une fois ce joueurs au sol vous allez tous les deux build pour essayer de regagner cette hauteur et a ce moment précis, le meilleur gagne. Ca n'est par parce que Jean-Dylan a fait une tour de 4 étages qu'il mérite de gagner l'affrontement.

Edit ; j allais oublier, buff la destruction permet de faire tomber qqn avec autre chose que du c4 qui nécessite d’être a bout portant du mec qui est déjà en train de te viser et qui attends juste de voir ta tète pour te ghost pick comme une ... restons poli. parce que un mur contre une roquette, c'est du foutage de gueule quand t'as 300 murs max contre 13/18 roquettes

Message édité le 28 juin 2018 à 00:58:50 par Hardcore_C4sual
La vidéo du moment