Bon je me suis toujours demandé, lequel tue le plus rapidement? Je vais utiliser les deux exemples qui m'ont fais poser la question. Les deux sont des IG. Mon set apporte également Attack Up XL (ce qui ajoute apparemment 40 raw) et Challenger+2. Les deux armes sont perfectionnées attaque et j'utiliserai les vraies valeurs d'attaque, et non pas ce que le jeu indique.
Anubis: 330 raw, aucun élément, tranchant violet, -10% affinité. Au niveau du raw, après chaque bonus, on obtient: 370 avec Attack Up XL, 470 avec le triple buff, 501,9 (qu'on arrondira à 502) avec le triple buff + challenger+2. 502 en tout une fois tout les talents et buff pris en compte. Et ça c'est sans prendre en compte le bonus de dégâts de 45% apporté par le tranchant violet, ce qui nous amène en tout à 727,8 qu'on arrondira à 728.
Maintenant, l'IG Glaive Ravage "Abîme": 290 raw + 560 Blast, tranchant violet, +15% affinité.
Avec Attack Up XL, on monte à 330. 420 avec le triple buff. 452 avec Challenger+2. Ce qui monte à 655 avec le bonus apporté par le tranchant violet.
Je mange toujours pour avoir Pyro, ce qui fait monter le Blast à 610.
On a donc une différence de raw entre ces deux de 73 points. C'est assez énorme. Mais, le Glaive Ravage "Abîme" possède un élément Blast très élevé qui ne manquera pas de faire exploser les monstres plusieurs fois très rapidement, enlevant des centaines de PV en à peine une minute. Mais évidemment, plus il y a d'explosions, plus la prochaine mettra de temps à se déclencher, et c'est là qu'Anubis POURRAIT reprendre l'avantage et au final, tuer plus rapidement. Tout ça c'est bien sûr en assumant de toujours toucher le point faible du monstre. Une chasse idéale donc.
Qu'en pensez-vous