CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forum desert..

Kimendra
Kimendra
Niveau 6
01 février 2024 à 11:53:08

Le 01 février 2024 à 10:48:19 :

Le 01 février 2024 à 09:51:33 :
Bonjour, bonjour !

Je suis à la recherche d'un manga dont je ne retrouve plus le titre .

L'histoire si mes souvenirs sont bon, se passe a l'époque féodale au Japon, avec 2 orphelins se retrouvant dans un groupe d'autre orphelins dont l'un, le chef, rêve d'être un grand guerrier/samouraï. Sauf qu'ils se font trahir par l'un des leurs et finisse tuer, l'un des 2 personnages principaux reprend le rêve du chef décédé. Il me semble également que dans le début de l'histoire on parle d'un personnage et de son groupe souhaitant renversé le shogunat.

Merci par avance pour votre aide.

Sidooh ?

J'ai regardé à l'instant mais non plus. Je me souviens qu'ils étaient hébergé dans un genre de temples et qu'au final le vieux du temple faisait de l'esclavage. J'ai vraiment du mal à retrouver :(

Papa-Pal-Patine
Papa-Pal-Patine
Niveau 38
01 février 2024 à 13:02:49

Le 01 février 2024 à 09:36:01 :

Le 01 février 2024 à 01:05:29 :
Bordel la condescendance exacerbée présente sur ce topic... Et après les gens s'étonnent que personne ne vienne poster ou échanger sur le forum en général.

On appel ça de l'expérience de terrain :)

désolé si tu t'es senti vexé :snif:

Pour ta gouverne je n'en ai rien à battre car personnellement je ne post jamais sur ce forum même si j'apprécie lire quelques retours concernant certaines œuvres.

Je disais juste qu'il ne faut pas s'étonner si le forum n'est pas très actif quand on lit le genre de post présents ici et ta réponse confirme absolument mes dires :)

On atteint des sommets de condescendance mais cette fois ci avec une couche de mépris par dessus :rire:

Je vous prie de bien vouloir m'excuser "Monseigneur" ! Sur ce je vous souhaite une agréable continuation :ange:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 février 2024 à 16:48:12

Tu peux nous expliquer les passages que tu trouves condescendants, ça pourrait nous aider.

ushijimasamada
ushijimasamada
Niveau 9
01 février 2024 à 18:07:40

Je pense qu'il parle des messages irrespectueux au début de la page 2 avec des mecs qui disent que ça fait pitié d'aimer des shonen passé 25 ans.

Je comprends qu'on aime faire son petit élitiste de comptoir mais faut pas abuser les kheys soyez respectueux.

Après en venant sur JVC faut pas non plus s'étonner de tomber sur ce genre de cas.

DeIta
DeIta
Niveau 70
01 février 2024 à 20:29:33

Je suis d'accord avec lui faut grandir un peu les gars, sur un forum comme ici vous impressionnez personne avec vos lectures :hap:

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
01 février 2024 à 20:57:47

Le 01 février 2024 à 20:29:33 :
Je suis d'accord avec lui faut grandir un peu les gars, sur un forum comme ici vous impressionnez personne avec vos lectures :hap:

Ha mais t'a tout à fait raison "nos lectures" suffit de voir le nombre de messages dans les topics dediés, ça impressionne (et intéresse) personne :hap:

Et si vraiment il est vexé pour l'histoire du neketsu passé 25 ans, ça a deja été dit, il y a une différence entre en lire en quantité negligeable, et ne lire que ça....

DeIta
DeIta
Niveau 70
01 février 2024 à 21:33:37

Chacun son truc, tant que tu lis ce qui te plaît et que tu t'amuses. On lit pas tous la même chose mais après on partage tous la même passion. Y a plein de mangas que je trouve à chier sur lesquels d'autres lecteurs s'enjaillent ça me pose absolument aucun problème

L'activité de certains topics c'est malheureux mais c'est toujours comme ça et ça risque pas de changer. Pour les séries terminées je vois pas ce qui pourrait être rajouté à moins qu'elle soit remise sur le marché, que quelqu'un veuille partager son avis ou poser une question. Si c'est une série en cours bah là c'est juste la popularité qui joue et on le voit déjà sur les ventes. Ça me plaît pas non plus mais c'est naturel aussi je pense que je suis pas le seul à trouver ça normal. Sinon je pense qu'on est majoritairement adultes ici et que certains comme moi sont trop pris dans la vie active pour pouvoir alimenter tous les topics, pour lire tout ce que j'ai chez moi c'est déjà une galère alors si en plus je dois systématiquement participer sur internet là ça va devenir infernal. Personnellement j'aimerais bien mais au bout d'un moment c'est juste pas possible :hap:

Message édité le 01 février 2024 à 21:33:53 par DeIta
Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
01 février 2024 à 21:46:33

Ha oui, les fameuses PAL qui baissent pas, je suis à +200 tomes, et meme si ça reduit un peu, bah j'achete quand meme à coté.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
02 février 2024 à 10:27:15

Le 01 février 2024 à 01:05:29 :
Bordel la condescendance exacerbée présente sur ce topic... Et après les gens s'étonnent que personne ne vienne poster ou échanger sur le forum en général.

C'est prendre le problème à l'envers de dire ça et où y a-t-il de la condescendance ?

- Dire que les topics des shonen les plus populaires vampirisent l'ensemble des interactions du forum, c'est un fait.
- Dire qu'une proportion non négligeable des membres est fermée d'esprit et refuse de sortir des sentiers balisés des nekketsus est un fait.
- Dire que beaucoup de topics sont condamnés à l'oubli est un fait.
- Dire que la bande dessinée hors mangas est invisibilisée est un fait.
- Dire que certaines personnes incapables de sortir de ces lectures destinées à un public jeune (et je ne parle que de ceux qui ne regardent que ça et non pas de ceux qui en regardent un ou deux en multipliant les divers types de lectures) passé un certain âge sont des adulescents est encore une fois un fait.

Ce topic n'existerait pas si les forumeurs savaient lire autre chose que du mainstream et n'hésitaient pas à dépoussiérer certains topics en réagissant dessus pour les faire vivre. Par conséquent, il ne faut pas se plaindre de la création de ce sujet.

DeIta
DeIta
Niveau 70
02 février 2024 à 10:44:31

Si tu te sens seul à ce point tu peux toujours participer aux topics mainstream, ou bien c'est à ce point la honte de lire essentiellement des shonens passé 25 ans ? Les darons de 40-50 balais qui bouclent encore sur Goldorak, Saint Seiya et Dragon Ball c'est quoi alors des cassos ? :hap:

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
02 février 2024 à 10:58:39

Le 02 février 2024 à 10:44:31 :
Si tu te sens seul à ce point tu peux toujours participer aux topics mainstream, ou bien c'est à ce point la honte de lire essentiellement des shonens passé 25 ans ? Les darons de 40-50 balais qui bouclent encore sur Goldorak, Saint Seiya et Dragon Ball c'est quoi alors des cassos ? :hap:

Alors ça depend de si ils sortent de chez eux avec des T-shirt manga, si oui, oui :hap:

Sinon, bah PoucavePuceau a tout dit, c'est devenu une mode de tout prendre à l'envers et de se faire victime.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2024 à 12:44:23

PoucavePuceau le formule de manière très blasée, mais je comprends le coup de gueule.

Il faut juste trouver des mangas à public larges qui ouvrent des portes, stimulent l'intérêt (un peu comme Tarantino et les gens qui vont voir les films qu il fait référence).

Après voilà on ne peut pas non plus forcer, c'est juste comme ça, encore une fois ça dépend des micro-communautés.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
02 février 2024 à 23:34:12

Le 02 février 2024 à 10:44:31 :

Il y a quand même un sacré fossé entre un daron de 40-50 ans qui va regarder par nostalgie DBZ avec son môme et un otaku de 30 ans passés qui se refuse à tout type de lecture autre que des nekketsus :hap:

Perso je louangerai à vie GTO et j'ai une grande affection pour DBZ car, en plus d'être des chefs-d'oeuvres, ils ont une forte valeur sentimentale à mes yeux. Je ne suis pas non plus un aigri qui va jeter l'entièreté du genre shonen à la poubelle mais voilà il y a un moment où tu grandis aussi et où tes attentes ne sont normalement plus le pouvoir de l'amitié et les combats de pouvoirs magiques.

Message édité le 02 février 2024 à 23:35:39 par PoucavePuceau
DeIta
DeIta
Niveau 70
02 février 2024 à 23:57:30

"certaines personnes incapables de sortir de ces lectures destinées à un public jeune" je reprends tes termes :hap:

Et perso si je devais donner mon avis je trouve même que le premier cas est pire vu comment le daron finance les grosses machines à sous dans sa boucle. Entre regarder les derniers bons animes tendance et financer des saloperies comme Dragon Ball Super ou le 30ieme tirage ""collector"" de Goldorak mon choix est vite fait. Et là pour le coup les vaches à lait de 50 ans y en a PLEIN dans le lectorat français alors je commence à penser qu'au final les seuls "vrais lecteurs de mangas certifiés nofake" c'est ceux qui ont le temps de lire tout ce qui sort en magasin ET de partager sur internet

T'as le droit de te limiter à un genre mais surtout pas le nekketsu :hap:

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
03 février 2024 à 07:37:38

Bah si on va dans ce sens, on a d'un coté les "vieux" qui sont vache à lait, mais qui profitent à l'economie du manga et de l'animation, et de l'autre, les jeunes enfermés dans le Nekketsu, qui pour la plupart, lisent en scan.

Qui est le pire ? :(

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
03 février 2024 à 09:35:07

Je pense surtout qu'aller sur un forum "manga" sur un site de jeu vidéo, n'est pas intuitif. :hap:
L'immense majorité de mes connaissances vont sur d'autres plateformes bien plus axé mangas. C'est normal.

Nous on va être des personnes intéressés par le JV (ou les blabla 18-25, etc) et qui vont dériver vers ce forum parce qu'ils aiment les mangas.

Message édité le 03 février 2024 à 09:35:29 par Onsentapedequij
DeIta
DeIta
Niveau 70
03 février 2024 à 10:55:09

Le 03 février 2024 à 07:37:38 :
Bah si on va dans ce sens, on a d'un coté les "vieux" qui sont vache à lait, mais qui profitent à l'economie du manga et de l'animation, et de l'autre, les jeunes enfermés dans le Nekketsu, qui pour la plupart, lisent en scan.

Qui est le pire ? :(

Si c'est pour financer des suites de trop comme Dragon Ball Super ou la grosse supercherie qu'est devenu l'édition collector chez nous je préfère largement ne rien acheter du tout

TheRandhomme
TheRandhomme
Niveau 36
03 février 2024 à 12:33:28

C’est surtout que l’ère des forums c’est fini, hors 18-25 doit plus y avoir beaucoup de monde ici, maintenant c’est Twitter discord etc…

TheRandhomme
TheRandhomme
Niveau 36
03 février 2024 à 12:35:14

Le 03 février 2024 à 09:35:07 :
Je pense surtout qu'aller sur un forum "manga" sur un site de jeu vidéo, n'est pas intuitif. :hap:
L'immense majorité de mes connaissances vont sur d'autres plateformes bien plus axé mangas. C'est normal.

Nous on va être des personnes intéressés par le JV (ou les blabla 18-25, etc) et qui vont dériver vers ce forum parce qu'ils aiment les mangas.

Exactement personne va sur jvc pour parler de manga à la base

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
03 février 2024 à 12:39:03

Le 02 février 2024 à 23:57:30 :
"certaines personnes incapables de sortir de ces lectures destinées à un public jeune" je reprends tes termes :hap:

Et perso si je devais donner mon avis je trouve même que le premier cas est pire vu comment le daron finance les grosses machines à sous dans sa boucle. Entre regarder les derniers bons animes tendance et financer des saloperies comme Dragon Ball Super ou le 30ieme tirage ""collector"" de Goldorak mon choix est vite fait. Et là pour le coup les vaches à lait de 50 ans y en a PLEIN dans le lectorat français alors je commence à penser qu'au final les seuls "vrais lecteurs de mangas certifiés nofake" c'est ceux qui ont le temps de lire tout ce qui sort en magasin ET de partager sur internet

T'as le droit de te limiter à un genre mais surtout pas le nekketsu :hap:

Oui et je le déplore que ces personnes existent car j'ai plus d'une fois eu mes lectures assimilées à ces trucs par des gens qui ne connaissent pas grand chose aux mangas. J'ai quand même dû leur montrer ce que je lisais pour qu'ils se rendent compte que le manga est beaucoup plus que ça. :hap:

Attention ! Je ne parle que de GTO et non pas de Toru Fujisawa à qui je voue une haine tenace pour avoir massacré l'histoire d'Onizuka avec son Paradise Lost qui fait un tabula rasa de tout ce qui a été construit auparavant. Onizuka c'est Young GTO, GTO et Bad Company. Plus rien n'existe après ça mais j'avais bien plus développé mon avis sur des topics dédiés.

"T'as le droit de te limiter à un genre mais surtout pas le nekketsu", quel dommage qu'une frange importante sur ce forum ne se limite qu'au nekketsu. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment