Salut pour faire suite à mon topic sur l'univers DC : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66110961-1-0-1-0-commencer-dc.htm
Grace à vous j'en ai lu pas mal (surtout du New 52 : Flash, WW, Justice League, flashpoint etc)
Et cette semaine ma famille m'a offert un Omnibus de ultimate spider-man et je me dit pourquoi pas essayé Marvel aussi !
Une idée de par où commencer ? Ma seul connaissance est comme beaucoup le MCU.
J'aime donc beaucoup les Avengers, Spiderman, Thor, Thanos, je suis pas mal intrigué aussi par la suite du MCU (Les eternels les celestiales, Kang le conquérant)
Vous savez si il existe des portes d'entrées pour ces perso ? Surtout les eternels/celestiales/Kang le conquérant ?
Désolé de mon inconnaissance ![]()
Et cette semaine ma famille m'a offert un Omnibus de ultimate spider-man et je me dit pourquoi pas essayé Marvel aussi !
Le gros pavé de 1000 pages là ? Si oui c’est un beau cadeau. ![]()
Le 02 septembre 2021 à 15:00:44 :
Le gros pavé de 1000 pages là ? Si oui c’est un beau cadeau.
Oui oui le dico de 1000 pages ![]()
Remercie ta famille et regarde le printemps de comics de Panini c'est un bon début à bas prix et il me semble qu'ils sont encore dispo
Le 02 septembre 2021 à 15:25:35 :
Remercie ta famille et regarde le printemps de comics de Panini c'est un bon début à bas prix et il me semble qu'ils sont encore dispo
Je vais regarder ça ! Merci !
Edit et c'est déjà fait ! Très beau cadeau ![]()
Si tu lis anglais passe à la VO (les omnibus VO étant le summum en terme de coût par pages).
Si tu veux commencer Spider-man il y a 2 très bons points d'entrées :
1) Ultimate Spider-man de Bendis
2) The Amazing Spider-man par JMS
Pour Captain America tu peux démarrer par le run de Waid des années 90 puis enchaîner avec Jurgens.
Ou bien commencer avec le run de Brubaker.
Pour Iron Man j'ai trouvé la plupart des comics assez moyens (pas encore lu Michelinie qui est à priori le meilleur).
Hulk je n'aime pas trop le personnage mais on conseille généralement Planète Hulk et World War Hulk.
Pour Punisher il y a tout le run de Garth Ennis, d'ailleurs Ennis a également écrit plusieurs mini séries sur Nick Fury qui sont très bien (notamment le My War Gone By).
Ca peut être pas mal aussi de lire toute l'oeuvre d'Hickman chez Marvel : Secret Warriors, Fantastic Four, Avengers, Secret Wars, X-men).
Pour les X-men :
1) il y a le run de Claremont perso j'ai pas aimé mais c'est le run le plus emblématique des années 70-80
2) Les New X-men de Grant Morrison (je trouve c'est un bon point d'entrée et ensuite tu peux enchaîner avec les Astonishing X-men de Whedon).
Pour Daredevil :
1) le run de Frank Miller dans les années 70-80
2) ou bien tu peux commencer avec le run de Kevin Smith en 98 puis enchaîner avec Bendis > Brubaker > Diggle > Shadowland > Waid > Soule > Zdarsky (dans l'ordre et c'est du tout bon, Diggle et Shadowland un peu moins bon).
Pour Deadpool il y a énormément de mini-séries et de runs, bon moi celui que j'ai le plus apprécié c'est celui de Daniel Way mais il est majoritairement peu apprécié.
Gardiens de la Galaxie tu peux démarrer par Annihilation puis Annihilation Conquest, ensuite le run de Bendis sur les gardiens, le run de Gerry Duggan jusqu'à Infinity Wars.
Pour Thor il y a plusieurs points d'entrées :
1) Le thor de Walt Simonson (années 80 je crois)
2) Le Thor de Jurgens fin 90 années 2000, qui se poursuit avec le run de JMS, puis Kieron Gillen, Matt Fraction et Jason Aaron (aujourd'hui c'est Donny Cates qui est sur le perso)
Après il y a tout ce qu'a fait Starlin au sein de l'univers Marvel (Captain Marvel, Adam Warlock, les origines de Thanos, Silver Surfer, la trilogie de l'infinie, entre 70 et 93 à peu près).
D'ailleurs pour le Silver Surfer la plupart des runs sont très bons : celui de Stan Lee et John Buscema est mythique (années 70), ensuite tu as Steve Engelhart dans les années 90, puis Starlin, Ron Marz ...
En run plus récent il y a celui de Dan Slott et Mike Allred qui est grandiose (il a gagné un Eisner Award).
Ensuite chez Marvel tu as aussi d'autres licences que les super héros comme Conan ou Aliens qu'ils ont récupérer à Dark Horse. Le run de Kurt Busiek sur Conan est excellent d'ailleurs.
Je conseille aussi fortement de lire l'event Avengers Disassembled puis House of M, Civil War etc... ensuite tu peux lire un peu tout ce que tu aimes
Et Flash Théorie, vous connaissez ? ![]()
Le 02 septembre 2021 à 18:30:58 :
Si tu lis anglais passe à la VO (les omnibus VO étant le summum en terme de coût par pages).Si tu veux commencer Spider-man il y a 2 très bons points d'entrées :
1) Ultimate Spider-man de Bendis
2) The Amazing Spider-man par JMSPour Captain America tu peux démarrer par le run de Waid des années 90 puis enchaîner avec Jurgens.
Ou bien commencer avec le run de Brubaker.Pour Iron Man j'ai trouvé la plupart des comics assez moyens (pas encore lu Michelinie qui est à priori le meilleur).
Hulk je n'aime pas trop le personnage mais on conseille généralement Planète Hulk et World War Hulk.
Pour Punisher il y a tout le run de Garth Ennis, d'ailleurs Ennis a également écrit plusieurs mini séries sur Nick Fury qui sont très bien (notamment le My War Gone By).
Ca peut être pas mal aussi de lire toute l'oeuvre d'Hickman chez Marvel : Secret Warriors, Fantastic Four, Avengers, Secret Wars, X-men).
Pour les X-men :
1) il y a le run de Claremont perso j'ai pas aimé mais c'est le run le plus emblématique des années 70-80
2) Les New X-men de Grant Morrison (je trouve c'est un bon point d'entrée et ensuite tu peux enchaîner avec les Astonishing X-men de Whedon).Pour Daredevil :
1) le run de Frank Miller dans les années 70-80
2) ou bien tu peux commencer avec le run de Kevin Smith en 98 puis enchaîner avec Bendis > Brubaker > Diggle > Shadowland > Waid > Soule > Zdarsky (dans l'ordre et c'est du tout bon, Diggle et Shadowland un peu moins bon).Pour Deadpool il y a énormément de mini-séries et de runs, bon moi celui que j'ai le plus apprécié c'est celui de Daniel Way mais il est majoritairement peu apprécié.
Gardiens de la Galaxie tu peux démarrer par Annihilation puis Annihilation Conquest, ensuite le run de Bendis sur les gardiens, le run de Gerry Duggan jusqu'à Infinity Wars.
Pour Thor il y a plusieurs points d'entrées :
1) Le thor de Walt Simonson (années 80 je crois)
2) Le Thor de Jurgens fin 90 années 2000, qui se poursuit avec le run de JMS, puis Kieron Gillen, Matt Fraction et Jason Aaron (aujourd'hui c'est Donny Cates qui est sur le perso)Après il y a tout ce qu'a fait Starlin au sein de l'univers Marvel (Captain Marvel, Adam Warlock, les origines de Thanos, Silver Surfer, la trilogie de l'infinie, entre 70 et 93 à peu près).
D'ailleurs pour le Silver Surfer la plupart des runs sont très bons : celui de Stan Lee et John Buscema est mythique (années 70), ensuite tu as Steve Engelhart dans les années 90, puis Starlin, Ron Marz ...
En run plus récent il y a celui de Dan Slott et Mike Allred qui est grandiose (il a gagné un Eisner Award).
Ensuite chez Marvel tu as aussi d'autres licences que les super héros comme Conan ou Aliens qu'ils ont récupérer à Dark Horse. Le run de Kurt Busiek sur Conan est excellent d'ailleurs.
Waw merci ! C'est une très bonne base
Je conseille aussi fortement de lire l'event Avengers Disassembled puis House of M, Civil War etc... ensuite tu peux lire un peu tout ce que tu aimes
Merci aussi ![]()
Le 02 septembre 2021 à 18:44:25 :
Je rebondis sur ton sujet
Le disassembled on est d'accord que il a été réédité sous ce format : https://www.excalibur-comics.fr/marvel-must-have-panini-comics-vf/6149-avengers-la-separation-must-have-9782809486964.html
J'ai vu qu'il était aussi conseillé de lire Secret War (2004-2005) et The New Avengers (janvier 2005) avant de partir sur house of M ou civil war
Tu sais si Secret War et The New Avengers ont été réédité ? Car House of M et Civil war sont en must have
Le 03 septembre 2021 à 15:56:10 :
Le 02 septembre 2021 à 18:44:25 :
Je conseille aussi fortement de lire l'event Avengers Disassembled puis House of M, Civil War etc... ensuite tu peux lire un peu tout ce que tu aimesJe rebondis sur ton sujet
Le disassembled on est d'accord que il a été réédité sous ce format : https://www.excalibur-comics.fr/marvel-must-have-panini-comics-vf/6149-avengers-la-separation-must-have-9782809486964.html
J'ai vu qu'il était aussi conseillé de lire Secret War (2004-2005) et The New Avengers (janvier 2005) avant de partir sur house of M ou civil war
Tu sais si Secret War et The New Avengers ont été réédité ? Car House of M et Civil war sont en must have
Je corrige ce que j'ai dis
The new avengers sont aussi en must have https://www.excalibur-comics.fr/marvel-must-have-panini-comics-vf/7039-new-avengers-evasion-must-have-9782809496871.html
Mais je trouve pas secret war
Edit 2 : il a été édité en deluxe du coup
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/6514-secret-war-9782809489941.html?search_query=secret+war&results=91
Je
mon topic car j'arrive pas à comprendre un truc.. Le new avengers en collection must have c'est un one shoot où ils vont sortir une suite ?
Car si je comprends bien il correspond au tome 1 des New Avengers (ce tome : https://www.amazon.fr/NEW-AVENGERS-Brian-Michael-Bendis/dp/2809412278/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=NEW+AVENGERS&qid=1632479600&qsid=257-1691568-9610415&s=books&sr=1-5&sres=2809489602%2C2809483841%2C280945647X%2C2809496870%2C2809412278%2C280941226X%2C2809453411%2C2809454701%2C1302908650%2C1302908669%2C2809457166%2C2809406804%2C2809463743%2C2809449538%2C2809494908%2C2809465460&srpt=ABIS_BOOK)
Ils ne sortiront vraisemblablement pas la suite en version Must Have, mais normalement c'est une série au long cours oui. Après vu que c'est divisé en story arcs, on peut considérer que les story arcs qui sont dans le Must-Have sont un One Shot en quelque sorte. Tu n'es pas obligé d'avoir la suite pour en profiter.
Le 24 septembre 2021 à 12:57:24 :
Ils ne sortiront vraisemblablement pas la suite en version Must Have, mais normalement c'est une série au long cours oui. Après vu que c'est divisé en story arcs, on peut considérer que les story arcs qui sont dans le Must-Have sont un One Shot en quelque sorte. Tu n'es pas obligé d'avoir la suite pour en profiter.
Ok merci ![]()
Est-ce que j'ai besoin de la suite pour comprendre House of M ou même Civil war ? Qui si j'ai bien compris se passe après les new avengers non ?
Non tu n'en as pas spécialement besoin.
Le 24 septembre 2021 à 14:30:22 :
Non tu n'en as pas spécialement besoin.
Ok merci ! ![]()
Par contre juste un détail, mais pour lire ce tome c'est mieux d'avoir lu le tome Avengers - La Séparation avant (il est disponible en Must-Have aussi), et ça sera profitable pour lire House of M aussi.
Sinon dans la collection Must-Have de Marvel tu as aussi "La dernière chasse de Kraven" que j'ai lu cette semaine et qui est juste géniale (la meilleure histoire tout média condondu pour Spider-Man selon moi)
Le 24 septembre 2021 à 17:09:35 :
Par contre juste un détail, mais pour lire ce tome c'est mieux d'avoir lu le tome Avengers - La Séparation avant (il est disponible en Must-Have aussi), et ça sera profitable pour lire House of M aussi.
Oui j'y comptais bien
merci !
Sinon dans la collection Must-Have de Marvel tu as aussi "La dernière chasse de Kraven" que j'ai lu cette semaine et qui est juste géniale (la meilleure histoire tout média condondu pour Spider-Man selon moi)
Il a l'air sympa effectivement ! Merci du conseil ![]()