CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra incontrôlable ???

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
16 février 2015 à 21:20:33

Le 16 février 2015 à 21:18:53 PititNeko a écrit :
Si la caméra ne reste pas derrière le perso dans MH, c'est justement pour pouvoir la contrôler au mieux manuellement de sorte à ce qu'elle s'adapte mieux au gameplay.
Tu vas me dire "bah ouais mais dans ce cas on fait un verrouillage qui regarde tout le temps le mob qu'on vise" non, juste non, si c'est pour verrouiller le menu fretin et rager alors que tu as deux grands monstres à gérer dans la même zone, ça serai juste impossible.
J'ai 2500h sur la série, je sais que la caméra est très bien adaptée à ce jeu.

Et ne te plains pas, utiliser ses deux pouces pour les sticks, on s'y habitue puisque la majeur partie des jeux d'aujourd'hui font ça. Sur les MH PSP, tu n'avais qu'un seul stick, alors comment on contrôlait la caméra ? L'index... Oh et je ne parle pas de l'index sur L/R hein ^^

:d) Sur PSP il n'y avait même pas le lock pour que la caméra se recentre sur le mob si je ne me trompe pas ? :hap:

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
16 février 2015 à 21:25:06

Bah oui en plus :x

Scar227
Scar227
Niveau 6
16 février 2015 à 21:50:28

Tu sais l'auteur, la série monster hunter n'est pas nouvelle, et a déja largement fait ses preuves. Il y a plusieurs dizaines de millions de joueurs dans le monde, alors avec tout mon respect, ce n'est clairement pas a toi de juger la caméra. :honte:
Et puis de toute facon, j'imagine que tu sais tout ca, alors bon dieu pourquoi te plains tu ICI ? Tu sais très bien que personne ne sera d'accord avec toi non ? :(

darnetal
darnetal
Niveau 10
16 février 2015 à 21:54:25

Et ne te plains pas, utiliser ses deux pouces pour les sticks, on s'y habitue puisque la majeur partie des jeux d'aujourd'hui font ça. Sur les MH PSP, tu n'avais qu'un seul stick, alors comment on contrôlait la caméra ? L'index... Oh et je ne parle pas de l'index sur L/R hein ^^

La position de la pince... Elle finit par venir naturellement, mais qu'est-ce qu'elle est douloureuse les premières heures... MHFU, le jeu qui apprend le masochisme light :hap:
À côté de ça, MH4U est un modèle de confort :hap:

n3cr0z
n3cr0z
Niveau 8
16 février 2015 à 21:56:41

Aaah le bon vieux temps de la maitrise de la camera a l'index gauche pendant que le pouce gauche deplace tranquillement le personnage =3
Les jeunots ne sauront jamais se que c’était galérer puis maitrisé la camera x)

GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
16 février 2015 à 21:57:10

C'est pas le jeu le problème de toute évidence la, mais les mains qui s'en servent.

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
17 février 2015 à 17:35:12

Ouais, j'avais fini par m'habituer à la pince, je l'utilisais même de plus en plus sur d'autres jeux xD mais ya des moments où fallait vraiment que je lâche, ma main disait "non" X)

Message édité le 17 février 2015 à 17:35:27 par PititNeko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 17:45:14

Le bouton L est génial, le pad circle pro n'est pas obligatoire mais affine tes réglages :-)

ValethRPG
ValethRPG
Niveau 7
17 février 2015 à 18:47:20

Arrêtez de cracher sur l'auteur, ce n'est pas dramatique, hein ?! ^^
Personnellement, c'est mon 4ème épisode donc je suis plus que rodé. Mais pour un nouveau joueur, je peux comprendre que la gestion de la caméra ne soit pas forcément aisée.

Je suis sûr qu'il y a surement des joueurs parmi vous qui étaient incapables de jouer correctement dans la flotte du Tri et du 3G et qui pestaient sur la jouabilité. N'ai-je pas raison ? :p
Ce n'est pas pour cela que l'on va vous jeter la pierre. :)

Destroyermaul ne t’inquiètes pas, dit toi simplement que ce n'est qu'une habitude à prendre. Tu verras qu'après un petit nombre d'heures de jeu tu n'y prêteras même plus attention.
Sache que tu peux également gérer la caméra lors d'un combo avec le pavé multi. Pas celui de l'écran tactile mais bien celui sous le stick analogique gauche.
Sinon la plupart du temps, utilise la gâchette de gauche pour recentré la vue (un double-clique si le "lock" est activé) et le stick droit pour l'optimisation.

Message édité le 17 février 2015 à 18:51:12 par ValethRPG
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 18:51:55

J'avais envie d'invoquer un groudon pour qu'il y ait une sécheresse ... oui on pouvait pas, j'aurai bien voulu !
J'ai détesté l'eau dans mh3U ;)

Mais oui la caméra c'est un élément déroutant dans les mh :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 19:10:21

Pitié, deux pages pour ce troll médiocre... :rire:

Tout le monde sait que la caméra des MH est parfaite :oui:
Sauf sous l'eau :o))

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
17 février 2015 à 19:29:44

Le truc c est pas la caméra qu il critique je pense, mais y a pas de lock et visée automatique, ou semi automatique, dans MH y a rien absolument rien de tout ça , et tant mieux car une partie du gameplay est basé sur le placement gestion de la distance, angle d attaque etc... le jour ou il mettent un lock à la Zelda, le jeu est mort.

Du coup pour l auteur, si y a bien un jeu d action générale ou y a pas de souci de caméra, c est bien MH, il faut prendre l habitude du jeu et des placements, mais ce jeu a aucun souci de caméra, encore moins depuis le lock de remise a niveau de la caméra vers le monstre. Et je suis désolé dans aucun jeu que tu cites, la caméra suis automatiquement le perso quand tu tournes, au mieux elle met tellement de temps à s aligner que t es obliger de le faire en temps réel avec le stick. Ou un bouton qui réaligne la caméra derriére toi, comme MH, sauf que ce dernier a pas de souci de plan de caméra coincé dans des murs, trop proche et j en passe.

Sinon tu es au courant que toutes ces choses sont paramétrables dans les options en fait? comment la caméra s algine quand tu tournes, la vitesse, positionnement de la caméra aprés une esquive et j en passe? Y a la bombe d option la dessus sur MH

Message édité le 17 février 2015 à 19:30:30 par LeeEka
youslii
youslii
Niveau 7
17 février 2015 à 19:41:59

Prend une new 3ds tu te fera moin chier

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
17 février 2015 à 23:02:46

Le 17 février 2015 à 18:47:20 ValethRPG a écrit :
Je suis sûr qu'il y a surement des joueurs parmi vous qui étaient incapables de jouer correctement dans la flotte du Tri et du 3G et qui pestaient sur la jouabilité. N'ai-je pas raison ? :p

Bah sur Tri je gérais assez bien moi :x Bouger la cam avec la croix, taper à la wiimote et pas toucher à C :x
Mais sur 3U, je pense que je me serai pas plaint sur Wii U mais sur 3DS t'avais juste la cam à l'écran tactile et le lock qui regardait n'importe où >.< Alors que j'aurai eu un stick droit ou la croix façon PSP au dessus du stick gauche, j'aurai jamais rien dit :p

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment