CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences graphiques New 3DS / 3DS Standard

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
24 février 2015 à 22:37:49

Bonjour,

Un peu avant la sortie, quelques rumeurs nous parlaient d'une différence au niveau graphique à propos de MH4U, en fonction qu'il tourne sur 3DS standard ou New 3DS. Les ombres et les textures auraient une meilleure résolution et le framerate serait plus stable. Pour ce qui est des couleurs plus vives, sachant que ça vient de la qualité d'écran des new 3DS il n'y a pas vraiment de doute à avoir là dessus.

Des images comparatives avaient même fleuris sur le net :

:d) http://imgur.com/a/rzLJb

D'après ces images, la différence semble flagrante.

J'ai toujours eu des doutes quand à ces affirmations, puisqu'on en entendait très peu parler, de ces différences, alors même que la new 3DS et MH4 ultimate étaient dispos depuis quelques temps déjà au japon.

Aujourd'hui après la sortie, qu'en est il ? Certains ont-il eu la chance de pouvoir comparer ?

Maniza
Maniza
Niveau 7
24 février 2015 à 22:42:42

Je plains les gens qui jouent sur 3ds. :-(

(moi xD)

LePfourtz68
LePfourtz68
Niveau 9
24 février 2015 à 22:52:42

Salut! Oui moi j'ai pu comparer à mon grand regret... J'ai cassé ma New3DS M'sM et j'ai du retourner sur ma 3dsXL avec CPP :snif2: :snif2: :bravo:

Donc oui il y a bien une différence graphique mais surtout le jeu est moins fluide sur 3DS standard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 23:17:34

Ràf tant que je joue :noel:

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
24 février 2015 à 23:49:15

Et oui ça change hein !

Le mec qui a cassé sa Majora's Mask je te plains beaucoup :/

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
25 février 2015 à 03:55:29

J'ai la new 3ds XL (collector MH4U) et mon colloc' la 3ds XL, on joue ensemble et je peux confirmer que sur New 3ds les couleurs sont plus vives et les textures plus fines.
Au niveau du framerate c super fluide sur la new et y'a des petits ralentissements sur la normale mais rien de dérangeant non plus.
Bref perso je suis bien content de ma New meme si je prefere le CPP au stick C qui est quand meme moins precis...

Eilys
Eilys
Niveau 10
25 février 2015 à 05:47:34

L'ayant commencé sur 3DS XL avec environ 55heures de jeux pour ensuite continuer sur N3DS XL depuis une 20aines d'heures supplémentaires , oui je peux l'affirmer que Monster Hunter 4 Ultimate ressort mieux sur cette dernière.

Le jeu gagne d'abord en finesse, il est bien moins alliasé et ça se ressent vraiment sur les petits détails des équipements.

Ensuite niveau contraste encore une fois il y a vraiment une amélioration. L'apport de puissance de la N3DS aide aussi à avoir un framerate bien plus stable ,bien que les chutes étaient déjà bien rares sur XL normale

n3cr0z
n3cr0z
Niveau 8
25 février 2015 à 05:52:27

Bof, ça reste juste une un motif pour ceux qui se sont pris la N3ds pour se rassuré du fait qu'il ont acheter une énième version de la DS.
N'ayant pas tester la N3ds, je vois le jeu très fluide et je trouve les graphique tout a fait correct sur la précédente version.
Le seul véritable intérêt pour acquérir la N3ds, se serai les versions collector, et peut être les jeux a venir.

Ça me rappelle le motif des mec qui achète FIFA chaque année sous prétexte "que l'herbe est mieux faite sur la dernière version" =3

Message édité le 25 février 2015 à 05:53:39 par n3cr0z
Dhoma1
Dhoma1
Niveau 10
25 février 2015 à 06:39:16

On se rassure comme on peut vdd.

J'ai testé sur les deux 3ds et c'est bien mieux sur la new.

mm922
mm922
Niveau 10
25 février 2015 à 12:53:28

Non c'est pas bien mieux, j'ai comparé et vraiment ça reste anecdotique mais de la à dire que c'est bien mieux, non, certaines textures sont plus fines mais faut y allez à la loupe pour comparer, la différence qui trompe c'est la différence de la gestion des couleurs avec le nouvel écran de la n3ds, les couleurs explosent plus, à part ça rien de transcendant, je voulais me la prendre au début mais au final je suis bien content d'avoir gardé ma 3ds xl et mon cpp, quand j'ai vu et tester ce c-stick j'ai été surpris qu'on puisse mettre un truc d'ordi sur une console de jeu, c'est pas du tout pratique.

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
25 février 2015 à 13:12:30

Le C-Stick demande un temps d'adaptation mais une fois en main il est équivalent au CCP.
C'est juste que le C-stick demande un temps d'adaptation et c'est pas en l'essayant une fois que ça ce fait, surtout quand on est habitué au CCP.

Au final je préfère le C-Stick mais ce n'est qu'une question de goût.
Sinon je ne vois absolument pas de quel truc d’ordinateur tu parle mm922, je doute que tu ai eu une N3DS dans les mains, le C-stick est un stick tout à fait normal.

ludman
ludman
Niveau 11
25 février 2015 à 13:26:20

Changer de console pour avoir des textures plus fines, ou pour avoir des chargement plus vite c'est pas une argumentation suffisante pour moi. Je suis tres bien avec ma 3ds + CCP.

Je me prendrais probablement la N3DS pour genre xénoblade qui est une "exclusivité", mais comme je l'ai fini 2 fois et à 100%. Je vais encore attendre

Message édité le 25 février 2015 à 13:28:05 par ludman
mm922
mm922
Niveau 10
25 février 2015 à 13:27:40

Mon amis à la n3ds et temps d'adaptation ou pas le ccp reste mieux et je n'ai pas eu à m'adapter avec, le ccp reste plus précis étant donné que tu jauge physiquement le mouvement que tu souhaite opérer, ce qui n'est pas le cas du c-stick qui ne bouge pas, c'est un fait. Le c-stick se retrouvait déjà sur les ordinateurs portable ibm à l'époque(d'ailleurs pour bouger le curseur ce n'était pas pratique du tout), je ne sais pas s'il existe toujours aujourd'hui mais avant de douter de quelqu'un renseigne toi cher internaute.

Message édité le 25 février 2015 à 13:28:41 par mm922
--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 13:38:04

ayant tater mh sur les deux XL (old la mienne, new collector celle de mon pote :noel: )

le jeu rend mieux sur nd3ds xl, semble plus fin et puis l'ecran rend le tout plus beau. ça se voit très bien avec les deux consoles cote a cote.

AUCUNE différence de fluidité, on s'est promené au meme endroit en meme temps, le jeu est aussi fluide sur les deux console. si ya une différence, ça soit etre de 1 ou 2 fps, jouant beaucoup sur pc avant et etant joueurs de smash, je sais facilement voir le framerate comme beaucoup :fier:
les chargements entre les zone est très court sur les deux console, je n'ai pas vue de différence de vitesse sur ce point la.

donc verdict pour ce que j'ai pu voir : jeu plus beau et plus tape a l'oeil sur new, mais meme fluidité.

est ce que ça justifie l'achat, a chacun de voir. je dirais oui si on a pas la console, sinon l'upgrade +stick inclus ne justifie pas 200euros.

bonne chasse :noel:

Message édité le 25 février 2015 à 13:39:58 par --sasori
Dok-do
Dok-do
Niveau 10
25 février 2015 à 13:44:13

Ayant testé les deux, ça change presque rien. C'est un poil plus fin sur New. En fait c'est juste une illusion d'optique du aux contrastes plus... contrastées, en soit le jeu est le même. Moins maniable et précis sur New, voila.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
25 février 2015 à 13:47:18

Ouai bon.. J'ai l'impression désagréable que les possesseurs de New admettent que le jeu est graphiquement meilleur, et que ceux étant restés sur 3DS classique refusent d'admettre toute augmentation pour le nouveau modèle. :noel:

Ne pourriez vous pas laisser vos sensibilités partisanes en dehors de ce topic et juste, rester objectif ? :hap:

Message édité le 25 février 2015 à 13:47:56 par -Airazor
--sasori
--sasori
Niveau 10
25 février 2015 à 13:50:00

Le 25 février 2015 à 13:47:18 -Airazor a écrit :
Ouai bon.. J'ai l'impression désagréable que les possesseurs de New admettent que le jeu est graphiquement meilleur, et que ceux étant restés sur 3DS classique refusent d'admettre toute augmentation pour le nouveau modèle. :noel:

Ne pourriez vous pas laisser vos sensibilités partisanes en dehors de ce topic et juste, rester objectif ? :hap:

moi j'ai fait preuve d'objectivité avec ma 3ds xl :hap: après c'est plus beau sans etre un bon de generation hein, c'est plus fin et plus contraster, mais sans plus.

Message édité le 25 février 2015 à 13:50:30 par --sasori
changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
25 février 2015 à 13:52:55

AUCUNE différence de fluidité, on s'est promené au meme endroit
on s'est promené au meme endroit
on s'est promené
promené

Ouais enfin faudrait faire un comparatif quand le jeu balance la dose d'effets, sinon ça sert juste à rien. Evidemment que le jeu est fluide quand on se "promène"...

ludman
ludman
Niveau 11
25 février 2015 à 13:54:30

Mais il y a pas de probleme, j'avoue que c'est mieux sur la N3DS, donc pour celui qui a pas de console go prendre celle la. Mais pour ceux qui sont comme moi pourquoi claquer 200euro alors que je suis tres bien sur ma 3Ds (pas XL) ? Je viens de plafonner mon temps de jeu à 999h et j'ai pas était géner.

J'ai vu la différence en la 3DSXL et une 3Ds normal, je trouve le jeu sur la normal plus beau et moins pixeliser (du a la taille de l'ecran). Je creer pas un topic pour cela.

Pourquoi avoir creer un topic sur la différence des consoles si on peut pas argumenter? De plus tu demande si on a pu faire la comparaison !!! o_o je te suis plus la

Message édité le 25 février 2015 à 13:56:22 par ludman
Kensey25
Kensey25
Niveau 10
25 février 2015 à 13:54:50

c'est quand meme flagrant la difference sincerement

sur ma New3DS les textures sont quand même très jolie, ça saute aux yeux.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment