CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Absence de difficulté ?

Zondrak
Zondrak
Niveau 7
21 février 2015 à 02:56:50

Je parle de l'arme aussi. La Volto Hache améliorée une fois, ça beau être une Volto hache c'est de la grosse merde. Tu as du faire le Gravios j'imagine, ça du être sympa de ricocher dessus tout le temps.Paye ton aiguisage toutes les minutes. Je suis perplexe, y'a moyen d'avoir une photo des états de ton perso (nombre de quêtes, avec quelles armes) ?

gtaplayerv
gtaplayerv
Niveau 45
21 février 2015 à 03:42:18

Tentez ne serait-ce que les Tigrex rouge, Fatalis rang sup à la guilde et après revenez dire que c'est trop facile... Même avec une armure rang G le Tigrex rouge nous décape sévère. Quand au Fatalis ils se sont bien amusé à modifier ses attaques il déboîte bien aussi.

C'est sûr que le low rank est facile mais il faut bien pour attirer du monde. Les premiers MH bien hardcore n'ont pas eu de gros succès sur notre continent. C'est bien que la difficulté soit par étape.

leo995
leo995
Niveau 6
21 février 2015 à 03:56:14

et bien attend de monter au rang G et essai de te faire un jhen mohran à coups de pieds :gni:

leo995
leo995
Niveau 6
21 février 2015 à 03:57:44

là tu vas la voir la difficulté 😄 ( dsl du double post c'est une mauvaise habitude que j'ai )

Maximus3294
Maximus3294
Niveau 7
26 février 2015 à 15:05:37

Zondrak, j'ai pas envie de m'amuser à faire une photo ^^' En gros je fais toutes mes quetes solo à la volto-hache et les multijoueurs / online au katana (LS). Depuis mon dernier commentaire j'ai pas beaucoup avancé mais je suis arrivé au rang High et y'a ENFIN un peu de difficulté (bah oui, avec 51 en défense, on se prend 80% de degats par l'Hermitaure donc forcément faut bien se craft une armure un peu plus fiable) ^^

ça reste cependant toujours largement en dessous des épisodes PSP et même de MH3U niveau difficulté ^^

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2015 à 15:08:57

Attend le rang G, je n'avait jamais vu une telle difficulté sur un MH (entre Unite, Tri, 3rd et 3U). Les monstres font des dégâts qui n'ont rien à envier à ceux de Unite (le 2S est courant, le OS arrive de temps en temps), et surtout les monstres ont pour certains le panel d'attaque qu'ils méritent pour des G-rank.

Maximus3294
Maximus3294
Niveau 7
26 février 2015 à 15:09:44

Je viens seulement de voir le commentaire de chocox :rire:

D'accord pour Freedom mais MH Tri, difficile ? C'est sérieux ça ? XD J'ai torché le jeu à 100% en 300 heures (toutes les armures et toutes les armes). Y'avait même pas de quêtes rang G donc paie ta difficulté :rire2:

Maximus3294
Maximus3294
Niveau 7
26 février 2015 à 15:13:00

Roy_Jade : tu me donnes envie d'avancer un peu plus vite dans le jeu :cute:

ça ferait du bien à mon égo de vétéran de MH de se faire défoncer sévèrement par un monster surpuissant :cool:

Blague à part, d'après ce que j'ai compris, on va bien s'amuser :-)

Neihaart
Neihaart
Niveau 5
26 février 2015 à 15:15:49

MH3U n'était pas plus difficile en fait, les rangs bas et supp n'ont toujours eu vocation qu'à entrainer tranquillement les nouveaux joueurs.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
26 février 2015 à 15:17:13

Perso, je trouve MH4 pour le moment plus violent qu'MH3U, qui garde la palme du jeu le plus simplissime de la série.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2015 à 15:18:32

Oh oui, du moins moi je m'éclate :oui:
Je me fait éclater même, parfois.

Maximus3294
Maximus3294
Niveau 7
01 mars 2015 à 15:51:00

Un truc que j'ai remarqué, c'est la différence flagrante de puissance entre les monstres et leurs équivalents sous-espèce, ce qui n'était pas le cas (à ce point) sur MH3U. Par exemple, je trouve le Sakura beaucoup plus violent que le Rathalos ou le Tigrex. En tout cas, moi qui considère que le statut poison a toujours été le plus gros fléau du chasseur, je suis servi avec tout les monstres capables d'empoisonner sur MH4U :rire:

Maximus3294
Maximus3294
Niveau 7
08 mars 2015 à 14:49:22

Je suis arrivé au Gravios Onyx Solo High Rank. Et là, je confirme, la difficulté est bien présente ! (armure Velociprey def 246, Volto-Hache Nerscilla Rare 4 statut poison tranchant blanc).

Il est très résistant, ses coups sont lents mais dévastateurs, certaines attaques sont imparables et difficile à éviter... Va falloir penser à augmenter le niveau de son matos donc... Je retire ce que j'ai dit sur la simplicité du jeu :hap:

Busta_hunt01
Busta_hunt01
Niveau 7
08 mars 2015 à 15:36:40

C'est exactement ce que j'ai trouvé intéressant Maximus c'est cette difficulté à crescendo. Ce qui m'a frappé quand je jouais à mh4u en premier ce fut la transition bas rang-haut rang elle fut bien violente quand j'ai découvert que mon armure n'étais pas assez bonne pour me protéger. La rathian sakura me l'a bien montré par la suite mdr. Ça m'a forcé à jouer encore mieux pour pouvoir dodge me placer et bien réfléchir avant d'agir. La transition haut rang- rang G elle est bien plus violente haha je gérais jusqu'à ce que je rencontre le "zamtrios tigré" a.k.a tu vas prendre cher et maintenant ça va mieux. Réussir à outrepasser les obstacles posés dans cet opus par la difficulté me fait vraiment plaisir ça te montre que tu t'es amélioré et que monster hunter ça déconne pas. Tkt pas tu l'auras ta difficulté :)

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
08 mars 2015 à 16:18:02

Go faire des quêtes de guilde Hr140, les mobs te two shoot peu importe l'attaque :hap: Et avec 800 de défense...

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
08 mars 2015 à 16:35:05

La volto à un très gros potentiel mais avant de la maîtriser bonjours.
T'arrête pas de jouer une arme qui te plait car les gens te disent que c'est une arme de Noob.
Si ont pars de ce principe au vu des temps records avec certaines armes la volto à du soucis à se faire encore.
Y a une différence entre Avoir prit en main une arme et la maîtriser , un bon joueur de volto ça se remarque très facilement contrairement a d'autre armes.

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:36:38

ça reste cependant toujours largement en dessous des épisodes PSP

La nostalgie c'est bien, j'en suis le premier victime mais si tu parle de Unit où les Rathian/rathalos ( tt espèce ) ont 2 pauvres pattern minable et reste au sol 95% du temps .... l'IA et la complexité des pattern c'est nettement amélioré au file des épisodes. ( pareil pour les Tigrex, Narga, Blos etc ... )

Ensuite dans ce MH4 tu as la possibilité d'affronter des versions de monstre rang G ultra boosté. Donc niveau difficulté je vois mal comment MHFU peu être plus difficile.

Javelette
Javelette
Niveau 8
08 mars 2015 à 17:04:23

Le 26 février 2015 à 15:05:37 Maximus3294 a écrit :
Zondrak, j'ai pas envie de m'amuser à faire une photo ^^' En gros je fais toutes mes quetes solo à la volto-hache et les multijoueurs / online au katana (LS). Depuis mon dernier commentaire j'ai pas beaucoup avancé mais je suis arrivé au rang High et y'a ENFIN un peu de difficulté (bah oui, avec 51 en défense, on se prend 80% de degats par l'Hermitaure donc forcément faut bien se craft une armure un peu plus fiable) ^^

ça reste cependant toujours largement en dessous des épisodes PSP et même de MH3U niveau difficulté ^^

Plus facile que 3U ? Non :( Pour peu que l'on possédait quelconque armure G contre un monstre de rang G, les OS et 2S étaient inexistant.
Dans 4U, il y a plus de monstres coriaces ( Fatalis, Teostra, Rajang...) et les OS sont assez fréquents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 17:08:47

Je pensais aussi que les épisodes PSP étaient beaucoup plus dur :(
Et puis je me suis souvenu que j'avais que 12 ans à l'époque. C'est pas les jeux qui sont plus plus simples, juste les chasseurs qui sont meilleurs :noel:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
08 mars 2015 à 17:17:11

Je suis pas encore rang G mais déjà les différents "nouveaux" monstres (ou ceux qui ont été plus ou moins rework) me laissent imaginer la difficulté en rang G, j'ai l'impression que les monstres -surtout sous espèces- sont bien plus énergiques , plus rapide que dans le précédent volet.

Par contre en ce qui concerne le bas rang / haut rang, je pense que les utilisateurs de volto hache passent un peu à côté de la difficulté progressive du "tutoriel", cette arme avec le talent blocage auto rend juste le jeu super simple. (Je dis pas que ce talent est opti pour du haut level, juste qu'avec le bouclier chargé et la garde auto ça permet d'éviter / bloquer les 3/4 des coups avant le rang G sans même penser à bloquer soit-même, ce qui rend la chose extrêmement simple). Changeant entre GS/ LS / et volto moi même, jpourrais faire toutes les quêtes les doigts dans le nez a la volto alors qu'avec la GS et la LS ça m'arrive encore de me faire poutrer (genre par la rathian rose) alors que j'ai fait mh3u y'a pas si longtemps.

D'ailleurs j'ai été surpris par les changements de la LS, je la trouve bien plus difficile à jouer que dans mh3u, et le backdash faisable sur les côtés rend l'arme super cool niveau mouvements d'esquive.
.

Message édité le 08 mars 2015 à 17:17:37 par Ishimura59
Sous forums
  • Tutoriels