CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4 fantastiques : le meilleur comics à me conseiller?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
15 mai 2022 à 23:08:49

Bonsoir à tous ! Je nourris depuis un petit moment l’envie de m’intéresser à cette famille de super héros qui ne se sont montrés que trop discret au cinéma.

Avez vous des intégrales à me conseiller ? Marvel Deluxe ou Panini comics ou autre, du bel ouvrage si possible.

Je sais dors et déjà que le run de Mark Millar est quasiment indisponible et de ce que j’en lis c’est loin d’être leurs meilleurs aventure… je cherche le top du top si possible. L’une des aventures les plus emblématiques, les plus saisissantes. A titre d’exemple je cherche l’equivalent « Year One » ou le « Long Halloween » pour Batman. Vous avez compris l’idée j’imagine.

Merci à vous !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 mai 2022 à 00:20:32

SI t'as pas peur du vintage alors les épisodes par Stan Lee et Jack Kirby qui forment le run inaugural de la série c'est probablement un des trucs les plus inventifs et c'est probablement ce qui a forgé le Marvel qui a ensuite enfanté tant de personnages icôniques. Pour moi les épisodes sur la venue des inhumains puis l'arrivée du Silver Surfer et de Galactus c'est probablement le truc le plus culte jamais publié par Marvel. Mais bon il faut accepter de lire quelque chose qui a le parfum de l'époque.

Sinon les runs de Byrne, Hickman et Waid sont souvent identifiés comme les meilleurs. J'ai pas tout lu, surtout Byrne dont je ne connais que le très bon morceau sur le procès de Galactus, mais je pense que tu prends aucun risque à tenter ceux là. Surtout Hickman si tu veux un truc au long court mais ça demanderais d'aller lire aussi ses Avengers si tu veux pousser jusqu'au point culminant qu'est Secret Wars.

Une histoire sympa que je peux proposer c'est Quatre qui raconte leur retour temporaire à une vie civile "normale" suite à leur ruine et leur expulsion du Baxter Building.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
16 mai 2022 à 00:23:06

Le début du run de Millar est pas mauvais c'est même plutôt bon, je le conseille pas mais je le déconseille pas non plus, c'est à essayer au moins pour Bryan Hitch et pour les inventions de Millar que Hickman réutilise plus tard (en mieux) sur son très bon run FF, donc pour mieux comprendre. Par contre y a eu que 2 deluxes, on a pas encore eu la suite à part en kiosque je crois

Sinon le run de John Byrne (en cours en Omnibus)
Celui de Mark Waid et Wieringo (qui arrive en Omnibus)
Évidemment le duo Stan Lee et Kirby (en intégrales)

Ce que Hickman amorce sur son run FF continue justement sur son run des Avengers (+ Infinity et Secret Wars), qui est vraiment excellent et où les FF en particulier Richards sont assez importants

En moins vendeur y a Fantastic Faux avec Mike Allred, c'est pas du tout une lecture de priorité mais si t'es réceptif au style ça peut se tenter

Perso les FF ça veut aussi dire Dr Doom donc je conseille quand même le gros classique Triomphe et Tourment

Je saurais pas dire lequel pour un Year One ou Long Halloween mais à mon avis l'omni de Waid ou ceux de Byrne c'est un bon bail pour se rassasier avec du FF

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 mai 2022 à 01:51:22

Merci pour vos retours à tout les deux ! Pourriez vous m’orienter, via un lien Amazon ou autre, sur des éditions me permettant de commander quelques une de ses pépites svp ?

Bien à vous

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
16 mai 2022 à 09:01:56

Le 16 mai 2022 à 00:20:32 :
SI t'as pas peur du vintage alors les épisodes par Stan Lee et Jack Kirby qui forment le run inaugural de la série c'est probablement un des trucs les plus inventifs et c'est probablement ce qui a forgé le Marvel qui a ensuite enfanté tant de personnages icôniques. Pour moi les épisodes sur la venue des inhumains puis l'arrivée du Silver Surfer et de Galactus c'est probablement le truc le plus culte jamais publié par Marvel. Mais bon il faut accepter de lire quelque chose qui a le parfum de l'époque.

Ouais c'est un sacré morceau et ça enchaine directement avec This man this monster :coeur: et apres ça redecend

Apres dans ce run il y a énormément de passages supers bons, qui sont surementes trucs les plus épiques publiés par Marvel : le 13, le deuxieme combat contre hulk ... et je le conseille clairement aussi mais sache que c'est parfois inégale, il y a quelques passages a vides et des épisodes sacrément mauvais, le truc avec le maître de la haine faut s'accrocher quand même.

KurtWallander KurtWallander
MP
Niveau 15
17 mai 2022 à 23:58:03

J'ai bien aimé la mini serie sur Spidey et la Torche.
Dispo dans la collection carrefour spider man et les QF

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 mai 2022 à 18:29:05

Quelqu’un a un avis, idéalement avant demain matin, au sujet du comics intitulé « les 4 fantastiques: l’histoire d’une vie » ? .

La couverture est très sympa j’hésite à me le prendre il coute 22€.

GrandGaffiot GrandGaffiot
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 19:40:54

Je réponds à moitié à côté mais si tu lis l'anglais, intéresse-toi à l'omnibus des vieux épisodes de Challengers of the unknown. C'est la série qui a servi de prototype à F4 et c'est franchement meilleur que ce qu'en a fait Stan Lee au début.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 mai 2022 à 00:15:56

Le 20 mai 2022 à 18:29:05 :
Quelqu’un a un avis, idéalement avant demain matin, au sujet du comics intitulé « les 4 fantastiques: l’histoire d’une vie » ? .

La couverture est très sympa j’hésite à me le prendre il coute 22€.

Il a de bonnes critiques et il m'intéresse pas mal aussi (pas encore eu l'occase de le lire) mais le principe des Histoire d'une vie c'est de refaire le film de la vie éditoriale des personnages en ajoutant en plus le fait qu'ils vieillissent au cours du temps. Pour l'apprécier il serait donc mieux d'avoir déjà quelques bonnes bases sur l'univers des 4F et les grands événements éditoriaux qui ont jalonné leur histoire, sinon tu risques de passer à côté des nombreuses références qu'il contiendra surement (si c'est comme celui sur Spider-Man).

D'ailleurs pour le coup je trouve que les 4F sont probablement les héros qui se prêtent vraiment le mieux à ce genre d'exercice avec leur côté familial et le fait que ce sont déjà parmi ceux qui ont le plus "vieilli" et évolué dans l'univers classique. J'ai hâte de voir le résultat, et je me demande aussi s'il se place dans la même continuité que celui sur Spider-Man dans lequel on voyait déjà les 4F.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 mai 2022 à 00:46:52

J’ai entendu parler d’un comics intitulé les 4 fantastiques antithèses aussi, qui me bote bien :( .

Donnez moi des intégrales sinon les amis demain je vais dans une boutique de comics assez vaste je suis quasiment sûre de trouver ce que je veux si j’ai les bonnes références… ce que je veux éviter à tout prix c’est de claquer trente euros sur un truc qui en vaut pas la peine, ça me ferait vraiment mal j’ai pas les moyens.

Maintenant dépenser la même somme ou + pour un truc vraiment épais et génial je dis pas non. Le truc c’est que y a pas vraiment de comics « culte » avec les 4 fantastiques j’ai l’impression… quand on pense à Hulk y a toujours World War Hulk qui sort (a tord ou a raison d’ailleurs), quand on parle d’Iron Man y a le diable en bouteille etc… les 4 fantastiques rien ne ressort jamais…

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 mai 2022 à 00:57:16

Euh... si, on te les as cités au dessus.
Si la trilogie de Galactus c'est pas culte, je sais pas ce qui l'est. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 mai 2022 à 01:17:05

Y a un titre VDD ? Le run dont tu parles tu as un lien Amazon un titre « officiel » ?

Je te remercie

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
21 mai 2022 à 13:29:25

Le run c'est le run de Lee et kirby donc les intégrales FF de 61 à 70 et l'arrivée de galactus c'est un arc de trois épisodes, les 48, 49 et 50 qui fait partie de ce run et qui sont présent dans l'intégrale 1966.

A toi de voir ce que tu veux faire, tu peux commencer par le 66 comme ça t'as d'excellent numéros et tu vois si ça t'intéresse de faire le run dans son intégralité. Le problème c'est que les premiers numéros de l'intégrale font suite aux derniers de l'intégrale 65, a toi de voir si ça te dérange.

Apres le premier integrale (1961-1962) est vraiment excellent (de bout en bout celui-la) aussi mais le côté vieillot se fait plus ressentir (a toi de voir en fonction de tes affects), c'est pas un run qui met du temps à se lancer c'est un run qui a des hauts et des bas c'est pour ça que le 66 peux te donner une bonne idée de ce qui t'attend car les 6 premiers numéros de l'intégrale sont excellent et les derniers sont moyens (mais le truc vaut clairement le coup dans son ensemble).

https://www.bedetheque.com/serie-5913-BD-Fantastic-Four-L-integrale.html

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 juin 2022 à 01:55:00

Bonsoir, je me permet de faire vivre un peu ce topic vu que des VDD m’ont offert des réponses super complètes et intéressantes !

Donc suite aux avis de connaisseurs j’ai décidé de faire l’acquisition de l’omnibus 4 fantastiques de Byrne .

Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 17:37:57

Vous savez comment avoir le run d'Ultimates où Reed Richards est l'antagoniste et dirige l'Europe, ce qui aboutit à la fracture des Etats-Unis ?

Lui là : https://www.noelshack.com/2022-25-1-1655739402-maker.jpg

Il me semble que c'est un run d'Hickman d'ailleurs
(qui a fait un run de folie sur la série Avengers de base :ange: )

Message édité le 20 juin 2022 à 17:38:42 par Mouille2Ventose
Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 17:47:43

Il me semble qu'il y a un event qui s'appelle Ultimatum d'ailleurs :question:

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 juin 2022 à 22:22:07

N’hésitez pas à donner le max de nom de comics fameux sur cette équipe svp

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 juillet 2022 à 14:54:29

Le Fantatic Four: Marvel Knights 4 a 16€ dans la collection must-have ça se vaut ?

Ou c’est encore une affaire à devoir claquer la motié de son salaire dans des suites ? Si c’est un récit complet ça me tente :(

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
21 juillet 2022 à 02:21:31

Le 20 juillet 2022 à 14:54:29 :
Le Fantatic Four: Marvel Knights 4 a 16€ dans la collection must-have ça se vaut ?

Ou c’est encore une affaire à devoir claquer la motié de son salaire dans des suites ? Si c’est un récit complet ça me tente :(

C'est le premier tome d'une série en 5 (mais l'unique disponible en France pour l'instant je crois) qui raconte une histoire plus sérieuse et moins science-fiction que les autres séries sur les personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juillet 2022 à 20:00:12

Je vois… j’ai adoré l’aile du diable, je me suis dit que ça pouvait être aussi cool.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment