Je suis pas encore rang G mais déjà les différents "nouveaux" monstres (ou ceux qui ont été plus ou moins rework) me laissent imaginer la difficulté en rang G, j'ai l'impression que les monstres -surtout sous espèces- sont bien plus énergiques , plus rapide que dans le précédent volet.
Par contre en ce qui concerne le bas rang / haut rang, je pense que les utilisateurs de volto hache passent un peu à côté de la difficulté progressive du "tutoriel", cette arme avec le talent blocage auto rend juste le jeu super simple. (Je dis pas que ce talent est opti pour du haut level, juste qu'avec le bouclier chargé et la garde auto ça permet d'éviter / bloquer les 3/4 des coups avant le rang G sans même penser à bloquer soit-même, ce qui rend la chose extrêmement simple). Changeant entre GS/ LS / et volto moi même, jpourrais faire toutes les quêtes les doigts dans le nez a la volto alors qu'avec la GS et la LS ça m'arrive encore de me faire poutrer (genre par la rathian rose) alors que j'ai fait mh3u y'a pas si longtemps.
D'ailleurs j'ai été surpris par les changements de la LS, je la trouve bien plus difficile à jouer que dans mh3u, et le backdash faisable sur les côtés rend l'arme super cool niveau mouvements d'esquive.
.
Message édité le 08 mars 2015 à 17:17:37 par Ishimura59