CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences graphiques New 3DS / 3DS Standard

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 13:56:49

Le 25 février 2015 à 13:52:55 changhai_kid a écrit :

AUCUNE différence de fluidité, on s'est promené au meme endroit
on s'est promené au meme endroit
on s'est promené
promené

Ouais enfin faudrait faire un comparatif quand le jeu balance la dose d'effets, sinon ça sert juste à rien. Evidemment que le jeu est fluide quand on se "promène"...

on a 20h dont 3-4h en local, on a tater du monstre.
le jeu est logiquement moins beau sur 3ds afin d'assurer une bonne fluidité tout simplement.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
25 février 2015 à 13:57:52

Le 25 février 2015 à 13:54:30 ludman a écrit :
Mais il y a pas de probleme, j'avoue que c'est mieux sur la N3DS, donc pour celui qui a pas de console go prendre celle la. Mais pour ceux qui sont comme moi pourquoi claquer 200euro alors que je suis tres bien sur ma 3Ds (pas XL) ? Je viens de plafonner mon temps de jeu à 999h et j'ai pas était géner.

J'ai vu la différence en la 3DSXL et une 3Ds normal, je trouve le jeu sur la normal plus beau et moins pixeliser (du a la taille de l'ecran). Je creer pas un topic pour cela.

Pourquoi avoir creer un topic sur la différence des consoles si on peut argumenter? De plus tu demande si on a pu faire la comparaison !!! o_o je te suis plus la

:d) Tout simplement parce qu'il ne devrait y avoir qu'une seule et même réponse à ma question qui ne se base pas sur un ressenti mais sur des faits, objectifs. Et si je prends les réponses dans l'ordre, je peux en conclure que : Graphiquement c'est un peu meilleur, pour d'autre carrément meilleur, et pour d'autres encore aucune différence.

Il y a comme un soucis n'est il pas ? :hap:

Si j'ai créé ce topic c'est pour être sûr de la réponse, ne disposant plus que de deux modèles de New 3DS, je ne peux pas faire de comparo moi même avec les old.

Message édité le 25 février 2015 à 13:59:07 par -Airazor
--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 13:59:50

pas vraiment de souciw, la différence n'etant pas ouf, on peut comprendre que sans avoir les consoles cote a cote il est dur de constater l'amelioration graphique avec des screen d'un jeu en 240p :fier:

moi j'ai eu les deux en face, jeu plus beau et plus fins sur n3ds, fluidité et chargement identique.

Message édité le 25 février 2015 à 14:01:13 par --sasori
deimoscan
deimoscan
Niveau 10
25 février 2015 à 14:00:27

Faudrait de vrais screenshots , pas juste des photos prises avec un nokia 3310...

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
25 février 2015 à 14:02:17

Le 25 février 2015 à 14:00:27 deimoscan a écrit :
Faudrait de vrais screenshots , pas juste des photos prises avec un nokia 3310...

:d) Yep, personne ne peut s'y coller avec un vrai apn ? :hap:

Message édité le 25 février 2015 à 14:02:35 par -Airazor
--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 14:02:32

tu feras jamais de bon screenshot, avec les meme condition de photo, et un rendu fidéle sur des ecrans 240p.

meme les scrennes retouché par nintendo pour les pub sont systematiquement moche.

je peut faire ça ce week end si ça vous intéresse.

mais ça chipote :hap: un peu comme comparer le rendu d'un jeu mobile entre 2 gen d'iphone

Message édité le 25 février 2015 à 14:03:51 par --sasori
mm922
mm922
Niveau 10
25 février 2015 à 14:11:38

Ce sujet a déjà été abordé maintes fois, il y a une différence graphique mais faible objectivement parlant, les couleurs sont plus eclatantes sur n3ds du fait du changement d'écran, ce qui fait que ça parait plus jolie, concernant l'aliasing c'est pareil quand on compare n3ds xl ET 3ds xl(logique), on le répète tout le temps mais certains font la tête dure. Moi aussi je me prendrais la n3ds pour ses exclusivité mais pour le moment elle ne m'apporte pas quelque chose d'indispensable mais plutôt des petits plus comme les temps de chargement(lancement applications, ...) bien plus rapide, rien de transcendant en somme. Alors oui si tu n'a pas de console portable nintendo prends la.

Message édité le 25 février 2015 à 14:13:55 par mm922
Fubar72
Fubar72
Niveau 15
25 février 2015 à 14:31:50

Le 25 février 2015 à 13:27:40 mm922 a écrit :
Mon amis à la n3ds et temps d'adaptation ou pas le ccp reste mieux et je n'ai pas eu à m'adapter avec, le ccp reste plus précis étant donné que tu jauge physiquement le mouvement que tu souhaite opérer, ce qui n'est pas le cas du c-stick qui ne bouge pas, c'est un fait. Le c-stick se retrouvait déjà sur les ordinateurs portable ibm à l'époque(d'ailleurs pour bouger le curseur ce n'était pas pratique du tout), je ne sais pas s'il existe toujours aujourd'hui mais avant de douter de quelqu'un renseigne toi cher internaute.

Je vois très bien de quoi tu parle, mais ça n'en fait pas pour autant un truc venu "d'ordinateur" même si ça y ressemble physiquement le feeling est tout autre.
Après je pense que la console de ton pote est pété si son C-Stick n'est pas précis. J'ai vu que ça arrivait que certains soit défectueux.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
25 février 2015 à 14:34:00

Vous avez aussi oublier les TEXTURES qui sont complétement cradingues sur 3DS et ça c'est pas du détail mineur.

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
25 février 2015 à 14:37:06

C'est simple, la différence est la même qu'entre Ps3 et Ps4.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
25 février 2015 à 14:39:08

Hélas j'ai pu comparer grâce à la console de mes potes et ma petite 3DS classique...et oui, sur la classique la plupart des textures sont plus floues, les ombres sont hideuses, et la lumiére est parfois chelou dans certaines zones (le nid de la steppe ancestrale ? WTF ?). M'enfin faut faire avec, heureusement que les graphismes ne font pas un jeu et que MH reste quand même beau !

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 14:52:17

Le 25 février 2015 à 14:37:06 CotonMan a écrit :
C'est simple, la différence est la même qu'entre Ps3 et Ps4.

lol merci pour la barre de rire.

et les gars, la console a un peu plus de patate, mais les jeux sont toujours en 240p 90ppi et non la n3ds n'est pas une revolution :hap:

nintendo a toujours du mal avec sa communication, contrairement a son nom, la new 3ds n.est pas une nouvelle generation de portable nintendo, bêtise que j'ai souvent lu malheureusement.

et je ne troll pas puisque moi aussi je vais en acquérir une. simplement il faut clarifier les choses.

en bref le jeu est un peu plus beau. mais on est a des années lumières d'un ecart gta v ps3->ps4 ou d'un portage oot 64>>3ds.

on est plus sur un fruit ninja plus fin sur iphone 6 que sur iphone 5s :noel: de petite nuance.

Message édité le 25 février 2015 à 14:52:58 par --sasori
CotonMan
CotonMan
Niveau 8
25 février 2015 à 20:22:55

Tu répète exactement ce que j'ai dis sauf que toi il te faut un pavé.

Comme pour la ps3 à ps4, la différence est de l'ordre de 30%.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
25 février 2015 à 20:32:05

J'aime bien tes % sortis d'on ne sait où.

Le 25 février 2015 à 14:02:32 --sasori a écrit :
tu feras jamais de bon screenshot, avec les meme condition de photo, et un rendu fidéle sur des ecrans 240p.

Osef de la fidélité, juste que là c'est des photos externes, pas des screenshots réels. Faudrait quelqu'un avec une 3ds moddée.

--sasori
--sasori
Niveau 10
26 février 2015 à 17:03:24

Le 25 février 2015 à 20:22:55 CotonMan a écrit :
Tu répète exactement ce que j'ai dis sauf que toi il te faut un pavé.

Comme pour la ps3 à ps4, la différence est de l'ordre de 30%.

Rien à voir. tu peux pas comparer l'écart ps3-4 a 3ds-n3ds, c'est juste débile et ça n'a aucun sens.
tu écris pas de pavé mais heureusement car ça veut rien dire ce que tu racontes :fier:

Le 25 février 2015 à 20:32:05 deimoscan a écrit :
J'aime bien tes % sortis d'on ne sait où.

Le 25 février 2015 à 14:02:32 --sasori a écrit :
tu feras jamais de bon screenshot, avec les meme condition de photo, et un rendu fidéle sur des ecrans 240p.

Osef de la fidélité, juste que là c'est des photos externes, pas des screenshots réels. Faudrait quelqu'un avec une 3ds moddée.

ça reste des écrans 240p, osef pas car la différence sera par définition dur à voir, meme réso sur une console qui n'est pas une nouvelle génération mais un simple d'upgrade de ram et de cpu, sur un screenshot en 90ppi (xl) et tu penses voir une différence de fou ? :hap:

Message édité le 26 février 2015 à 17:07:55 par --sasori
Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
26 février 2015 à 17:13:29

Le 25 février 2015 à 14:34:00 radonsap4830 a écrit :
Vous avez aussi oublier les TEXTURES qui sont complétement cradingues sur 3DS et ça c'est pas du détail mineur.

C'est clair. J'ai fais la demo sur la 3DS de ma copine. Franchement le jeu était vraiment laid, ça m'a surpris je m'attendais pas à ça :hap:
Sur ma N3DS c'est largement plus agréable à l'oeil. J'ai aucun problème avec les graphismes alors que sur 3DS ça me dérangeait franchement.
Et puis la fluidité n'a rien à voir. Faites le Gore de la demo puis faites celui sur N3DS, c'est pas le même combat :hap:

--sasori
--sasori
Niveau 10
26 février 2015 à 17:19:05

tu troll vdd. :/

customhelpeur
customhelpeur
Niveau 8
26 février 2015 à 17:25:08

http://i.imgur.com/Y4xuWNz.jpg
http://i.imgur.com/FcxdqDE.jpg

De meilleur FPS en multi et de manière général plus stable. Textures plus fines, ombres plus jolies. C'est pas grand chose en soit mais c'est plutôt agréable cette finesse. Si vous avez déjà une 3DS + CPP et ne compter pas sur les exclu N3DS, c'est pas la peine d'investir.
Perso je pourrais pas y jouer sur 3DS classique, quand je vois les vidéos et screen j'ai du mal, mais ça ne change pas le core gameplay.

--sasori
--sasori
Niveau 10
26 février 2015 à 17:28:17

exact vdd, le vrai problème est de jouer sur petit écran, comme avec smash, c'est vite le bordel niveau lisibilité c'est limite.

http://www.gamekult.com/jeux/test-monster-hunter-4-ultimate-J3050219444t.html

un exemple de presse, qui parle d'un léger avantage.

Pas d'un bon phénomal ou on passe de "trop moche sur 3ds" a "trop magnifique sur n3ds quand on compare"

La nuance manque sur la commu jv.com :hap:

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
26 février 2015 à 18:53:16

Personne à dit que c'était magnifique sur n3ds. ça passe juste de laid à passable :hap:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment