CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cornemuse

L118
L118
Niveau 20
08 février 2015 à 20:41:10

Bonsoir,
J'avais fait un topic sur l'épée bouclier y'a peu de temps.
Je me suis intéressé un peu à la cornemuse, son gameplay me plaisait bien mais je la maitrise pas du tout :hap:
Des conseils ?
Surtout sur les mélodies qui boost j'ai l'impression d'en faire que deux ...
Et l'arme est Viable en solo ?
Merci :)

Antoine35000
Antoine35000
Niveau 59
08 février 2015 à 21:22:22

Ils ont fais les crevards sur la cornemuse de la démo

L118
L118
Niveau 20
08 février 2015 à 21:27:34

Comment sa ?

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
08 février 2015 à 21:28:28

Cette arme est terrible, autant en solo qu'en multi. Sur 3U j'avais décidé de jouer intégralement avec elle, étant la seule que j'avais jamais exploité... Et bah au final je pense qu'elle a un potentiel supérieur aux autres armes si elle est vraiment bien jouée.

Je m'explique, tu peux te boost toi, tes coéquipiers et tes felynes. Les boosts sont divers, de l'augmentation de l'attaque/défense au gain de vie pour toute l'équipe en passant par l'augmentation de l'affinité de même que la vitesse de déplacement, bref. Tu peux vraiment tout augmenter avec ce type d'arme.

Une chose cruciale: Il faut que ton cor puisse jouer une note violette. Ce sont celles qui permettent les meilleurs boosts: Tout en "Gd" ( "Aug. atk Gd" par exemple).

Ensuite l'arme peut, tout comme le hammer, stunt très facilement et une fois le boost vitesse actif tu es aussi mobile qu'un joueur au SnS.

Bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes encore, dis moi si tu as une question plus spécifique...

L118
L118
Niveau 20
08 février 2015 à 21:32:12

Merci :)
C'etais plus au niveau pour savoir comment avoir ces notes la ?
J'ai du louper quelque chose pendant la présentation de l'arme mais je boostais que deux chose et j'ai pas trouver les notes pour l'at ou la def

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
08 février 2015 à 21:35:33

En principe là ou tu peux trouver les guide des infos, armes et autres tu as une liste des effets et à partir de quelles notes on les obtient, en tout cas depuis l'apparition de cette arme le guide était présent dans la maison du chasseur !

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
08 février 2015 à 22:00:09

Mouais enfin vive les guides de freedom 2 / unite où on te mettait TOUTES les combinaisons, vas-y pour retrouver ce que tu peux faire avec les notes de ton cor :rire: (surtout que tu n'y avais pas accès en quête X) )

Sinon si j'ai bien compris c'est les touches pour faire les notes que tu demandes :( ? Ben A, X ou A+X
Si c'est pas ça, je vois pas trop ce que tu demande :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 22:06:30

https://www.youtube.com/watch?v=-d8xCih5LSg

Le texte est en anglais, mais c'est une bonne vidéo qui te montre le fonctionnement de la Corne de Chasse :)

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
08 février 2015 à 22:09:36

Le 08 février 2015 à 22:00:09 PititNeko a écrit :
Mouais enfin vive les guides de freedom 2 / unite où on te mettait TOUTES les combinaisons, vas-y pour retrouver ce que tu peux faire avec les notes de ton cor :rire: (surtout que tu n'y avais pas accès en quête X) )

Sinon si j'ai bien compris c'est les touches pour faire les notes que tu demandes :( ? Ben A, X ou A+X
Si c'est pas ça, je vois pas trop ce que tu demande :o

Y'avait toute les combinaisons par type de notes il me semble! Après oui pour les retenir... Au début j'avais un petit post-it avec les combi' de chacun de mes cors :rire: ... Pis après quelques quêtes ça rentre.

L118
L118
Niveau 20
08 février 2015 à 22:16:20

Enfaite c'est les combinaisons ou j'ai du mal :hap:
Je joues des notes au hasard j'ai pas encore trouvé pour boosté l'attaque :hap:

PititNeko
PititNeko
Niveau 7
09 février 2015 à 00:28:49

Le 08 février 2015 à 22:09:36 dok-do a écrit :
Y'avait toute les combinaisons par type de notes il me semble! Après oui pour les retenir... Au début j'avais un petit post-it avec les combi' de chacun de mes cors :rire: ... Pis après quelques quêtes ça rentre.

Oui, quelques quêtes après... juste avant que tu ne changes de cor xD

Le 08 février 2015 à 22:16:20 L118 a écrit :
Enfaite c'est les combinaisons ou j'ai du mal :hap:
Je joues des notes au hasard j'ai pas encore trouvé pour boosté l'attaque :hap:

Oki j'avais pas bien compris alors :o
Start ou Select > Guide de combat > Corne de chasse et t'as toutes les "partitions" possibles de ton cor actuel sur la dernière page.

En gros avec ce cor... Il n'y a pas de buff d'attaque ^^'
Si je me rappelle bien, c'est plutôt les cors avec une note rouge qui up l'attaque, donc ça sera dans le jeu complet.

L118
L118
Niveau 20
09 février 2015 à 00:32:34

Ah d'accord sa marche merci :)
Mais sinon vraiment viable en solo ?
Comme j'aimerais bien me concentrer sur une arme au début et d'un coté je ferais du multi et le système de buff m'intéresse vraiment.
Merci

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
09 février 2015 à 06:52:53

Totalement viable oui, j'ai battu le gore sans aucune difficulté avec la bouse de la demo. :noel:

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
09 février 2015 à 10:04:33

Très bonne arme mais assez déroutante à jouer.

Monster hunter, c'est de la tactique et de l'attaque. Quand tu joues à la corne en solo, rien de grave. Avec tes chats, tu as le temps de jouer tes notes et tu peux y aller comme un bourrin. Par contre, en multi, il faut faire attention car les attaques de la corne éjecte les autres joueurs. Tu peux vite devenir un boulet en jouant en équipe.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de charge avec les cornes (pour moi, c'est plus une arme de soutien). Elle fait de bons dégâts et avec tes boosts, tu peux t'en sortir en solo. Par contre en multi, il faut laisser tes compagnons attaquer. Avec tes boosts + leurs charges, ils sont clairement plus utiles que toi en termes d'attaques. Tu seras souvent en arrière plan vers la queue ou les pattes arrières du monstres. La tête étant la zone la plus sensible du monstre dans la plupart des cas, il ne faut surtout pas gêner les "vrais attaquants".

Et dernière chose, il faut connaitre les notes par cœurs. Il ne faut pas perdre de temps car tes boosts peuvent sauver le combat. Au début, tu peux te noter les combo de notes sur un papier. Par la suite, il faut tout apprendre car tu n'auras surement pas le temps de lire tes antisèches pendant le combats. Attention aussi au temps ! Tu l'as surement compris, les sorts sont actifs pendant quelques secondes/minutes. Il faut connaitre le temps de chaque boost.Personnellement, je joue avec un chrono pour être vraiment synchro avec mes boots.

Il y a rien de pire, c'est de voir un noob faire mumuse avec sa corne. En hauts Lvl, les groupes sont très exigeants. La plupart du temps, quand le combat est perdu, la faute retombe souvent sur le joueur de corne (un peu comme les Healers dans les MMO). Par moment, tu passes plus de temps à voir tes chrono que le combat en lui même. C'est une lourde responsabilité de jouer à la corne. Un exemple tout bête : Anti-cri. Il y a rien de pire que de voir ton groupe ce faire détruire car tu n'as pas été assez synchro avec tes sorts. Tu vois tes compagnons paralysés par un cri et ils se font tous One-Shot a cause d'un assaut du monstre.

Bon, c'est un exemple à la con. Un bon chasseur ne va pas chasser sans une protection pour les oreilles. Mais il y en d'autres exemples ou tes sorts peuvent sauver le combats ou tués tous tes compagnons si tu n'es pas assez bon.

Je ne veux pas te miner le morale. C'est cool d'être un joueur de corne. Quand tu es un bon joueur de corne, tu te fait un petit groupe de fan sur le net. Il y a des groupes qui ne voulaient pas combattre de gros monstres sans la présence d'un joueur de corne. Tu peux jouer aussi avec deux joueurs de cornes dans l'équipe mais ce n'est pas aussi efficace. Un bon joueur de corne est capable de boost l'intégralité de l'équipe.

Sur MH3U, une bonne équipe était constituée d'un : Trancheur / Casseur / Tireur lourd / Joueur de corne. Avec ce genre d'équipe, tu pouvais looter un max et surtout venir à bout de n'importe quels monstres sur le net.

Je joue avec à la corne depuis son apparition sur les épisodes PSP donc je pense être assez calé sur le sujet. Voici donc les conseils que je peux te donner concernant cette arme surtout dans les Hauts lvl...

Bon jeu !
:play:

Message édité le 09 février 2015 à 10:05:19 par Nepto123
Nepto123
Nepto123
Niveau 10
09 février 2015 à 10:21:20
Il y a rien de pire, c'est de voir un noob faire mumuse avec sa corne.

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire "il y a rien de pire pour les autres joueurs".

Personnellement, je ne savais pas joué à la corne au début. C'est normal, Il faut bien apprendre. Par contre, sur le net, il faut apprendre rapidement au risque de ce faire éjecter du groupe à chaque fois.

Message édité le 09 février 2015 à 10:24:08 par Nepto123
L118
L118
Niveau 20
09 février 2015 à 11:35:22

Ah ouais la pression :hap:
Mais je suis vraiment intéressé.
De savoir que toute l'équipe repose sur toi :bave:
Et dans mes mmo j'ai toujours aimé jouer les healeurs
Donc je pense me concentrer sur cet arme.
Merci pour ta réponse quand meme tu y a pris du temps a toute écrire c'est gentil :ok:
Et enplus tu ma encore plus motivé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 11:46:39

Salut.
J'hésite aussi à jouer cette arme. Au début je voulais jouer à l'arc comme c'est une bonne arme de soutien également mais le cor m'interesse aussi beaucoup.
Est ce que tu penses que faire tout le solo avec le cor de chasse est suffisant pour maîtriser correctement cette arme et aller en multi après ?
Merci de ta réponse.

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
09 février 2015 à 13:21:08

L118: je suis content de voir ta motivation. Jai voulu être assez direct pour décourager les moins motivés. Si tu suis bien mes conseils, tu peux devenir um grand joueur de corne. On dirait pas mais les vrais joueurs de cornes sont assez respectés sur le net.

Tim3ds: Oui. Si tu fais le solo, tu auras une bonne base mais attention car avec d autres joueurs, il je faut pas être bourrin. Regarde mon post au dessus. Tu comprendras très vite avec tes chats en solo. Tu vas sûrement les faire voler plus d une fois :)

Message édité le 09 février 2015 à 13:21:22 par Nepto123
Basilord
Basilord
Niveau 10
09 février 2015 à 13:33:47

C'est une arme avec bon potentiel offensif, ou en tout cas ça l'était sur 3U, je ne me suis pas trop intéressé à son utilisation dans la 4ème génération, mais c'est aussi une arme difficile à bien jouer et qui est un peu particulière. Parfois il faut adopter des placements qui sont peu "instinctifs", du genre se mettre dos au monstre pour frapper sa tête avec un coup qui fait partir l'arme en arrière. Et au début et même encore pendant longtemps après, on a tendance à séparer les moments où l'on buff des alliés de ceux où l'on frappe le monstre, alors qu'un bon joueur de cor frappera le monstre tout en lançant ses buffs.

C'est une arme super originale, mais pas facile à prendre en main et particulière dans sa manière de se placer et d'attaquer.

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
09 février 2015 à 13:58:28
alors qu'un bon joueur de cor frappera le monstre tout en lançant ses buffs.

J'aime bien cette façon de jouer. En solo, je passe mon temps à danser avec les monstres (surtout quand j'ai la guitare électrique, j'adore c'est trop la classe :cool: )

Par contre, en multi, je préfère éviter. Quand on active le sort, le perso à tendance à balancer sa corne sur l'épaule ou sur le côté. Si quelqu'un est près de toi, tu l’envoi direct dans le décors. A mon avis, si on est syncho avec le temps des sorts, pas besoin de prendre ce risque en multi.

Après, c'est sûr, c'est assez joli à voir :cute:

Message édité le 09 février 2015 à 13:59:37 par Nepto123
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment