CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 10:12:37

Bonjour à tous,

Je viens partager vos expériences sur MH4u, je me sens complètement bloqué dans le jeu.

J'ai environ 300 heures au compteur (début RC7 et milieu 9*), j'ai une bonne armure (380) et quelques bonnes armes.
Je privilégie la défense car c'est bien ce qui m'handicape le plus, mes talents sont :
- crâne de fer (je ne supportais plus d'être étourdi)
- antidote ou hémoragie
- feu+15 ou anti-dragon

Malgré ces talents, la moindre boule de feu réduit mon perso en cendre, ce qui me frustre le plus c'est le nombre de fois ou mon perso est inutilisable (étourdissement, séisme, maladroit, il met 15s pour prendre une popo).

Bref, je voulais savoir si d'autres joueurs connaisse ce moment de frustration avec ce jeu et mieux si certains on compris ce qu'il fallait faire pour changer cet état ?

Je désespère d'avoir un héro au lieu de la chiffe molle que je contrôle.

En solo c'est vraimment chaud d'avancer mais à force d'essai cela fini par passer.
En multi cela devient injouable sans un G* pour finir la quête car mon perso est plus un figurant du téléthon qu'un héro.

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

DS_Hunter
DS_Hunter
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:16:31

Bouton B pour esquiver. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 10:18:38

Le 11 mai 2015 à 10:16:31 DS_Hunter a écrit :
Bouton B pour esquiver. :oui:

Hahaha.

mcs16
mcs16
Niveau 6
11 mai 2015 à 10:22:21

300h, rc7 et caravane 9* O_O

OMFG

Euh essayé la talent évasion c'est vraiment fort et ça marche contre TOUT.

Ptain j'en reviens toujours pas quoi 300h rc7 et 9* god

-Sanzensekai-
-Sanzensekai-
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:25:42

Si tu commençais par abandonner ces talents pourris, et te concentrer sur des talents qui sont utiles a ton arme ?
T'as pas censé tank toutes les frappes des mobs au bout de 300h normalement tu devrais connaitre plus ou moins par cœur les patterns des mobs que tu affrontes donc je trouve ça bizarroïde que tu galères en solo ..., sachant que les mobs sont ridiculement lents et gentils (sauf quelques urgentes)

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 10:30:28

Je n'ai en aucun cas voulu rusher, je pense que cela est clair.
C'est pourquoi je m'attend a voir grandir mon perso et non l'inverse, j'ai l'impression que passé un certain niveau de difficulté le jeu balaye tout ce que j'ai construit.

Le bouton b ... hum il est où celui-ci ;)
Je n'ai jamais aimer la garde ou la parade sur ce jeu , j'ai toujours préférer l'esquive.

Je comprend que tout le monde joue comme des dieux et qu'il n'y a que moi qui galère ??

Je demandais des avis pas des jugements... je n'ai jamais dit que j'étais PGM je suis juste en quête de compréhension.

-Sanzensekai-
-Sanzensekai-
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:35:22

Le 11 mai 2015 à 10:25:42 -SanzenSekai- a écrit :
Si tu commençais par abandonner ces talents pourris, et te concentrer sur des talents qui sont utiles a ton arme ?

Zhato
Zhato
Niveau 7
11 mai 2015 à 10:36:13

Ça m'a tout l'air d'être ton premier MH, je me trompe ?

Le problème ne vient pas vraiment des armures, faut les esquiver les boules de feu ;) C'est pas un jeu de bourrin où tu attaque sans réfléchir. Faut pas oublier que tu n'es qu'un homme/femme qui s'attaque à des monstres de plusieurs dizaines de mètre, si tu veux un surhomme qui défonce tout faut jouer à Devil May Cry ou Bayonetta. Enfin bref..

Apprend d'abord à mieux esquiver, fait des pauses pendant tes combo pour te laisser le temps de faire une esquive ou prend un arme avec une garde.
Pour l’étourdissement, ça vient de là : tu es stun car tu t'es trop fait touché.
Les cris, vents, etc... Tout ça peut s'annuler en faisant une roulade au bon moment (le talent Evasion permet de le faciliter).
Pour les potions, ne les prend pas n'importe quand, attend d'être safe. Souvent les joueur "stress" dès qu'ils voient qu'ils ont perdu beaucoup de vie et s'empresse de prendre une potion, et souvent c'est la mort car ils n'ont pas été patient. Roule, rengaine ton arme dès que tu pourra le faire sans et mettre en danger et après soit tu cours en attendant une ouverture pour prendre une potion ou tu change de zone pour être tranquille.

En G tu vas vraiment te rendre compte que tu n'es qu'une brindille pour les monstres que tu vas affronté ^^'

genstar
genstar
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:38:13

Simple tu peux esquivé c'est bien mais tes talents sont moisi (oui faut se l'avoué) si tu veux joué défensif comme tu dis bas bonjour esquive+ et evasion +3 la tu te fera plus jamais touché ...

C'est ca le prob c'est que tes talents ont a l'impression que tut 'attend a te faire taper alors qu'il faut tout faire pour eviter d'etre touché, reculé quand le monstre balance une grosse attaque de zone (nova teo)

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 10:38:41

En fait tu as raison Sanzen, les patterns je les connais (sauf pour les tout nouveaux monstres) mais je trouve mon perso très peu réactif :
il se fait sans cesse étourdir, il met 3s à rengainer, 5s pour prendre une popo, ou après un aiguisage il met 3s pour ce relever, tant et si bien que je suis dans l'obligation de sortir de la zone pour faire la moindre action de base.

Je suis dans l'obligation de prendre des talents pour compenser ce manque de réactivité et pouvoir encaisser quelques coups (ce qui marchait jusque là).

Je me demande ce qui ne va pas (à part le manque de skill, je ne suis pas un dieu de l'esquive ou des coups a placer dans une fenêtre de 1,2 s) .

Le jeu doit pouvoir se terminer en solo sans refaire les combats une 10aine de fois ?

Pour ce qui est du multi je pense abandonner les quêtes RC6-RC7 mais j'ai l'impression que le solo demande ce niveau !! (Et puis j'en ai marre d'être un boulet pour les autres)

foplunira
foplunira
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:38:43

Comme dit plus haut, prends le talent évasion, il permet d'être invincible pendant quelques frames de l'animation de la roulade et c'est sûrement l'un des meilleurs talents défensif :oui:

Si t'es RC 7, je te conseille l'armure Zinogre Z (Stygien) qui a évasion +2 de base et tu peux monter jusqu'à +3 avec des joyaux

Voici un exemple : tu te fight contre un Kut Ku (:hap:), il fait son coup de queue rotatif et tu es derrière avec ton arme dégainée et sans garde. Si tu roules vers sa queue, tu passeras au travers avec le talent évasion :ok:

Cette vidéo est bien plus complète et claire que ces explications : https://www.youtube.com/watch?v=43EY0rd5gqA

Miel_Date
Miel_Date
Niveau 6
11 mai 2015 à 10:39:11

Bonjour,

Pour reprendre ce que racontent mes vdd. Le principe de MH, c'est pas d'encaisser. L'idée c'est d'esquiver pour être le plus offensif possible. Si tu passe ton temps à prendre des coups, tu sera obligé de te soigner. Et pendant ce temps, tu ne tape pas le monstre.
La défense, c'est bien d'en avoir, histoire de ne pas se faire OS mais bon, ça ne fait pas tout.
D'ailleurs, 380 d'armure, c'est peu en 9*. De mémoire, mon armure artilleur était à plus de 400.
Est-ce que tu pense à utiliser des sphère d'armure pour améliorer tout ça?

Comme dit précédemment, évasion +1/2/3 t'aidera énormément au début. (En gros, évasion 3 te rend intouchable pendant toute l'animation de l'évasion) tu pourra ainsi tourner autour du mob sans te faire (trop) toucher et donner plus de dégâts, et utiliser moins de potion.

Cherche également des talents plus offensifs, oeil de l'esprit, attaque +, artisanat, normal / perçant G. Ou pratique : expert, athlète, concentration. Sachant que certains talents sont considérés comme indispensables pour certaines armes. (Genre concentration sur un arc ou une GS).

Pour finir, regarde quelque tutos sur internet. tu comprendra peut-être mieux le fonctionnement de tes armes.
Gaijin Hunter en fait de très bien. Ils sont clair et te donne de bonnes bases à adapter à ton style de jeu.

Dernier conseil : Choisit un type d'arme et reste dessus le temps de bien maîtriser. Tu pourra te faire plaisir après.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 10:46:05

Merci Zhato et genstar pour vos avis qui me semblent adaptés.

En fait je ne m'attend pas a me faire taper dessus mais sans ces talents je suis mort.

Effectivement le côté bourrin est une erreur que je faisais avec les monstres plus faibles (genre je suis suis RC7, je fais une quête en RC4 je bourrinais et j'arrivais a me faire tuer).

En ce moment j'ai plus l'impression de passer mon temps a éviter les coups, je cours beaucoup autour du monstre pour éviter leurs coups meutriers.

J'ai bien penser à esquive+ et evasion+2 (je ne pouvais pas monter plus haut) mais je ne comprend pas en quoi il sont si importants surtout evasion qui offre une fenêtre de 0.4 s au lieu de 0.2, je ne suis pas aussi réactif (et là je parle bien de moi pas de mon perso).

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
11 mai 2015 à 10:58:49

Ne te prends pas la tête avec les chiffres, l'évasion c'est surtout une question d'habitude, jouer avec évasion + X c'est comme faire du vélo avec les roues (comparaison grossière). Au début même avec évasion + 3 tu pourrais galérer à esquiver un coup de queue, mais avec la pratique tu n'auras même plus besoin de ce talent et tu pourras le remplacer par un plus offensif car tu auras intégrer le moment où tu dois faire une roulade.

Avant tout, est-ce que tu pourrais nous donner ton armure, l'arme et le talisman que tu utilises ? Tu nous donneras déjà une base pour te conseiller. ^^

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:01:36

J'oubliais le manque de stamina qui ruine mes esquives ou bout de 4 esquives mon perso s'immobilise pour récup.
J'ai commencer par mettre spartiate ... grosse erreur car franchement inutile
marathonien ... inutile en combat
Athlète me semble être le mieux.
J'essaierai de monter un build esquive+ et evasion +2 ou 3 mais j'ai peur de redescendre à 200 en def ;)

Merci pour votre aide cela me permet de comprendre la où ça pêche.

Pour les sphères d'armure je bloque aux sphères +3, j'en ai mis 1 sur chaque pièce mais je n'en ai plus.
du coup j'ai deux armures (star rook à 360 et une monoblos à 320).

L'armure Zinogre stygien je la ferais quand j'aurais réussi ma quête solo 9* qui me bloque en ce moment.
Merci pour ce conseil foplunira.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:03:49

Pour les talismans je change en fonction des monstres :
J'ai volonté +7 OO pour faire crane de fer
Poison +5 pour antidote
Ouie +5 O pour protège tympan

Je dois avoir un talisman evasion +6 jamais utiliser pour le moment.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:06:22

Pour l'arme , j'utilise essentielement (ça dépend du monstre) :
Volto pour les dégats : Aracnecaille + ou chère hécatel
IG pour la mobilité : Traqueur ou bâton psy
Double lame : furie du despote

Zhato
Zhato
Niveau 7
11 mai 2015 à 11:08:36

L'esquive (en général, pas le talent) est super importante et le talent Évasion le facilite grandement. Dis toi qu'il est largement plus rentable de donner 1 coup de moins et d'esquiver et d'attaquer derrière, plutôt que de donner un coup de plus mais tu te mange un coup + temps de relève + rengainage + potion. Tu vois ce que je veux dire ? Dis toi que lors d'un "trade damage" dans MH, à 90% le monstre gagne ;)

Après faut bien connaitre le monstre, une fois que tu le connais très bien, que tu connais bien ton perso aussi et que tu sais a peu près te placer, ton face à face deviendra limite une chorégraphie.
Je vois un coup de queue arrivé, je roule dessous puis met quelques coup, un deuxième coup de queue arrive, je roule de nouveau et remet 2-3 coups. Attention Backflip de la Rathian, pas de soucis je l'ai vu venir et j'esquive et me prépare à taper la queue qui sera offerte le temps qu'elle se pose (ou je claque une bombe flash pour la faire tomber).

Tiens justement, si tu galère a touché le monstre car il bouge partout : bah prépare toi un véritable arsenal (bon les pièges de fonctionne pas sur les dragon ancien). Prend des pièges et de quoi en refaire, des barils, des bombes flash, etc...

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:13:19

Mon armure mono S possède :
Adrénaline +1 , Attaque +3, 1 talent de protection (hémoragie, antidote ou crane de fer)

Mon armure star rook :
antidote, crane de fer, athlète+1, challenger +1

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
11 mai 2015 à 11:18:50

Merci Zhato,
J'ai du mal à faire une chorégraphie avec tous les monstres mais c'est bien ce que je m’évertue a faire.
Pour les flash bomb ou les soniques j'ai un peu de mal a bien les placer encore, pour ce qui est des pièges ou bombes barils ça va.

Je comprend pour l'instant que ce qui me manque c'est de savoir quand placer mon esquive, j'ai l'impression de la faire trop tôt (en d'en enchainer beaucoup pour compenser) par contre j'ai beaucoup de mal a me replacer après une esquive.

Je ne pensais pas que evasion permettait de "traverser" le monstre, effectivement cela peut être décisif.

Sous forums
  • Tutoriels