CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Ciri

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 22:12:01

Moi non plus je n'aime pas Var Emreis, mais si il a de l'argent en trop je crache pas dessus. Surtout que lors de ma première partie j'avais cru qu'on pouvait offrir un cadeau à Ciri façon TW1, alors bon. [[sticker:p/1lmk]]

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 22:13:31

Ouèp, vu comme ça, je peux comprendre.

Randompseudo98
Randompseudo98
Niveau 5
19 mars 2017 à 23:24:32

Perso il me dérange pas emhyr , j'ai l'impression d'être le seul :d

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 23:32:21

Non tu n'es certainement pas le seul, rassure toi.
Après, si l'on doit faire une comparaison, oui Emhyr vaut certainement mieux que Radovid, y a pas photo, mais ce n'est pas pour autant que c'est un enfant de chœur n'ayant rien à se reprocher. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 23:44:57

Le 19 mars 2017 à 23:24:32 Randompseudo98 a écrit :
Perso il me dérange pas emhyr , j'ai l'impression d'être le seul :d

C'est pas tant Emhyr que j'aime mais j'apprécie un peu l'empire, surtout avec Jan Calveit :-)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 23:45:59

C'est pas le successeur de Morvran Voorhis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 23:51:16

Oui c'est ça :-)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 23:52:22

Alors je partage ton point de vue. ^^

Major-65
Major-65
Niveau 52
19 mars 2017 à 23:59:38

Il faut quand même comprendre la position d'Emhyr. Ça peut être un personnage détestable à bien des égards, mais il n'en reste pas moins l'empereur du plus grand empire connu de l'histoire. Empire contesté a l'étranger comme en son sein. Il est en quelque sorte sur un siège éjectable qui le propulsera à la moindre erreur de sa part, qu'elle soit politique ou militaire. Il l'explique justement très bien à Geralt quand ils se voient pour faire un rapport au sujet de Ciri et qu'il conclu son exposé par "alors je me fiche que la tâche de retrouver Ciri soit ardue", sous-entendu que lui aussi il en chie pour diriger son empire, mais qu'il ne s'y dérobe pas. Comme dit plus haut, à côté, y a un Radovid qui lui est vraiment barge et dangereux.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 mars 2017 à 00:11:11

Je comprend tout à fait la position d'Emhyr, être l'empereur du plus grand empire connu de l'histoire amène à de lourdes responsabilités, on ne se fait pas que des amis.
Mais il n'empêche que je ne l'apprécie pas plus que ça tout de même.

Reste que si je devrais faire le choix du moindre mal, oui ça serait lui plutôt que ce cinglé de Radovid. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 00:19:39

Le 19 mars 2017 à 23:52:22 Ganondorfzl a écrit :
Alors je partage ton point de vue. ^^

:content:

Il faut quand même comprendre la position d'Emhyr. Ça peut être un personnage détestable à bien des égards, mais il n'en reste pas moins l'empereur du plus grand empire connu de l'histoire. Empire contesté a l'étranger comme en son sein.

Oui c'est clair mais bon c'est pas pour autant qu'on va l'aimer, surtout après tout ce qu'il a fait ( et là je parle surtout dans les romans ) Pour moi c'est pas pardonnable, c'est une chose d'être empereur et conquérir, mais par contre tuer sa famille ou bien, vouloir enfanter avec en est une autre ( sans trop rentrer dans les détails ) :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 mars 2017 à 00:21:40

ou bien, vouloir enfanter avec en est une autre ( sans trop rentrer dans les détails ) :)

C'est clair, et oui, mieux vaut ne pas trop rentrer dans les détails. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 00:28:42

Le 20 mars 2017 à 00:21:40 Ganondorfzl a écrit :

ou bien, vouloir enfanter avec en est une autre ( sans trop rentrer dans les détails ) :)

C'est clair, et oui, mieux vaut ne pas trop rentrer dans les détails. :noel:

:hap:

Major-65
Major-65
Niveau 52
20 mars 2017 à 01:58:52

Bah ça, ça fait partie de la vision de chacun. Pas que je prône l'inceste, mais le délire du sang bleu, c'est une réalité historique. Même chez nous, en France, sous l'ancien régime. Je sais pas trop si on peut le considérer comme ignoble pour ça. Par contre, pour d'autres choses oui. Et c'est pour ça que je précise qu'il est détestable à bien des égards, sans même prendre le parti de Geralt ou seulement sont point de vue. Mais malgré tout, il faut comprendre aussi sa position qui le pousse en partie à être comme il est. En partie seulement, mais en partie quand même. :oui:

Major-65
Major-65
Niveau 52
20 mars 2017 à 01:59:51

Et je précise que personnellement, il me donne envie de lui mettre des claques hein... :rire:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 mars 2017 à 02:23:35

Même chez nous, en France, sous l'ancien régime. Je sais pas trop si on peut le considérer comme ignoble pour ça.

C'est une bonne question, et oui ce n'est pas faux, il convient de remettre les choses dans leur contexte.
Il est vrai que sur ce point, la on a plutôt tendance à le juger par rapport à nos acquis actuels et lois en vigueur.

Major-65
Major-65
Niveau 52
20 mars 2017 à 13:00:55

Exactement. C'est ce que je voulais insinuer. Pour ma part, je pense qu'Emhyr est un personnage qui a été pensé pour intuitivement dégoûter le lecteur et/ou joueur, mais qui, avec un peu de recul sur son background, possède des arguments pour le disculper en partie. C'est un personnage super intéressant, très travaillé. Si on prend Radovid par exemple, il est beaucoup plus simple dans son écriture, moins pluriels pour être précis. Mais c'est intéressant aussi, car c'est un fou dangereux, et seulement un fou dangereux. Une autre facette de ce qu'est la royauté.

Dimitri_Mishkin
Dimitri_Mishkin
Niveau 8
31 mai 2017 à 12:05:48

Est-il possible d'avoir la fin où Ciri devient impératrice si on a pris le parti de Dikjstra et qu'on a donc tué Roche et aussi Radovid ?

Ca ma parait contradictoire puisque il me semble que dans ce cas Dijkstra gagne la guerre contre Nilfgard mais bon, c'est juste pour savoir ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2017 à 15:53:19

Le 31 mai 2017 à 12:05:48 Dimitri_Mishkin a écrit :
Est-il possible d'avoir la fin où Ciri devient impératrice si on a pris le parti de Dikjstra et qu'on a donc tué Roche et aussi Radovid ?

Ca ma parait contradictoire puisque il me semble que dans ce cas Dijkstra gagne la guerre contre Nilfgard mais bon, c'est juste pour savoir ? :)

Non, ce n'est pas possible. Dijkstra gagne la guerre contre le Nilfgaard, de ce fait, Emhyr est tué, trahi par des comploteurs de l'empire.

zacfiel
zacfiel
Niveau 1
03 juillet 2017 à 01:47:20

Emphyr est une sale ordure, digne des Lannister dans Game of Thrones. Ensuite, je trouve qu'Emphyr est pire que Radovid parce qu'il commet des atrocités depuis longtemps (voir les romans) en plus de provoquer plusieurs guerres pour son profit et accessoirement des milliers de victimes innocentes il est responsable de la mort de Calanthe la reine de Cintra, grand mère de Ciri il a aussi des idées malsaines il veut épouser Ciri et lui faire des enfants...

Dans ma partie Dijkstra à gagné la guerre contre contre Nilfgaard donc il fini par être tué par dans un complot interne et je trouve que c'est un juste retour des choses. Ciri devient Sorceleuse à la fin.

Message édité le 03 juillet 2017 à 01:49:31 par zacfiel
Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment