Le 06 juin 2015 à 01:57:06 lulastaque a écrit :
Kap40, je ne campe jamais comme ça mais quand tu capture un drapeau et que tu as le pilote qui fait du rase motte pour te buter, un coup de stinger et on en parle plus.
Autant prendre un rpg/smaw/sraw dans ce cas.
Non seulement tu te débarrasse de l'hélico mais en prime tu bute le pilote et les passagers qui, avec un stinger, n'auraient pas attendu que tu gaspille toute tes munitions pour se parachuter sur le drapeau et vu que le type fait du rase-motte c'est pas compliqué de prévoir sa trajectoire et de se placer et tirer en conséquence.
Ps:j'ai que 12 kills aux stinger, j'ai du abbatre 30-40 helicos en tous sur plus de 400 véhicules detruits, je me concentre plus sur les tanks et véhicules terrestres le stinger c'est quand vraiment il y a nécessité de faire partir un helico gênant.
Je suis le premier a rusher les objectifs, je campe pas
Tant mieux, mais si tu te relis tu verras que c'est pas l'impression que tu donnes. ![]()
pero je trouve que le sraw n'as pas sa place dans ce jeux, le truc c'est un lance missille hornet de poche ,
je me suis fait dégommer au sraw alors que j'étais passager d'un hélico , bon le gars (qui était un noob au passage) faisait du sur place au dessus de notre spawn sur golmud , y'as un type qui nous a dégommer depuis un rocher derrière "F"
le gars était a bien 800 mètres et nous as OS ,
en plus si tu rate t'as cible, pas grave , tu peux guider ta roquette
d'ailleurs a me fait bien rire les mecs qui font des fragmovie au sraw ( les mecs se croit douer
) , autant faire une frag movie au m320 quoi
et le nlaw , j'en parle pas , ce truc de noob en puissance , les fumigènes ne marchent pas , la protection active 1 fois sur 3 , on peu detruire un char a coup de roquette juste en visant a peu pres dans la direction du char
et en s'exposant juste 2 secondes du coup
moi qui joue au rpg , je dois me rapprocher , gerer la descente de la roquette , etc et je tape 23 de degats de face , alors qu'un nlaw fait 21
quand je suis en char , j'ai beaucoup plus facile a gerer deux types avec des rpg , que 2 types nlaw , c'est le monde a l'envers lol
en fait les sraw et nlaw c'est pour ceux qui savent pas viser quoi
" en fait les sraw c'est pour ceux qui savent pas viser quoi "
Au contraire car le SRAW a une utilisation bien différente du RPG, javelin, Stinger, et donc il faut un certain skill pour tuer/toucher avec. A la limite le javlin, le stinger, et l'Igla ok, c'est pratique pour ceux qui n'ont pas forcément de maîtrise avec les lance-roquette non-guidée. Le RPG/Smaw est d'un coté plus simple que le SRAW car : Tu vises -> tu tires ta roquette et si tu as bien visé tu gagnes un kill. Le SRAW permet de détruire des véhicules ennemis de plus loin ( c'est ce qui fait son charme aussi ), mais contrairement au RPG il faut anticiper en permanence les gestes de l'ennemis si le véhicule en face est en mouvement, et donc aussi maintenir la touche de visée jusqu'à ce que le missile touche sa cible, c'est donc plus compliqué de tuer un hélico au sraw, ou encore un tank, qu'avec un RPG.
Le NLAW mouais j'en vois très rarement perso. Ils sont efficace si il y plusieurs joueurs qui te tirent dessus en même temps.
mais contrairement au RPG il faut anticiper en permanence les gestes de l'ennemis si le véhicule en face est en mouvement, et donc aussi maintenir la touche de visée jusqu'à ce que le missile touche sa cible, c'est donc plus compliqué de tuer un hélico au sraw, ou encore un tank, qu'avec un RPG.
quoi? tu dit qu'au rpg y'as pas a gerer la distance et les geste de l'ennemie ? parce que tu croit que le rpg se dirige automatiquement vers la cible peut être ? si un vehicule est en mouvement , faut minimum savoir prevoir la trajectoire du mec non ?
a mon avis on doit pas parler du même jeux , ok faut gerer la trajectoire du gars mais si tu loupe ton coup tu peut toujours changer la trajectoire de ta roquette et augmenter largement tes chances de toucher l'ennemi ,avec un rpg , si tu loupe ta roquette va tout droit point barre ,
arreter de faire croire que c'est skillé alors que c'est un des lance roquette les plus noob
on peut degommer un bateau a 500m avec oklm , mais non c'est pas abuser parce que c'est dangereux de maintenir la visée .....
sinon pour les helico ok c'est toujours bien jouer, mais sa demande pas non plus le quart du skill qu'ils faut pour faire le même boulot qu'avec un rpg ,
vivement qu'ils nous refassent un bon jeux a l'ancienne avec des roquettes qui partent tout droit , et pas des trucs d'assistés a gogo comme sur bf4
ce serai moi ,on vire TOUT les truc qui lockent, se guide etc (des armes et vehicule), ingé = chalumeau + rpg et chalumeau / carabine et basta
sa commence a me gaver tout ces truc d'assités , les detecteur de cible ,les sniper /railgun , les obus guides , etc , et je parlerai pas des mecs qui se prennent pour des pgm et qui jouent a l'obus staf railgun qui te tire a 600m poser comme une pédale a te tirer de loin parce qu'avec les obus normaux faut savoir viser quand le gars est loin
y resterait plus personne sur bf
oui je rage , rendez nous notre bf merd*
+1 mon vdd
Le kill au rpg sur helico demande plus de skill que le SRAW.
Pareil, pour buter un tank, a 250m de distances avec un rpg faut quand meme deviner un peu la trajectoire du tank vu la vitesse de la roquette.
Kap40, tu veut mon battlelog?
C'est bizarre tout le monde ne parle que du SRAW vs hélicoptère. Pourtant, le nerf est tellement fort que ça devient chaud de toucher un char qui roule à vitesse maximale. Ça devient n'importe quoi... Il ne sert plus à rien maintenant. Avant c'était lance roquettes multi fonction. Vs véhicules terrestres et aériens.
Avec le nerf, le javelin est limite le lance roquette longue portée le plus efficace. Il se recharge plus vite que le SMAW. Grand délite, full useless lol. Comme d'hab, passé du statut OP à useless en un patch ![]()
Tu as oublier le SRAW vs infanterie
Ah c'est sûr que le juste milieu et dice ça fait deux (
)
Le 06 juin 2015 à 03:59:16 lardenais a écrit :
mais contrairement au RPG il faut anticiper en permanence les gestes de l'ennemis si le véhicule en face est en mouvement, et donc aussi maintenir la touche de visée jusqu'à ce que le missile touche sa cible, c'est donc plus compliqué de tuer un hélico au sraw, ou encore un tank, qu'avec un RPG.
quoi? tu dit qu'au rpg y'as pas a gerer la distance et les geste de l'ennemie ? parce que tu croit que le rpg se dirige automatiquement vers la cible peut être ? si un vehicule est en mouvement , faut minimum savoir prevoir la trajectoire du mec non ?
a mon avis on doit pas parler du même jeux , ok faut gerer la trajectoire du gars mais si tu loupe ton coup tu peut toujours changer la trajectoire de ta roquette et augmenter largement tes chances de toucher l'ennemi ,avec un rpg , si tu loupe ta roquette va tout droit point barre ,
arreter de faire croire que c'est skillé alors que c'est un des lance roquette les plus noob
on peut degommer un bateau a 500m avec oklm , mais non c'est pas abuser parce que c'est dangereux de maintenir la visée .....
sinon pour les helico ok c'est toujours bien jouer, mais sa demande pas non plus le quart du skill qu'ils faut pour faire le même boulot qu'avec un rpg ,
vivement qu'ils nous refassent un bon jeux a l'ancienne avec des roquettes qui partent tout droit , et pas des trucs d'assistés a gogo comme sur bf4
ce serai moi ,on vire TOUT les truc qui lockent, se guide etc (des armes et vehicule), ingé = chalumeau + rpg et chalumeau / carabine et basta
![]()
sa commence a me gaver tout ces truc d'assités , les detecteur de cible ,les sniper /railgun , les obus guides , etc , et je parlerai pas des mecs qui se prennent pour des pgm et qui jouent a l'obus staf railgun qui te tire a 600m poser comme une pédale a te tirer de loin parce qu'avec les obus normaux faut savoir viser quand le gars est loin
![]()
Non mais non.
vous comparez un lance rocket avec un missile. C'est comme comparer COD à BF, m'voyez la contradiction?
Déjà ils sont pas dans la même catégorie (ok, c'est tout les deux des lanceurs, mais une rocket et un missile, c'pas la même chose)
Vous critiquez le fait de pouvoir guider le SRAW où on veux. Mais wait ? C'est quoi un missile, tas de moule? ![]()
En plus de comparez un couteau à beurre avec le couteau de rambo, vous comparez deux technologies qui ont environ trente ans d'écart.
Le RPG-2 c'est les années 50, le RPG 7 c'est les années 60.
Le SRAW c'est les années 90 hein.
Pareil pour les armes à ce moment, les FA / FM c'est pour les plow, le mousquet il y a que ca de vrai :sarcastic:
Bref, dans le cas de ces deux lanceurs, le skill requis est "exactement" le même.
Tu dois anticipé le mouvement de l'adversaire, calculer la trajectoire.
Sur cible fixe, ok le RPG doit encore calculer la trajectoire de chute (chose qu'il fait pour chaque tir, donc pas complexe en soit) et pour le SRAW, il doit rester en cible. Alors rester en visu d'un tank ou helico sans creuver comme une merde, si ca c'est pas skill. ![]()
Moi, je me contente de comparer l'efficacité anti-char des lanceurs. Roquettes ou missiles. L'objectif des deux est de dégommer le matériel.
N'allons pas tout de suite parler de mousquets vdd lol.
Cela dit, le pouvoir d'arrêt des mousquets était omportzn
Important. Étant donné leur gros calibre 15mm !
Par contre, vitesse de balles faibles
portée et précision idem.
Déjà ils sont pas dans la même catégorie (ok, c'est tout les deux des lanceurs, mais une rocket et un missile, c'pas la même chose)
Vous critiquez le fait de pouvoir guider le SRAW où on veux. Mais wait ? C'est quoi un missile, tas de moule? ![]()
non mais tu m'as pris pour un attardé la?
toutes facon tu me fera pas changer d'avis , j'ai deja tout dit , le lance missile hornet portatif non merci , le javelin ok ,les rpg ok les stinger ok
mais pas un lance missile teleguide qui detruit un helico a 1 km oklm dans mon buisson , en faites c'est pas l'arme en soit qui me gene , c'est la facon dont il est utilisé , toujours le plus dégueulasse possible en faites ,ou alors me faire sniper a sraw alors que je suis a pied , sa va aussi , normal quoi
vous pensez que le sraw c'est skillé , c'est sa qui me désole le plus
génération d'assisté ![]()
Boarf, c'est pas une arme de type "tir et oubli", je voit pas l'assistanat la dedans.
M'enfin, c'est juste de la rage, compris ![]()
Débat intéressant ...
Petite question pour vous, avez-vous remarqué que depuis le dernier patch, le SMAW a tendance à prendre la même courbe de descente que le RPG-7 ? Ou alors j'hallucine carrément ? J'ai observé la retombée que le SMAW n'avait pas avant. Avant le patch c'est assez rectiligne pour une assez longue distance, mais là j'ai l'impression que ça commence à tomber au bout de 100m.
Pourquoi je vous parle de cela ? Tout simplement parce que mon plus long HeadShot (non pas avec un fusil à verrou) est de 736m réalisé avec un SMAW sur un sniper (le con qui ne bouge pas) sur FireStorm campé dans les montagnes à la sortie de leur spawn. Depuis le patch, je loupe de plus en plus de véhicules à cause de la retombée du SMAW, sans parler des fois, j'ai l'impression que la roquette passe à travers des véhicules. (constaté sur PC)
À votre avis, me trompe-je ?
Je suis le seul à n'avoir scrupule à spam igla sur le niveau 3000 qui fait 156/2 ?
Tvt_punis, oui des fois les roquettes passent au travers des véhicules.
Et tant mieux qu'il y ai plus de retombée maintenant
Sraw et skill dans la meme phrase ce n'est pas compatible
Le 07 juin 2015 à 01:17:39 lulastaque a écrit :
TvT_Punis, oui des fois les roquettes passent au travers des véhicules.
Et tant mieux qu'il y ai plus de retombée maintenant
Hum ... non, la RPG-7 retombe plus facilement par rapport au SMAW mais elle fait plus de dégât si on vise juste, or Smaw a plus de vitesse initiale mais en dessous des dégâts par rapport aux RPG-7, ce qui lui confère un tir plus ou moins rectiligne. Là après le patch, Smaw prenne pratiquement la ligne des RPG-7, avec quand même une retombée moindre (et moins de dégât aussi), mais le bug est de nouveau réapparu. C'est à dire certaines roquettes que ce soit RPG-7 ou Smaw, passent à travers les véhicules, Cela ne fait que la 3è fois voir peut être plus, que ce bug revienne. C'est super chiant à la fin.
J'ai fait ma plaque de maitrise de la RPG-7, dur de faire la plaque de maitrise avec le Smaw ... soit la roquette passe à travers les véhicules, soit elle explose au contact mais aucun dommage enregistré. C'est quand même dingue de voir que les soucis rencontrés et évoqués reviennent au fil des patches (et que les précédents les ont réglés).
Il y a eu des améliorations, mais certains trucs, on fait des pas en arrières. Bientôt le "summer patch" et de nouveau, le gunner des véhicules ne peuvent plus tirer sans se faire kicker par le serveur ...
Situation vécue et je songe à tord que cela va se reproduire ...
C'est vraiment pénible à la fin. Presque 2 ans après la sortie, il y a encore des vieux bugs qui reviennent. C'est vraiment chiant ...
c'est donc plus compliqué de tuer un hélico au sraw, ou encore un tank, qu'avec un RPG.
mdr
Le 06 juin 2015 à 03:59:16 lardenais a écrit :
![]()
![]()
Ouai comme ça tu peut campé dans ton hélico sans avoir peur de te faire démonté la gueule et faire du spawn kill dans la base comme ça personne peut décollé en hélico car tu le bute avant qu'il décolle et faire de 60-0 en hélico, t'est pas du genre égoïste un peu toi ? Deja que y qu'une seule map infanterie sur bf4 de base + métro (parc de luphini a la limite quand ça campe pas snipe sur les rails en haut) tu veut rendre encore moin jouable le jeu en infanterie, non mais lol ![]()