CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra incontrôlable ???

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
16 février 2015 à 19:28:09

Les topics déjà existant ne parle pas vraiment de mon problème. J'en crée donc un nouveau car ça pourrai servir à d'autres.

Voila je teste la démo en ce moment, je suis sur une 3DS XL + circle pad pro. Et la caméra fait n'importe quoi. Ou plutôt elle ne fait rien : pourquoi ne suis t-elle pas mon perso ? Je suis toujours obligé d'utiliser les 2 sticks, mais du coup, mon pouce droit ne peut appuyer sur aucun bouton. C'est vraiment injouable.

2ème point comment peut-on locker la caméra sur un ennemi ? J'ai bien compris qu'il y avait un vague truc contre les boss, mais sur les ennemis normaux comment fait-on ?

En gros comment faire pour que ce jeu soit jouable, car là en l'état c'est pire que la caméra de tomb raider 1!

mega_diancie
mega_diancie
Niveau 11
16 février 2015 à 19:30:16

Le 16 février 2015 à 19:28:09 destroyermaul a écrit :
Les topics déjà existant ne parle pas vraiment de mon problème. J'en crée donc un nouveau car ça pourrai servir à d'autres.

Voila je teste la démo en ce moment, je suis sur une 3DS XL + circle pad pro. Et la caméra fait n'importe quoi. Ou plutôt elle ne fait rien : pourquoi ne suis t-elle pas mon perso ? Je suis toujours obligé d'utiliser les 2 sticks, mais du coup, mon pouce droit ne peut appuyer sur aucun bouton. C'est vraiment injouable.

2ème point comment peut-on locker la caméra sur un ennemi ? J'ai bien compris qu'il y avait un vague truc contre les boss, mais sur les ennemis normaux comment fait-on ?

En gros comment faire pour que ce jeu soit jouable, car là en l'état c'est pire que la caméra de tomb raider 1!

Le bouton L = la vie

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
16 février 2015 à 19:31:54

La caméra ne pose pas de pb je trouve...

darnetal
darnetal
Niveau 10
16 février 2015 à 19:33:18

Pour moi, la gestion de la caméra faire partie du jeu, ça vient avec le temps.

Sinon, pour les *tousse* faibles *tousse*, il y a le lock automatique des boss avec le bouton L. Mais pas possible de lock les petits mobs.

DeadPonche3
DeadPonche3
Niveau 20
16 février 2015 à 19:36:49

J'ai aussi le CPP et la caméra est plus confortable à contrôler :hap:

Désolé mais tu dois pas savoir te servi du CPP :hap:

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
16 février 2015 à 19:37:11

Lol vous êtes en train de me dire que ce jeu ne sais pas faire ce que fait n'importe quel jeu à la 3eme personne depuis plus de 15 ans ? Je passe mon tour.

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
16 février 2015 à 19:38:49

cite moi un jeu qui suit ton perso constamment sans avoir à appuyer sur une touche?
la caméra, c'est la même qu'un GTA hein, tu utilises les deux sticks...

StarMonkey
StarMonkey
Niveau 2
16 février 2015 à 19:40:26

On devrait plutôt dire que tu ne comprends rien à la gestion d'une caméra. Donc évite de descendre un jeu pour quelque chose que tu ne maîtrises pas. :hap:

Bulfango
Bulfango
Niveau 6
16 février 2015 à 19:41:13

Le 16 février 2015 à 19:38:49 Jib-Jib a écrit :
cite moi un jeu qui suit ton perso constamment sans avoir à appuyer sur une touche?

:d) league of legends

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
16 février 2015 à 19:43:16

Le 16 février 2015 à 19:41:13 Bulfango a écrit :

:d) league of legends

Ah oui :rire:

StarMonkey
StarMonkey
Niveau 2
16 février 2015 à 19:43:26

LOL se joue au clavier. Tu peux repartir. :hap:

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
16 février 2015 à 19:45:35

Le 16 février 2015 à 19:40:26 StarMonkey a écrit :
On devrait plutôt dire que tu ne comprends rien à la gestion d'une caméra. Donc évite de descendre un jeu pour quelque chose que tu ne maîtrises pas. :hap:

Je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque du jeu.

GTA, Zelda, Tomb raider, Uncharted, Ratchet & Clanck, ... Je continue ?

StarMonkey
StarMonkey
Niveau 2
16 février 2015 à 19:47:34

Mouai. Mais ça ne rend pas le jeu injouable.
Le jeu à bien plus à offrir que sa caméra que tu n'aimes pas. M'enfin. :o))

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
16 février 2015 à 19:49:52

En effet, passe ton chemin :rire:
Sachant que GTA et Zelda utilisent les deux sticks... j'saippa, retourne sur Call of au pire :)

Les autres je ne peux pas dire, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas touché.

Message édité le 16 février 2015 à 19:50:25 par Jib-Jib
Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
16 février 2015 à 20:10:23

Le 16 février 2015 à 19:49:52 Jib-Jib a écrit :
En effet, passe ton chemin :rire:
Sachant que GTA et Zelda utilisent les deux sticks... j'saippa, retourne sur Call of au pire :)

Les autres je ne peux pas dire, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas touché.

Ils utilisent les 2 sticks, mais la caméras suis de base le perso, le second stick ne sert qu'à préciser le placement de la caméra.

Call of, faut pas déconner non plus, je préfère duck hunt (et c'est presque pas une blague)

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
16 février 2015 à 20:48:08

Ben là c'est bien pareil non? :)

Scar227
Scar227
Niveau 6
16 février 2015 à 20:55:21

Ecoute mon chou, tu est mignon, mais tenter d'argumenter contre un monster hunter, pour quelque raison que ce soit, c'est juste impossible. :mort:

La caméra, elle est comme elle est, et tu ne la changera pas, alors si moi j'ai passé 800 h sur monster hunter freedom sur PSP, sans système de lock de monstres, et avec 1 seul stick ,tu devrais bien y arriver a mh4u, non ? :(

Monster hunter c'est sacré
:sors:

darnetal
darnetal
Niveau 10
16 février 2015 à 21:02:03

Le 16 février 2015 à 19:37:11 destroyermaul a écrit :
Lol vous êtes en train de me dire que ce jeu ne sais pas faire ce que fait n'importe quel jeu à la 3eme personne depuis plus de 15 ans ? Je passe mon tour.

C'est pas qu'il ne sait pas le faire, c'est que ça a été voulu comme ça, hein.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
16 février 2015 à 21:10:27

Le 16 février 2015 à 20:55:21 Scar227 a écrit :
Ecoute mon chou, tu est mignon, mais tenter d'argumenter contre un monster hunter, pour quelque raison que ce soit, c'est juste impossible. :mort:

La caméra, elle est comme elle est, et tu ne la changera pas, alors si moi j'ai passé 800 h sur monster hunter freedom sur PSP, sans système de lock de monstres, et avec 1 seul stick ,tu devrais bien y arriver a mh4u, non ? :(

Monster hunter c'est sacré
:sors:

Alors écoute je suis pas ton chou, et si c'est possible de critiquer monster hunter, la preuve. Je ne dis pas que le jeu en plus, mais clairement la caméra il y a un problème.

Le 16 février 2015 à 20:48:08 Jib-Jib a écrit :
Ben là c'est bien pareil non? :)

Non, la caméra ne suis pas le perso, tu es obligé d'appuyer sur L, ou de réorienter avec le stick droit quand tu fais tourner ton perso ?

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
16 février 2015 à 21:18:53

Si la caméra ne reste pas derrière le perso dans MH, c'est justement pour pouvoir la contrôler au mieux manuellement de sorte à ce qu'elle s'adapte mieux au gameplay.
Tu vas me dire "bah ouais mais dans ce cas on fait un verrouillage qui regarde tout le temps le mob qu'on vise" non, juste non, si c'est pour verrouiller le menu fretin et rager alors que tu as deux grands monstres à gérer dans la même zone (un de chaque côté de la zone), ça serai juste impossible.
J'ai 2500h sur la série, je sais que la caméra est très bien adaptée à ce jeu.

Et ne te plains pas, utiliser ses deux pouces pour les sticks, on s'y habitue puisque la majeur partie des jeux d'aujourd'hui font ça. Sur les MH PSP, tu n'avais qu'un seul stick, alors comment on contrôlait la caméra ? L'index... Oh et je ne parle pas de l'index sur L/R hein ^^

Message édité le 16 février 2015 à 21:20:08 par PititNeko
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment