CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : votre avis sur MH4U et MHG (MHX)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:19:12

Le 05 juin 2016 à 14:16:32 Ekud a écrit :
Ouais, j'ai lu des trucs qui m'ont donné envie, d'autre non. J'le prendrai certainement, c'est quand même dur pour moi de quitter la série. x)

Oui , y a même le retour de plein de mobs de la 3éme génération pour le grand plaisir des fans.[[sticker:p/1kki]]

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 14:27:18

J'ai pas vu, j'me suis quasi pas spoilé en fait :o))

Après tsé, moi j'suis un mec simple, je vois une rathian je press like

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 14:28:19

Après ce qu'il faudrait surtout faire selon moi, c'est distinguer les quêtes solo et multi aussi en rang G. Parce que effectivement en multi c'est beaucoup trop facile (à de vraiment jouer avec ses pieds), mais augmenter la vie et la résistance aux statuts des mobs c'est bien joli mais ça deviendrai vraiment hardcore le jeu en solo. Du coup prévoir un système qui augmente les stats des monstres en fonction du nombre de joueurs dans la quête par exemple, et pas seulement en entrant dans la guilde quoi.
Pour la fatigue des monstres je suis entièrement d'accord c'est un peu n'importe quoi. Mais pour moi les deux plus gros défauts des derniers MH, c'est déjà le fait de pouvoir mettre 50 talents sur un set, et surtout cet absurde système de talismans dont je ne comprendrai jamais l'intérêt, mais ça c'est un autre débat.

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:32:33

Le 05 juin 2016 à 14:28:19 Xangar[PFT] a écrit :
Après ce qu'il faudrait surtout faire selon moi, c'est distinguer les quêtes solo et multi aussi en rang G. Parce que effectivement en multi c'est beaucoup trop facile (à de vraiment jouer avec ses pieds), mais augmenter la vie et la résistance aux statuts des mobs c'est bien joli mais ça deviendrai vraiment hardcore le jeu en solo. Du coup prévoir un système qui augmente les stats des monstres en fonction du nombre de joueurs dans la quête par exemple, et pas seulement en entrant dans la guilde quoi.
Pour la fatigue des monstres je suis entièrement d'accord c'est un peu n'importe quoi. Mais pour moi les deux plus gros défauts des derniers MH, c'est déjà le fait de pouvoir mettre 50 talents sur un set, et surtout cet absurde système de talismans dont je ne comprendrai jamais l'intérêt, mais ça c'est un autre débat.

Le système de talismans de MH4U est vraiment pas mal comparé à celui de MH3U. [[sticker:p/1lmh]]

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 14:43:33

C'était exactement ce que j'étais en train d'écrire sur le forum de MHX. Adapter la difficulté en fonction du nombre de personnes en quête. Ca ca serait vraiment bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:18:55

Le problème c'est que ça défavoriserait le jeu en coop. Limite je préfère jouer en solo tout le hall de rassemblement si le niveau est adapté au nombre de joueurs, parce que j'ai pas envie de me taper des noobs qui vont mourir 3x en quête

Si je résume, le problème c'est que les monstres ont les même HP peu importe le nombre de joueurs, et que ces HP sont trop bas. Dans MHFU les HP étaient haut, alors soit tu galérais en solo dans le hall, soit le jeu s'équilibrait en jouant à 3 ou 4. Donc une adaptation dynamique des HP = non, mais une hausse globale des HP = oui

Et c'est ce que je disais à Achraf, il y a pas de juste milieu dans MH4U. Tu passes 95% du jeu en mode easy et pouf après 200h de jeu à la fin du rang G3 t'as un machin apex 140 qui pointe son nez et qui te sodomise à sec. Ca passe d'un extrême à un autre

Message édité le 05 juin 2016 à 15:20:45 par
Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:40:35

Le 05 juin 2016 à 15:18:55 Borline a écrit :
Le problème c'est que ça défavoriserait le jeu en coop. Limite je préfère jouer en solo tout le hall de rassemblement si le niveau est adapté au nombre de joueurs, parce que j'ai pas envie de me taper des noobs qui vont mourir 3x en quête

Si je résume, le problème c'est que les monstres ont les même HP peu importe le nombre de joueurs, et que ces HP sont trop bas. Dans MHFU les HP étaient haut, alors soit tu galérais en solo dans le hall, soit le jeu s'équilibrait en jouant à 3 ou 4. Donc une adaptation dynamique des HP = non, mais une hausse globale des HP = oui

Et c'est ce que je disais à Achraf, il y a pas de juste milieu dans MH4U. Tu passes 95% du jeu en mode easy et pouf après 200h de jeu à la fin du rang G3 t'as un machin apex 140 qui pointe son nez et qui te sodomise à sec. Ca passe d'un extrême à un autre

Et comme je te disais , les mobs de FU n'ont pas beaucoup de PVs , ça dépend surtout des joueurs , on se faisait des Uka en <10 min à 4 sans que personne ne meurt , mais c'est plus difficile de faire ça avec , disons , l'Uka codex de 4U.
Sinon les mobs apex lv136-139 restent quand même gérables en solo , c'est au lv140 que ça se corse vraiment , donc c'est +/- une préparation pour le lv140 si tu veux.

sanghoo9711 sanghoo9711
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 05:17:32

C'est un peut étrange de dire que tu n'as pas envie de t'investir sur des quêtes trop difficiles et parallèlement de dire que le jeu est trop facile.. :(

Personellement étant joueur solo sur tout les MH, je peux vous garantir que MHFU est plus simple que MH4U (je fais même un let's play en ce moment justement sur ma chaîne).
après oui c'est sur que si dans ton équipe il y a 2-3 statuts différents c'est tout de suite plus simple :-)

Comme dit plus haut c'est dur de régler la difficulté des quêtes de rang si on par du principe que, au bout d'un moment, les joueurs solo ne pourrons plus suivre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2016 à 06:50:56

Le 05 juin 2016 à 14:27:18 Ekud a écrit :
J'ai pas vu, j'me suis quasi pas spoilé en fait :o))

Après tsé, moi j'suis un mec simple, je vois une rathian je press like

Prends le Ekud : je disais non au debut en pensant que MHGen allait etre trop casu et flashy et j'ai pas regarde de videos ... sauf il y a 3 semaines : j'ai regarde 3-4 videos et comme je suis faible, j'ai change d'avis rapidement :noel:
Du coup, je me suis achete la nouvelle 3DS avec une capture card, j'vais refiller l'ancienne a DraDar si je peux, j'ai deja tout tester pour streamer et faire des videos avec OBS, j'espere etre toujours motive pour le 17 Juillet :o))

Si tu te le prends, on devrait se faire plus de parties: quand je jouais avec toi et les autres du groupe, je commencais deja a en avoir marre de MH4U, du coup j'en ai pas profite enormement. Cette fois-ci, je vais essayer de faire plus de videos et surtout je ne vais pas m'occuper du wiki cette annee : je pense que c'est ca qui m'avait gaver un peu pour MH4U :)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
06 juin 2016 à 13:50:01

Le 06 juin 2016 à 05:17:32 sanghoo9711 a écrit :
C'est un peut étrange de dire que tu n'as pas envie de t'investir sur des quêtes trop difficiles et parallèlement de dire que le jeu est trop facile.. :(

:d) Nan nan, j'dis juste que doit y avoir un juste milieu entre une quête G3 où tu ne te fais quasi pas toucher et où le mob ne bouge pas et une quête 140 où l'erreur n'est pas permise, où tu te fais ohko par un monstre que tu ne peux taper que quelques dizaines de secondes quand il n'est plus apex.

Comme dit avant, j'suis plutôt un joueur casu, mais pas au point qu'on me prémache les quêtes :/

Le 06 juin 2016 à 06:50:56 ApplePower a écrit :

Le 05 juin 2016 à 14:27:18 Ekud a écrit :
J'ai pas vu, j'me suis quasi pas spoilé en fait :o))

Après tsé, moi j'suis un mec simple, je vois une rathian je press like

Prends le Ekud : je disais non au debut en pensant que MHGen allait etre trop casu et flashy et j'ai pas regarde de videos ... sauf il y a 3 semaines : j'ai regarde 3-4 videos et comme je suis faible, j'ai change d'avis rapidement :noel:
Du coup, je me suis achete la nouvelle 3DS avec une capture card, j'vais refiller l'ancienne a DraDar si je peux, j'ai deja tout tester pour streamer et faire des videos avec OBS, j'espere etre toujours motive pour le 17 Juillet :o))

Si tu te le prends, on devrait se faire plus de parties: quand je jouais avec toi et les autres du groupe, je commencais deja a en avoir marre de MH4U, du coup j'en ai pas profite enormement. Cette fois-ci, je vais essayer de faire plus de videos et surtout je ne vais pas m'occuper du wiki cette annee : je pense que c'est ca qui m'avait gaver un peu pour MH4U :)

:d) nan mais j'le prendrai, parce que j'ai vu que y'avait un style aérien et tout. Donc voilà. J'espère juste que y'aura mes duals garuga :noel: Comme ça j'viendrai squatter les stream.
En plus, j'sais plus si t'es toujours en amérique (c'était le cas avant ?) mais du coup on devrait avoir des horaires qui coïncide avec mon taff. "fin bon, dans tout les cas, j'suis sur skype si tu veux en parler

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
06 juin 2016 à 20:08:54

T'inquiète pas papy Kud, ce qui compte c'est de s'amuser après tout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:43:26

Oui oui je taf toujours là bas : cool si t'as les mêmes horaires. :o))
Dès que la démo sort je te contacterai :)

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
09 juin 2016 à 01:35:49

MHX me rappelle le Tri > Pas de rang G :hap: > Pas de dégats > 999rangs pour pas grand chose :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment