CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GS] Efficace ?

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:06:35

Une petite question quant à l'efficacité d'une GS. Je tiens à préciser que j'ai le talent Degainage Eclair, l'équivalent du bon vieux talent Art de dégainer qui assure 100% d'affinité aux coups portés en dégainant. Je dispose également de Tranchant +1

:d) Premier cas

Prenons un Gore Magala lambda. Il est à terre. Moi j'arrive avec ça :

http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/grandeepee/cera-cymmetry

Je lui fous une attaque chargée dégainée dans la tête.

:d) Second cas

Je fais la même chose avec le même monstre, mais cette fois ci, avec ça :

http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/grandeepee/flambeau-dieu-rath

Sachant que le Gore craint l'élément FEU.

:d) Ma question

Qu'est ce qui lui en met plus dans la gueule ? Le cas 1 ou 2 ? Merci :)

Message édité le 08 mars 2015 à 21:07:22 par LeuNoeleeste
Javelette
Javelette
Niveau 8
08 mars 2015 à 21:10:00

L'aiguisement rajoute un pourcentage de puissance supplémentaire. Dans le cas du Gore, je pense que la GS Rathalos sera plus efficace. La GS Diablos, bien que légendaire, n'est plus la plus puissante dans ce MH4U il me semble :oui:

Fukkov
Fukkov
Niveau 44
08 mars 2015 à 21:16:13

Avec art de dégainer, je pense que l'affinité négative est largement négligeable, personnellement je pencherai plutôt sur l'autre, car le tranchant violet/rose est un bon gros boost d'attaque en prime.

De toute manière, tu as deux solutions, calculer tout ça ou tester sur le terrain.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:18:50

Fukkov : J'ai testé sur le terrain, les deux sont morts à peu prés dans la même tranche de temps :fier:

lumelling
lumelling
Niveau 9
09 mars 2015 à 01:57:30

Cera passe au dessus si tu as tranchant +1

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 02:03:10

"qui assure 100% d'affinité aux coups portés en dégainant"
Fais gaffe que depuis 3U ça rajoute 100% d'affinité au lieu de fixer la chance à 100%, donc une arme à affinité négative ne sera pas à 100% en dégaine.
Du reste… faut prendre les formules et calculer ça. Je pense que les 50 de raw de plus de la cymetery la garde en première place, mais pas de beaucoup.

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
09 mars 2015 à 02:05:36

Cera Cymmetery est la GS la plus puissante du jeu.
Avec une GS on en a rien a foutre de l'élément et elle a toujours le plus gros RAW de toutes les GS, la seule stat importate si on considère que la majeure partie de tes coups sont des coups dégainés avec 100% de crit si tu as dégainage.
Bref j'ai fais le tour de pas mal de sites et c'est toujours la plus violente de l'avis de tout le monde, avec l'autre qui balance poison et dont j'ai plus le nom en tête...

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:08:00

La cera se fait défoncé par les reliques

Vomirtoutletemp
Vomirtoutletemp
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:12:12

Niveau temps la meilleure GS hors reliques est la seregios

Dhoma1
Dhoma1
Niveau 10
09 mars 2015 à 06:35:50

La meilleure est la cera, suivis par la chameleos et ses trois chasse avec le poison qui fais bien mal.

Dans tout les cas, pour jouer gs il faut obligatoirement degainage, focus et tranchant+1 minimum.

Et osef de l'élément, car il n'est ni impacté par le niveau de charge, ni par l'affinité.

Avec 1600 d'attaque, sur une charge 3, tu met du 2400×1.5 si trachant violet.

Soit 3600, ×1.25 si ca critique.

Donc 4500 de degat en un coup.

Si tu as admettons 600 de feu, ben tu mettras donc 4500 de degats physique et 600 de feu sur une attaque dégainé chargée de niveau 3.

Donc ouais, l'élément sur la gs on s'en branle.

Lock_on21
Lock_on21
Niveau 9
09 mars 2015 à 09:05:37

ces vieilles valeurs de dégâts :rire: faut ce mettre à jour le violet est plus à 1.5

Karaimadeyo
Karaimadeyo
Niveau 6
09 mars 2015 à 09:09:55

La GS seregios ne demande pas Tranchant +1, ce qui permet d'avoir un talents en plus (voir deux avec l'aiguisage rapide.)

Elle surpasse toute les autres dans la majorité des cas, son raw étant proche de la Cera !

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 12:17:03

Juste comme sa.... J'ai farm il y à deux semaines l'armure du Diablos g2 la diablos X j'ai les talents:

Dégainage
Lame éclair
Vigueur +
Concentration
Tranchant +1
Adrénaline

Ce qui est pas mal avec ma Cera et mon Acédia stygienne, d'ailleurs avec ma GS stygienne j'éclate la Cera niveau temps sur les monstre à faiblesse dragon, donc je doute que l'élément sois si Useless que sa finalement.

De même que dans le calcul plus haut une 3 charges à la Cera équivaut à 4500 dégats en 1 coup, ce qui me parait peu...

Depuis le debut de semaine je suis repasser à l'IG que je trouve bien plus efficace que la GS, plus nerveux meme si bien plus complexe à jouer correctement.

Admettons avec un IG à 950 de RAW avec atk +3 et tranchant violet ferait qu'en juste 4 coup d'IG ce qui prend environ 1.5 sec je serai équivalent à une 3 charges de GS niveau dégât?

J’émets juste des hypothèses hein no flame^^

Et de même que niveau temps je gratte quasiment 2 min sur chacun de mes fight en prenant l'IG plutot que la GS malgré que j'ai les talent parfait pour la GS et que je joue très agressif en me servant de la parade pour ne pas perdre de temps.

Et comme j'ai jouer en dominance avec la GS dans unite et que j'ai fini le jeu intégralement avec j'ai comme l'impression qu'elle est moins puissante dans ce 4U surtout comparé aux gens qui maitrise les IG et encore pire ceux qui maîtrise les volto....

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 12:44:56

Le calcul de dégât ne s'applique pas du tout comme ça :noel:
Déjà, 4500 dégâts sur un coup est titanesque, vu que les plus gros monstres ont au mieux 20 000 pv.
Les coups de l'IG ont des multiplicateurs bien différents, et je pense que tu as oublié les modificateurs d'armes. Un IG à 961 d'attaque (sans attaque +3) a en réalité 310 de raw (la moyenne en G est de 270-280). 310 de raw réel pour un GS, c'est 1488 de montré. Pour info, la cymmetery a 320 de raw. Attaque +3 rajoute 20 de raw.

Et jouer parade à la GS, c'est perdre énormément en efficacité. Soit tu es mal placé pour être obligé de parer (donc tu perd du dps vu que c'est un ou deux coups mal/pas placé), soit tu ne sais pas évader. À part de très rares cas, la GS n'a aucune parade à placer.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2015 à 12:51:43

Généralement dans un fight je place plus que simplement 4 coup chargé bon pas forcement dans la tete mais quand meme, je me souvient du chaméléos G3 on la commencé avec 3 potes au bout de 1min30 un pote à une déco du coup les deux autres abandonne et comme c'est un chaméléos donc le plus facile des dragon ancien je continue seul...

J'ai mis 25 min à le tomber avec plus de 8 charges complete dans la tronche et des combos dans les pattes arriere ce qui est long, je l'ai refait à l'IG j'ai mis à peine 17 min en étant solo du début à la fin, la ou à 4 on mets environ 6/7 min à le tuer.

Pareil dans le solo du village les gravios noir je leur calle une dizaine de 3 charge, avec piege + bombe flash pour les faire tombé quand ils s'amuse a décoller et ils tombe pas comme sa tandis qu'a l'IG en 8/10 min c'est plié.

Donc je pense qu'une fois que j'aurai le talent maitre cavalier se sera encore pire niveau temps... Enfin j'irai refaire des test car je suis bientot à la quete ultime du village et si tu me dis que les mob on juste 20 000pv alors logiquement à la GS j'vais les enterrer chacun en 5/6 min ce qui je doute sera le cas.

Message édité le 09 mars 2015 à 12:54:15 par Celty_44
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:10:00

20000 pv, c'est le dalamadur shah. Un tigrex par exemple, ça en a 6500 en rang G.
N'oublie pas les modificateurs de coups et ceux des résistances de monstres.

Pour les temps, à moins que tu ne soit le top du top (ce que je doute très fort trouver ici, je ne *connais* qu'un français qui tend à s'y rapprocher et seulement sur une arme), ça dépendra bien plus de ton feeling que de l'arme.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
09 mars 2015 à 13:17:47

Le 09 mars 2015 à 09:09:55 Karaimadeyo a écrit :
La GS seregios ne demande pas Tranchant +1, ce qui permet d'avoir un talents en plus (voir deux avec l'aiguisage rapide.)

Elle surpasse toute les autres dans la majorité des cas, son raw étant proche de la Cera !

la seregios fais 1392, la Cera 1536, donc non elle est très loin de cette dernière.

en plus de ça, il est possible de faire un set GS avec
evasion +3
laido
dégainage
tranchant+1
charge

je vois pas ce que tu as besoin de plus avec une GS

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2015 à 13:20:17

J'ai un set charge - dégainage - rengainage - attaque U perso, avec la seregios. Enfin, je suis en cours de craft du set.

Par pure curiosité, ton set demande quel talisman ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
09 mars 2015 à 13:21:05

@Dhoma
Je veux bien savoir ce que c'est que ce mix :hap:

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
09 mars 2015 à 13:24:07

et pour les calculs des dégats, y'a plein de % age qui s'appliquent hein.
exemple, je suis à la lance, osef de laquelle, on va dire une à 600 de raw. l'attaque basse de base fais 23%

donc on prend 23% de ces 600, on arrive à 138 de dégats.

je tape, on va dire, la queue du tigrex, la lance faisant à la fois des dégâts contondant et tranchant, la queue du tigrex étant faible aux dégâts tranchant, ce seront ces derniers qui seront appliqués.

elle prend 35% de dégats tranchant, ce qui fais donc 48 de dégâts, j'ai un tranchant blanc, donc x1.3, donc je tape à 62,79.

le tigrex de rang G ayant 6500 HP de base plus ou moins selon sa taille, il me faudrat donc environ 105 coups de base sur la queue pour le tuer.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment