Le 05 juillet 2015 à 19:29:33 Haru-Yoshida a écrit :
Ça parle, ça parle; mais ça stagne! Aller [Cambrioleur]! Balance un prognostique!
Avec la grande épée Avidya qui a 50% d'affinité (que je joue sans dégainage éclair) je balance 6 à 7 coups critique tous les 10 charges (ce sont des charges lvl 3, je ne sais pas si ça change quelque chose).
Donc maintenant +10% pour Anubis et +35% pour Abîme (vachement cool ces noms)! Sans oublier le fait que ces coups critiques ont lieu uniquement quand Challenger +2 est activé!
Et que la Glaive Ravage "Abîme" à plus d'affinité que Anubis avec challenger +2!
Fiu, rien que d'écrire ça, j'ai mal au crâne...
Ca stagne pas, je vous ai déjà répondu, Fata > Anubis, carrément, mais pas grâce à l'affi, grâce au blast ! Même si sont efficacité diminue au cours de la quête, il reste supérieur sur de longues quête (ou équivalent sur des monstres résistant au blast comme le Teostra). Voilà, la réponse est donnée...
Pour faire les calculs avec l'affi, j'ai donné la formule, elle bonne sauf si j'ai fait une erreur en la copiant (j'ai pris seulement en compte le raw et l'affi, pas le tranchant, la hitzone ou la motion value parce que... la flemme ?)
Ensuite, avec 50% d'affi tu balance un coup sur deux qui sera critique en moyenne, soit, 5 coups sur 10, pas 6 ou 7, sinon, c'est soit que t'as un autre bonus d'affi (expert, challenger, force latente ou le virus, ou d'autre, peut-être, mais c'est les seuls qui me viennent à l'esprit ici), soit que tu as bénéficié d'une variance favorable lorsque tu a mis tes dix coups de GS.
L'affinité c'est le poucentage de chance de faire un coup critique qui donnera un bonus de 25% de dégâts brut en cas d'affinité positive, et un malus de 25% dans le cas d'une affinité négative.
Le 05 juillet 2015 à 19:30:37 [Cambrioleur] a écrit :
Okamaterasu > Chaque arme a un coefficient. les IG par exemple ont un coefficient multiplicateur de 3.1. Donc tu prends l'attaque de ton IG, tu la divise par 3.1 et tu as sa valeur d'attaque réelle.
Tu ajoutes ensuite le bonus lié au tranchant.
C'est tout con.
Après y a aussi l'élément s'il y en a un, on peut ajouter les valeur de hitzone de motion value et tout mais à chaque fois, c'est juste un coefficient à ajouter, ouais c'est tout con... Ce qui l'est moins c'est de prendre en compte l'apport du blast, ou pire, du poison... C'est possible mais ça reste approximatif pour ce dernier. Pour le blast, j'ai pas trouvé de manière très convaincante de le faire de façon élégante, je pense qu'il y a moyen mais faut rentrer dans des calcul assez bourrins et j'ai plus le niveau en math pour le faire en 30 secondes et j'ai pas la patience, donc j'ai fait un tableur...