Salut à tous ^^ en me baladant je suis tombé sur ce topic et j'ai lu un peu ce qui se disait donc je viens donner mon avis .
Youtwop j'ai vu tes photos comparatives entre MH3U et MH4U , étant joueur de MH depuis le premier opus sur PS2 et les ayant tous fait à part MHF et MHO malheureusement snif
, bref je ne sais pas où tu as choppé la photo du zinogre stygian de MH4U mais elle est dégueulasse xd , je veux dire j'ai joué cet été au jeu à la japan expo de Paris sur une petite 3DS et c'était pas terrible , certes je suis d'accord MH3U en version portable ou de salon était vraiment beau mais j'ai eu par la suite la démo de MH4U il y a quelques semaines sachant que je jouais sur une 3DS XL et le jeu était déjà beaucoup plus beau , nettement plus que la photo du zinogre stygian que tu as mis et pour avoir réservé et acheté la N3DS XL MH4U collector au Micromania où je bosse je peux te dire que oui , jouer sur une N3DS XL ( tant qu'a faire ) améliore d'avantage le jeu car graphismes et puissance de calcul du jeu nettement amélioré par rapport à une 3DS XL classique tout simplement car le processeur de la N3DS est plus puissant que sa grande soeur .
Qui plus est , ce que peu de monde sait puisque Nintendo n'en n'a que très peu parlé sur le net avant sa sortie , c'est que MH4U comme Majora's mask d'ailleurs sont des jeux 3DS certes mais bridés sur cette dernière , en effet ces deux jeux prennent leurs plein potentiel graphique sur une N3DS ou N3DSXL tout simplement pour faire une transition en douceur pour les joueurs les poussant à acheter la nouvelle console et ainsi une fois celle-ci acquise pouvoir profiter et donc acheter les futurs titres N3DS d, d'où le fait que ces deux jeux soient sortis en pack collector avec des N3DS XL et non des 3DS XL , c'est de la pure technique commerciale pour faire vendre mais il y a pas plus basique et ça marche xd j'ai moi-même succombé à l'appel de la collector de la console MH4U et oui le jeu prends vraiment tout son sens niveau graphismes sur une N3DS XL , les graphismes ne font pas tout mais sur N3DS XL il claque autant que MH3U et puis le plus important surtout le fun de chasser est toujours là ^^
après ce n'est que mon humble avis personnel comme beaucoup l'ont donné donc que l'on ne me jette pas la pierre hein ? 
Message édité le 14 février 2015 à 02:48:37 par ShadowMax23