CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 14:42:01

Ben non hardware elles sont fastoche les redirections :hap:
Si tu regarde les match pro ça se joue beaucoup sur le mid. Une petite aggro en corn, puis une 3-2b, si ça passe pas on revient corn, et ainsi de suite avec des fakes et des variantes.

En CT tu est obligé de sacrifier une zone.

Par exemple si tu te met en défense classique (comme sont en train de faire dignitas en ce moment) en 2-0-3, tu es vulnérable aux 3-2B. D'ailleurs les E-frag ont placé un tas de 3-2B très facilement.

amule
amule
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:45:59

Le 31 juillet 2015 à 12:44:36 PomPomGalli a écrit :
Cache est une map CT sided, comme toutes les maps de CS

On m'aurait menti ? :(

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
31 juillet 2015 à 15:04:56

D2 c'est tellement T side je trouve, tu prends un awp, si ta un bon spawn tu rush le b ou la long, et tu prends le kill sur le mec qui arrive la plus part du temps. Après, quand la game se pose, je trouve qu'elle reste équilibré :hap:

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:14:35

http://vaughnroyko.com/csgosided/ :(

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:30:30

Le 31 juillet 2015 à 13:51:52 x0x0x0x0 a écrit :
Et il persiste...

Les résultats des match pros sur les maps ne représentent pas nécessairement l'équilibrage d'une map.

Au niveau pro tu va voir de grosses différences dans les sides terro des équipes en fonction des periodes, de l'évolution de la méta et de l'important de la compétition.
Par exemple à cologne c'est possible que la plupart des maps prennent 10% de rounds en + en terro en moyenne car les équipes vont sortir le gros jeu.
Ou encore suite au nerf de l'awp il est possible que le nombre de round terro aient diminués de 15%, ou au contraire augmenté suite au boost des Pms, etc...

Tu peux pas juger l'équilibrage d'une map sur des résultats, il faut juger ça sur du concret c'est à dire sur la construction de la map

Et D2 telle qu'elle est faite avantage le côté terro autant au niveau des timings que de la redirection ou des prises de zone.
C'est comme ça et ça a toujours été comme ça.

C'est toi qui vient chercher la bête, je dis simplement que c'est une map équilibrée en pug/mm, mais qu'elle est CT sided en matchs pros

"Il faut juger sur du concret", mais c'est tout sauf ce que tu fais

En quoi les timing sont ils plus propices aux terros que sur Cobblestone par exemple ?

En quoi la prise de zone est favorisée pour les terro sur D2 mais pas sur Cache ?

Ensuite, je te parle de matchs pros, c'est normal qu'on prenne les meilleurs pour voir comment une map fonctionne dans les meilleures conditions non ?

En pug/mm/random teams, subtop, tout ce que tu veux, ça dépend des teams, et de leurs setup, ça peut très bien finir 9-6 en CT comme 9-6 en terro, y a pas vraiment de "norme" comme sur inferno ou tu finis généralement à 10-5 9-6 que ce soit en match pro comme en match random.

C'est sur qu'historiquement, D2 a toujours été T-sided, mais en match pro ça fait longtemps que c'est fini, la preuve la plupart des teams pickent le side CT quand elles gagnent le pick, alors qu'avant elles prenaient systématiquement le side T (à part peut être mouse)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 15:35:47

Pompom t'as trop d'égo pour accepter de te tromper.
J'en connais des mecs comme toi ils sont intelligents mais ils n'acceptent pas de reconnaitre leurs erreur si ça vient des autres. Tant pis pour toi osef on va pas débattre 1h pour si peu.

jusliens
jusliens
Niveau 55
31 juillet 2015 à 16:24:16

en mm d2 c'est ultra CT hein

vouloux3
vouloux3
Niveau 8
31 juillet 2015 à 16:41:46

Perso jsuis daccord avec pompom et on est pas les seuls , des pro la considèrent ct les streameurs pas mal de mondes .

La meta a évolué, les équipes sont devenues bcp plus fortes en ct, le set up double awp sur d2 qui est plutôt nouveau on le voyait rarement avant.

D2 c'est une map pas trop basée sur les strat mais sur les redirections , la surprise sauf que ça marche beaucoup moins bien qu'avant , tout le monde sy habitue et perso jtrouve la map ct sided et énormément de monde est pareil.

Historiquement elle est t sided jsuisd accord

Gus
Gus
Niveau 14
31 juillet 2015 à 16:47:29

Le 31 juillet 2015 à 16:41:46 voulouX3 a écrit :
Perso jsuis daccord avec pompom et on est pas les seuls , des pro la considèrent ct les streameurs pas mal de mondes .

La meta a évolué, les équipes sont devenues bcp plus fortes en ct, le set up double awp sur d2 qui est plutôt nouveau on le voyait rarement avant.

D2 c'est une map pas trop basée sur les strat mais sur les redirections , la surprise sauf que ça marche beaucoup moins bien qu'avant , tout le monde sy habitue et perso jtrouve la map ct sided et énormément de monde est pareil.

Historiquement elle est t sided jsuisd accord

Historiquement oui, mais également dans sa construction, et les modifications qui ont dernièrement été faite (la plante pour short par exemple) fait que Valve l'a conçoit T malgré les méta ou autre.

vouloux3
vouloux3
Niveau 8
31 juillet 2015 à 16:49:21

Ils la conçoivent peut être t mais elle est ct qd même.

Gus
Gus
Niveau 14
31 juillet 2015 à 16:53:24

Le 31 juillet 2015 à 16:49:21 voulouX3 a écrit :

Ton raisonnement de base est faux, tu dis que c'est basé sur les redirections, que les zones sont de base facile à prendre pour les T etc... Mais COMME le jeu en CT s'est amélioré alors elle est CT.
Non et non, même si le jeu en CT s'améliore, elle est T, de part sa construction, ses zones, ses timings (SURTOUT) et ses avantages.

Message édité le 31 juillet 2015 à 16:58:14 par Gus
Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:58:10

Le 31 juillet 2015 à 15:35:47 x0x0x0x0 a écrit :
Pompom t'as trop d'égo pour accepter de te tromper.
J'en connais des mecs comme toi ils sont intelligents mais ils n'acceptent pas de reconnaitre leurs erreur si ça vient des autres. Tant pis pour toi osef on va pas débattre 1h pour si peu.

Ah le fameux "argument" de l'égo :sarcastic:

Je te sors des arguments, j'essaie de développer mes réponses, toi ton seul argument, comme d'habitude sur ce forum c'est "je joue a ce jeu depuis 10 ans lol"

Franchement mec faut que t'arrête, dans l'histoire je suis qu'un troll qui joue de la réputation qu'on lui a attribué, mais toi niveau égo t'atteind des sommets putain, redescend un peu. T'es toujours campé sur tes positions et t'accepte jamais d'avoir tord, je crois pas avoir eu une discussion intéressante avec toi tellement faut t'écouter parler pour que tu sois satisfait et pas que tu t'emportes ou que tu sortes des formules toutes faites genre "t'as trop d'ego pompom".

Depuis le début tu sors aucun argument, la seule chose que t'as apporté au pretendu "débat" (qui n'en est pas un, hein) c'est ça :

Et D2 telle qu'elle est faite avantage le côté terro autant au niveau des timings que de la redirection ou des prises de zone.

C'est comme ça et ça a toujours été comme ça.

Donc bon vient pas me parler d'égo quand tu te considère à toi seul comme la bible, le coran, l'odyssée et l'encyclopédie universelle réunie stp, merci

Sinon je suis à la fois d'accord avec bou : Valve a bien essayé de la rendre t side en ouvrant la skybox, mais j'ai pas trop vu les effets de cette ouverture.

Il ne faut pas oublier que ça peut aussi favoriser le ct side, gus, parce que je sais pas si tu sais mais on peut smoke la longue en CT depuis le CT spawn, donc également de la short et je pense du mid aussi, ce qui permettrai une rotation de 3-4 smokes en longue comme pour la banane sur inf

et vouloux je pense pareil que toi, traditionnellement D2 est t sided, mais elle a tellement été jouée que les équipes pro ont trouvé des parades au t side ce qui fait que les scores penchent de plus en plus vers du ct side

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:59:59

Le 31 juillet 2015 à 16:53:24 Gus a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:49:21 voulouX3 a écrit :

Ton raisonnement de base est faux, tu dis que c'est basé sur les redirections, que les zones sont de base facile à prendre pour les T etc... Mais COMME le jeu en CT s'est amélioré alors elle est CT.
Non et non, même si le jeu en CT s'améliore, elle est T, de part sa construction, ses zones, ses timings (SURTOUT) et ses avantages.

Bah je crois que ce qu'il veut dire c'est :

de base la map est t-sided

MAIS la meta actuellement favoriste tellement le CT Side que ça contrebalance le fait que la map est T-sided, ce qui rend les scores plus favorables envers les CT

Gus
Gus
Niveau 14
31 juillet 2015 à 17:00:49

Mouais.
T'es en T sur D2 tu peux avoir le Spawn pour arriver avant le gars longue, tu peux scopes les CT porte mid et prendre l'info, tu peux arriver sur un bon timing en B, le A est très exposé, fin bon, pour moi elle est clairement T.
Tu arrives sur Cache en T, le CT a la ligne en B avant toi, en A avant toi et le mid ils sont deux et aussi avant toi, ça c'est du CT.
T'es un peu super libre en Terro de challenger du CT qui peut se mettre en difficulté sur D2.

En s'en tape de la meta quand on dit : la map est T-sided.
On l'affirme juste par les faits.

Bref je voulais pas rentrer sur ce débat car de toute façon, pour ça, on pourra pas me faire changer d'avis.

Message édité le 31 juillet 2015 à 17:01:33 par Gus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 17:02:55

Je t'ai déjà rep, je donne pas un avis c'est juste comme ça que les choses sont après t'en fait ce que t'en veux je m'en contrefou.

Contrairement à toi je vois aucun intérêt à passer du temps à m'énerver en vain pour des futilités pareilles alors je te laisse avoir raison.
:-)))

Superteemo
Superteemo
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:09:27

Je vois pas comment on peut en débattre ou espérer convaincre des gens, Dust 2 c'est T sided depuis la nuit des temps.
En fait je pense que le problème c'est que vous êtes hors-sujet. La meta ne change rien à la map, y'a pas 15 000 lignes à écrire dessus, c'est pas parce que tu joues différemment que la map change.

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:10:20

Le 31 juillet 2015 à 17:00:49 Gus a écrit :
Mouais.
T'es en T sur D2 tu peux avoir le Spawn pour arriver avant le gars longue, tu peux scopes les CT porte mid et prendre l'info, tu peux arriver sur un bon timing en B, le A est très exposé, fin bon, pour moi elle est clairement T.
Tu arrives sur Cache en T, le CT a la ligne en B avant toi, en A avant toi et le mid ils sont deux et aussi avant toi, ça c'est du CT.
T'es un peu super libre en Terro de challenger du CT qui peut se mettre en difficulté sur D2.

En s'en tape de la meta quand on dit : la map est T-sided.
On l'affirme juste par les faits.

Bref je voulais pas rentrer sur ce débat car de toute façon, pour ça, on pourra pas me faire changer d'avis.

Non tu te trompes, en terro quand t'as le meilleur spawn pour B t'as la ligne awp et tu vois le CT jump vers les checkers

Je suis d'accord avec le fait que la map soit considérée de base comme t-sided, mais je pense pas que ce soit grâce aux timings/controls de la map qui ne sont pas tellement mieux que sur d'autres maps (ex cobble ou les terro arrivent sur B EN MEME TEMPS que les CT).

Pour moi ce qui la rend(ait) t side de base c'est :
- le temps de rotation entre A et B pour les CT (normal qu'avec un timer de 45 sec en MM ce soit ez, mais va sur un match pro tu perd deja 10-12 sec sur les 35 que t'as)

- Le fait que les sites soient super dur à retake : Le A est vraiment facile à défendre si la plant est bien faite (pour longue notamment)
Le B est quasiment impossible à retake en CT

- La rotation pour les terro qui est facilitée par le mid, qui est très facile à controller pour ces derniers.

Pour les timings je vois vraiment pas ce qu'il y a de fou sur D2 pour les terros, par rapport à d'autres maps

Gus
Gus
Niveau 14
31 juillet 2015 à 17:12:31

Elle est pas considéré comme base T-Sided, elle est T-Sided, c'est tout en fait.
Bref je voulais pas débattre vu que y'a pas de débat dessus normalement.

q+ :hap:

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:13:29

Le 31 juillet 2015 à 17:09:27 superteemo a écrit :
Je vois pas comment on peut en débattre ou espérer convaincre des gens, Dust 2 c'est T sided depuis la nuit des temps.
En fait je pense que le problème c'est que vous êtes hors-sujet. La meta ne change rien à la map, y'a pas 15 000 lignes à écrire dessus, c'est pas parce que tu joues différemment que la map change.

bah si le style de jeu évolue mais que les règles du jeu restent les mêmes, le jeu évoluera quand même, c'est insensé ce que tu dis

Regarde le tennis : y a 40 ans le jeu était vachement basé sur l'échange et le fait de servir ou non importait peu

Maintenant le jeu est vraiment basé sur le service, et si tu prend le break une fois dans le set t'es quasiment sur de gagner le set

Les règles n'ont pas changé, la meta si, et le jeu à donc changé avec la méta

Gus
Gus
Niveau 14
31 juillet 2015 à 17:14:15

Le jeu a changé avec la méta.

MAIS PAS LA MAP.

c'est bon là? Tu as compris? :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3