CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [team] Le clan Luminae qi-Lin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 juillet 2015 à 19:05:29

[T- Le Clan Luminae qi-Lin -T]
Clan Francophone d'entraide et de partage, influence culture manga sur Monster Hunter 3U/4U.

Bonjour à vous, communauté de JV.com ! :3

Je me présente, je suis Shinikata, et je m'occupe d'un petit Clan sur Monster Hunter : Luminae qi-Lin. Suite à la suppression de la section des teams je voulais re-poster nôtre petit topic de présentation. Nous sommes donc un petit Clan d'amateurs de Monster Hunter, de mangas, mais pas que !

Bannières du forum du Clan ( une seule image ça faisait moche :'p ) :

https://www.noelshack.com/2015-06-1422989782-862176bannightfirefinal22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990130-test-fille-cut-vers-texte-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990144-ban-spring-incrust.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990173-ban-printemps-test.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427796517-test-style-banner.png

Je pense que le Clan s'adresse à tout ceux qui seraient lassés par le jeu en solo et qui rechercherait un peu plus qu'une team de jeu mais un groupe avec qui partager et dont l'activité est rythmé d'events et d'IRLs (Au moins deux / ans). Sachez que le Clan accueillera à bras ouvert tout membres courtois, investis et motivé à le rejoindre et à s'y investir !

Peut-être vous, qui lisez ce sujet ! Qui sait ? :3

Petite dédicace à Nomade s'il lit cette présentation. J’espère que la molette de ta molette n'est pas trop fatiguée, j'ai repris la forme originale de présentation pour le topic du Clan.

.. :hap:

  • DANS UN PREMIER TEMPS, VOICI UNE PETITE FICHE :

Nom du Clan : Luminae qi-Lin.
Quand a-t-il été créé ? : Une nuit d'hiver, un 21/12/2010.
Moyens de communication : Forum, Chatbox, WiiU, IRLs, TS3.
Conditions pour pouvoir entrer : Se montrer investi et motivé.
Opus Monster Hunter : MH3U et MH4U.
Nombre de membres actifs : En général de 20 à 50
Lien du forum (s'il y a) : http://www.luminae-qi-lin.net/
Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/LuminaeQiLin

Vidéo de présentation du Clan (Qui date de Tri .. xD) :
https://www.youtube.com/watch?v=wznCNBl1HP0&list=PLVq1nk8OdpRUF1DI3ipkQDYGalCulBKYs

  • PROFIL DE JOUEURS RECHERCHES :

Dans un premier temps, il n'y a pas de rang minimum ( voila, l’abcès est percé ). Nous ne recherchons pas le niveau. Si vous débutez, bien entendu nous vous aiderons à progresser mais ça n'est pas le but du Clan. C'est quelque-chose qui sera fait au bon vouloir de chaque membres (et qui se fait d'ailleurs naturellement).

Cela-dit, tant que le nouveau est motivé, courtois et sympathique, il n'y a aucune raison pour qu'un membre refuse s'il a possibilité d'aider. Nos valeurs fondamentales sont le respect et la solidarité, nous nous entraînons donc ensemble, et le seul niveau imposé est celui qui permet a vous comme à vos équipiers de s'amuser.

Les conditions sont donc relativement évidentes : Nous recherchons des membres motivés, sérieux quand il le faut et équilibrés. Par "équilibrés" je n'entends pas forcement "matures" mais sachant rester maîtres de soit. Bien entendu, personne n'est parfait et tout le monde n'a pas évolué de la même façon. Nous pardonnons un écart ou deux, bien évidement, tant que la personne sait prendre la peine de s'expliquer. Qui n'a jamais regretté un jour d'avoir dit un mot de trop, après tout ? ^^

La modération ne se démonte en général pas, sans pour autant se montrer partiale. Il faut juste que le membre ai conscience qu'elle est là pour aider à préserver la bonne entente et le calme sur le forum. Le SMS par contre est interdit, et sur le forum, comme ingame, il vous sera demandé d’écrire de façon compréhensible au possible.

J'aime aussi à préciser que le forum, même s'il baigne dans la culture manga/japanim n'est pas pour autant exclusivement centré sur ce sujet. Sur 3 admins qu'ont connu le Clan, 2 n'ont dans un premier temps qu’eut de rapports vagues avec la culture japonaise. Si vous n’êtes pas mordu de ça mais que le style nous vous rebute pas pour autant, vous avez aussi potentiellement vôtre place parmi nous.

  • UN PEU D'HISTOIRE ..

En Décembre 2010, dans ma chambre glaciale, et ce suite à mon envie de revivre une expérience de groupe sur un jeu, ainsi que celle de mon ami Screu, qui avait lancé l'idée de fonder une team Call of Duty 4, suite a une mauvaise expérience et ne désirant pas rester sur une note grave, quelques jours plus tôt, projet abandonné faute de motivation, et déjà je n'aimais plus le jeu autant que ce fut le cas avant.

En effet, j'avais complètement décroché des FPS en général. Alors que je cherchais quelques compagnons de chasse d'un soir sur Monster Hunter en écoutant un air de J-pop mélancolique ( nom de la song énoncé sur une vidéo .. :'P ), le 21 Décembre 2010 peu avant le douzième coup, je m’étais dit que c’était vraiment un bon jeu, tant seul qu'à plusieurs, mais surtout que les rencontres d'un soir étaient trop courtes pour que je puisse me trouver des amis avec qui jouer, et seul je m'ennuyais.

C'est alors que je repensa à l'idée de reformer une team de mon ami. L'idée avait germé. Vers 1h00 du mat, alors que nous n’étions déjà plus à la même date, lors de mon surf nocturne habituel sur la toile, je fis un tour par "Forumactif", hébergeur de forum que je connaissais déjà pas mal, vue qu'il était celui de cette ancienne team, que Screu avait quitté, la faute à un modérateur un peu trop fort de sa position et ou j’étais inscrit en ami.

Étant encore modo du forum Eureka7 France (J’étais jeune et idiot, certes, mais motivé !), je décida de prendre mon courage à deux mains et ai inscrit le forum sous le nom de "Tenebra Destiny". C'est sous ce nom un peu Kik00d4rkesque que Luminae qi-Lin sentis les premières palpitations de son âme.

Le premier credo de la "team" (a l’époque) fut "Émergeons des ténèbres, pour marcher vers la lumière, ensemble.", loin de l'idée d'un délire krod4rk ou d'une quelconque envie suicidaire, mais animé d'une volonté de sortir du nomadisme sur les serveurs de Monster Hunter Tri pour me trouver mon coin de lumière et de chaleur, avec de bons amis.

Alors que je checkais les différentes communautés, via le Wiki MH Français 1er du nom ( pas Mogapedia, mais son prédécesseur ), je fis la découverte d'une communauté particulière répondant au nom de "La Guilde d'Adunakhor", a partir de la, ce fut le coup de foudre, je trouvait ce nom, et cette dénomination étincelante au milieux de toutes ces "teams rathalos d4rkn3ss", j'ai donc, a ce moment, décidé que je ne serais plus Leader d'une team, mais le Chieftain d'un Clan.

Ainsi naquit le CLAN "Tenebra Destiny", qui devint vers la nouvelle année "Tenebrae Destiny" (Sisi, y'a une différence, regardez bien). Depuis, il a changé de nom 2 fois, devenant "Tenebrae Fatalis" ( Du latin "Fatalis" qui signifie "Destin", non pas le monstre du même nom que je ne connaissais même pas à l'epoque ); Puis "Luminae qi-Lin", en Juillet 2011.

Le 21 Decembre 2012, jour de fin du monde, le clan a fêté ses deux premières années d’existence, événement accompagné d'une vidéo anniversaire, plutôt complémentaire avec la vidéo de présentation (voir plus bas). C'est durant donc cette 3eme année que ce dernier se mit à MH3U, avec plus ou moins d'activité mais nettement moins que pendant son age d'or, sur MH3.

Mais là ne s'est pas pour autant terminée l'histoire du Clan. Après une longue période de calme ou l'activité, tout en restant maintenue sans problème, s'est vu décroitre pour se stabiliser à un pallier plus modeste ( passant de 1800 posts / mois à 400-500 posts ). Cette période qui se sera étalée de fin 2012 jusqu'en 2014, ou nous avant fêté les 4 ans de notre famille. Personnellement je trouve que ce rythme aura eu le bénéfice de renforcer la présence du Clan qui aura résisté à une baisse d'activité sans voir ses membres tous s'en aller. Cette pause aura été très bénéfique car elle m'aura permis de reprendre du poil de la bête sans devoir quitter mes fonctions !

Aujourd'hui, l'avenir nous tend les bras. Car si d'anciens piliers nous ont quitté, tel que Joffrey, admin en second, prit par sa vie personelle et dont la maintenance du forum en parallèle aurait été possible mais trop laborieuse pour lui, de nouveaux arrivants pleins de vie arrivent tandis que les ombres du passé reviennent, leur flamme de la chasse s'étant ravivée plus que jamais pour une cinquième année avec nous !

J'ai mis le texte en spoiler pour ceux qui seraient interessé. Pour les autres ça vous évitera d'avoir à scroller un passage dont vous ne portez pas d’intérêt (Je suis trop bon .. /TRAIN/).

  • SEULEMENT MONSTER HUNTER ?

le clan se porte principalement sur Monster Hunter Tri Ultimate, mais certains jouent aussi sur Monster Hunter P1, P2, P2G et P3rd. (Monster Hunter Freedom, Freedom 2 et Freedom Unite et Portable 3rd), et bien entendu sur Tri.

Mais le forum ne se limite pas à Monster Hunter, en effet, le thème du forum est également la Japan Culture, principalement les mangas et les animes. S'y connaitre en culture manga n'est pas obligatoire, mais il faudra être capable d'accepter que ce thème soit souvent présent au coeur du forum.

Des sections afin de permettre aux membres d'exprimer leur créativité sont également présentes (artworks, vidéos, fanfics, ...), et nous recherchons plus des membres engagés sur le forum qu'ingame.

Il y a également dans le forum une certaine population de joueurs de Minecraft, MMOs et Pokemon. Certains membres aiment jouer à Elsword, TERA, S4 Leagues, Mario Kart, SSBB, Aion, Phantasy Star Online 2 ou Guild Wars. La liste est longue et il y a largement matière à allonger ses horizons.

Une guilde TERA (The Exiled Realm of Arborea) est aujourd'hui encore active sous le nom de "Shi Jie Lung". Si cette guilde n'est pas directement affiliée au Clan, elle joue le rôle de plateforme pour celui-ci sur le server Akasha. Il est bien entendu possible de la rejoindre sans être du Clan mais tout membre voulant rentrer dans le Clan Luminae qi-Lin, qu'il soit ou pas de cette guilde, devra passer par les candidatures.

Nous avons également un support sur PSO2, qui est ici une guilde du Clan, mais il est inactif. En effet nous ne jouons plus beaucoup au MMO de SEGA. La plus part des membres de ce groupe étant soit sur MH, soit sur FF14, soit sur TERA

JE RAPPEL NÉANMOINS que ce sont des activités annexes, donc nos activités principales sont et resteront Monster Hunter 3 & 4 Ultimate voir X Cross s'il sort en France. Même si nous ne faisons pas que ça, Luminae qi-Lin est un Clan de chasseurs de monstres ! ;D

  • COMMUNICATION :

InGame, nous communiquons par clavier, Skype étant proscrit dans le cadre des chasses, nous l'utilisons parfois, voir même très souvent, entres membres, mais il reste un outil de communication privé. Un server vocal TEAMSPEAK 3 reste a disposition pour la chasse et dans le cas d'events particuliers. Il est incrusté dans le forum et nous permet de voir quels membres jouent à Monster Hunter en temps réel depuis le portail du forum.

Dans tout les cas, il demeure formellement interdit d'imposer le vocal a un membre, que ça soit pour le jeu ou en dehors. Si un membre ne peut/veut pas participer, il n'a pas à se justifier et par respect pour lui, nous nous devons en tant que Luminae qi-Lin d'accepter son choix et de passer à l'écrit, afin de demeurer en sa compagnie.

Le micro du Gamepad est toléré sur Wii U si tout le monde est d'accord. Nous disposons en outre d'un Forum dédié qui nous sert de point d'encrage et qui concentre l'activité principale du Clan. Qui dit forum, dit Chatbox, et c'est sur cette derniere que nous nous retrouvons en dehors des chasses et/ou pour organiser nos parties.

Sans pour autant vouloir être redondant, Skype et autres messageries instantanées ( Écrit ou oral compris ) ne sont toléré que tant qu'ils n'entrent pas en concurrence avec le forum. Nous utilisons souvent ce logiciel entres amis, moi-même compris, mais il ne doit pas devenir un incontournable pour le membre qui souhaite s’intégrer sans installer quelque software que ce soit. Gardez-le donc entre vous pour consolider vos liens établis et dans le cadre du privé, s'il vous plait, liens que vous aurez bien entendu établis sur le forum ! =D

  • COMMENT POSTULER POUR LE CLAN LUMINAE QI-LIN

Je le répète, il n'y a pas de rang limite, la seule chose exigé, c'est que le membres aient un comportement et un écrit correct ( un minimum ), que les candidats soient respectueux et sache être sérieux quand il le faut. Nous cherchons des membres capables de s'investir au minimum au forum et à sa vie donc la motivation est importante en ça. Coté jeu, nous ne cherchons pas spécialement de bons joueurs.

Veuillez vous référer aux règles du forum. La lecture est obligatoire à chaque candidature. La modération du forum n'es pas votre ennemis ! Afin d'éviter les troubles, il vous faut avoir connaissance du règlement du forum. Vous devrez en suite faire une candidature, puis si elle est acceptée, vous devrez vous présenter. Rien de plus simple.

En cas de pépin une démarche est mise à disposition sur le forum. En outre, les modos et admins sont là pour vous guider si nécessaire, n’hésitez pas à les MP. Il n'y a cependant pas de raison que ça se passe mal si vous voulez simplement trouver des gens avec qui passer d’agréables moments. C'est nôtre objectif à nous.

  • INSCRIPTION AU CLAN :

Dans un premier temps, vous devrez tout d'abord faire la candidature via ce topic en suivant la fiche ci-dessous. Une fois la Candidature acceptée, vous devrez suivre les indications de la démarche d'inscription dont le lien est indiqué plus loin dans le sujet ! :3

Si je ne répond pas d'ici 48h, que je suis occupé, que je ne check pas le topic, vous pouvez directement faire votre candidature sur le forum du Clan Luminae qi-Lin sans attendre de réponse de ma part. Néanmoins, il vous faut poster ici avant de venir sur le forum !

FICHE A REMPLIR POUR LE TOPIC JEUXVIDEO.COM :

- Pseudo sur JV.com :
- Pseudo "in game" :
- Pseudo de forum tierces ( si vous êtes sur un autre forum MH ) :
- Comment avez-vous connue ce forum/clan ?
- Rang sur Monster Hunter 4 U :

Éventuellement, un commentaire serait le bienvenu, avec vos motivations ! :3

Enfin, une fois que j'ai check ou que le délais de 48h est passé, vous devrez vous rendre sur le forum du Clan pour y déposer vôtre candidature officielle. Nous ne faisons pas de test ingame pour accueillir, tout ce qui vous sera demandé c'est de suivre la démarche de candidature et de bien lire le règlement.

Ces étapes vous permettront notamment de savoir si le clan vous conviendra réellement ou non. Il est important de les effectuer avec sérieux, mais rien ne vous empêche de faire un brin d'humour,

Ceux qui souhaitent venir en tant qu’allier ou ami sont également les bienvenues, mais il faudra, comme tout le monde, lire le règlement et respecter une démarche simplifiée, disponible sur le topic de la démarche d'inscription standard.

Démarche d'inscription au Clan / Presentation en tant qu'allié :
http://www.luminae-qi-lin.net/t1838-a-lire-demarche-d-inscription-au-forum

Et voila, c'est terminé, vous pouvez souffler. :rofl: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette présentation, et dans l'espoir d'accueillir très prochainement parmi nous des membres motivés !

Excellente continuation sur le forum ! Sayo~nya~ra, chasseurs ! :3

Message édité le 11 juillet 2015 à 19:09:48 par Shinikoko
Aster06 Aster06
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 19:59:25

Bonjour :)
Je fais déjà partit d'une team, mais je vous souhaite un bon courage pour votre recherche de membre o/

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 juillet 2015 à 01:42:28

Merci à toi ! :3

On a pas mal de place libre depuis peu, donc on recrute plus activement.

Namiikaaze Namiikaaze
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 01:59:52

Huum , Bonne chance , votre team me fascine :hap:

Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 02:20:21

Good luck malgrès je sois un nomade (Non mon avatar me ressemble pas :hap:) je ne veux pas rejoindre une 'team' mh :hap:

Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 02:25:41

Merd pas pu edit

Mais ça me tente bien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 03:34:06

Petite dédicace à Nomade s'il lit cette présentation. J’espère que la molette de ta molette n'est pas trop fatiguée, >j'ai repris la forme originale de présentation pour le topic du Clan.

T'as une adresse pour que je t'envoie la facture de soin pour la tendinite de mon index droit ? :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 06:58:02

Ahlala :noel:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 juillet 2015 à 14:25:38

Le 12 juillet 2015 à 03:34:06 ApplePower a écrit :
T'as une adresse pour que je t'envoie la facture de soin pour la tendinite de mon index droit ? :/

Ouais mais si je fais ça je pourrais plus payer le TS .. :noel:

Hockai Hockai
MP
Niveau 4
12 juillet 2015 à 17:34:03

bwarf beaucoup trop long pour rentrer dans une équipe, Good Luck sinon

Message édité le 12 juillet 2015 à 17:34:16 par Hockai
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 juillet 2015 à 17:49:42

Ben tu la rentre où tu veux ailleurs mais moi je préfère les femmes, désolé. :hap:

Message édité le 12 juillet 2015 à 17:50:28 par Shinikoko
Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:31:14

Le 12 juillet 2015 à 17:49:42 Shinikoko a écrit :
Ben tu la rentre où tu veux ailleurs mais moi je préfère les femmes, désolé. :hap:

Cette humour digne d'une blague de Toto :hap:

Namiikaaze Namiikaaze
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:48:26

Le 12 juillet 2015 à 18:31:14 Pan-Pans a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 17:49:42 Shinikoko a écrit :
Ben tu la rentre où tu veux ailleurs mais moi je préfère les femmes, désolé. :hap:

Cette humour digne d'une blague de Toto :hap:

Après ça parle de mon humour .. :hap:

Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:57:50

Le 12 juillet 2015 à 19:48:26 Namiikaaze a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 18:31:14 Pan-Pans a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 17:49:42 Shinikoko a écrit :
Ben tu la rentre où tu veux ailleurs mais moi je préfère les femmes, désolé. :hap:

Cette humour digne d'une blague de Toto :hap:

Après ça parle de mon humour .. :hap:

Non mais twa tu es ma stmg préférée :coeur: pas pareil :hap:

wasaredhot wasaredhot
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:10:27

Shinikoko -> je peux te poser quelque question en mp jvc ou je dois rester sur le forum ? C'est plus agreable et j'eviterai de penaliser les autres qui souhaite s'incrire ^^

Namiikaaze Namiikaaze
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:55:31

Le 12 juillet 2015 à 19:57:50 Pan-Pans a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 19:48:26 Namiikaaze a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 18:31:14 Pan-Pans a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 17:49:42 Shinikoko a écrit :
Ben tu la rentre où tu veux ailleurs mais moi je préfère les femmes, désolé. :hap:

Cette humour digne d'une blague de Toto :hap:

Après ça parle de mon humour .. :hap:

Non mais twa tu es ma stmg préférée :coeur: pas pareil :hap:

Ravis que tu est tomber sous mon charme , mais j'ai un penis ( et j'ai eu mon bac en filière stmg izy)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 juillet 2015 à 21:25:22

Le 12 juillet 2015 à 20:10:27 wasaredhot a écrit :
Shinikoko -> je peux te poser quelque question en mp jvc ou je dois rester sur le forum ? C'est plus agreable et j'eviterai de penaliser les autres qui souhaite s'incrire ^^

Ben si les questions concernent le Clan il vaut mieux les poser ici, si c'est personnel, oui pas de problème tu peux m'envoyer un MP. :3

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
12 juillet 2015 à 21:28:00

mouairf pas de vision global du fofo

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 juillet 2015 à 21:31:02

Rien ne t’empêche de t'y inscrire en allié, le forum est visible aux non-membres présentés. :)

wasaredhot wasaredhot
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 21:46:46

Ok, alors go ici !
1- J'aimerai connaitre le niveaux general du clan, si possible. Parce que j'ai un peu peur quand tu dis peu importe le niveau ^^ (je ne suis moi meme pas un excellent joueur, mais je peux faire toute les quetes en solo, sauf les 140)
2- Tu demandes d'etre actifs un minimum, mais qu'es ce qu'etre actif pour toi ? Une fois par semaine? Par jour ? Par mois ?
3- est il obligatoire d'etre acrif sur le site du clans ?
4- J'ai ete tres interessé par vos "event" en quoi consiste t-il ?
(5- Je n'y connais rien en teamspeak etant sur skype, mais il me semble que c'est payant, es ce le cas pour votre serveur ?)
6- Combien y a t-il de joueurs actif (environ) ?
7- i a dé meuf bone ? (Questions troll bien sur) :hap:
Plus serieusement, j'attend t'es reponses a mes questions pour envoyer ma condidature.
Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment