Le 11 juin 2015 à 06:20:25 Project_MATO a écrit :
Sinon Mato, la ps3/360 ne bride pas le jeu,
J'ai failli m'étrangler, tentative de meurtre.
s'il y avait vraiment bridage, le jeu serait partout à 24 joueurs max avec des maps coupé à 30fps/720p, donc pour le bridage on est très loin
Mais.... Non.
Juste non.
Non.
MAIS ÇA A PUTAIN DE RIEN À VOIR WTF.
Si tu fais un jeu qui sort sur PS360 ET nextgen forcément presque la totalité de ton jeu va en pâtir de partout car ça sera bridé.
Les maps de BF3/4 en sont un exemple, techniquement sur PC et nextgen on se tape des maps de PS360 avec juste 1 ou 3 flags en plus et de meilleures textures, rien de plus.
Parce-que forcément tes maps seront tirées vers le bas car il faut que les PS360 puissent afficher la map, donc pour ça on baisse les textures, on se démerde pour pas faire trop grand, pas trop détaillé etc etc...
Il doit y avoir un ratio grandeur/détails qu'ils doivent respecter pour que ça passe sur ces merdes.
Parce-qu'ils peuvent pas foutre 2milliards d'arbres sur la map sur ces machines, donc forcément ils en mettent pas trop pour que ça passe, donc ça affecte aussi les versions NG et PC.
Vous aurez JAMAIS de vrai jungle tant que les PS360 seront là (et même les NG je pense).
Et puis là vous dites "ouééé bah ils ont qu'à faire 2 maps différente, une pour PS360 et l'autre pour NG/PC".
À ça je répondrai: t'es con? Nan mais parce-que ça fait juste 2 fois plus de boulots hein, et déjà que les petits kikoolols consoleux sont impatients (CF certains messages ici qui le prouvent encore), on va pas retarder encore plus les choses. Donc on fait quoi? Bah une seule map pour tout le monde.
Non mais qu'est-ce-que tu racontes ? réfléchit avant de parler ça fait longtemps qu'on sait que ses next-gen sont pas si puissante. La map a peut-etre été limité en taille (j'en doute, plutôt une décision de facilité je pense), mais dit moi en quoi développer sur ps3/360 implique qu'il y aurait moins d'herbe ?? en quoi ça implique qu'il y aurait moins d'arbre, moins d'effet sonore etc.
Tu le dis toi-même qu'il doit y avoir un ratio grandeur/détail, la map est pas grande donc pourquoi ils ne mettent pas l’accent sur le détail et pourquoi tu parles de faire deux map différente, une sera plus détaillé et l'autre moins, ça n'implique pas du tout un travail différent et des maps différente en terme de conception. Le seul point ou ça pourrait bloquer serait le ressenti des joueurs old-gen, mais je pense pas que les dev s'y intéressent et encore moins les joueurs, on va pas se plaindre pour ça, on a fait le choix de rester et on assume qu'il y ait des sacrifices.
J'ai beau etre sur ps3 pour l'instant, je compte passer cet été sur ps4 et ça me fait aussi chier de voir qu'il y ait un manque de travail mais dire que c'est la faute de la ps3/360 un gros LOL.
De toute façon même avec la disparition des old-gen je doute qu'il y ait de grands changements vu que la ps4 et la one continueront de brider la version pc vu que ses dernières semblent déjà quasiment à leur maximum.
Je veux bien que tu rages face aux joueurs console qui tirent le jeux-vidéo vers le bas, pareil pour la ps4/one elles le tirent aussi vers le bas et encore c'est pas la faute des joueurs, mais de Sony et Microsoft, mais dire qu'on est des kikolols parce qu'on est sur console ou encore pire parce que l'on est sur ps3/360 et que l'on a décidé d'attendre qu'un certains nombre de jeux sortent, ça fait vraiment pitié à voir, on sent juste le désespoirs et je pense pas que ça va s'arranger pour toi à moins que les dev décident de privilégier uniquement le pc (j'en doute).
Merci aussi la prochaine fois de pas mélanger mes propos et ceux des autres, je fais référence à cette phrase :
Et puis là vous dites "ouééé bah ils ont qu'à faire 2 maps différente, une pour PS360 et l'autre pour NG/PC