Le 29 mars 2015 à 20:39:10 X-Dark-Hell-9 a écrit :
On distingue un "mauvais" joueur rushé à un "bon" joueur expérimenté.
Il n'est pas question de rang, mais d'expérience de soi.
Un "bon" joueur a un minimum d'infos sur les monstres, les talents, bref, les principales bases qui fait qu'on choisit telle arme, telle armure.
Un joueur "rushé", la première chose qu'on voit chez lui, c'est que, en cas urgent dans une quête, les autres joueurs s'éloignent car ils veulent se soigner, aiguiser et se barrent dans une autre zone.... le joueur tout seul qui est resté ne sait pas gérer le monstre seul, et crève en quelques secondes alors que les autres joueurs revenaient juste après. ou alors un joueur "rushé" connait assez mal son équipement qui normalement, "utilise toujours".
Mais c'est des jugements à la va-vite, ça ! 
Tu dis qu'on parle pas du rang, mais ça semble être précisément et implicitement la mesure que tu utilises pour distinguer les joueurs rushés des "bon" joueurs.
Lorsqu'on te lit, on pourrait croire que les joueurs qui ont rushé n'ont aucune expérience de jeu... Pourquoi ne penses-tu pas l'inverse, que justement car ils ont déjà accumulé de l'expérience lors des précédents MH, ils n'ont pas envie de refaire toutes les quêtes avant ? 
Il y a des joueurs rushés qui sont bons... Le simple fait de refuser cette évidence te met en porte-à-faux. Il y a des joueurs qui ne se sont pas précipités qui sont mauvais.
Le truc, c'est qu'en général ce n'est pas comme ça... Mais ça ne change rien au fait que ça soit possible.
Oui, je me suis dépêché d'exterminer le Dalamadur et compagnie en solo, et me voilà au rang G1, et pour l'instant ça se passe à merveille.
Et je suis certainement pas le seul !
C'est évident que je vais rencontrer des difficultés plus tard, mais bon !
Le simple fait que je sois arrivé jusque là prouve que j'ai néanmoins battu tous les monstres (j'ai aussi fait les quêtes caravane...). C'est exaspérant tous ces jugements à l'emporte-pièce ! 
A mon autre ami rang G3, je lui ai fais connaitre les faiblesses et comment lutter contre le bouclier de vent du kushala, alors qu'il était... G3!!
Ton échantillon de taille 1... bof !