Alors déjà, je risque de briser tous tes espoirs mais MH n'est pas le genre de jeu où ton perso devient complètement craqué et où t'as plus qu'à spammer une touche pour OS tout ce qui vient, ton perso ne change pas, ses armures et ses armes oui, elles deviennent meilleurs au fil de ton avancée mais les monstres deviennent encore plus fort. En rang G (t'y es presque, bonne chance d'ailleurs), même avec le meilleur stuff possible, les monstres sont plus dur à tuer que les low rank avec le stuff de début hein, qu'on soit clair là-dessus.
Sinon, 300h et RC7, t'as effectivement un problème et pas un petit, c'est un fait mais je tiens quand même à te féliciter d'avoir tenu jusque là avec un problème aussi important et je salue l'initiative de venir s'informer sur un forum, t'es un noob, on l'a tous été (à une vache près hein, c'est pas une science exacte), mais t'es sur la bonne voie, et si le jeu te plaît, continue !
Déjà, je suis curieux de savoir quelle arme tu joue, ça peut être intéressant, et clairement peu importe celle-ci, comme quelqu'un l'a dit plus haut, va voir des tutos sur internet, notamment ceux de Gaijin-hunter que je te conseil parce qu'ils ne sont franchement pas mauvais selon moi.
Premièrement y a un truc à faire absolument en début de chaque quête, manger, ça augmente ta barre de vie et de stamina, c'est super important, j'espère que tu le fais (avec des produits frais, bien entendu).
Tes talents sont mauvais, c'est bien d'essayer de compenser ses faiblesses par des talents "utilitaires" et de la défense mais c'est mieux de les supprimer par l'apprentissage et de pouvoir mettre de vrais talents ! Si tu te fais stun c'est que tu te prend trop de coups dans un intervalle de temps trop court, mourir, ça peut arriver, c'est une erreur, se faire stun souvent, c'est bien plus grave que ça, t'as un problème pour éviter les attaques. Et pas besoin d'être un dieu pour éviter les coups des monstres, suffit de les connaître et de savoir se placer, ça suffit généralement.
Tu veux savoir comment faire ? Soit t'apprend à jouer évasion, soit, si t'e motivé pour devenir meilleur, tu recommences le jeu en faisant comme moi : armure de départ, pas d'amélioration et inventaire vide en début de chaque quête jusqu'à un monstre choisi que tu farmeras pour te faire une première armure. Et tu te dis que si tu perds des pv, ils reviendront pas (auf la barre rouge, d'ailleurs ça t'apprendras sa valeur) et que si tu meurs, tu meurs, tu devras recommencer même si ta quête dure depuis une demi-heure (Bon, ça devrait pas arriver vu le pv des monstres en low rank solo). Normalement, là, t'apprendras à jouer safe.
L'alternative, moins extrême, c'est de faire des quêtes aléatoire en montant progressivement de niveau avec l'armure de départ mais en gardant ton arme actuelle, toujours est-il que tu dois apprendre à ne pas te faire enchainer.
Petits conseils supplémentaires :
-Ne stresse pas ! Ton perso est lent, tu l'as fait remarquer, mais regarde les monstres, eux aussi le sont, tu as le temps, ne vas pas trop vite, prend ton temps. Si t'es pas sûr de toi, n'essaye pas d'être agressif, prend ton temps, essaye de trouver des ouvertures. Si tu perd de la vie en quête, ne pense pas qu'à la potion, pense au bon moment pour rengainer ton arme, puis, dans un second temps, au bon moment pour prendre ta potion. Tourne autour du montre et quand t'es sûr de ne rien te prendre, c'est le bon moment pour faire une action.
-Lorsque t'es à terre, c'est facile de se faire infiniser si tu te relève au mauvais moment. Sache que ton perso ne se relève pas forcément directement, si tu ne touche à rien lorsqu'il est au sol, il mettra plus de temps à se relever, si tu bouge le joystick, il se relève de suite. Tant que t'es à terre t'es insensible aux attaque. Par exemple, moi sur le Tigrex, s'il me met à terre, la plupart du temps je ne me relève pas parce que je m'attend à ce qu'il enchaine de suite un second pattern que je me prendrais si je me relève mais qui me traversera sans occasionner le moindre dommage si je ne me relève pas.
-Joue en solo pour t'entrainer et apprendre les monstres, même es quêtes multi sont faisable en solo, c'est un bon moyen de s'entrainer puisqu'ils ont plus de pv.
-Fais-toi une vraie armure, avec de vrais talents.
Sur ce, bonne chasse !