CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raw vs Blast?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
05 juillet 2015 à 19:26:31

Sino en pls face a son tableur. :rire:

:hap: Pardon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2015 à 19:27:08

Comment vius pouvez faire des calculs dans MH ? Perso moi les calculs et MH ça fait 42

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 19:29:33

Ça parle, ça parle; mais ça stagne! Aller [Cambrioleur]! Balance un prognostique!
Avec la grande épée Avidya qui a 50% d'affinité (que je joue sans dégainage éclair) je balance 6 à 7 coups critique tous les 10 charges (ce sont des charges lvl 3, je ne sais pas si ça change quelque chose).
Donc maintenant +10% pour Anubis et +35% pour Abîme (vachement cool ces noms)! Sans oublier le fait que ces coups critiques ont lieu uniquement quand Challenger +2 est activé!
Et que la Glaive Ravage "Abîme" à plus d'affinité que Anubis avec challenger +2!
Fiu, rien que d'écrire ça, j'ai mal au crâne...

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:30:27

Le 05 juillet 2015 à 19:26:31 PsykoLink79 a écrit :
Sino en pls face a son tableur. :rire:

:hap: Pardon.

Bah pas devant mon tableur forcément, en sois, mon tableur est toujours correct, mais d'un coup, si attaque +4 ajoute non 25 mais 40 de Raw, je change TOUS mes mix (ou presque) !

Le 05 juillet 2015 à 19:27:08 Okamaterasu a écrit :
Comment vius pouvez faire des calculs dans MH ? Perso moi les calculs et MH ça fait 42

Bah c'est marrant les calculs de MH, le theorycraft c'est même l'un des trucs les plus intéressants du jeu selon moi ! (Parfois je me sens un peu seul...)

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:30:37

Okamaterasu > Chaque arme a un coefficient. les IG par exemple ont un coefficient multiplicateur de 3.1. Donc tu prends l'attaque de ton IG, tu la divise par 3.1 et tu as sa valeur d'attaque réelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436117405-ss-2015-05-06-at-03-23-05.jpg

Tu ajoutes ensuite le bonus lié au tranchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436117423-ss-2015-07-05-at-09-31-41.jpg

C'est tout con.

Message édité le 05 juillet 2015 à 19:31:05 par [Cambrioleur]
[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:37:07

Haru-Yoshida :d) OKAY DONC.

728 x (1 + 0.25 x (10/100)) = 746.2
Voilà les dégâts moyens d'Anubis avec Challenger+2 et le triple buff.

655 x (1 + 0.25 x (35/100)) = 712.3
Voilà les dégâts moyens d'Abîme avec Challenger+2 et le triple buff.

Pfiou :hap:

Donc on a une différence de raw de 34. Effectivement, je crois qu'Abîme gagne au final :noel:

Message édité le 05 juillet 2015 à 19:38:19 par [Cambrioleur]
Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:45:38

Le 05 juillet 2015 à 19:29:33 Haru-Yoshida a écrit :
Ça parle, ça parle; mais ça stagne! Aller [Cambrioleur]! Balance un prognostique!
Avec la grande épée Avidya qui a 50% d'affinité (que je joue sans dégainage éclair) je balance 6 à 7 coups critique tous les 10 charges (ce sont des charges lvl 3, je ne sais pas si ça change quelque chose).
Donc maintenant +10% pour Anubis et +35% pour Abîme (vachement cool ces noms)! Sans oublier le fait que ces coups critiques ont lieu uniquement quand Challenger +2 est activé!
Et que la Glaive Ravage "Abîme" à plus d'affinité que Anubis avec challenger +2!
Fiu, rien que d'écrire ça, j'ai mal au crâne...

Ca stagne pas, je vous ai déjà répondu, Fata > Anubis, carrément, mais pas grâce à l'affi, grâce au blast ! Même si sont efficacité diminue au cours de la quête, il reste supérieur sur de longues quête (ou équivalent sur des monstres résistant au blast comme le Teostra). Voilà, la réponse est donnée...

Pour faire les calculs avec l'affi, j'ai donné la formule, elle bonne sauf si j'ai fait une erreur en la copiant (j'ai pris seulement en compte le raw et l'affi, pas le tranchant, la hitzone ou la motion value parce que... la flemme ?)

Ensuite, avec 50% d'affi tu balance un coup sur deux qui sera critique en moyenne, soit, 5 coups sur 10, pas 6 ou 7, sinon, c'est soit que t'as un autre bonus d'affi (expert, challenger, force latente ou le virus, ou d'autre, peut-être, mais c'est les seuls qui me viennent à l'esprit ici), soit que tu as bénéficié d'une variance favorable lorsque tu a mis tes dix coups de GS.

L'affinité c'est le poucentage de chance de faire un coup critique qui donnera un bonus de 25% de dégâts brut en cas d'affinité positive, et un malus de 25% dans le cas d'une affinité négative.

Le 05 juillet 2015 à 19:30:37 [Cambrioleur] a écrit :
Okamaterasu > Chaque arme a un coefficient. les IG par exemple ont un coefficient multiplicateur de 3.1. Donc tu prends l'attaque de ton IG, tu la divise par 3.1 et tu as sa valeur d'attaque réelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436117405-ss-2015-05-06-at-03-23-05.jpg

Tu ajoutes ensuite le bonus lié au tranchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436117423-ss-2015-07-05-at-09-31-41.jpg

C'est tout con.

Après y a aussi l'élément s'il y en a un, on peut ajouter les valeur de hitzone de motion value et tout mais à chaque fois, c'est juste un coefficient à ajouter, ouais c'est tout con... Ce qui l'est moins c'est de prendre en compte l'apport du blast, ou pire, du poison... C'est possible mais ça reste approximatif pour ce dernier. Pour le blast, j'ai pas trouvé de manière très convaincante de le faire de façon élégante, je pense qu'il y a moyen mais faut rentrer dans des calcul assez bourrins et j'ai plus le niveau en math pour le faire en 30 secondes et j'ai pas la patience, donc j'ai fait un tableur...

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 19:48:10

Le 05 juillet 2015 à 19:37:07 [Cambrioleur] a écrit :

Donc on a une différence de raw de 34. Effectivement, je crois qu'Abîme gagne au final :noel:

Il ne fait aucun doute! ;)
Peut-être que si on calculait par rapport au nombres de coups portés (donc sur la durée du combat) cette fois on se rendrait compte que Anubis peut parfois gagner! (dis le type qui a juste créer le Glaive Ravage "Abîme" en IG)

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 20:07:04

Le 05 juillet 2015 à 19:48:10 Haru-Yoshida a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 19:37:07 [Cambrioleur] a écrit :

Il ne fait aucun doute! ;)
Peut-être que si on calculait par rapport au nombres de coups portés (donc sur la durée du combat) cette fois on se rendrait compte que Anubis peut parfois gagner! (dis le type qui a juste créer le Glaive Ravage "Abîme" en IG)

Je me sens ignoré...

Bon, j'ai fait un tableur, où je prend aussi en compte les valeurs de blast etc, etc... (Je vais pas vous foutre TOUS CES FICHUS CALCULS ici, parce que ça va me prendre 3 pages... Mais si vous voulez, je pourrais vous donner des arguments d'autorité. ^^)

Et, résultat, sur un Téo (qui est plutôt résistant au blast, hein), avec perfection attaque et challenger +2 (j'ai même pas pris en compte pyro), au bout de 100 coups sur les pattes arrières (zone facile à focus avec un IG), on fait 6728,811602 de dégâts avec l'IG Fata, et 6722,558136 avec l'Anubis.

6722, c'est relativement proche du nombre de PV d'un monstre G standard (corrigez-moi si je me trompe), donc, les 100 coups, ça paraît correct, et on remarque que l'IG fata est devant. Donc, en gros, sur la grosse majorité des monstres (tous en fait) Fata > Anubis, et ceci en solo.

A savoir, le blast sera plus fort si le combat est moins long (monstre plus faible, ou multi) mais le raw sera plus fort si les hitzones sont plus importantes (enfin, pour focus une zone à plus de 45, faut y aller, c'est pas tous les monstres qui le permettent, alors qu'un mostre moins résistant au blast que le teostra, ça, c'est facile à trouver...)

Voilà voilà.

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 20:13:31

@ Sinossan

Merci pour ces explications! Je comprends mieux certaines choses!
Sinon pour ma lave Avidya, disons que 50% ne représente pas vraiment la moitié! Sur mon test, je réinitialiser tous les 10coups. Et donc les 2 première fois, j'ai fait 7 et la troisièmes fois j'ai fait 6.
Pareil pour la la Décalogue ayant 45%d'affinité couplé avec l'armure du Fatalis Blanc qui possède Vision critique donnant 30%, ce qui augmente à 75% et me permet de faire parfois des 10/10coups critiques.
Fin, c'est assez spécial et je préfère ne pas m'avancer, car c'est pas du tout mon domaine...

Edit: Sinossan, non, tu n'es pas ignoré, au contraire! ;)

Message édité le 05 juillet 2015 à 20:15:30 par haru-yoshida
Sous forums
  • Tutoriels