Bon, puisque le topic s'est fait up à nouveau, je vais participer !
La tolérance, qu'est-ce que j'en pense, tout simplement que c'est une potentielle faiblesse du monstre à exploiter, mais il ne faut pas regarder que la tolérance initiale, l'augmentation de tolérance est elle aussi à prendre en compte ! Une trop forte augmentation de tolérance peut rendre un statut quasi-inutile malgré une tolérance initiale faible !
Quant à la limite de tolérance, bah elle dépend du monstre et du statut utilisé hein...
Bon, paragraphe humour pourri : fait !
-------------------------------
Pour répondre au sujet :
Au départ je m'en tapais des randoms, de leur stuff, de leur rang etc, mais d'une force... De toute façon, le jeu est faisable solo, si je suis pas content du online, j'y vais pas et je fais mes trucs dans mon coin.
En fait, non seulement je m'en tapais, mais jamais j'aurais critiqué un type comme ça parce qu'il meurt en quête, je me considère moi-même comme un joueur pas très bon donc je ne peux pas me permettre de critiquer les erreurs des autres. C'est d'ailleurs ça qui me foutait une appréhension à jouer en multi avec des randoms, le fait de me faire juger par des mecs plus compétent que moi et de me rendre compte de mon piètre niveau.
Mais ça a bien changé....
Je me considère toujours comme mauvais, et je ne reprocherais pas à un joueur de mourir (même trois fois de suite), de ne pas avoir un set opti et/ou de ne pas avoir de grandes connaissances du jeu et de se ramener avec des trucs complétement WTFesque au niveau de son armure/arme.
Pour autant, le mec qui se ramène avec une armure patchwork, sans talent, sans rien et qui vient de me demander de lui faire son urgente G2, je lui refuse catégoriquement.
Je tente de lui expliquer que s'il a une vraie armure, là je pourrais peut-être l'aider mais clairement, je vais pas commencer à rusher un mec que je connais pas. Et s'il me sort un truc qui va pas dans le bon sens, je risque de kick, pas par mépris pur et simple, mais parce que, déjà, le chat du jeu est pourri j'ai autre chose à faire que d'expliquer à un mec qu'au rang G faut commencer à se stuffer en conséquence, internet ça existe. Et le mec qui devient trop insistant sur sa foutu quête (faisable solo hein, je le reprécise), il est selon moi du genre à vouloir se faire rusher et ça m'énerve, pas envie de peupler les serveurs de mecs qui savent pas avancer tranquillement par pallier et qui se retrouve après le Gog au même niveau qu'un mec qui découvre tout juste le jeu et qui vient de fabriquer sa première méga potion ! (Encore que parfois, vu comment les mecs sont réactifs pour les prendre, on se demande s'il savent que ça sert pas uniquement pour valider une quête...)
Pas pour être méchant, de l'aide j'accepte d'en fournir, aucun problème, du rush pur et simple, c'est autre chose et je tolère pas (sauf rares exceptions), et pour ceux qui ne veulent pas que du rush et qui ne comprennent juste pas, qui cherchent juste à avancer, j'ai rien contre eux, mais voilà, le chat est mal foutu, c'est chiant d'y expliquer tout ce qu'il ont à savoir du jeu, et y a des moyens de s'informer autrement qu'en écoutant un mec en ligne croisé au pif.
Donc voilà, les demande de ce genre ça dépasse les limite de ma tolérance.
Mais y a pas que ça !
Comme je le disais, un mec qui a pas de bon talents, bon, je m'en tape, je joue pas avec du random pour être avec des mecs ayant un stuff optizoignons.
Pour preuve, j'ai déjà accepté de lancer le fata pourpre G avec un mec à la GS qui avait les talents suivant (attention les yeux, ça pique) :
Défense +4
Garde +2
(je vous avais prévenu)
Mais bon, le gars, on lui dit gentiment que son set est pourri et inadapté, il nous répond quand même "I have 800 def, you only have *jesaisplusquelnombrecétaitpastrshautjadmetmaisquanfmême*, YOUR set is bad".
Bon, on lance quand même avec lui, en se disant 'au moins il va pas mourir, le peu de dégâts qu'il apportera ça sera toujours ça de pris", et le mec commence à courir partout comme une poule sans tête... Je l'ai pas vu faire une seule attaque, pire, je l'ai même pas vu approcher le fata, le mec était plus éloigné qu'un artilleur aux perçante alors qu'il était à la GS ! Et il se permet de critiquer mon mix alors que son set est juste mauvais et inadapté. Bah ça, je kick parce que je je tolère pas...
Tout comme le mec qui se ramène et qui utilise un transporteur d'entré pour aller au camp et attendre qu'on se tape le Fata à deux (on était bien tombé ce jour là) et qui après se demande quoi quand tu lui demande pourquoi il attendais au camp et qu'il est pas venu.
Et finalement, je ne me considère pas comme un très bon joueur et ça ne m'embête pas tant que ça qu'un type meurt trois fois pendant une quête (du moins ça ne m'a encore jamais dérangé, après, j'ai pas fait énormément de multi en random, allez savoir pourquoi), c'est plutôt justement les mecs qui vont leave parce qu'il y a eu des morts qui vont m'emmerder, pour moi une quête commencée ça se fini, bien ou mal, mais on reste quoi, même si je suis le seul con a avoir des wyvpierre contre un Jang APEX et que je me suis planté en ayant les wyvpierre force et élém (donc pas de zèle hein), le pire c'est qu'il me semble qu'on l' a tué celui-là (j'ai appris à jouer différemment ce jour-là).
Mais faut bien différencier ceux qui sont pas très bon de veux qui... Vous voyez l'idée quoi.
Le mec qui meurt je m'en tape.
Le mec à la CA (antiblindage, je précise) qui spam les ultra contre un Kushala Tétanos faisant voler tout le monde dès que le monstre est à terre... Bon, après deux quête si ça se passe mal, il vire sans sommation. Faut pas déconner, ça se voit quand on gêne tout le groupe à chaque fois, alors déjà que les ultra en fiole antiblidage, c'est pas forcément trop ça, mais si c'est pour empêcher tout le monde de taper dès que le monstre est à terre...
Mais il y a mieux, le mec pour qui on a inventé le mot insectonoob, Taylor de son pseudo ig. Voilà le cadre, Rajang Kut-ku 140, à trois, avec un à la GS sleep. Bah le mec n'a fait que spam saut, réveiller à chaque sleep avec son bâton (alors qu'il y a une GS, je le rappelle) et à faire utiliser un nombre incommensurable de poudres et de poussières de vie.
Pourquoi cela, eh bien imaginez la scène : un mec à l'IG, à trois mètre devant un Rajang apex, wyvpierre inactive et qui n'a plus qu'un tiers de sa vie, que fait-il ? Mais oui, il lance sont insecte ! Puis il spam le saut...
Résumé : on peut être mauvais sans être complétement dépourvu de bon sens (waoh, je savais pas que j'allais réussir à rester aussi poli sur cette phrase), ça c'est acceptable mais le reste, je vire !
Enfin, voilà mes limites, je ne souhaite pas perdre mon temps à expliquer le jeu à travers un chat pourri, donc je vire, malheureusement, et je ne supporte pas les gens qui ne se remettent pas un peu en question, qui n'essaient pas de progresser un minimum, c'est quand même l'un des but de MH que de progresser...
Pour conclure :
-Le jeu à un chat pourri, c'est chiant mais c'est comme ça, pour s'informer, y a internet.
-Le multi c'est de la coopération pas de l'assistanat.
Voilà voilà !
Je me rend compte que j'ai précisé pas mal de choses inutiles, j'avais besoin extérioriser des trucs je crois.
-------------------------------
Maintenant, parlons de Paladin, quand il est question du talent inutile (à la GS, à la LS ou autre), c'est du talent d'armure dont il s'agit, pas du talent nourriture hein.
Le talent nourriture permet parfois de réduire les dégâts subis, c'est pas transcendant mais c'est pas franchement mauvais, peu importe l'arme.
Le talent d'armure permet aux armes disposant d'une garde de bloquer même les attaque normalement impossible à bloquer. Remarque : vu le nombre de ces attaques, ne serait-il pas judicieux d'instakick toute personne ayant ce talent, même les joueurs de lance et GL ? (question presque sérieuse)
PS : mince, j'ai écrit un peu plus que prévu...