CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je m'ennuie sur ce jeu :/

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NasSky NasSky
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:38:20

Aquacure,... Comment te dire que tu t'ai tromper de forum? Resident Evil c'etait la derniere porte a droite.
Tu n'aime pas les jeu a scenario? Si il n'y en avait pas eu, tu t'en serait plein tout autant
Plus serieusement, certes le gameplay tourne en rond ce qui donne au final un jeu assez linéaire. Mais tu compare 2 jeu totalement diferent. TLOU n'a pas les meme objectif qu'RE. Et puis quand tu que TLOU est repetitif :sarcastic:
RE = Avancer :d)Buter du zombar :d)Jump Scare :d)Buter un boss :d)Recommencer

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
22 décembre 2014 à 13:34:35

Bah écoute, t'es pas content que quelqu'un ait dit que RE est aussi chiant, bah dans ce cas nous on peut dire exactement pareil que ce que t'as dit.
Oser dire que TLOU est ennuyeux, faudra m'expliquer pourquoi il a tellement bien marché et est considéré comme un chef d'oeuvre alors.
Ce sont les goûts et les couleurs, tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et je le respecte, mais tu n'as pas à débarquer de nulle par et sortir comme ça que le jeu est long et ennuyeux, sinon t'étonne pas de te faire lyncher après :ok:

Après je vais pas repartir sur le débat habituel, si t'aimes pas le jeu va sur le forum de RE ou joues-y mais juste viens pas ici dire de la merde si t'as pas d'arguments c'est tout, là plus haut t'as argumenté, donc je vais répondre vite fait quand même puisque t'as pris le temps de t'expliquer:

Donc toi tu ne sembles juste pas apprécier l'histoire à ce que je vois, ce qui t'interesse c'est l'action H24, c'est pas grave hein, j'ai un ou deux potes qui ont TLOU et qui sont comme toi, mais sache que ce jeu n'est pas fait pour toi c'est tout, mais ça en fait pas un jeu ennuyeux.

Voilà désolé du pavay fallait que je réponde :-)

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:15:01

Non mais tu sais on peut critiquer un jeu, si on a le droit hein, c'est quoi cette répartie à deux balles, "olol t fan de RE, kass toi sal kikoo"

Bien sûr, que j'aime les jeux à scénario, on s'en fout que TLOU et RE ont pas le même objectif, pourquoi vous parlez de RE en fait ? J'avais même pas abordé le sujet au départ. C'est quoi le rapport entre TLOU et RE ? Y a pleins de jeux avec un très bon scénario mais qui ont un gameplay qui offre de la rejouabilité. TLOU c'est pas le cas, car une fois, c'est cool mais quand tu aimes bien refaire la campagne plusieurs fois, bah c'est chiant de subir toujours les mêmes scripts. C'est sympa d'avoir un jeu avec une belle BO, un bon scénario, une bonne durée de vie, des beaux graphismes, c'est indéniable mais un gameplay qui offre de la rejouabilité, ça aurait été encore mieux. TLOU est vraiment excellent même pour son mode en ligne, le seul reproche que j'ai à faire :d) la rejouabilité de la campagne.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:15:13

" RE = Avancer Buter du zombar Jump Scare Buter un boss Recommencer"

Ouai sauf que tu peux résumer tous les jeux comme ça, coco, il y a pleins d'autres choses qui entre en compte dans un gameplay.

el-barto14[2] :d) Ouais sauf que c'est pas pareil, si je dis que TLOU est chiant et ennuyeux, c'est mon avis et j'ai parfaitement le droit de donner mon avis, d'ailleurs j'ai adoré TLOU donc avant de dire que ce jeu est pas fait pour moi, réflechis, c'est pas parce-que je souligne un défaut que j'aime pas le jeu, d'ailleurs, vous qui aimer bien me descendre en disant que je suis fan de RE, des reproches à RE, j'en ai fait aussi. Faudrait apprendre que aimer un jeu =/= sucer un jeu H24, on peut aimer quelque chose et souligne des défauts, parce-qu'au fond ça sert à quoi de juste dire "ce jeu et tro bi1"

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:15:25

D'ailleurs vu que je suis qu'un connard de décérébré qui aime l'action à gogo pan pan boum boum kevin qui déteste les jeux à scénario, faudrait m'expliquer pourquoi j'ai adoré Beyond Two Souls dans ce cas, car pour ceux qui ont pas fait le jeu, Beyond Two Souls, c'est un jeu qui se concentre uniquement sur son scénario profond et qui n'a pratiquement aucune phase d'action, en fait y en a pas. Donc vos arguments, vous pouvez vous les garder. :pacd:

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:02:04

Whoua triple post...

Bon essayons de se respecter et de positiver.

Personnellement je n'ai pas trouvé TLOU spécialement chiant ou ennuyant.

- Le gameplays.
Il n'y a rien d'assisté, le mode écoute se désactive, il n'y a rien de scripté dans le gameplays, ou alors il faudra me dire quoi. A part éventuellement le faite que l'on doit parfois tuer tous les hommes de la zone pour sortir, je ne vois rien d'autre.
- Le Rythme
C'est un choix. Le jeu offre des phases lente et d'autres plus intense, personnellement je ne trouve que du positif. Ça renforce l'immersion, qui pourrait croire en un type qui enchaine les kills à la seconde façon Dead Rising?
Cela renforce les scènes ou l'action est intense, et ça permet de profiter des décors et des dialogues.
- La répétitivité.
Le jeu propose pas mal de décors variés, de lieu vastes, qui ne sont pas répétitif, et il y a dans le jeu pas mal de phases distincte qui tranche avec le gameplays classique.
- La rejouabilté.
Le jeu est construit de tel sorte qu'il n'est pas fait pour être joué ou rejoué 10 fois. C'est un jeu de couloir, avec un scénario construit, il n'y a pas de choix multiple. Il y a les conversations optionnelles, et quelques objets à collecter, donc c'est dans son ADN de ne pas proposer une rejouabilté.

Pour RE. Les 4 premiers sont bon, mais ensuite ça se gâte. Mais aucun (pour moi) n' atteins le niveau de TLOU.

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 12:19:07

Bah voila tout est dit.
Sinon Aquacure, ca te dit pas d'arreter de te contredire a chaqu'un de tes triple post?
Tu dis d'abord que TLOU est ennyeux et chiant par ce qui l'ai repetitif et qu'il n'offre pas de rejouabilité. Puis quand je te donne l'exemple de la repetitivité d'RE, tu me dit que tous les jeux sont comme ca.
O_o bah si t'aime rien pourquoi t'as acheter une console pour commencer.
Reflechis avant de poster cki te passe par la tete.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 12:50:59

Ouai et toi faudrait arrêter de déformer mes propos, j'ai jamais dit que tous les jeux étaient comme ça, j'ai dit que tu pouvais résumer tous les jeux de cette manière sauf que comme je l'ai dit, y a pleins d'autres choses qui entre en compte dans un GP.

RE se résume pas à Avancer Buter du zombar Jump Scare Buter un boss Recommencer.
Ça démontre que t'y a jamais joué du moins aux anciens.

Y a l'exploration, de la recherche, des choses à collectionner, les ennemis, faut être astucieux soit tu les butes ou soit tu les esquives, et si tu choisis de les buter, tu peux faire des mises à terre et les achever au cut, les boss, tu dois pas les bourriner bêtement, chaque arme ou chaque grenade sera plus utile contre un boss que face à un autre, Selon les choix dans l'aventure ou la manière dont tu explores, ça influencera le scénario, les boss t'es pas obligé de les buter mais ça peut influencer le reste. Les énigmes sont pas très dur mais parfois la manière de les résoudre change et y a encore pleins de choses.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:07:56

Y a aussi les ennemis qui eux aussi sont plus faible par rapport aux armes choisis, parfois faut aussi être astucieux, regroupé un groupe de 7 zombies et tirer 1 cartouches de fusil au lieu de gaspiller 2 chargeurs de flingues. Sachant que dans ce jeu t'es pas assisté, si t'as loupé une arme, on va pas te le remettre plus tard à un autre endroit comme un certain jeu. Y a aussi l'aspect de gêrer son inventaire pour pouvoir ramasser les objets clés. Les fichiers sont là aussi. Et y a de la rejouebilité au moins.

" Le jeu est construit de tel sorte qu'il n'est pas fait pour être joué ou rejoué 10 fois."

Oui donc c'est un défaut, quand j'achète un jeu 50 balles, je vais pas le faire une fois et le ranger dans mon placart. Et ce que tu dis est faux, si tu veux le platiner tu dois le refaire plusieurs fois donc bien sûr qu'on est censé le faire plusieurs fois. Le problème c'est qu'il y a aucune rejouabilité.

" Il n'y a rien d'assisté"

J'ai donné un exemple au dessus. Et c'est sûrement le jeu le plus scripté hei

Tlou_Wasp Tlou_Wasp
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 13:19:23

Moi qui ai joué a presque tous les RE ( anciens et nvx) et à Tlou je vais vous dire que je comprend pas trop cette gueguerre entre ces 2 jeux que vous faîtes! Ies deux jeux sont différents et ont des qualités diverses.

Pour l'histoire du script j'ai l'impression qu'il est présent dans de nbx jeux sauf pour les open world mais c'est vrai que RE est peut-être un peu moins scripté que TLOU car tu dois faire des aller-retour ou faire les énigmes dans l'ordre que tu veux parfois.

Après certains lieux de TLOU sont un peu plus vastes que ceux de RE. C'est surtout RE 1 qui est plus ouvert que TLOU, après RE 3 est quand même linéaire et RE 4 c'est encore pire.

Franchement je trouve ces deux jeux géniaux mais je crois que TLOU dépasse RE 1 ou 3! Ce n'est que mon avis mais TLOU à réussi à renouveler un peu le genre survie :coeur:

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:27:56

Encore un defilé d'incoherence! :nonnon:
Premierement je vois pas la difference entre dire que "tous les jeux sont comme ca" et "on peut resumé tous les jeux comme ca"
Deuxiement, dans TLOU on a aussi le choix d'etre bourrin ou discret, les arme sont differente lorsqu'elle sont utiliser sur different ennemie (Ex: L'arc)
Troisiment comme tu a pu le voir il y a aussi des objet de collection ( 141 je crois ) conversation optionelle, artefact, pendentif, etc.
Et enfin si RE n'est pas un jeu assité comment tu fait pour aligner 7 zombie? La reponse? Parce ce qu'il marche. Le jour ou t'arrivera a alligne 7 mec dans TLOU alors tes multiplie double et triple post auront une importance.
Maintenant qu'il est claire que tu venu sur ce forum pour exposer ton adulation pour RE tu peut retourner sur le forum de RE 6 -Le meilleur jeu qui soit bien sur-. Sur ce Bonnes fetes!

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:38:04

Moi je suis pas là pour faire une guéguerre entre RE et TLOU, ça à commencé avec l'autre qui disait "dit-il alors qu'il est fan de RE" alors que ça avait aucun rapport.
Quand je parle de script, c'est pas en rapport avec la linéarité d'un jeu. C'est par rapport aux abus de script qui amène à une lassitude car c'est toujours pareil. Par exemple : La première échelle qu'on pose dans le jeu, Joël va laisser obligatoirement Tess passer en premier dans une mini cinématique ou lorsque t'étais en train de courir, Joël se met automatiquement à marcher parce-que Joël dit quelque chose donc pour recommencer à courir, t'es obligé d'attendre que Joël finisse de parler.
C'est ce genre de script dont je parle et qui sont très nombreux dans le jeu, au final, c'est lassant et ça nique la rejouabilité.
Dans RE 5 par exemple, le jeu à beau être linéaire, c'est pas un problème parce-que y a pas de script qui nique la rejouabilité, si un perso parle tu peux continuer à courir par exemple.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:58:56

" Premierement je vois pas la difference entre dire que "tous les jeux sont comme ca" et "on peut resumé tous les jeux comme ca""

Parce-que t'utilise pas ton cerveau ?
Surtout que je t'ai expliqué la différence donc tu dois le faire exprès.
Par exemple je peux résumer les scénarios de tous les jeux vidéos en 5 mots, pourtant est-ce que le scénario de tous les jeux vidéos ont été écrit en 5 mots ? Non.
Sinon c'est cool que tu m'apprennes le gameplay d'un jeu que j'ai déjà fait hein mais ça n'enlève rien de ce que je dis. TLOU à une mauvaise rejouabilité.

Aligner 7 zombies, c'est pas de l'assistanat boulet, c'est un détail de gameplay, et si les zombies marche dans RE c'est pour un besoin de gameplay, désolé mais je me vois mal tuer 7 zombies qui me court après dans un couloir lorsque mon personnage se balade dans des caméras fixe. Si c'était le cas, le jeu serait injouable.

" e tu venu sur ce forum pour exposer ton adulation pour RE "

Euh ferme-là ? C'est vous qui avez abordé le sujet.Alors tais-toi. :pf:

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:59:07

Donc tu pique une crise pour 5 second ou Joël dit un truc genre "les dames d'abord" .... :nonnon:
Si ces 5 seconde te "nique la rejouabilité" alors....ni rejoue pas, je pense que les developpeur n'en seront pas blesser :fier:

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:02:11

Oh je t'ennerve je crois :)

Tlou_Wasp Tlou_Wasp
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 16:03:00

Même si je partage pas tout ce que tu dis Aquacure, je te conseille de laisser tomber car certaines personnes ne veulent pas entendre les contre-arguments! Parce que tu as vraiment raison quand tu dis que RE n'est pas un jeu ou tu " avances, tu tues un zombie, tu sautes, tu tues un boss". En effet RE ne se résume pas à ça mais sinon TLOU possède quand même une rejouabilité.

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:06:36

Tu saute?? Revois la def de Jump Scare

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:07:49

C'est par rapport aux abus de script qui amène à une lassitude car c'est toujours pareil. Par exemple : La première échelle qu'on pose dans le jeu, Joël va laisser obligatoirement Tess passer en premier dans une mini cinématique ou lorsque t'étais en train de courir, Joël se met automatiquement à marcher parce-que Joël dit quelque chose donc pour recommencer à courir, t'es obligé d'attendre que Joël finisse de parler.

C'est ce genre de script dont je parle et qui sont très nombreux dans le jeu, au final, c'est lassant et ça nique la rejouabilité.

J'ai lu le topic et il faut bien avouer que ton reproche sur la rejouabilité est assez juste. Mais ce passage de ton argumentation, lui, n'a pas lieu d'être.

Tu peux te plaindre des scripts de combat (vider une zone pour avancer par exemple), tu peux te plaindre des scripts de certaines actions qui empêchent de jouer comme tu veux (genre un ennemi qui te repère automatiquement quoi que tu fasses), et y a beaucoup de scipts du même style que tu peux blâmer pour ton point de vue.
Mais tu peux pas dire que, parce que c'est toujours Tess qui monte l'échelle la première, y a une mauvaise rejouabilité. Ces scripts là, j'attend que tu m'explique en quoi ça modifie ta façon de jouer.

Si le jeu t'impose de te battre alors que tu jouais en discretion parce qu'un ennemi est scripté, OUI, ça nique la rejouabilité, je ne peux être que d'accord à ce sujet.Mais que le jeu t'impose de te mettre à marcher pendant 15 secondes dans un moment calme, NON, ça nique pas la rejouabilité. Parce que si tu le penses, navré mais t'es à côté de la plaque.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:09:43

Nan mais NasSky, pour ce que j'ai vu t'es typiquement le mec qui s'accroche à son point de vue et traite celui des autres avec mépris, pas la peine de rajouter alors que t'es au moins autant dans le tort que lui.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:14:09

" Donc tu pique une crise pour 5 second ou Joël dit un truc genre "les dames d'abord" ....
Si ces 5 seconde te "nique la rejouabilité" alors....ni rejoue pas, je pense que les developpeur n'en seront pas blesser "

Oui tu m'excuses mais ce genre de script sont lassant à la longue vu que c'est fréquent dans le jeu. Si toi t'aime poireauter pour rien pendant 10 minutes san te donner la possibilité de skiper la scène de la voiture au début, bah c'est pas le cas de tous le monde. Le but d'un jeu c'est de jouer. Que y est des cinématiques, c'est normal dans un jeu mais on devrait nous donner la possibilité de skiper ce genre de scène comme tous les jeux. Depuis la PS1, y a des jeux qui arrivait déjà à nous laisser la possibilité de skiper et un jeu PS3 n'y arrive pas ? LOL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.10€ PS4 22.72€ PS4 24.38€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment