CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raw vs Blast?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:04:24

:salut:

Bon je me suis toujours demandé, lequel tue le plus rapidement? Je vais utiliser les deux exemples qui m'ont fais poser la question. Les deux sont des IG. Mon set apporte également Attack Up XL (ce qui ajoute apparemment 40 raw) et Challenger+2. Les deux armes sont perfectionnées attaque et j'utiliserai les vraies valeurs d'attaque, et non pas ce que le jeu indique.

Anubis: 330 raw, aucun élément, tranchant violet, -10% affinité. Au niveau du raw, après chaque bonus, on obtient: 370 avec Attack Up XL, 470 avec le triple buff, 501,9 (qu'on arrondira à 502) avec le triple buff + challenger+2. 502 en tout une fois tout les talents et buff pris en compte. Et ça c'est sans prendre en compte le bonus de dégâts de 45% apporté par le tranchant violet, ce qui nous amène en tout à 727,8 qu'on arrondira à 728.

Maintenant, l'IG Glaive Ravage "Abîme": 290 raw + 560 Blast, tranchant violet, +15% affinité.
Avec Attack Up XL, on monte à 330. 420 avec le triple buff. 452 avec Challenger+2. Ce qui monte à 655 avec le bonus apporté par le tranchant violet.
Je mange toujours pour avoir Pyro, ce qui fait monter le Blast à 610.

On a donc une différence de raw entre ces deux de 73 points. C'est assez énorme. Mais, le Glaive Ravage "Abîme" possède un élément Blast très élevé qui ne manquera pas de faire exploser les monstres plusieurs fois très rapidement, enlevant des centaines de PV en à peine une minute. Mais évidemment, plus il y a d'explosions, plus la prochaine mettra de temps à se déclencher, et c'est là qu'Anubis POURRAIT reprendre l'avantage et au final, tuer plus rapidement. Tout ça c'est bien sûr en assumant de toujours toucher le point faible du monstre. Une chasse idéale donc.

Qu'en pensez-vous :question:

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 18:21:13

Je pense que sur les monstres résistant Anubis pourrait reprendre le dessus. Cependant, sur les quêtes rapide comme celle du maître, il est plus intéressant de prendre le Glaive Abîme.
Ensuite, n'oublies pas de compter le malus affinité et le bonus affinité!
Même avec challenger +2, Anubis est un peu désavantagé...

Edit: à moins que tu as déjà pris en compte le bonus/malus affinité ?

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:24:54 par haru-yoshida
[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:27:17

Le malus d'affinité d'Anubis passe à +10% une fois que Challenger+2 prend effet. Abîme monte à +35%. J'avais une formule pour calculer ce que ça donnerai en moyenne mais je l'ai oubliée :hap:

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 18:30:25

Ça serait vachement sympa que tu l'as retrouve, pour faire un bon gros calcul.
Ensuite, je te conseillerai bien de faire l'épreuve du maître et de calculer le temps avec chaque arme. Mais, il suffit qu'un monstre te troll et le temps est faussé...
Perso je finis cette quête entre 15 et 25minutes et toujours avec le Glaive Abîme... Cherche l'erreur...

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:37:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436114202-accbf85c03.jpg

Trouvée :-p

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 18:50:06

Glaive Ravage Abîme > Anubis, et de loin, dans presque tout les cas de figure, le seul moment où j'ai réussi à faire passer l'anubis devant, c'est contre un APEX en appliquant la wyvpierre force et la wyvpierre zèle (si le bonus de dégât se cumule conformément à se que je me souviens avoir lu je ne sais plus où...).

Les dégâts moyen en ne prenant en compte que l'affinité c'est : [Raw] × (1 + 0.25 × [affi]/100)

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
05 juillet 2015 à 18:54:07

@ [Cambrioleur]

Un autre problème ce pose à toi maintenant: Calculer la fréquence des coups portés devenant des coups critiques!
Et ça, il me semble que c'est impossible, si je ne m'abuse.. ^^"

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:57:38 par haru-yoshida
[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:58:57

Justement le but de ce calcul et de faire une moyenne de dégâts en prenant compte l'affinité.

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:00:05

Le 05 juillet 2015 à 18:54:07 Haru-Yoshida a écrit :
@ [Cambrioleur]

Un autre problème ce pose à toi maintenant: Calculer la fréquence des coups portés devenant des coups critiques!
Et ça, il me semble que c'est impossible, si je ne m'abuse.. ^^"

Bien sûr que non c'est pas impossible, l'affinité c'est les chances de crit, C'EST la fréquence de coups portés devenant critiques ! ^^

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:00:07

Tu a fais une petite erreur, la perfection d'attaque equivaut a attaque+3, soit 30 de raw
Du coup, le dalamadur rapide surpasse le glaive ravage abime, avec sa raw a 300 sans perfectionnement ni boost d'attaque et ses 310 de blast. Je pense qu'on peut donc conclure que le meilleurs ig hors elements est celui de dalamadur, car il est adapter au combats long (raw importante) et son blast vraimment interessant. Cependant, il souffre d'un plus petit tranchant violet.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:01:37

Non non, le perfectionnement attaque c'est +20 raw. Toujours.

Et pour la dernière version de l'IG Dala, il faut un Dala normal G, et on a pas encore ça. Donc il ne compte pas encore.

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:08:11

Le 05 juillet 2015 à 19:00:07 wasaredhot a écrit :
Tu a fais une petite erreur, la perfection d'attaque equivaut a attaque+3, soit 30 de raw
Du coup, le dalamadur rapide surpasse le glaive ravage abime, avec sa raw a 300 sans perfectionnement ni boost d'attaque et ses 310 de blast. Je pense qu'on peut donc conclure que le meilleurs ig hors elements est celui de dalamadur, car il est adapter au combats long (raw importante) et son blast vraimment interessant. Cependant, il souffre d'un plus petit tranchant violet.

Attaque+3 c'est +20 de vrai Raw.

L'auteur ne comparais pas le fata et le dala mais le fata et l'anubis, par contre, pour l'IG dala, ça peut être intéressant, mais je pense qu'il faut laisser tomber le tranchant violet et prendre autre chose que tranchant+1, le véritable avantage de cet IG est de ne pas aiguiser pendant toute la quête, et je suis presque sûr que c'est possible avec le tranchant blanc de base.

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:08:20

Nan nan VOUS ne l'avez pas encore :hap: tous le monde peut l'avoir. Il faut faire l'zffort de chercher c'est tous.
Attaque+3 fait bien +30 de raw nan ? Si oui un perfectionnement en attaque fait bien +30 de raw, puisque j'ai essayer et avec attaque+3 sur le baton de chameleos, j'arrive a 899, soit un batton de chameleos perfectionné.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:10:39

Le Bâton Chameleos a 837 raw sans perf. 899 avec perf. Il passe de 270 à 290. Donc +20 raw :ok:

wasaredhot
wasaredhot
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:10:53

Ha ok vous devez avoir raison ^^
J'ai remarquer qu'il comparais pas selui du dalama, merci capatain obvious :hap:
Mais d'apres vos calcul, celui du dalama semble etrz le meilleurs :(

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:12:16

Attaque +1 (10 points dans le talent attaque) = +10 Raw
Attaque +2 (15 points dans le talent attaque) = +15 Raw
Attaque +3 (20 points dans le talent attaque) = +20 Raw
Attaque +4 (25 points dans le talent attaque) = +25 Raw

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:14:38

Le Dala sera meilleur en solo uniquement parce qu'il ne nécessite pas d'aiguisage mais son manque de tranchant violet coûte cher sur des quêtes courte (multi quoi), le fata sera un peu meilleur (les deux se valent, le dala passe juste devant sur les quêtes longues parce que pas besoin d'aiguiser mais en terme de dégât, ils sont très proche)

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:16:16

Le 05 juillet 2015 à 19:12:16 Sinossan a écrit :
Attaque +1 (10 points dans le talent attaque) = +10 Raw
Attaque +2 (15 points dans le talent attaque) = +15 Raw
Attaque +3 (20 points dans le talent attaque) = +20 Raw
Attaque +4 (25 points dans le talent attaque) = +25 Raw

C'est pas logique. Anubis par exemple a 1023 (330) de raw sans Attaque +4. Il monte a 1147 avec Attaque +4. 1147/3.1 = 370.
370 - 330 = 40

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:18:01

AH NON. Attends. J'ai les charmes attaque dans mon inventaire. J'ai oublié de les prendre en compte :rire:

Okay donc, SANS les charmes dans l'inventaire, il passe de 1023 à 1100 tout rond. De 330 à 354.8 arrondit à 355. Donc +25 raw, tu as raison :oui:

Message édité le 05 juillet 2015 à 19:19:35 par [Cambrioleur]
Sinossan
Sinossan
Niveau 6
05 juillet 2015 à 19:23:03

Le 05 juillet 2015 à 19:18:01 [Cambrioleur] a écrit :
AH NON. Attends. J'ai les charmes attaque dans mon inventaire. J'ai oublié de les prendre en compte :rire:

Okay donc, SANS les charmes dans l'inventaire, il passe de 1023 à 1100 tout rond. De 330 à 354.8 arrondit à 355. Donc +25 raw, tu as raison :oui:

Bien vu, j'ai voulu vérifier dans mon jeu, j'ai fait la même erreur et déjà pour attaque +3 je trouvais un résultat bizarre aux environs de +35... Ca m'a fait peur sur le coup, j'ai pensé que tout mes concepts concernant les valeurs des talents étaient erronés !

Sous forums
  • Tutoriels