CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette incohérence scénaristique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
handigui handigui
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 23:55:55

Après avoir refait le jeu une deuxième fois, il y a une chose que j'arrive pas trop à expliquer, éclairez-moi.

Ellie est censé rejoindre les lucioles pour que des médecins fassent des prélevements en vue de développer un vaccin. On apprend à la fin du jeu qu'ellie est condamnée à mourir de l'opération, car le virus est situé dans son cerveau. C'est apparement pour ça que dans la séquence juste avant d'arriver à l'hopital, Ellie est pensive, songeuse et ne fait pas gaffe aux phrases de Joel. Elle sait qu'elle vit ses derniers instants.

OR

Marlène dit bien à Joel que les médecins VIENNENT de lui dire que l'opération est léthale, c'est une information qu'elle a eu après qu'elle soit arrivée à l'hopital de Salt Lake. Du coup, pendant tout le jeu, Ellie n'est pas au courant que les médecins doivent la tuer. A Boston, Marlène lui a simplement dit qu'ils allaient faire des examens. Elle pense tout le long qu'elle va sortir vivante de cette affaire. Alors ma question c'est pourquoi elle est dans la lune pendant toute la séquence de la girafe ?

Message édité le 16 juin 2020 à 23:58:08 par handigui
LeBooneShepard LeBooneShepard
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 01:59:23

Parce que c'est la fin du voyage avec Joel et qu'elle veut rester avec lui. Or si elle reste avec les Fireflies elle dit au revoir à Joel.

handigui handigui
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 02:49:05

Mouais, quand ils discutent ensemble avant l'hopital Joel dit qu'il ne partira pas sans elle, qu'il lui apprendra à faire de la guitare, Ellie lui dit qu'elle voudra apprendre à nager, etc... Ca donne pas l'impression qu'ils vont devoir se quitter.

Si Ellie savait depuis le début qu'elle devait se sacrifier et qu'elle avait juste choisi de pas en informer Joel, tout aurait fait sens. C'est d'ailleurs ce que j'ai cru pendant mon 1er run.

[JV]DarkPhoenix [JV]DarkPhoenix
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 09:25:57

Elle était pas au courant, c'est parce qu'ils approchent de leur but qu'elle est dans cet état.

Alejandro7 Alejandro7
MP
Niveau 11
18 juin 2020 à 00:20:39

En plus de ça, je dirais aussi que sa mésaventure avec David l'a beaucoup perturbée et qu'elle s'en remet lentement

Matt_ Matt_
MP
Niveau 17
18 juin 2020 à 11:32:11

Y'a le traumatisme de l'hiver avec David vu qu'elle bug sur une gravure de cerf au tout début du chapitre

handigui handigui
MP
Niveau 7
18 juin 2020 à 12:37:44

Le 18 juin 2020 à 11:32:11 Matt_ a écrit :
Y'a le traumatisme de l'hiver avec David vu qu'elle bug sur une gravure de cerf au tout début du chapitre

oh nice j'avais pas noté ça. Dans mon premier run j'etais à coté de la plaque en fait. je pensais qu'ellie savait depuis le début qu'elle allait mourir pour la bonne cause, je trouvais ça encore plus fort limite

goldow1 goldow1
MP
Niveau 56
18 juin 2020 à 21:04:30

Et oui le traumatisme avec david (où elle a faillit finir en hachis de viande et se faire violé aussi par david) + la fin du voyage qui approche, elle voulait annulé aussi ce voyage mais après tout ce qu'elle a traversé et surmonté elle ne peut pas retourner en arrière...

chiasse-supreme chiasse-supreme
MP
Niveau 56
18 juin 2020 à 21:14:34

Il faut noter aussi que Ellie a vécu dans camp où elle restait enfermé (avant qu'elle rencontre Joel), le fait qu'elle va chez les luciole revient à mettre la fin de son aventure et finir enfermé dans un pièce à 4 coins.

Elle n'a jamais eu cette liberté d'aller dehors (découvrir le monde, voyager, découvrir de nouvelle blague, lire des livres, connaître le monde d'avant, être une vraie fille comme dans nos actualité) et elle l'a découvert (dans left behind elle le découvre mais le regrette), du coup aller chez les luciole... ça revient à retourner à sa ancienne vie de prison...

goldow1 goldow1
MP
Niveau 56
18 juin 2020 à 21:24:41

Je tiens à ajouté aussi que les chirurgiens ne sont pas SÛR de trouver un remède, car ils ne comprennent pas le fonctionnement de ce virus et doivent étudier le cerveau d'ellie, du coup rien de ne garantie que les lucioles peuvent sauver le monde.

Hors sujet
Aussi le fait que Joel ait sauvé ellie revient à sauver l'humanité (c'est un long débat), le fait de trouver un remede ne ramenera pas le monde d'avant, ça sera juste un "nouveau pouvoir" (un avantage par rapport au autre), donc une meilleur propagande pour les lucioles (et des meileur exploration pour chercher les provisions vue que les morsure et les spores sont useless)

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 02:36:43

La seule incohérence pour moi, c'est à la fin. Elle est inconsciente après avoir failli se noyer et elle n'est pas "réveillé" par les lucioles mais passe direct vers la case opération. Pour moi, ça n'a pas de sens.

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
07 juillet 2020 à 23:11:22

Le 27 juin 2020 à 02:36:43 Tylerdurdenban2 a écrit :
La seule incohérence pour moi, c'est à la fin. Elle est inconsciente après avoir failli se noyer et elle n'est pas "réveillé" par les lucioles mais passe direct vers la case opération. Pour moi, ça n'a pas de sens.

C'est très certainement une anesthésie générale, pour l'opérer directement sans qu'elle puisse se débattre. Puis bon tu t'imagines si elle s'était réveillée pendant l'opération ? :rire:

Message édité le 07 juillet 2020 à 23:14:05 par [KO]96
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment