CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment lancer le jeu en VR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 32
07 mars 2021 à 10:04:28

Bonjour à tous,

J'ai acheter ETS 2 et je voulais le tester avec mon Quest 2, le soucis c'est que quand je lance steam VR, il apparait pas ? :( comment faire ?
dans steam VR j'ai juste Asseto corsa :(

Merci.

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
07 mars 2021 à 22:57:25

Il y'a 2 manip à faire pour jouer à ets2 en vr.
De mémoire, il faut :
1)clic droit sur le jeu dans steam, puis aller dans paramètres, mise à jour ou bêta, sélectionner la dernière version oculus (1.39 je crois)
Une mise à jour va se télécharger normalement, sinon il faut lancer le jeu pour qu'elle se lance.
2) je ne suis pas sur que cette 2ème manip est encore obligatoire, mais au cas où :
toujours clic droit sur le jeu, aller dans option de lancement, et taper : "-oculus" sans les guillemets

Ensuite ne pas oublier de lancer le logiciel oculus avant de lancer le jeu, steam vr se lance tout seul au lancement normalement et l'écran devient noir, le jeu apparaît plus que dans le casque.

j'y ai joué en vr avec un oculus cv1 et un rift S récemment, ça marchait comme ça, donc avec un quest qui est considéré comme un oculus ça devrait être pareil normalement.

Je n'ai pas le jeu sous la main, mais si ça ne marche pas, je pourrais mieux t'aider demain aprem.
Je corrigerai mon message si j'ai écrit des erreurs

en espérant avoir pu aider :-)))

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 32
08 mars 2021 à 18:29:50

tout d'abord, merci de ta réponse :ok:

ensuite je voulais savoir si il faut vraiment la 1.39 pour jouer en VR ? car je voulais tester la 1.40 (avec les nouveau graphismes) en VR, mais on peut pas j'ai l'impression ? :doute:

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
08 mars 2021 à 19:11:15

Alors désolé de te l'apprendre, mais pour la 1.40 en vr, il faudra patienter. Car la 1.40 est encore en bêta, il n'y a que la 1.39 de dispo en vr. Et même quand celle ci ne sera plus en bêta, il est possible qu'elle mettra plus de temps pour sortir en vr...

Sinon pour mon message précédent, je rectifie vite fait :

1) clic droit sur le jeu > propriété > Bêtas > puis sélectionnez : oculus-Oculus/Vive- 1.39 (version la plus récente actuellement)

2) clic droit > propriété > général > dans option de lancement > écrire : "-oculus"

3) vérifier (dans propriété > général) que la case "utiliser le mode cinéma lorsque SteamVR est actif'" n'est pas cochée

Mikachtimini Mikachtimini
MP
Niveau 1
21 octobre 2021 à 09:10:47

Bonjour j ai un casque oculus rift s qui fonctionne très bien sur ets2 le suel truc c'est qui ne s'affiche pas sur steam vr donc je ne peu pas Stream mon jeux quelqu'un pourrait m aidé svp merci à tous

bluesun250 bluesun250
MP
Niveau 8
02 juin 2023 à 00:12:44

Salut à tous,

Je déterre ce sujet parce que je tente désespérément d'y jouer en vr. J'ai fait tout ce qui est indiqué, j'ai téléchargé la bêta VR 1.47 sur Steam, décocher l'option mode cinéma au lancement, indiquer -openvr comme option de lancement (j'ai un pico 4) mais rien à faire, dans le casque sur Steam VR il refuse de reconnaître Euro Truck comme jeu VR et veut juste le démarrer en mode cinéma.

Quelqu'un aurait une solution ou pourrait me dire ce que je n'ai pas fait ou fait mal? Comment avez vous fait vous?

Un grand merci d'avance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment