@MisterBadPitre :
je pensait que j’allais me faire insulter méchamment à cause de mon image de profil..
Ton commentaire ma touché vraiment 
Après, pour approfondir un peu plus sur la différence de tricherie.
Le tricheur a blâmer c'est ceux qui pourrissent le multijoueurs. c'est comme pour les FPS multi, le aimbot, ça devrait considéré comme un Crime tellement que c'est dégueulasse !
Or, j'ai beaucoup de connaissance, qui eux même sont d'ENOOORME tricheur.. mais qui sont intelligents
Prenons l'exemple de mon meilleur ami IRL.
Un tricheur de trèèèès longue date. mais sur Monster hunter.. il a un principe. un seul et unique principe.
"Tu ne fais que ce qui est possible au moment cité"
Pour ceux qui n'ont pas n'ont pas compris, il veux dire, que si tu es HR1 en multi (hors ceux qui ont touché au solo avant) tu n'utilise seulement les armes et armures ou autre item, possible a la création. a ce moment là
pour être plus concret, prenons un exemple. Tu est Hr4. tu veux l'armure Rathian Sakura. sauf que NON !
même si tu as les item ou quoi que ce soit possible de crafter via ces élément. c'est non !
pourquoi ? car la rathian Sakura est disponible a la quête Urgente de Rang5. Mais toi, tu est Rang 4. donc tu ne peux pas. (même si rien ne t'y oblige).
Prenons exemple aussi pour les objet Rare (Plaques, Rubis et Mante). mon amis en question, les vends dès lors de l'utilisation de la PowerSaves en gros, il a déjà les item basiques, genre écaille et tout le bazar. Mais il vends les objet rare comme ceux cité si dessus.
en gros, même si il ces mâcher violemment le travaille. mais il garde l’aspect du dur labeur du farm'.
après un autre détail qui viens, c'est les Zenny et les Points de Caravane. un petit détail, mais qui a son importance... Les Zenny peuvent être modifier avec la PS, et peuvent etre Mit a zero aussi
pareil pour les points. donc, tout les gains de ce genre avec la PS seront remis a zero.
la Seul choses qu'il Touche et Duplique avec la PS, c'est les item de soin.. genre méga potion, miel, potion secrète, Mega Juice... enfin les truc qui énerves et qui prennent la tête que tu n'en a pas, ou pas assez...
c'est des détails.. mais personnellement, ce type de joueur, même si il triche. ne sont en aucun cas des joueur a blâmer.. ils sont limite félicité. car de Une il ne brise en aucun cas, le plaisir de jeu des autres, ( part le sien) et de Deux, il triche dans les limite que lui propose le jeux.
si tout les tricheur pourrais être comme ça.... ça éviterais nombreux fardeaux (ex : Diablo3) comme la connexion obligataire sur certain jeux...
Le pire de la tricherie, c'est surtout quand les joueur les utilisent contre d’autre joueur (ex: Aimbot, esp etc sur des FPS)
C'est pour ça quel reste avant tout un tabou. et heureusement que sur monster hunter il n'y a pas de joueur contre joueur... vous imaginez le bazar ? xD
Nan plus sérieusement. la tricherie est vraiment quelque choses de dégueulasse, principalement lors ce qu'elle a un impacte sur les autres (que ce soit en Coop ou PvP)
je n'ai absolument rien contre les tricheurs.. vraiment. (surtout parce que j'en suis un, lulz..)
mais si vous en êtes un, jouez en solo, ou seulement si vous faite comme mon amis... sinon, bah, honte a vous quoi...
les jeux multijoueurs sont principalement devenue injouable a cause de cette vague de tricheur. espéreront que Monster Hunter ne soit pas sur leur liste...
Après tout ce que j'ai dit en Haut ne sont principalement que mon point de vue et du vécu.
donc, si vous voulez argumenter, allez-y avec des argument. sinon pas la peine de venir commenter.
Restons dans les cordes du débats entre personnes intelligentes. ne faites pas les débiles en commentant de façon idiotes, car si moi je suis capable de faire un roman en 7-8 volumes. vous êtes capable d'en faire un aussi 
Cordialement !