CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tant de différences entre COD et BF?

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
20 décembre 2015 à 01:38:56

Je suis joueur de BF et CoD, j'ai joué à BO2, MW3, BO3, et BF4.

Franchement, moi qui préfère l réalisme (je joue souvent RP dans les jeux comme GTA, etc je joue sans ATH)

Les points forts de BF :

- ça fait vraiment "champ de bataille"
- y a des véhicules même si j'en suis pas spécialement fan
- chaque personne peut avoir sa place dans une team aux vues des "classes", à savoir médic, sniper, ingénieur et soutien
- les maps sont grandes et variées
- toutes les armes sont très bien faites
- des serveurs hyper stables et pas de serveurs à la CoD (un hébergeur)

Les points faibles de BF :

- le mode solo qui casse pas des briques...
- le net code pourri, franchement en 2 ans pas grand chose qui a changé à ce niveau
- pas d'écran scindé
- pas de parties privées

Les points positifs de BO3 :

- assez fun en multijoueur
- pas m'al d'améliorations
- un gameplay dynamique
- un mode histoire fourni, et en plus possibilité de coop
- écran scindé
- parties privées
- contenu conséquent dû aux 3 grandes parties du jeu (multi, zombie, campagne)

Points faibles de BO3 :

- pas de serveurs dédiés
- la campe, mais ça c'est la communauté
- pas assez de modes de jeu en mode hardcore

Perso je préfère BF. Je m'amuse beaucoup plus et je fais de meilleures parties bizarrement... Surement la connexion, j'ai un très gros retard n ligne sur BO3, dommage :(

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
20 décembre 2015 à 08:42:28

Les points forts de BF :

- ça fait vraiment "champ de bataille" :d) Encore heureux que cela fait champ de bataille
- y a des véhicules même si j'en suis pas spécialement fan :d) Bah venant d'un joueur de CoD, cela est perturbant dans ton quotidien
- chaque personne peut avoir sa place dans une team aux vues des "classes", à savoir médic, sniper, ingénieur et soutien :d) Oui les classes ne sont pas dérisoires pour s'entraider, mais beaucoup s'en fout
- les maps sont grandes et variées :d) Cela est sûr, comparé aux maps de CoD, il n'y a pas photo
- toutes les armes sont très bien faites :d) Pour la modélisation oui, pour le reste non.
- des serveurs hyper stables et pas de serveurs à la CoD (un hébergeur) :d) Cela a toujours été le cas sur BF

Les points faibles de BF :

- le mode solo qui casse pas des briques... :d) BF n'a jamais brillé par son solo, à part les Bad Comapny, de base, le jeu se veut multijoueur, point barre, pas de solo à la con ... Mais il est vrai que le mode solo de BF, c'est de la pure daube comparé à CoD
- le net code pourri, franchement en 2 ans pas grand chose qui a changé à ce niveau :d) Ça je suis d'accord
- pas d'écran scindé :d) T'es sur BF gars, pas sur CoD
- pas de parties privées :d) Si il y en a plein sur BF

Les points positifs de BO3 :

- assez fun en multijoueur :d) Oui parce que c'est arcade
- pas m'al d'améliorations :d) Peux-tu nous en citer les améliorations majeurs depuis MW1 ? A part quelques textures avec toujours la même fumée blanchâtre qui couvre la plupart du temps les map du jeu ? Mais j'avoue qu'ils ont fait des efforts.
- un gameplay dynamique :d) C'est pas faux puisque c'est arcade
- un mode histoire fourni, et en plus possibilité de coop :d) Mode histoire, BF n'a rien à faire par rapport à son concurrent, à la base, il n'y a pas de mode histoire, il n'y a que le mode multi qui existe ... La coop est apparu avec BF3, avec certaines missions jouable à 2 personnes physiques. Donc niveau histoire, BF est très très loin de son concurrent.
- écran scindé :d) C'est dépassé les gens, jouer avec les écrans scindés, il faudrait jouer sur un rétroprojecteur (avec une Game Cube + affichage de 3m de diagonale) pour différencier qui est qui (mais cela reste sympa comme technologie des années 90) ... puis la console a déjà du mal à afficher du 30FPS pour un seul joueur sur BF4, alors imagine l'écran scindé en 2 sur BF4 ... sur CoD, l'effort de la machine n'est pas le même ...
- parties privées :d) Cela existe déjà depuis la naissance de BF et je ne pense pas que ce soit un point fort pour BO3
- contenu conséquent dû aux 3 grandes parties du jeu (multi, zombie, campagne) :d) Multi, normale pour un jeu populaire et je te rappelle que BF est EXCLUSIVEMENT MULTIJOUEURS au départ (pas de solo), Zombie c'est propre à la licence (un peu comme les véhicules avec les BF ... Bah oui si on fait le rapprochement ... c'est un mode spécifique à la licence), Campagne, non AUCUN BF a une compagne depuis la sortie à part sur les consoles avec les Bad Company ainsi que ses suites ...Dice et EA voulaient mettre un solo! Mais c'est pas ça, sympa pour les Bad Company, mais pas pour les suivants ... HardLine est à part car c'est un Spin Off comme Bad Company, par contre oui niveau compagne, on en a déjà parlé plus haut

Points faibles de BO3 :

- pas de serveurs dédiés :d) Dans ce cas là pourquoi tu cites des parties privées de BO3, qui à ma connaissance, font parties des serveurs dédiés non ? Par contre je pense comprendre ton raisonnement serveurs dédiés= serveurs disponibles mise en place par Activision (=serveur en ligne et non par son propre PC ou Console)! Sachant que sur PC, il n'y a aucun serveur mis en place par EA pour BF4, TOUS les serveurs sont loués et proposés à la communauté par des personnes physiques appartenant à différents clans ou structure de leur team. Il n'y a aucun serveur officiel de EA mis en place pour les joueurs PC, à part sur le CTE. Mais j'avoue de ne pas proposer de serveurs dédiés pour une licence tel que CoD en 2015, Activision se moque réellement de leurs fans.
- la campe, mais ça c'est la communauté :d) Il y en a de partout et sur n'importe quel jeu, pas spécialement sur BF ou CoD
- pas assez de modes de jeu en mode hardcore :d) Déjà en mode normale, les gens jouent pour leur pomme, tu veux plus de hardcore pour retrouver plus de campouzes ?

Perso je préfère BF. Je m'amuse beaucoup plus et je fais de meilleures parties bizarrement... Surement la connexion, j'ai un très gros retard n ligne sur BO3, dommage :( :d) Tu sais ce que l'un et l'autre t’apporte, l'avantage c'est que tu sais quand même faire la différence entre ces deux licences ... et que tu t'y amuse, et c'est tant mieux !!!

MonsterAirsoft
MonsterAirsoft
Niveau 10
20 décembre 2015 à 11:41:03

- le net code pourri, franchement en 2 ans pas grand chose qui a changé à ce niveau

Toi tu n'as pas joué au jeu Day One je pense. C'était vraiment injouable. :malade:

nariboo
nariboo
Niveau 10
20 décembre 2015 à 12:26:37

https://www.youtube.com/watch?v=yRriF6Pu1kk [[sticker:p/1kki]]
https://www.youtube.com/watch?v=KJIIgdSW6O4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 13:48:00

Si tu veut un bon jeu tactique prend Rainbow six, la il y a du challenge :cool:

Un bon jeu bien bugué aussi :rire:
C'est vrai qu'il y a du "challenge", tu ne sais jamais si tu pourras jouer avec tes potes où si ton micro ne va pas s'activer :rire:

nebo8
nebo8
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:07:44

Jamais eu ce genre de soucis, les seul truc chiant c'est les deco hasardeuse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 16:12:49

Bah depuis la dernière maj, impossible de jouer avec des amis. Lorsqu'on s'invite, non seulement le micro hors game se désactive (impossible de s'entendre sur TS ou Skype après l'invitation), mais en plus une erreur se produit et on ne peut se rejoindre. Sans compter qu'avant cette maj, il nous arrivait que le micro (qui est en push to talk) s'activait tout seul comme par magie (même si on le désactive) ... mais je n'ai plus eu ce bug par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 16:20:00

Et je rajoute que oui, il faurait faire quelque chose pour les mecs qui se deco car c'est vraiment pénible. Mettre un malus, ou comme sur CS une pénalité.

nebo8
nebo8
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:51:46

Tu va pas pénalisé un gars à cause des serveurs en mousse de Ubi :( Et il y a des pénalité en classé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 19:43:17

Tu va pas pénalisé un gars à cause des serveurs en mousse de Ubi :( Et il y a des pénalité en classé.

Tu parles des decos à cause des serveurs ? Non c'est sur qu'il ne faut pas pénaliser pour ça puisqu'on y est pour rien ... (remarque j'en ai jamais eu).
Non moi ce dont je parlais ce sont des mecs qui ragequit, genre se retrouver à 3v5 à la fin de la première manche parce qu'on l'a perdue c'est vraiment énervant et bien souvent ça se déroule comme ça. Je pense qu'ils devraient rajouter un malus ou une pénalité même pour le mode normal, histoire de calmer les ardeurs. Parce qu'outre le fait qu'il y ait des pénalités en compétitif, le mode normal reste quand même du 5v5 et reste donc dans l'esprit de la compétition, c'est pas comme sur CS où le mode occasionnel est un bordel à 12v12.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion