ah ? bah il dit avoir cheat et que c'est ce qui lui a fait apprécier le jeu, c'est son expérience c'est comme ça ![]()
perso j'ai découvert avec tri, j'ai bloqué et plus touché au jeu pendant 2 ans, je m'y suis remis, adoré le jeu, et profiter des deux mois avant fermeture des serveurs ![]()
après il a bien dit offline, ce qui pour moi fait la différence, ton jeu en solo tu de débrouille car au pire tu gacheras ton expérience, en online tu fais chier le monde de part ta présence et souvent ton incompétence, ça n'a rien à voir !
Edit : vals24 >> je vois ce que tu veux dire, mais comme tu dis ceux qui abusent du cheat sont la très très grande majorité. les joueurs comme ton amis sont quasiment des exceptions, tu comprendras donc qu'en généralisant je suis pas vraiment dans l'erreur ![]()
je peut oublié la minorité restante, car je juge qu'elle se casse la tête pour rien, elle devient cheateur juste pour avoir ses popo et sont fric infini par exemple, par gains de temps, et mh est un jeu de patiences donc c'est incohérent à la base.
des jeux ou fait vite le tour et de manière moins fastidieuse il y en a plein ! des cod aux assassins creed c'est pas ce qui manque ![]()
Petite vidéo-débat sympa sur le sujet. Avec la participation de CdV :
"Quest-ce que tricher ?"
https://www.youtube.com/watch?v=HQLsAWYP34U
CECI est un débat. Prenez-en de la graine. Quand je lis certains: "c'est toi qu'as commencé", "je sais pas parler sans utiliser tout plein de smileys parce que j'arrive pas à donner du poids à mes mots", "je parle de respect mais je prend les gens de haut", etc..
"Les cheats donnent, selon l'utilisation que l'on en fait, une nouvelle expérience de jeu", CdV Philosophe.
Si vous avez des remarques à faire, vous pouvez le MP directement et lui dire que c'est de la philosophie de comptoir. Puisque la mode quand on ne sait pas quoi dire, c'est de dire de la merde.
AshtagJeSuisContentDeMaVanneEtJ'enPleureDeRire.
Le 25 mars 2015 à 12:48:42 [Objectif-Lune] a écrit :
Un modérateur qui vante les mérites de l'anti jeu,décidément on peux voir de tout sur JVC.
Je vente un plaisir de jeu. Qu'est ce qu'il y a de mal à apprécier un jeu ? Rien.
Y a pas de problème à cheat tant qu'on ne pourrit pas l'expérience de jeu d'autrui.
Le 25 mars 2015 à 13:08:03 [speedgaming] a écrit :
Petite vidéo-débat sympa sur le sujet. Avec la participation de CdV :"Quest-ce que tricher ?"
https://www.youtube.com/watch?v=HQLsAWYP34U
CECI est un débat. Prenez-en de la graine. Quand je lis certains: "c'est toi qu'as commencé", "je sais pas parler sans utiliser tout plein de smileys parce que j'arrive pas à donner du poids à mes mots", "je parle de respect mais je prend les gens de haut", etc..
"Les cheats donnent, selon l'utilisation que l'on en fait, une nouvelle expérience de jeu", CdV Philosophe.
Si vous avez des remarques à faire, vous pouvez le MP directement et lui dire que c'est de la philosophie de comptoir. Puisque la mode quand on ne sait pas quoi dire, c'est de dire de la merde.AshtagJeSuisContentDeMaVanneEtJ'enPleureDeRire.
Mon ami pas de chance, j'ai déjà vu ce débat (ça remonte, j'ai vu soit celui ci soit un autre débat sur le cheat qui y ressemblait pas mal)
Et avant de débattre, il faut lire son interlocuteur.
Tu aurais vu que je parle de la triche ONLINE. je sais que tricher offline (il me semble que dans le débat il cite les cheat de GTA pour aborder le jeu d'une autres manière, c'est ça ?) ne sont en aucun cas un problème pour moi, et je m'en fiche complètement, ce n'est pas le sujet en fait, encore une fois lis l'auteur et lis les intervention ![]()
Ensuite , ceci fait, tu vas m'expliquer en quoi les tricheurs apporte une nouvelle expérience de jeu à ceux qui ne triche pas
et mh est pas le seul exemple, on peut reprendre gta avec les cheateur sur gtao, une expérience fraiche et plaisante de jouer avec des tricheurs full $ godmod, je n'en doute pas ![]()
Rien de mal non,toi t'appelle sa prendre du plaisir moi j'appelle sa ruiné sa partie.
C'est une question d'opinion bien sur chacun fait ce qu'il veux a partir du moment ou il paye son jeux.
Je n'ai fait que souligné quelque chose d'étonnant vu comment les modérateurs de jvc sont généralement très frileux vis a vis du cheat.
Le 25 mars 2015 à 13:13:59 wrondral a écrit :
Le 25 mars 2015 à 12:48:42 [Objectif-Lune] a écrit :
Un modérateur qui vante les mérites de l'anti jeu,décidément on peux voir de tout sur JVC.Je vente un plaisir de jeu. Qu'est ce qu'il y a de mal à apprécier un jeu ? Rien.
Y a pas de problème à cheat tant qu'on ne pourrit pas l'expérience de jeu d'autrui.
Sauf quand les cheateurs s'incrustent en multi, savent pas jouer même s'ils ont une armure pétée, et font échouer la quête en cinq minutes?
S'ils veulent cheater ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils le fassent uniquement en solo.
Le 25 mars 2015 à 13:22:08 [Objectif-Lune] a écrit :
Rien de mal non,toi t'appelle sa prendre du plaisir moi j'appelle sa ruiné sa partie.C'est une question d'opinion bien sur chacun fait ce qu'il veux a partir du moment ou il paye son jeux.
Je n'ai fait que souligné quelque chose d'étonnant vu comment les modérateurs de jvc sont généralement très frileux vis a vis du cheat.
On ruine pas forcément sa partie avec du cheat. On peut faire plusieurs parties. C'est pas parce que tu as cheat que tu ne joues pas comme les autres. T'es pas différent.
Le problème du cheat est à la fois personnel et communautaire: Tant qu'on est solo, c'est notre problème. Si on s'amuse grâce à ça, si l'on apprend à apprécier le jeu de base grâce à ça, c'est très bien.
Cheat en multi et pourrir l'expérience de jeu d'autre(s) personne(s), c'est comme souhaiter un joyeux cancer à quelqu'un: irrespectueux au possible.
C'est ce qu'on dit depuis le début, user de cheat en solo après tout chacun fait ce qu'il veut, qui a jamais écrit panzer sur gta 3 (ou vice city me souvient plus)
ça reste à chacun de se faire un avis la dessus, certains vomissent le cheat d'autres se marrent avec, tout baigne ![]()
mais en ligne aucun rapport, dans n'importe quel jeux online jouer avec des tricheurs/moddeur c'est chiant, c'est ainsi et c'est pas 2 exceptions qui y changeront quelques choses (pour ceux qui parlent de leurs amis de leurs cousins qui triche de manière raisonné
)
encore une fois c'est même pas sujet à débat ça, ya juste des gens buté et qui ne respecte absolument pas les joueurs online, ils leurs chient dessus et le font avec le sourire, c'est bien la moindre de choses de faire de même !
--sasori :
De mon point de vu, à partir du moment ou ça ne gène pas ma propre expérience de jeu, on ne peut pas dire que je tolère le cheat, on peut dire directement que je m'en contre fou.
Un mec qui porte une armure full Fata blanc, ça ne lui apporte qu'un skin (et des talents je suppose). Un mec qui cheat pour avoir tous les objets x99 et max d'argent, ça ne va que faciliter sa vitesse à se stuff. S'il n'arrive pas à passer les quêtes urgentes, il restera à son niveau. A terme, pour ces joueurs là, je ne vois pas en quoi ma propre expérience de jeu en est atteinte. De même pour celui qui se fait une amulette impossible à avoir pour obtenir plein de talents. Si le mec est nul, il ne servira à rien. Avoir des talents c'est cool, s'en servir c'est mieux.
Pour ce qui est des cheaters qui OS les monstres, je préfère ne pas jouer avec eux. J'aime la difficulté, c'est juste un petit plaisir personnel (ne voyez ici aucune connotation obscène). Je ne les juge pas, je m'en fou, c'est tout. Mais dans ce cas là, et uniquement dans ce cas là, je n'en veux pas dans ma partie.
perso si j'avais la possibilité de cheat j'aurais cheat juste pour les sphère armure +7 et les items du brachy enragé qui est chiant ><
sinon le cheat c'est mal ![]()
Je suis d'accord sur ce point... Je ne serais pas prêt à cheater même pour éviter de "perdre" des dizaines d'heures à farm (perdre dans le sens utiliser, pas gaspiller, le farm c'est cool
)
Mais je pense que par exemple les cheaters qui meurent souvent, c'est pas à cause qu'ils cheatent (oui, je sais, j'ai séché les cours de français
) c'est juste qu'ils ne sont pas très doués à MH xD
Et être un cheater ne veux pas dire ne pas être sympa et casser les parties des gens ![]()
Moi j'aime bien le brachy enragé
... Sauf en random ![]()
Le 25 mars 2015 à 13:36:46 vals24 a écrit :
Moi j'aime bien le brachy enragé... Sauf en random
j'essaye de le farmé pour le réacteur et bah mon dieu dès qu'il est sur le points de crevé un ranbom se fait os
Je voulais éditer mais trop tard. DDP:
J'ai voulu en parler aussi mais ça aurait encore fait un pavé et comme je sais qu'on ne me lira jamais en entier ça m'aurait fait chier d'écrire autant pour rien, bref.
Je voulais aussi souligner que certains cheater en full Fata (ou autre) et avec des amulettes de Roxor, se faisaient, à mes yeux, tres souvent gangbag. Mais dans ce cas là, qu'il cheat ou non, le fait est que le joueur est mauvais. Le fait que ce soit un cheater est un "+", mais le fait est que cheat ou pas, il serait mort. Alors dans ce cas là, ça revient au même que d'avoir un G3 "boosté" qui ne cheat pas.
Le 25 mars 2015 à 13:32:19 [speedgaming] a écrit :
--sasori :De mon point de vu, à partir du moment ou ça ne gène pas ma propre expérience de jeu, on ne peut pas dire que je tolère le cheat, on peut dire directement que je m'en contre fou.
Un mec qui porte une armure full Fata blanc, ça ne lui apporte qu'un skin (et des talents je suppose). Un mec qui cheat pour avoir tous les objets x99 et max d'argent, ça ne va que faciliter sa vitesse à se stuff. S'il n'arrive pas à passer les quêtes urgentes, il restera à son niveau. A terme, pour ces joueurs là, je ne vois pas en quoi ma propre expérience de jeu en est atteinte. De même pour celui qui se fait une amulette impossible à avoir pour obtenir plein de talents. Si le mec est nul, il ne servira à rien. Avoir des talents c'est cool, s'en servir c'est mieux.
Pour ce qui est des cheaters qui OS les monstres, je préfère ne pas jouer avec eux. J'aime la difficulté, c'est juste un petit plaisir personnel (ne voyez ici aucune connotation obscène). Je ne les juge pas, je m'en fou, c'est tout. Mais dans ce cas là, et uniquement dans ce cas là, je n'en veux pas dans ma partie.
Oui, je comprend ton opinion. mais je ne peut que la rejeter :/
Comprend bien que si tous le monde raisonnait comme toi "chacun fait ce qu'il vu moi je juge pas" on peut pas raisonné ainsi en communauté.
Ya des règles, ya un respect mutuel à avoir. je considère qu'un mec qui joue avec moi mais avec ses règles à lui, càd OS le monstre, jouer avec un stuff impo à avoir, faut prévoir autrement avec lui, il fausse la partie durant sa présence, c'est un mec qui pisse sur les joueurs, lui il veut jouer comme ça et il en a rien a foutre des autres (combien on parlé exactement comme ça sur ce topic même ? lis combien de "je cheat et je m'en fou "il y a dans ces 7 pages pour voir ).
En solo c'est différent, tu es seul tu profites du jeu comme bon te semble, tu abordes de x façon et c'est cool.
Je respecte ta tolérance mais je te mets aussi au défi d'aller sur un jeu online ou tu vas changer de serveur 4 à 5 fois dans une session de jeu (déjà vu sur GTAOnline et sur counter strike source à l'époque) en affirmant toujours que chacun fait ce qu'il veut et que on doit les laisser tranquille.
C'est, pour ma part, pas comme ça qu'on s'occupe du problème ![]()
Edit : vals24 >> farmer des dizaines voir + de fois un monstres fait partie du jeu, c'est même une des composantes principale de monster hunter, tu cheat la dessus et tu n'as rien à faire en ligne.
c'est gentil de nuancer et de sortir les gants pour des tricheurs, mais c'est défendre la bêtise et c'est de toute façon indéfendable.
Perso le mec peut cheater se qu'il veut, tant qu'il fait pas perdre les autres parce que c'est une grosse merde, je m'en tape un peu apres qu'il farm ou pas. Tant qu'il est sympa et doué sa me suffit x)
Moi je considère que jouer en multi et molester à 4 un pauvre monstre qui ne scale pas, est déloyale et facilite le jeu .... mais comme c'est légale ça vous dérange pas d'en profiter en dépit de votre supposé recherche de challenge.
Et quand je rejoins des salle RC 4 du haut de mon G1 ( je le fais pas vraiment, c'est une mise en abyme .... enfin je crois ) pour farmer les composants est-ce que ça fait de moi un emmerdeur qui pourrie le online parce que je suis Overpowered et que je détruit l'expérience de jeu de mes coéquipier qui eux sont RC 4 à peine ?
Le 25 mars 2015 à 13:52:03 [SHIELD]-MSI a écrit :
Moi je considère que jouer en multi et molester à 4 un pauvre monstre qui ne scale pas, est déloyale et facilite le jeu .... mais comme c'est légale ça vous dérange pas d'en profiter en dépit de votre supposé recherche de challenge.Et quand je rejoins des salle RC 4 du haut de mon G1 pour farmer les composants est-ce que ça fait de moi un emmerdeur qui pourrie le online parce que je suis Overpowered et que je détruit l'expérience de jeu de mes coéquipier qui eux sont RC 4 à peine ?
Déjà comme tu le dis, c'est une façon de jouer legit, la c'est au dev de voir comment ils ont jauger le jeu.
Effectivement, même si pour ma part je ne joue pas à 4 sur un sous monstre et le flinchlock jusqu'à la mort, ça permet par exemple de farmer plus vite et de manière LEGIT, ce qui, que tu le veuilles ou non, fait la différence. c'est de l'ordre de l'astuce, d'un tips pour "avoir ta pénombre zyn plus vite" des astuces qui ne sont pas des cheats yen a dans tous les jeux vidéo.
Si tu te co avec moi avec ton G1 et que tu me fait mes quêtes, oui je te jarte ou je me casse. par contre ya aucun mal à farm du low en G (même ensemble, c'est un exemple )si il te manque des compos, encore une fois tu décris des façon de jouer légit, tu es donc par définition hors sujet.
Le 25 mars 2015 à 13:52:03 [SHIELD]-MSI a écrit :
Moi je considère que jouer en multi et molester à 4 un pauvre monstre qui ne scale pas, est déloyale et facilite le jeu .... mais comme c'est légale ça vous dérange pas d'en profiter en dépit de votre supposé recherche de challenge.Et quand je rejoins des salle RC 4 du haut de mon G1 ( je le fais pas vraiment, c'est une mise en abyme .... enfin je crois ) pour farmer les composants est-ce que ça fait de moi un emmerdeur qui pourrie le online parce que je suis Overpowered et que je détruit l'expérience de jeu de mes coéquipier qui eux sont RC 4 à peine ?
Bah perso, sa vaut aussi pour les cheater, si le mec a un stuff qui correspond a son rang, mais qu'il a cheat pour l'avoir, je m'en fou, sa aurais etait qu'une question de temps avant qu'il ai eu se stuff, en revanche un mec rang 1 en full fatalis (pour reprendre l'exemple), sa me ferait chié. Apres si toi ta besoins de farm des ressoures de bas rang ou haut rang et que ta un stuff de rang g, bah tu rend service a des gens en farmant le monstre quoi x).
Cheat en solo, osef, la personne fait ce qu'elle veut.
Mais en multi cest black list direct.