Très bonne arme mais assez déroutante à jouer.
Monster hunter, c'est de la tactique et de l'attaque. Quand tu joues à la corne en solo, rien de grave. Avec tes chats, tu as le temps de jouer tes notes et tu peux y aller comme un bourrin. Par contre, en multi, il faut faire attention car les attaques de la corne éjecte les autres joueurs. Tu peux vite devenir un boulet en jouant en équipe.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de charge avec les cornes (pour moi, c'est plus une arme de soutien). Elle fait de bons dégâts et avec tes boosts, tu peux t'en sortir en solo. Par contre en multi, il faut laisser tes compagnons attaquer. Avec tes boosts + leurs charges, ils sont clairement plus utiles que toi en termes d'attaques. Tu seras souvent en arrière plan vers la queue ou les pattes arrières du monstres. La tête étant la zone la plus sensible du monstre dans la plupart des cas, il ne faut surtout pas gêner les "vrais attaquants".
Et dernière chose, il faut connaitre les notes par cœurs. Il ne faut pas perdre de temps car tes boosts peuvent sauver le combat. Au début, tu peux te noter les combo de notes sur un papier. Par la suite, il faut tout apprendre car tu n'auras surement pas le temps de lire tes antisèches pendant le combats. Attention aussi au temps ! Tu l'as surement compris, les sorts sont actifs pendant quelques secondes/minutes. Il faut connaitre le temps de chaque boost.Personnellement, je joue avec un chrono pour être vraiment synchro avec mes boots.
Il y a rien de pire, c'est de voir un noob faire mumuse avec sa corne. En hauts Lvl, les groupes sont très exigeants. La plupart du temps, quand le combat est perdu, la faute retombe souvent sur le joueur de corne (un peu comme les Healers dans les MMO). Par moment, tu passes plus de temps à voir tes chrono que le combat en lui même. C'est une lourde responsabilité de jouer à la corne. Un exemple tout bête : Anti-cri. Il y a rien de pire que de voir ton groupe ce faire détruire car tu n'as pas été assez synchro avec tes sorts. Tu vois tes compagnons paralysés par un cri et ils se font tous One-Shot a cause d'un assaut du monstre.
Bon, c'est un exemple à la con. Un bon chasseur ne va pas chasser sans une protection pour les oreilles. Mais il y en d'autres exemples ou tes sorts peuvent sauver le combats ou tués tous tes compagnons si tu n'es pas assez bon.
Je ne veux pas te miner le morale. C'est cool d'être un joueur de corne. Quand tu es un bon joueur de corne, tu te fait un petit groupe de fan sur le net. Il y a des groupes qui ne voulaient pas combattre de gros monstres sans la présence d'un joueur de corne. Tu peux jouer aussi avec deux joueurs de cornes dans l'équipe mais ce n'est pas aussi efficace. Un bon joueur de corne est capable de boost l'intégralité de l'équipe.
Sur MH3U, une bonne équipe était constituée d'un : Trancheur / Casseur / Tireur lourd / Joueur de corne. Avec ce genre d'équipe, tu pouvais looter un max et surtout venir à bout de n'importe quels monstres sur le net.
Je joue avec à la corne depuis son apparition sur les épisodes PSP donc je pense être assez calé sur le sujet. Voici donc les conseils que je peux te donner concernant cette arme surtout dans les Hauts lvl...
Bon jeu !