CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idéal pour un enfant de 10 ans ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 16:36:17

Salut a tous

Je recherche un jeu pour mon neveu de 10 ans

Un vendeur de micromania m'a conseillé ce jeu avec comme arguments :

Des graphismes cartoons

Pas de sang (important)

Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Et communauté généralement très jeune.

Bref le jeu parfait d'après lui !

Maintenant j'aimerai savoir si c'est vraiment adapté pour un enfant de 8 ans car j'ai regardé quelques vidéos sur youtube et il me semble sacrément compliqué...

Construction de murs,escaliers,cabanes en tt genre et tt ça en pleine action...

D'après vous le choix est intéressant ? Ou inadapté?

basketteur2 basketteur2
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 16:44:37

Le 02 mars 2018 à 16:36:17
Je recherche un jeu pour mon neveu de 10 ans

[...]

Maintenant j'aimerai savoir si c'est vraiment adapté pour un enfant de 8 ans car j'ai regardé quelques vidéos sur youtube et il me semble sacrément compliqué...

Ca dépend déjà s'il a 8 ans ou 10 ans lol

Mon neveu de 11 ans gère plutôt bien après quelques parties. Si par contre il a 8 ans, c'est peut être un peu jeune, en l’occurrence sur la difficulté de tout maîtriser, même si ça ne l'empechera pas de s'amuser un minimum.

Dans tous les cas le jeu est gratuit, autant tester !

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:46:27

C'est un jeu facile à prendre en main (en tous les cas les basiques le sont) mais difficile à maitriser parfaitement. Comme VDD l'argument c'est qu'il est gratuit donc il pourra test sans problème/

Wildfatsejuani Wildfatsejuani
MP
Niveau 11
02 mars 2018 à 16:47:37

Au cas où tu as d'excellent jeu qui sont très bien pour les plus jeunes, faudrait juste savoir ta plateforme ! :oui:

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:52:01

Deja si ton neveu a perdu 2 ans en 5 minutes c'est gênant :hap:

Après ca depend de si il aime ce genre de jeu, après sachant qu'il est gratos je sais pas ce que tu va lui offrir :o))

Message édité le 02 mars 2018 à 16:53:43 par Theorie
SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 16:52:19

Il a 10 ans désolé pour la faute de frappe

Sur ps4 le support

Et niveau communautaire ? Pas trop d'insultes ou vulgarité ?

Parce que si c'est comme call of duty ca craint un peu..

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:53:31

[16:52:19] <SoulResonance>
Il a 10 ans désolé pour la faute de frappe

Sur ps4 le support

Et niveau communautaire ? Pas trop d'insultes ou vulgarité ?

Parce que si c'est comme call of duty ca craint un peu..

Ca prend 2s de mute les gens si il joue avec des equipiers inconnus et non en solo

Tu peut pas entendre les adversaires donc c'est soft :oui:

Message édité le 02 mars 2018 à 16:54:13 par Theorie
Pharampite Pharampite
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:57:03

Non il y a plein de jeux adaptés à son age, meme si ce jeu à des graphismes attractifs pour les jeunes ca reste un jeu de guerre bec armes à feu donc à cet age voila quoi

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
02 mars 2018 à 17:12:46

Vous êtes en train de conseiller à quelqu'un d'acheter Fortnite pour un enfant de 8 ans. Qu'est ce qui va pas chez vous certains ?
Non ce n'est pas du tout pour son age. Beaucoup trop complexe. Il va s'ennuyer rapidement et ne rien y comprendre. Et même en lui expliquant le principe des cartes etc ... Je doute fort qu'à son age il recherche la complexité et un jeu ou il faut farmer pour avancer.
Donc non l'auteur je ne peux que te suggérer un jeu plus adapté à lui. Et je précise que le battle royale sera trop pénible à prendre en main pour lui. Enfin sauf s'il aime se faire tuer en boucle bien sur ^^

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:20:58

En quoi c'est compliqué de jouer à Fortnite mdr y'a rien de compliqué même à 8ans faut pas déconner, et au pire il jouerait en casu à faire quelques shoot ca serait la même.

Nan par contre l'OP si c'est pour un enfant, regarde plus vers des jeux avec une histoire intéressante ou des jeux de stratégie. Ca pourra pas faire de mal à ton neveu comparé à ce type de jeu complétement débile qui n'apprend rien à part se détendre et enjoy.

Jouer au JV jeune = jouer à des jeux intelligent sinon autant lui dire de regarder des émissions débiles à la TV. Ma génération à eu la chance d'apprendre le JV sur PC avec des jeux comme Age of Empire, Warcraft 3, Empire Earth, Tomb Raider, Final Fantasy, etc.. c'est autre chose comme apprentissage vidéo ludique que jouer à Fortnite ou Call of à 10ans.

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:25:14

Je vois mal un enfant de 8 ans sur fortnite honnêtement...
Il y a des jeux bien plus attrayants pour lui, comme de Blob 2 qui est ressorti récemment je crois, ou des jeux de rôle comme Secret of Mana ou Tales of Symphonia Chronicles.

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:27:17

[17:25:14] <Verzal>
Je vois mal un enfant de 8 ans sur fortnite honnêtement...
Il y a des jeux bien plus attrayants pour lui, comme de Blob 2 qui est ressorti récemment je crois, ou des jeux de rôle comme Secret of Mana ou Tales of Symphonia Chronicles.

10*

Et moi j'en croise souvent :hap:

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:30:57

Y'a énormément de gamins de 10/12 qui malheuresement joue aux jeux des streamers en vogue : avant c'était H1Z1 et LoL, maintenant Fortnite, suffisait d'entendre les gens sur le lobby d'H1 pour comprendre qu'ils avaient pas tous plus de 12ans.

Franchement jouer à des jeux multijoueurs en étant très jeune c'est une grosse erreur : il va s'énerver pour rien, vouloir jouer beaucoup pr avoir du niveau alors qu'a cet age l'école est ultra important. Aucune responsabilité en tant que parent de laisser jouer son fils à ce type de jeu aussi jeune.

RPG/Stratégie/Card Game/Aventure/jeu de rythme, bref ce que tu veux qui n'a pas de multijoueur comme premier contenu :)

Desmondl Desmondl
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 17:31:03

Regarde moi les tout ces bobo-gauchistes en mode "mé i a dé arme Alor c pa pour lui" :rire:

Fortnite est un jeu pour les 8-70 ans donc fonce :ok:

Ca fait travailler le cerveau en plus. Y a pas de sang et les armes ne sont pas très réaliste.

Mon petit cousin de 9 ans y joue, et il se régale, par contre fixe lui des limites.

Message édité le 02 mars 2018 à 17:34:38 par Desmondl
franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
02 mars 2018 à 17:35:01

Si tu vas sur un jeu pour un enfant jeune, oriente le plutôt vers DC Universe Online, qui est gratuit et en open world dans l'univers de batman, superman, Flash, Brainiac etc,..., parce qu'orienter un jeune vers un jeu de guerre, de gunfight, ça va l'inciter plus tard à acheter tous les call of duty et à devenir un Wesh (un jeune qui t'ordonne de faire l'amour à ta maman :hap:) qui crie, rage, insulte, qui se coiffe comme un roucoups et se maquille... :sarcastic:
Je dis pas qu'il va devenir un criminel notoire, mais qu'il y a mieux comme jeux gratuit pour son age, et que par mon expérience, des jeux de tir ne sont clairement pas adaptés pour ce public, j'ai fait des games avec des enfants qui insultaient à tout va, et aussi le cas inverse, des enfants ultra polies, qui te dis "bonjour", enfin ce que je veux dire, c'est que si ton jeune homme écoute des personnes s'insulter à tout va, ça pourrait aussi l'inciter à faire pareil.
Ne nous créer pas un déchet, s'il te plait :hap:.

Ps; j'ai 20 ans et ça m'arrive parfois de rêver que je suis dans Fortnite et que je fais des séries de 42 kills :hap:, alors imagine pour un gosse....

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:36:06

Quel rapport avec les armes. Et MDR ca fait travailler le cerveau d'un gosse de 10 ans MDRRRRRRRRRRR.

Stop d'écrire n'importe quoi, avoir un brain ingame n'a jamais aidé nul part ailleurs. Savoir analyser des moments dans un jeu de stratégie, comprendre des mécaniques en relation avec les maths, suivre une histoire passionnante, même jouer à Cod2 à l'époque c'était plus utile pour l'aspect historique que jouer à Fortnite.

Après on s'étonne que les nouvelles générations sont débiles. Faut pas s'étonner si les mecs trouvent déjà que Fortnite ca fait travailler le cerveau d'un jeune de 10 ans qui aurait bien plus besoin de math, d'histoire et de français que comprendre des mécaniques de spatialisation et d'aim qu'il n'utilisera pas avant un moment IRL (permis voiture par exemple).

Desmondl Desmondl
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 17:38:17

Le 02 mars 2018 à 17:36:06 Charloagogo a écrit :
Quel rapport avec les armes. Et MDR ca fait travailler le cerveau d'un gosse de 10 ans MDRRRRRRRRRRR.

Stop d'écrire n'importe quoi, avoir un brain ingame n'a jamais aidé nul part ailleurs. Savoir analyser des moments dans un jeu de stratégie, comprendre des mécaniques en relation avec les maths, suivre une histoire passionnante, même jouer à Cod2 à l'époque c'était plus utile pour l'aspect historique que jouer à Fortnite.

Après on s'étonne que les nouvelles générations sont débiles. Faut pas s'étonner si les mecs trouvent déjà que Fortnite ca fait travailler le cerveau d'un jeune de 10 ans qui aurait bien plus besoin de math, d'histoire et de français que comprendre des mécaniques de spatialisation et d'aim qu'il n'utilisera pas avant un moment IRL (permis voiture par exemple).

Les matchs et le Français c'est sensé être l'école, et même si je suis assez d'accord avec toi, son fils regarde très probablement des vidéos de COD ou autre sur internet (si c'est un garçon), donc autant le faire jouer à Fortnite qui est pour moi beaucoup plus ludique que le reste des jeux vidéos.

Babacar_Chang Babacar_Chang
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:40:06

Mettre un gamin de 10 ans sur des jeux Online... Je comprendrai jamais.
Commencez par la base bordel. Mario, Zelda, Sonic, Street fighter et j'en passe... Construisez leur de vrais souvenir, arrêtez de les mettre devant le dernier BR à la mode ou GTA .
La Switch est parfaite pour les gosses en ce moment. Sinon prenez du rétro.

Les vendeurs de Jv sont de pire en pire...

Message édité le 02 mars 2018 à 17:41:55 par Babacar_Chang
Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:41:44

Desmondl : si seulement l'école suffisait, si son neveu est déjà un très bon élève, bien éduqué alors oui pk pas mais je trouverais tj plus d'intéret dans l'éducation d'un gosse de le faire jouer à des vrais jeux intelligent ou du moins à des jeux incroyables qui ont marqué l'histoire du JV.

En temps que fan de JV depuis très lgt, je me vois mal conseillé Fortnite à un gosse de 10ans quand y'a des tonnes de jeux qui ont fait le JV. Ca s'appelle aussi avoir une culture vidéoludique, et quand tu commences par des jeux multi comme Fortnite, bonne chance pour leur faire gouter autre chose apres :)

Babacar : tout à fait d'accord, conseillé Fortnite à 9 ans faut vraiment avoir 0 connaissance vidéoludique et s'en branler royalement

Message édité le 02 mars 2018 à 17:43:27 par Charloagogo
thestefs thestefs
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 17:43:23

Eh ben c’est Pas le vendeur de l'année en tout cas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Up abusif
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment