CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Zinogre , wyverne ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
31 mars 2015 à 21:22:51

Bon sang ça vous dérange tant que ça de savoir si une wyverne a forcément des ailes :ouch:
Vous savez, une bête mythologique peut être reprise et modifiée sans soucis. Regardez l'hydre: certains en font des bêtes capables de balancer des flammes. Alors qu'en fait non :ok:

Un terme n'est pas forcément figé, c'est pas grave si Capcom s'est fait sa propre définition d'une wyverne :-)))

+ perso je préfère Zinogre que Jinouga :hap:

J'aime bien le nougat, mais l'associer à ce magnifique monstre qu'est le Zinogre non merci :rire:

trentale trentale
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:45:18

À ce niveau fait un debat sur le fait que JVC classe monsterhunter comme un jeu de dinosaures :noel:

Azar_Freymann Azar_Freymann
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:36:38

+1000 VDD.

Sinon je pense pas non plus qu'il faille en débattre en long et en large. Dans la mythologie et l'imaginaire occidental, une wyverne est effectivement une créature reptilienne bipède doté d'une queue empoisonnée, en somme un cousin du dragon.
Or, le wyverne des mythes et légendes occidentales, Capcom s'en bat les steaks etne reprend pas cette convention tel quelle dans MH. Ils utilisent le terme générique "wyverne" pour répertorier "tous les monstres pas beau et pas gentils que les hunters doivent chasser". En somme ils auraient pu remplacer "wyverne" par "monstres" pour la plupart. En fait, les seules "vraies wyvernes" correspondant aux nôtres, ce sont les Rath et le Garuga x)

Et dans MH4U, ils ont pas mélangé "bêtes à crocs" et "wyvernes à crocs" ? Il me semble que le Congalala est maintenant répertorié dans les wyvernes à crocs et plus dans les Pelagus/Bêtes à crocs... ^^

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
01 avril 2015 à 00:52:19

Le 31 mars 2015 à 20:12:38 -SanzenSekai- a écrit :
C'est un chien :hap:

Schlug23 Schlug23
MP
Niveau 3
14 juin 2020 à 01:22:10

En fait, j'ai envie de dire quel est l'interet du debat? Capcom dit wyverne a croc, donc c'est wyverne a croc, point. Ensuite, ils on leut définition de wyverne car c'est un mot qui n'existe pas en français, donc ils le definissent a leur sauce! En français, wyverne veut dite vouivre, apres, je sais pas trop ce que c'est... je vous laisse vous crier, heu pardon, écrire dessus, a bientot

tesk1chien tesk1chien
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 17:21:15

Tu avais pas vu la poussière en rentrant?

Plus personne ne crie ici :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment