CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GS] Efficace ?

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
09 mars 2015 à 13:24:59

mon set demande un talisman charge +4 et trois châsse, c'est possible à partir de la rareté 7 du talisman.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:26:31

Bien plus que ça même, vu qu'une lance à 600 de raw marqué sera en fait à 260 (598 = 260 réel).

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 13:27:13

Oula j'suis perdu Roy t'es en train de me dire qu'un coup de CERA avec concentration et dégainage éclair pour l'affinité tape 4500 juste en dégainant et en restant appuyer sur X? Et qu'un Tigrex à 6500 pv, en gros 2 coup chargé dans la tete du Tigrex et il est mort? WUT.

Dans ce cas je pose une fosse et 10 sec plus tard le Tigrex est mort en G - rank ._. car avec une fosse et concentration j'arrive à caller 2 coup à 3 charges.

J'ai jamais fait de théorycraft sur MH mais la se me parait carrement abusé x) surtout en g-rank tu m'aurait dis le tigrex du g2 j'aurai pu te croire mais la c'est abusé.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:27:24

Dans ce cas, je serai curieux de connaitre le mix, vu que j'ai ce talisman :p)
Je suis tombé sur un attaque 11 ooo tout à l'heure, je suis content. Pour la gs seregios, c'est presque le top.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:28:41

Comme tu t'en doute, tu ne peut pas tuer un tigrex aussi vite. Je mettais juste en valeur ton calcul de dégâts qui était totalement faux :noel:
Je vais rechercher les valeurs de multiplicateur, et je te fais le vrai calcul.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
09 mars 2015 à 13:29:53

Le 09 mars 2015 à 13:27:13 Celty_44 a écrit :
Oula j'suis perdu Roy t'es en train de me dire qu'un coup de CERA avec concentration et dégainage éclair pour l'affinité tape 4500 juste en dégainant et en restant appuyer sur X? Et qu'un Tigrex à 6500 pv, en gros 2 coup chargé dans la tete du Tigrex et il est mort? WUT.

Dans ce cas je pose une fosse et 10 sec plus tard le Tigrex est mort en G - rank ._. car avec une fosse et concentration j'arrive à caller 2 coup à 3 charges.

J'ai jamais fait de théorycraft sur MH mais la se me parait carrement abusé x) surtout en g-rank tu m'aurait dis le tigrex du g2 j'aurai pu te croire mais la c'est abusé.

non absolument pas hein, à cause des multiplicateur et resistances propres aux monstres.

souvent avec une cera, un monstre G c'est 20-25 coups chargés, parfois plus, mais faut pouvoir les placer hein.

le set en question

tete de mort
torse kaiser X
gants Kaiser X
tasettes kushala daora
jambière yamato gusoku (ou équivalent féminin)

talisman charge +4 OOO

après je te laisse chercher un peu pour les chasses :3

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:35:27

Les joyaux ça se trouve facilement ^^
Merci bien :)

Calcul en cours, il arrive.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 13:41:18

Ok ba je vais travailler tout ceci et attendre les chiffre de Roy, car même si je fais des timers pas degueu à la GS, pour le moment à l'IG que j'estime vraiment bien maîtriser je suis beaucoup plus efficace et rapide à tuer les monstres.

Car du coup maintenant on me dis 20/25 coups chargé ce qui me parait abusif mais dans l'autres sens x) car placer une 20 aine de 3 charges dans un combat est tous sauf aisé même avec le talent concentration qui au final fait gagner une demi seconde de charge.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:43:29

Sachant que :
- hitzone tête du tigrex au tranchant = 0.65
- modificateur GS = 4.8, donc attaque de la cymmetery : 1536/4,8 = 320
- motion value soul charge 3 normale : 1.10
- multiplicateur tranchant violet = 1.44
On a donc
dégâts = raw réel * motion value * hitzone * tranchant
Donc sur une soul charge 3 non critique sur la tête du tigrex, on obtient 329,472 dégâts. Si tu fais un critique, tu multiplie par 1.25, pour un total de 411,84 dégâts.
Si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me corriger.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:50:14

Et pour toute les motions values : http://gaijinhunter.tumblr.com/post/92814625497/mh4-understanding-motion-values
On s'aperçoit vite qu'un coup au dessus de 40 est puissant, et certains coups sont complètement pété en dégâts (soul charge de la GS, le double coup A de la CA, l'ultime de la CA, le troisième pound du marteau…).

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 13:52:43

Ah cool donc les 4500 en 1 seul coup correspondent plutôt à 450 dégât réelle? x)

Vous m'avez vendu du rêve pour rien^^

Du coup si une 3 charges fait 411 de dégats un enchaînement à l'IG avec une moyenne de 850/900 Raw devrait limite etre au dessus en prenant en compte comme tous à l'heure que le raw de l'IG tourne entre 280 et 310 réelle et en prenant en compte la vitesse folle de l'IG et le buff rouge ._..

En tous cas merci à toi pour t’être donné autant de mal, je vais vraiment commencé à m’intéresser au théorycraft.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
09 mars 2015 à 14:04:43

Le 09 mars 2015 à 13:52:43 Celty_44 a écrit :
Ah cool donc les 4500 en 1 seul coup correspondent plutôt à 450 dégât réelle? x)

Vous m'avez vendu du rêve pour rien^^

Du coup si une 3 charges fait 411 de dégats un enchaînement à l'IG avec une moyenne de 850/900 Raw devrait limite etre au dessus en prenant en compte comme tous à l'heure que le raw de l'IG tourne entre 280 et 310 réelle et en prenant en compte la vitesse folle de l'IG et le buff rouge ._..

En tous cas merci à toi pour t’être donné autant de mal, je vais vraiment commencé à m’intéresser au théorycraft.

ça m'étonnerai, la gs est une des meilleures arme en DPS, à par la fusarb lourde et les DS, je pense pas qu'une arme soit au niveau

GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
09 mars 2015 à 14:06:26

Non mais celty c’était déjà dit en page une pour le raw, tu t'es fait des films tout seul la. ^^

Gs cera cymmetry 1536 degat = 320 réelle
Arrogance du drake 1296 degat = 270 réelle

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 14:14:07

Le 09 mars 2015 à 06:35:50 dhoma1 a écrit :
La meilleure est la cera, suivis par la chameleos et ses trois chasse avec le poison qui fais bien mal.

Dans tout les cas, pour jouer gs il faut obligatoirement degainage, focus et tranchant+1 minimum.

Et osef de l'élément, car il n'est ni impacté par le niveau de charge, ni par l'affinité.

Avec 1600 d'attaque, sur une charge 3, tu met du 2400×1.5 si trachant violet.

Soit 3600, ×1.25 si ca critique.

Donc 4500 de degat en un coup.

Si tu as admettons 600 de feu, ben tu mettras donc 4500 de degats physique et 600 de feu sur une attaque dégainé chargée de niveau 3.

Donc ouais, l'élément sur la gs on s'en branle.

Désolé j'ai retenu ceci x) ce qui parait vachement faussé car 4500 de dégâts en 1 coup est utopique finalement, du moins si on parle de valeur réelle.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 14:20:40

Le combo de base avec l'IG (X-X-A) sous buff rouge donne des coups avec ces modificateurs :
Upward twirl : 28-16-18
Downward strike : 26-16
Idle A : 18-30
Donc le full combo sur la tête dudit tigrex avec le plus puissant IG raw (Anubis, 310 raw) : 102+58+65+94+58+65+109 soit 551 dégâts. C'est plus haut que sur la GS (et on a même pas fait de critique là).
Toutefois, faut considérer trois choses : premièrement, le tranchant de la GS va s'épuiser beaucoup moins vite, donc elle tapera bien plus. Secondement, une soul charge gs est pas très dure à mettre, le combo total de l'IG est bien plus dur à mettre sur la tête, le grex va bouger (alors qu'à la gs, une anticipation et c'est bon). Troisièmement, quand un IG fout son full combo sur un monstre qui ne peut donc rien faire, une GS peut mettre sa super soul charge + le balayage, soit 115 ET 110 dans le même temps, pour un total moyen de près de 700 dégâts sans critique.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 14:24:50

En gros c'est plus ou moins kiff kiff je me démerde avec la GS et maîtrise l'IG correctement du moins, du coup je vais revoir mon gameplay à la GS pour essayer d'égaler ce que je fais avec l'IG.

Sinon j'ai pas moyen de chargé encore plus vite qu'avec concentration +10 ? :noel:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 14:28:05

Nope, pas moyen :noel:
Mas franchement, pas besoin. Quand une gs est capable de faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=90yXiTKyD2U , tu te dit que ça suffit déjà.
D'ailleurs, quatrième point oublié dans ma comparaison gs/ig : la gs fait stagger bien plus souvent le monstre, ce qui la rend et plus safe et plus violente (peut caler un coup en plus derrière, voir une chaine comme sur la vidéo).

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 14:47:01

Un peu abusé le tali 14 ^^ sinon elle à l'air sympa sa lame seregios avec l'amélio puissance.

Sont stuff je vois pas trop bien mais casque Diablos avec quelques pieces kaiser non?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 14:53:37

Casque diablos X (déco attaque 2)
Tenue faucon (déco charge 2)
Bras torse + (probablement ceux de l'arène)
Ceinture kaiser X (déco charge 2 et attaque 1)
Grèves chaos (déo charge 2 et attaque 1)

Perso, j'ai un talisman attaque +11 trois fentes, donc attaque +16 :noel:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 15:05:11

J'ai deja de quoi craft tout le stuff et toute les amélio de la lame seregios x) juste les bras et le torse qui sont inconnu au bataillon mais sans un super tali force je préfere mon actuel full Diablos X et ses 5 talents.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment