CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:22:04

Du coup il faudrait que j'arrive a faire un build avec 300 de def environ avec esquive+, evasion +3 et si possible athlète+1.

Mais lorsque l'on est proche du monstre on se prend souvent des séisme, etourdissement, vent, ou encore les cris, non ?
Evasion pourrait remplacer antiséisme, crane de fer, ouie ou vent ?

-Sanzensekai-
-Sanzensekai-
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:25:56

Crane de fer je comprends pas pourquoi tu veux absolument le garder en talent, pour se faire stun faut plus ou moins de manger 3 frappes d'affilées, faut vraiment être TRES TRES TRES lent pour que ça arrive tout le temps lol

La t'as 3 talents c'est bien tu vas faire des roulades tu sera invincible mais tu fera rien après donc c'est à toi de voir ... Généralement faut a la fois du défensif et de l'offensif pour être un minimum efficace.
En offline j'aurais tendance a dire juste Esquive + et le reste en talents offensifs

Edit : Oui, avec evasion +1,2,3 tu peux plus ou moins esquiver des cris, des séismes etc

Message édité le 11 mai 2015 à 11:26:35 par -Sanzensekai-
genstar
genstar
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:28:46

En faite si tu veux aiguisé attend que le monstre change de zone ou change toi meme de zone y a pas d'alternative, par contre pour te heal tu attend que le monstre lance une attaque tu esquive et rengaine le monstre rattaque tu reesquive et la tu peux te heal entre 2 attaques du monstres.

Et je me repepete mais la meilleure defense dans un MH (c'est pas l'attaque) c'est l'esquive ^^, ensuite utilise antidote si tu en as vraiment besoin contre des monstres qui empoisonnes (sinon l'antidote ou un felyne heal marchent bien aussi. pour l'Hemo c'est que contre Serge et avec ton talismant ouie tu peux pas mettre bouchon d'oreille ?

Aprés tu connais les paterns aussi quand un gravios saute tu t'eloigne sinon tu prend un seisme, pour un vent (je vois pas trop quoi faire perso, a part faire une garde quand tu joue Volto, c'est ce que je fait à la GL) et pour les cris garde ou esquive (+3 sure que tu l'evite,+2 pas sure, +1 impossible à part quelque monstres qui ont un petit cris)

Message édité le 11 mai 2015 à 11:30:46 par genstar
Sinossan
Sinossan
Niveau 6
11 mai 2015 à 11:48:52

Alors déjà, je risque de briser tous tes espoirs mais MH n'est pas le genre de jeu où ton perso devient complètement craqué et où t'as plus qu'à spammer une touche pour OS tout ce qui vient, ton perso ne change pas, ses armures et ses armes oui, elles deviennent meilleurs au fil de ton avancée mais les monstres deviennent encore plus fort. En rang G (t'y es presque, bonne chance d'ailleurs), même avec le meilleur stuff possible, les monstres sont plus dur à tuer que les low rank avec le stuff de début hein, qu'on soit clair là-dessus.

Sinon, 300h et RC7, t'as effectivement un problème et pas un petit, c'est un fait mais je tiens quand même à te féliciter d'avoir tenu jusque là avec un problème aussi important et je salue l'initiative de venir s'informer sur un forum, t'es un noob, on l'a tous été (à une vache près hein, c'est pas une science exacte), mais t'es sur la bonne voie, et si le jeu te plaît, continue !

Déjà, je suis curieux de savoir quelle arme tu joue, ça peut être intéressant, et clairement peu importe celle-ci, comme quelqu'un l'a dit plus haut, va voir des tutos sur internet, notamment ceux de Gaijin-hunter que je te conseil parce qu'ils ne sont franchement pas mauvais selon moi.

Premièrement y a un truc à faire absolument en début de chaque quête, manger, ça augmente ta barre de vie et de stamina, c'est super important, j'espère que tu le fais (avec des produits frais, bien entendu).

Tes talents sont mauvais, c'est bien d'essayer de compenser ses faiblesses par des talents "utilitaires" et de la défense mais c'est mieux de les supprimer par l'apprentissage et de pouvoir mettre de vrais talents ! Si tu te fais stun c'est que tu te prend trop de coups dans un intervalle de temps trop court, mourir, ça peut arriver, c'est une erreur, se faire stun souvent, c'est bien plus grave que ça, t'as un problème pour éviter les attaques. Et pas besoin d'être un dieu pour éviter les coups des monstres, suffit de les connaître et de savoir se placer, ça suffit généralement.
Tu veux savoir comment faire ? Soit t'apprend à jouer évasion, soit, si t'e motivé pour devenir meilleur, tu recommences le jeu en faisant comme moi : armure de départ, pas d'amélioration et inventaire vide en début de chaque quête jusqu'à un monstre choisi que tu farmeras pour te faire une première armure. Et tu te dis que si tu perds des pv, ils reviendront pas (auf la barre rouge, d'ailleurs ça t'apprendras sa valeur) et que si tu meurs, tu meurs, tu devras recommencer même si ta quête dure depuis une demi-heure (Bon, ça devrait pas arriver vu le pv des monstres en low rank solo). Normalement, là, t'apprendras à jouer safe.
L'alternative, moins extrême, c'est de faire des quêtes aléatoire en montant progressivement de niveau avec l'armure de départ mais en gardant ton arme actuelle, toujours est-il que tu dois apprendre à ne pas te faire enchainer.

Petits conseils supplémentaires :
-Ne stresse pas ! Ton perso est lent, tu l'as fait remarquer, mais regarde les monstres, eux aussi le sont, tu as le temps, ne vas pas trop vite, prend ton temps. Si t'es pas sûr de toi, n'essaye pas d'être agressif, prend ton temps, essaye de trouver des ouvertures. Si tu perd de la vie en quête, ne pense pas qu'à la potion, pense au bon moment pour rengainer ton arme, puis, dans un second temps, au bon moment pour prendre ta potion. Tourne autour du montre et quand t'es sûr de ne rien te prendre, c'est le bon moment pour faire une action.
-Lorsque t'es à terre, c'est facile de se faire infiniser si tu te relève au mauvais moment. Sache que ton perso ne se relève pas forcément directement, si tu ne touche à rien lorsqu'il est au sol, il mettra plus de temps à se relever, si tu bouge le joystick, il se relève de suite. Tant que t'es à terre t'es insensible aux attaque. Par exemple, moi sur le Tigrex, s'il me met à terre, la plupart du temps je ne me relève pas parce que je m'attend à ce qu'il enchaine de suite un second pattern que je me prendrais si je me relève mais qui me traversera sans occasionner le moindre dommage si je ne me relève pas.
-Joue en solo pour t'entrainer et apprendre les monstres, même es quêtes multi sont faisable en solo, c'est un bon moyen de s'entrainer puisqu'ils ont plus de pv.
-Fais-toi une vraie armure, avec de vrais talents.

Sur ce, bonne chasse !

Message édité le 11 mai 2015 à 11:52:40 par Sinossan
nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:53:27

Merci beaucoup pour votre aide.

Je retiens donc le changement des talents :
En simulant avec athena'ass j'arrive a avoir evasion +3 et esquive+ mais l'armure descend à 180.
Sinon il me faudrait des pièces que je n'ai pas ( Zodias et uniqlo ? ).
J'essaierai evasion+3 puis esquive+ sur 2 armures, j'espère y voir plus clair ensuite.

Et je retiens aussi qu'il faut que je change mon style de jeu : moins agressif et apprendre a mieux placer les esquives (ce qui me fait peur c'est ma réactivité de moule).

Le jeu ne me paraissait pas si compliqué quand je vois des niveaux G* éclater des monstres en haut rang sans faire trop attention aux esquives ...

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 12:01:13

Sinossan, tu m'apprend un truc, on peut se relever quand on veux ??
Je n'avais jamais remarquer ça et effectivement je me faisais enchainer (agacement ...).

Pour ce qui est de ton astuce de faire une quête sans rien emmener, je l'ai déjà fait sur des monstres relativement faible mais jamais sur des rathian sak ou rathalos (ceux qui m'explose le plus), mais je l'ai fais contre le monoblos ou le Tigrex berserk qui me prennais bien la tête.

Vos conseils sont tous bons a prendre et je vous en remercie.

Sinossan
Sinossan
Niveau 6
11 mai 2015 à 12:15:22

Tu peux pas vraiment te relever quand tu veux parce que ton perso ne reste pas indéfiniment au sol, il se relèvera tout seul si tu ne fais rien, mais oui, tu peux contrôler le moment où tu vas te relever, essaye et tu verras.

Ensuite, le truc de faire des quêtes sans objet et avec l'armure de départ, c'est surtout bien si tu le fais en faisant plus ou moins tous les monstres sans améliorer ton armure (donc on parle bien d'un score de défense quasi-nul, contrairement à ce à quoi tu t'es habitué).

Tu parles de vouloir éva+3 et esquive+ sur la même armure, c'est trop chère d'avoir les deux selon moi, tu fais dans la surenchère là (en rang G j'arrive même pas à avoir esquive+ et éva+1 avec d'autres talents assez bon pour obtenir un mix satisfaisant alors en rg+, chaud...). On en revient à ce que j'ai dit plus haut "c'est bien d'essayer de compenser ses faiblesses par des talents "utilitaires" et de la défense mais c'est mieux de les supprimer par l'apprentissage et de pouvoir mettre de vrais talents". Même si évasion et esquive sont de bien meilleurs talents que ce que tu avais avant. Eva+3 c'est déjà hyper confortable (trop), pas besoin d'esquive+ si tu optes pour ça. Et penses au fait qu'il faut aussi taper, les talents les plus rentables sont généralement les talents offensifs

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
11 mai 2015 à 12:57:17

Pour l'étourdissement, tu tournes le stick directionnel de la console pour diminuer l'effet, il n'y a vraiment pas besoin d'un talent comme crâne de fer.

Message édité le 11 mai 2015 à 13:02:01 par Usagi_le_Ronin
Sous forums
  • Tutoriels