CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
30 mars 2016 à 23:30:19

Le 30 mars 2016 à 23:10:22 Lestat8601 a écrit :

CDprojeckt c'est foutu de la gueule du monde

Si tout les studios pouvaient se foutre pareillement de notre gueule ce serait top

Quand je dit sa, je parlent en rapport des promesses faites via leur marketing, leur pub, leur vidéo de gameplay....

En gros ils vendaient un jeu exceptionnel et au final on as un jeu normal, sa va pas chercher plus loin.

Pour ma part j'étais en mode bave, trop impatient devant les annonces, les promesses, en plus avec les divers reports voilà la barre était très haute.....
Et à la sortie, et une fois finis le jeu, malgré que j'ai beaucoup apprécié je me suis quand même dit " autant de report pour sa ? ". Après vu l'heure je vais pas allez plus loin car je bosse demain et sa me prendrais 1h ou 2 pour lister se qu'il peut manquer :noel:

Bien sûr que si tout les studio pouvais frôler déjà TW3 ont aurais des perles plus souvent, mais je ne compare pas, me base pas sur sa :ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 23:43:43

En gros ils vendaient un jeu exceptionnel et au final on as un jeu normal, sa va pas chercher plus loin.

Whaaaaaat ?! oO

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
30 mars 2016 à 23:52:32

Pas pour moi et pourtant je fais des rpg depuis plus de 25 ans, mais bon, chacun son opinion

Pour ma part j'étais en mode bave, trop impatient devant les annonces, les promesses

J'entends plusieurs personnes parler de ces supposées "promesses"... alors j'aimerais bien savoir quelles sont-elles (même si je sais d'avance qu'il ne s'agit pas de "promesses")

si tout les studio pouvais frôler déjà TW3 ont aurais des perles plus souvent

Ok donc tu dis "frôler TW3" = perle mais quelques lignes avant tu dis que TW3 est un jeu normal... J'adore cette cohérence :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 07:49:38

J'ai été un poil déçu également, mais au final ça reste un excellent jeu, même si pas mon préféré de la trilogie, il faut reconnaître le travail monstrueux qui a été effectué :)

Par contre c'est celui auquel je rejoue le plus facilement des 3 :(

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
31 mars 2016 à 08:23:16

Euh personnellement
Witcher 3 et le jeu de la décennie
Aucun lui arrive à la cheville sauf peut être final fantasy X qui est un monument =\
Witcher 3 à un scénario juste incroyable avec des personnages auquel on s'attache
Les musiques ( ard skellige ou priscilla thème au piano arranger par matt fuse sont vraiment unique)
Je ne comprends pas les critiques envers ce jeu mais enfin bon ce n'est que mon avis personnel.

SchnekDeter
SchnekDeter
Niveau 10
31 mars 2016 à 09:46:58

Triss n'est pas moins mise en avant pour dire Yennefer ça va mieux avec Geralt , Triss est la depuis le 1, alors que Yennefer viens d'apparaître dans le trois, donc y faut laisser un peu de place à la nouveauté.

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
31 mars 2016 à 09:49:58

Mouais...
Si tu lis les livres tu te rend compte que yeneffer et geralt sont fait l'un pour l'autre dans le sens où ils considèrent tous les deux Ciri comme leur propre fille
C'est eux qui l'ont élevé après tout =\

Biroe
Biroe
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:36:27

Geralt doit aller avec Yennefer, ça fait des années qu'ils se poursuivent et se tournent autour, bien avant l'arrivée de Triss dans l'histoire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 17:25:45

Yennefer était en droit d'avoir un bonne romance avec Geralt dans le jeu, vu son passé avec lui dans les livres.
Triss était en droit d'avoir une romance avec Geralt dans le jeu vu sont passé avec lui dans les deux précédents jeux. Or, la romance avec Yennefer est (selon certain, j'ai pas encore tester perso) clairement mieux développé que celle avec Triss.

[HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson
Niveau 6
31 mars 2016 à 20:20:55

Le 31 mars 2016 à 08:23:16 bat-witcher a écrit :
Euh personnellement
Witcher 3 et le jeu de la décennie

:malade:

Witcher 3 à un scénario juste incroyable avec des personnages auquel on s'attache

Sauver les mondes en fantasy, c'est ce que faisait JRR Tolkien dans les années 50, et à la rigueur pourquoi pas il était le fondateur d'un genre. Là on est en 2016, je veux pas dire mais le genre humain évolu, si c'est pour rester au memes histoires qu'il y a 60 ans, CDPR ils sont pas obligés de nous la faire.[[sticker:p/1kkh]]

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:30:49

Et les grecs encore bien avant dans leur mythologie... "Tout à déjà été fait, plus la peine de faire quoi que ce soit", cet argument de merde.

[HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson
Niveau 6
31 mars 2016 à 20:33:13

Le 31 mars 2016 à 20:30:49 Lestat8601 a écrit :
Et les grecs encore bien avant dans leur mythologie... "Tout à déjà été fait, plus la peine de faire quoi que ce soit", cet argument de merde.

« Tout a déjà eu lieu jadis, tout s'est déjà produit. Et tout, jadis, a déjà été décrit. »
Vysogota de Corvo. bien vu. [[sticker:p/1kku]]

Message édité le 31 mars 2016 à 20:35:14 par [HMS]Jefferson
Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
31 mars 2016 à 20:38:58

Bref si ça commence à dire
"Euh lol c'est du déjà vue "
Go jouer ping pong

Sérieux quoi...
Qu'on n'apprécie pas Witcher 3 Jai du mal à le comprendre mais bon... Mais qu'on dise Cest du déjà vu wtf...

[HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson
Niveau 6
31 mars 2016 à 20:45:39

Le 31 mars 2016 à 20:38:58 bat-witcher a écrit :
Sérieux quoi...
Qu'on n'apprécie pas Witcher 3 Jai du mal à le comprendre mais bon... Mais qu'on dise Cest du déjà vu wtf...

The ouitcher 3 cay dou déjà vous ![[sticker:p/1lmh]]

Et raconter une histoire ou à la fin on sauve le monde, quelques en soient les raisons, est stéréotypé et est la preuve que CDPR s'est pas foulé.

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
31 mars 2016 à 20:49:29

XD bon ba ta raison excuse moi (;

maitrefripon31
maitrefripon31
Niveau 7
31 mars 2016 à 21:17:06

Jefferson, si tu retient que ça du jeu, t'es vraiment passé à côté. En parcourant l'univers t'es tu seulement posé la question que ce monde méritait d'être sauvé?
A travers ce monde fantasyste on peut voir une critique de notre propre monde. Ciri décide de sauver ce monde au risque de ce tuer, mais les possibilité de phrases avant qu'elle se jette dans le froid blanc reflète cette question : sacrifirais tu un être chère pour sauver ce monde? Retiendras tu le peu de bonne personne que tu rencontre au fil du jeu où la masse de personnes déjà perdu que tu croise?

Je veux bien croire que cette fin es du déjà vu, ça n'en fait pas un copier coller du seigneur des anneaux pour autant, loin de là.

maitrefripon31
maitrefripon31
Niveau 7
31 mars 2016 à 21:27:02

Sauf que dans le seigneur des anneaux, il y a d'un côté le mal et de l'autre le bien et ainsi peu de nuances. Frodon sauve le bien.
Ici la nuance est bien plus grande. Ciri sauve le monde, tout le bien et le mal qui est livré avec. Elle sauve autant les salopards de chasseurs de sorcière que les victimes innocentes d'une guerre qui les concernent pas et qui vont continuer de souffrir une fois sauver.

[HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson
Niveau 6
31 mars 2016 à 22:28:14

Le 31 mars 2016 à 21:27:02 maitrefripon31 a écrit :
Sauf que dans le seigneur des anneaux, il y a d'un côté le mal et de l'autre le bien et ainsi peu de nuances. Frodon sauve le bien.

C'est pour ça que les elfes, dans LOTR, ne font pas confiance aux hommes parce qu'ils ont cette tendance au mal, cette faiblesse. ( Elrond dit quelque chose dans ce gout là, et d'ailleurs ne fut-il pas le témoin de cette faiblesse)

Et plusieurs personnages ont ce penchant ( Boromir, le père de Boromir, l'un des ancêtres d'Aragorn, etc...) donc Frodon sauve aussi cette "faiblesse", pour preuve qu'il ne sauve pas que le bien.
C'est en ce sens que le geste de Frodon est noble parce qu'il sauve tout autant les hommes et leurs faiblesses, tout autant que les nains et leurs faiblesses ( l'or ou l'arkenstone).

Donc Cirilla quand elel sauve le monde c'est du déjà vu et CDPR ne s'est pas foulé.

Message édité le 31 mars 2016 à 22:29:00 par [HMS]Jefferson
maitrefripon31
maitrefripon31
Niveau 7
31 mars 2016 à 23:16:18

Certes les humains sont décrit comme faible dans LOTR mais démontre qu'ils sont l'avenir de la terre du milieu et qu'ils ne sont pas si faibles que ça. Tout les personnages foncièrement mauvais meurt dans LOTR. Se qui n'est pas forcement le cas dans the witcher.
Bref, on s'est bien éloigné du sujet de base mais tout ça pour dire que l'histoire de the witcher est certes loin d'être original, mais cet univers de fantasy l'est et la vrai force du jeu repose bel et bien dans son univers.

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
01 avril 2016 à 06:54:27

Waaaaa je colle la !
C'est quoi ce merdier
Pourquoi comparer une œuvre à une autre ?
Une chose ba rien à voir avec une autre wtf ><

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment