CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Ciri

Major-65
Major-65
Niveau 52
17 mars 2017 à 01:12:12

Bonsoir à tous ! Je suis en train de faire un new game+ et j'essaie de faire des choix que je n'avais pas fait jusqu'à présent tout en essayant de les concilier avec ma vision d'un cheminement de l'histoire plaisant.

En gros là j'aimerai obtenir la fin où Ciri devient impératrice du Nilfgaard. Pourquoi ? Eh bien car je trouve que c'est également une fin tout à fait acceptable pour Ciri. On peut imaginer qu'elle fini par mûrir, accepter sa place et sa destinée royale. Et finalement, avec cette position, elle fera ce que bon lui semble de ses pouvoirs. Elle ne fuira plus, et personne n'osera plus se servir d'elle ou ne serait-ce que lui dicter ce qu'elle doit faire. Je trouve ça bien, elle suit sa route, et de toute façon, elle n'est pas à proprement parler sorceleuse, alors ce n'est peut-être pas une voie pour elle. Bref, ça c'était pour éviter les "mais pourquoi tu veux cette fin ?!!!" Ahahah. J'ai déjà eu la fin où elle devient sorceleuse, deux fois, j'aimerai changer.

Du coup je me pose une question là. Comment elle devient impératrice au juste ? Il faut que Radovid meurt et qu'on l'emmène voir Emyr ? Car il me semble que ça mène également à l'autre fin. Quelqu'un peut m'expliquer ça en détail ?

Randompseudo98
Randompseudo98
Niveau 5
17 mars 2017 à 07:26:54

Il faut que radovid meure puis que tu prennes la défense de roche , cyn et talar et aussi que tu ailles voir l'empereur avant le sabbat , alors elle finira impératrice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 12:23:59

Il faut:
- Faire la bataille de boules de neige
- Aller à Wyzima et refuser l'or
- Avoir fait au préalable la quête où l'on doit secourir Talar (et donc avoir secouru les mages de Novigrad)
- Passez prendre Filipa chez Dijkstra de façon diplomatique
- Laisser Ciri s'entretenir seule avec la loge
- Faire assassiner Radowid et protéger Roche/Taler/Cyn de Dijkstra
- Détruire le labo avec Ciri et enterrer Skjall

Et puis jouer. :o))

Major-65
Major-65
Niveau 52
17 mars 2017 à 18:10:19

J'ai vu qu'il fallait en fait faire 2 bonnes actions sur 4 de celles qui passe en flash-back à la fin. Donc par exemple, la bataille de boule de neige et saccager le laboratoire. Du coup, si Radovid meurt, je peux tout de même accepter l'argent d'Emyr et l'accompagner devant ma loge ? Ou est-ce que le fait de prendre l'argent nous envoie directement à la bad ending ? (sachant que je considère la fin où Ciri est impératrice comme la meilleure fin, dans la mesure où c'est ni horrible, ni trop "tout le monde il est content", juste émouvant, un peu triste. La "mid ending" donc)

De plus, pour éviter de faire un topic supplémentaire. Est-ce que la quête "l'ennemi numéro de la Redania", où l'on doit aller à la planque de Phillipa pour le compte de Radovid fait foirer la quête pour l'assassiner ? C'est une quête que je me suis jamais résolu à faire car j'ai pas envie de bosser pour cet enflure de Radovid en fait... Mais à la réflexion, Phillipa est en fait la chouette, donc elle n'est pas à sa planque. J'avais jamais tilté et je me dis que cette quête m'a l'air d'être plutôt indépendante par rapport au sort de Radovid finalement.

Major-65
Major-65
Niveau 52
17 mars 2017 à 18:14:10

Désolé double post, j'ai oublié un truc. Pour l'histoire de l'argent, c'est surtout que je me demande combien il nous paie pour lui ramener Ciri. Et que j'arrive pas à savoir si c'est le fait d'emmener Ciri voir Emyr ou le fait de prendre l'argent qui est "un mauvais choix". De mes souvenirs, le fait d'emmener Ciri voir Emyr et après de refuser l'argent est considéré comme un bon choix, puisque Ciri est fière de voir que Geralt n'a pas fait ça pour l'argent (mais plutôt pour ne pas se placer entre elle et son père) et qu'elle le prend par la main à ce moment là. Voilà, voilà. Je demande beaucoup de chose peut-être, mais j'ai envie d'avoir vraiment un déroulement particulier pour ce troisième run. :oui:

Randompseudo98
Randompseudo98
Niveau 5
17 mars 2017 à 18:18:20

Le choix d'accepter l'argent ou non influe sur la survie de ciri , et pas sur le fait qu'elle finisse sorceleur ou impératrice , mais il vaut mieux le refuser , c'est un des "bons choix" concernant ciri , puis si tu refuses il te donne un cheval au lieu de 2000 pauvres couronnes. En espérant avoir répondu à tes questions

Shika031103
Shika031103
Niveau 10
17 mars 2017 à 19:54:05

Inspecteureid:
Alors tout ce que tu as dit est juste, sauf une chose. Lors de ma seconde partie, je suis allé à Wizima et j'ai accepté l'or, cependant ciri est tout de même devenu impératrice :hap:...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 19:57:04

Le choix d'accepter l'argent ou non influe sur la survie de ciri

Il a dit influe :) Donc si tes autres choix sont bons, elle survie et devient impératrice si t'as fait les pré-requis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 23:34:40

Le 17 mars 2017 à 19:54:05 Shika031103 a écrit :
Inspecteureid:
Alors tout ce que tu as dit est juste, sauf une chose. Lors de ma seconde partie, je suis allé à Wizima et j'ai accepté l'or, cependant ciri est tout de même devenu impératrice :hap:...

J'ai oublié de précisé quelque chose je voulais simplifier pour pas partir dans tous les sens...

En ce qui concerne Ciri: le paramètre principal la concernant est sa survie: deux issues possibles: elle vit, ou elle meurt (enfin, portée disparue est le terme le plus exact dans cette situation). Le plus simple, pour qu'elle disparaisse, est de faire en négatif, tous les choix suivant:

- Boire au lieu de la bataille de neige
- Accepter ou refuser l'argent d'Emhyr (qui n'est pas un choix obligatoire)
- L'accompagner ou la laisser seulvoir la Loge
- Ne pas détruire ou casser le Labo
- Ne pas enterrer ou donner une sépulture à Skjall

Sachant que sur ces choix s'effectue un comptage de point, si la majorité de ces choix sont positifs, elle vit, sinon, elle meurt. Si vous n'êtes pas allez voir Emhyr, c'est la moitié de choix positif (soit 2/4, mais à vérifier tout de même).

Par exemple, si vous faites tout bon et prenez l'argent d'Emhyr, et bien elle vivra quand même, et puis on crache pas sur 2000 balles. :hap: Mais faites comme bon vous semble.

Le deuxième paramètre prendre en considération, provient du fait qu'elle soit toujours de ce monde, deux choix se posent alors devant elle, sorceleuse ou impératrice, mais la démarche à suivre je l'ai déjà donné. :-)))

Major-65
Major-65
Niveau 52
18 mars 2017 à 00:32:45

Bien. C'est plus clair comme ça. Merci bien tout le monde.

Y a quand même énormément de paramètres. Entre Radovid vivant ou mort. Les bonnes actions, qui changent peut-être (niveau pré-requis) selon si Radovid est vivant ou non ? Voir Emhyr. Ça fait beaucoup de possibilités... Trop limite. Il suffit de vouloir faire tel cheminement dans une volonté de RP en voulant telle fin et que finalement il y a un choix en trop ou en moins et pouf, ça flingue l'ending souhaité. Être obligé de calculé, au final ça casse le RP. Cercle vicieux... :(

Randompseudo98
Randompseudo98
Niveau 5
18 mars 2017 à 20:26:49

Inspecteur Reid , on peut tout à fait cracher sur 2000 balles , l'argent est facile à obtenir dans ce jeu , et puis il te donne un cheval à la place donc c'est limite mieux de refuser je trouve , après chacun fait comme il le sent évidemment

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 mars 2017 à 21:19:03

Je plussoie tout à fait mon VDD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 11:20:03

Le 18 mars 2017 à 20:26:49 Randompseudo98 a écrit :
Inspecteur Reid , on peut tout à fait cracher sur 2000 balles , l'argent est facile à obtenir dans ce jeu , et puis il te donne un cheval à la place donc c'est limite mieux de refuser je trouve , après chacun fait comme il le sent évidemment

Un cheval avec une apparence que je trouve moche et qui ne change en rien de notre vieille Ablette, donc moi je ne crache pas sur deux mille balles.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 16:07:48

Bah perso je préfère m'en passer que d'aller voir Emhyr pour qui je n'ai aucune sympathie, et qui n'en a pas plus à mon égard d'ailleurs. :fou:

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
19 mars 2017 à 16:18:45

j'avoue que Emhyr il mérite des claques et rien d'autre :diable:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 16:20:52

Et encore, tu es trop bon ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 16:29:34

Le 19 mars 2017 à 16:07:48 Ganondorfzl a écrit :
Bah perso je préfère m'en passer que d'aller voir Emhyr pour qui je n'ai aucune sympathie, et qui n'en a pas plus à mon égard d'ailleurs. :fou:

Oui, surtout que si on accepte l'argent je trouve que ça fait un peu "j'ai rempli ma part du marché, t'as la marchandise devant toi" lol.

Donc, je m'en fiche du cheval et de l'argent c'est juste que je voudrais montrer à Ciri que je m'en fiche de son argent et que si je suis allé la chercher c'était parce que je tenais à elle ! :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 16:33:28

Tout à fait d'accord ! ^^

Après tu peux clairement lui montrer cela en faisant comme elle, c'est-à-dire :spoiler: en t'en foutant royalement d'Emhyr !

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 16:38:28

Le 19 mars 2017 à 16:33:28 Ganondorfzl a écrit :
Tout à fait d'accord ! ^^

Après tu peux clairement lui montrer cela en faisant comme elle, c'est-à-dire :spoiler: en t'en foutant royalement d'Emhyr !

:ok:

Ah mais t'inquiète pas c'est ce que j'ai fait xD, en fait j'ai dit ça plus haut car j'ai vu la version sur youtube. Mais quand j'ai joué dans ma partie (ou mes) je suis pas allé le voir :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 mars 2017 à 16:42:17

Pareil ! :cool:

Que ça soit un Emhyr ou quoique ce soit n'y changera rien...

:dehors:

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment