CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence online offline

jorduson
jorduson
Niveau 9
16 février 2020 à 13:21:34

quelq'un peut me donner les différentes feature entre le mode online et le online?

il y a un hub central ou l'on voit les autre joueurs en online ?

rem1337
rem1337
Niveau 39
16 février 2020 à 13:23:25

Le 16 février 2020 à 13:21:34 Jorduson a écrit :
quelq'un peut me donner les différentes feature entre le mode online et le online?

Jouer a plusieurs

il y a un hub central ou l'on voit les autre joueurs en online ?

Pas pour l'instant

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 février 2020 à 13:23:26

Il n'y a aucune différence : c'est absolument le même jeu.

En Online, tes persos sont sauvegardés sur le serveur, alors qu'en Offline ils le sont sur ton PC.
Et en Online tu peux jouer en coop, évidemment.

Darkfays
Darkfays
Niveau 10
16 février 2020 à 13:26:49

Online : Tu peux jouer en solo comme à plusieurs, ta aucun moyen de voir d'autre joueur sans rejoindre une partie. Potentiellement beaucoup de feature pourront voir le jour pour étoffer ce mode, type ladder, saison ect...
Offline : Aucun moyen de jouer avec un autre joueur quel qu’il soit, néanmoins tu ne te base plus sur les serveurs du jeu et donc tu peux jouer quand tu veux, là ou par exemple en ce moment le online c'est un peu galère.

Les personnages que tu crée dans chaque mode sont bien distinct et ne peuvent pas être inter changé. Si tu crée un perso online tu pourras pas le jouer en offline et vice versa ( Permet d'éviter le cheat )

Phoss
Phoss
Niveau 10
16 février 2020 à 13:29:55

En offline tu sera toujours seul, si y'a un ladder dans le futur bah tu y participera pas, et heureusement puisqu'en offline il est très simple de cheaté en faisant du save editor

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 40
16 février 2020 à 13:47:28

en gros pour t'expliquer mieux, si tu compte acheter le jeu attend de jouer en online sinon c'est 34 euros de foutu en l'air puisque le version tipiak propose le Offline ... pour ma part c'est une aberration de jouer en offline, je prefere attendre que la maintenance ce termine avant de commencer a jouer, j'espere ne pas être déçu par le jeu ensuite.
version offline c'est pour cheater, tipiak et autre connerie 'est pour cela que je trouve ca naze de l'avoir fait, meme si c'est dur pour les joueurs d'attendre que le online reviennent ils auraient du faire comme diablo 3. quand ca va marcher il aura des elogent c'est meme pour ca que les tests sont retardés je pense

Message édité le 16 février 2020 à 13:52:20 par Pikapikatchoum
Fidahou
Fidahou
Niveau 18
16 février 2020 à 13:51:50

Le 16 février 2020 à 13:47:28 Pikapikatchoum a écrit :
en gros pour t'expliquer mieux, si tu compte acheter le jeu attend de jouer en online sinon c'est 34 euros de foutu en l'air puisque le version tipiak propose le Offline ... pour ma part c'est une aberration de jouer en offline, je prefere attendre que la maintenance ce termine avant de commencer a jouer, j'espere ne pas être déçu par le jeu ensuite.
version offline c'est pour cheater, tipiak et autre connerie 'est pour cela que je trouve ca naze de l'avoir fait, meme si c'est dur pour les joueurs d'attendre que le online reviennent ils auraient du faire ccomme diablo 3.

Si on suit ton raisonnement, tous jeux solo mérite d'être tipiak ? ...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 février 2020 à 13:54:51

sinon c'est 34 euros de foutu en l'air puisque le version tipiak propose le Offline ... pour ma part c'est une aberration de jouer en offline

J'avoue que ça, comme argument en carton, bravo, ça se pose là, quand même :(

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 40
16 février 2020 à 13:58:30

Non pas du tout. mais c'est une evidence que de nos jours si le jeu n'est pas bien proteger et solo il a de forte chance d'etre tipiak et ca ce n'est pas de ma faute. :hum:
pour reparler du solo de ce jeu ca risque d'etre dommage de s'y mettre si plus tard il y a des saisons, failles probatoires en multi etc... comme dans diablo 3

Message édité le 16 février 2020 à 14:01:34 par Pikapikatchoum
Dritheras
Dritheras
Niveau 8
16 février 2020 à 14:01:04

pour ma part c'est une aberration de jouer en offline, je prefere attendre que la maintenance ce termine avant de commencer a jouer, j'espere ne pas être déçu par le jeu ensuite.

Ah ! pourquoi c'est une aberration pour toi ? un jeux video est fait pour s'amuser ou passer le temps, et WOLCEN le fait tres bien en offline. Alors explique moi pourquoi tu attend le Online si impatiemment ? (c'est une question sérieuse, pas d'attaque ou autre)

MrWires
MrWires
Niveau 4
16 février 2020 à 14:09:32

Si les gens préfèrent jouer hors ligne ou en ligne, c'est eux que ça regarde; n'importe quel jeu solo peut voir son expérience totalement modifié par l'édition de sauvegarde ou l'installation de mods (ex : skyrim, fallout 4, etc ...). Mais cela n'influera que sur l'expérience du joueur qui le décide, donc de là à dire que c'est une aberration, NON, évidemment. Si le mec kiff le jeu comme ça, c'est lui que ça regarde.
Perso je vais aussi attendre le online, question de goût.

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 40
16 février 2020 à 14:11:25

Le 16 février 2020 à 14:01:04 Dritheras a écrit :

pour ma part c'est une aberration de jouer en offline, je prefere attendre que la maintenance ce termine avant de commencer a jouer, j'espere ne pas être déçu par le jeu ensuite.

Ah ! pourquoi c'est une aberration pour toi ? un jeux video est fait pour s'amuser ou passer le temps, et WOLCEN le fait tres bien en offline. Alors explique moi pourquoi tu attend le Online si impatiemment ? (c'est une question sérieuse, pas d'attaque ou autre)

Oui tu as raison mais si tu as le temps de refaire 2 personnage un online et un offline ca ne va pas te poser de probleme, pour moi, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire un personnage offline alors que je sais que je n'y reviendrais pas.
imagine tu joues a dark souls 3 ou monster hunter iceborne pour les connaitres, tu passes un temps fou a faire un personnage en solo sans le online et le jeu te propose pas de reprendre ta sauvegarde online parceque tu etais offline c'est pas le cas pour ces 2 la mais je serai un peu dégouté :-)

Message édité le 16 février 2020 à 14:13:49 par Pikapikatchoum
Dritheras
Dritheras
Niveau 8
16 février 2020 à 14:24:33

Le 16 février 2020 à 14:11:25 Pikapikatchoum a écrit :

Oui tu as raison mais si tu as le temps de refaire 2 personnage un online et un offline ca ne va pas te poser de probleme, pour moi, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire un personnage offline alors que je sais que je n'y reviendrais pas.
imagine tu joues a dark souls 3 ou monster hunter iceborne pour les connaitres, tu passes un temps fou a faire un personnage en solo sans le online et le jeu te propose pas de reprendre ta sauvegarde online parceque tu etais offline c'est pas le cas pour ces 2 la mais je serai un peu dégouté :-)

Je peu très bien le comprendre, mais en l’état actuel, le jeu ne propose rien en terme de Online mis à part jouer avec ses ami(e)s. Je pense juste que attendre le Online maintenant c'est se priver de plusieurs heures de jeu, de plus si tu à pas un temps de jeu énormes, car une fois le Online stable, il propose rien, tu va monter ton perso et dans quelque mois il vont proposer un HUB ou des saisons et faudra recommencé. Moi aussi quand le jeu sera ReOnline je vais lacher le offline, mais je trouve ça bien que cette fonctionnalité existe ! surtout quand tu à un debit internet pourri :)

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 40
16 février 2020 à 14:30:24

Le 16 février 2020 à 14:24:33 Dritheras a écrit :

Le 16 février 2020 à 14:11:25 Pikapikatchoum a écrit :

Je peu très bien le comprendre, mais en l’état actuel, le jeu ne propose rien en terme de Online mis à part jouer avec ses ami(e)s. Je pense juste que attendre le Online maintenant c'est se priver de plusieurs heures de jeu, de plus si tu à pas un temps de jeu énormes, car une fois le Online stable, il propose rien, tu va monter ton perso et dans quelque mois il vont proposer un HUB ou des saisons et faudra recommencé. Moi aussi quand le jeu sera ReOnline je vais lacher le offline, mais je trouve ça bien que cette fonctionnalité existe ! surtout quand tu à un debit internet pourri :)

Sachant que diablo 4 ou encore POE2 ce n'est pas pour demain donc tous les fans de Hack'n slash sont en train de craquer, et il va y en avoir d'autres, je dirais :
mmmmhhh ... Patience jeune padawan Patience tu verras dans 1 an ce que proposera le online et toutes les mises a jour ...

Message édité le 16 février 2020 à 14:33:51 par Pikapikatchoum
Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
16 février 2020 à 17:54:35

En online on peut s'échanger des items ou pas?

Je connais pas le contenu online du jeu je n'es pas encore finis l'acte 1.

Imaginons, que d'ici "peu de temps" du contenu endgame est rajouté et quasi faisable qu'à plusieurs tu fais comment avec ton perso offline?

Le online ne peut que être une expérience "superieur" même si tu joues 95% du temps en solo comme je peux le faire. Le online c'est miser sur le future, si tu rencontres des gens avec qui jouer ou convaincre un pote de jouer avec toi.

Après si tu veux jouer seulement avec ton propre loot bah faut pas s'emerder avec le online comme ça pas de l'âge, problème serveur etc

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 février 2020 à 18:12:14

Le online ne peut que être une expérience "superieur" même si tu joues 95% du temps en solo comme je peux le faire. Le online c'est miser sur le future

Ni "supérieur", ni "l'avenir"...
ça dépend juste des goûts.

Je me suis toujours fait ch** comme pas permis à jouer en coop sur les jeux de type H'n's ou équivalent, alors que d'autres m'affirmaient, en face "mais si, c'est plus fun, on est plusieurs, etc etc".

Ben non : c'est pas plus fun pour tout le monde ^^
Il existe encore beaucoup de joueurs qui déplorent, justement, la tendance du "tout on-line", parce qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt particulier, mais se retrouvent du coup avec les inconvénients éventuels.

Les studios développent cette tendance du "on-line" parce que la mode est au tout-connecté, et que la période actuelle sert de phase de test pour le futur de l'édition, qui se veut via smartphones/tablettes.

En ce sens, oui, effectivement, les jeux "en ligne" sont l'avenir, mais ce n'est qu'un avenir technique, un avenir marketing.
A mon humble avis, il y aura encore longtemps des joueurs qui auront envie d'expérience solo, et uniquement solo.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
16 février 2020 à 18:16:50

Le 16 février 2020 à 18:12:14 zerthimon a écrit :

Le online ne peut que être une expérience "superieur" même si tu joues 95% du temps en solo comme je peux le faire. Le online c'est miser sur le future

Je me suis toujours fait ch** comme pas permis à jouer en coop sur les jeux de type H'n's ou équivalent, alors que d'autres m'affirmaient, en face "mais si, c'est plus fun, on est plusieurs, etc etc".

Il existe encore beaucoup de joueurs qui déplorent, justement, la tendance du "tout on-line", parce qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt particulier, mais se retrouvent du coup avec les inconvénients éventuels.

Les studios développent cette tendance du "on-line" parce que la mode est au tout-connecté, et que la période actuelle sert de phase de test pour le futur de l'édition, qui se veut via smartphones/tablettes.

En ce sens, oui, effectivement, les jeux "en ligne" sont l'avenir, mais ce n'est qu'un avenir technique, un avenir marketing.
A mon humble avis, il y aura encore longtemps des joueurs qui auront envie d'expérience solo, et uniquement solo.

J espère bien..
Parce que le tout online à terme est une catastrophe.
Ne plus pouvoir jouer à un jeu car le studio a fermé C est ce qui va pendre au nez d énormément de jeux.
Alors si on peut avoir les deux choix on va pas s en plaindre
Bien sur il faut que les deux choix fonctionnent

hi_sato
hi_sato
Niveau 8
16 février 2020 à 18:21:13

La coop, le futur pvp, les futurs events... la différence est colossale.

hi_sato
hi_sato
Niveau 8
16 février 2020 à 18:22:22

Le 16 février 2020 à 18:12:14 zerthimon a écrit :

Oui, tu as 40 ans on a compris, mais Robert, à un moment donné il va falloir que tu acceptes le fait qu'on soit en 2020.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 février 2020 à 18:30:14

Oui, tu as 40 ans on a compris, mais Robert, à un moment donné il va falloir que tu acceptes le fait qu'on soit en 2020.

Zut, j'suis grillé :-)

M'enfin bon, sinon : aucun rapport.

La première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, c'était en LAN. Le fait d'apprécier, ou même de préférer, un jeu en solitaire n'a rien à voir avec l'époque, mais avec un goût de joueur.
J'ai aussi énormément joué à des MMORPG, dont je garde d'excellents souvenirs (j'attends toujours un bon titre dans le genre, d'ailleurs...).

Mais ! Sur certains types de jeux, j'ai pas du tout envie de jouer en coop, et être contraint par la connexion ne me sert à rien d'autre qu'à me pourrir une session quand ma connexion rame, ou que les serveurs plantent.

Je n'ai pas dit : je ne veux pas de jeux en ligne.
J'ai dit : le "tout on-line", c'est pas séduisant pour tout le monde...