CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer DC ?

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
31 mars 2021 à 16:00:02

Hello ! Je sais que la question a souvent été posée mais il y a beaucoup d'avis donc difficile de s'y retrouver ..

J'ai jamais lu aucune BD DC, la seule entrée au DC c'est les films et séries.. (film DCU à partir de man of steel et pour les série : Smallville et arrow les premières saisons)

Une idée de par où commencer ? Rebirth ? Ou News 52 ? J'avoue être hyper perdu vu le nombre parutions ..

Des idées d'intégrales à lire ? Ou des séries simples non éparpillées partout ?

Mes héros "préférés" : superman, flash wonder woman et justice league plus globalement (green lantern aussi qui est intrigant mais que je connais pas du tout)

Soyer indulgent je connais que le DCU :hap:

Healegal31
Healegal31
Niveau 20
31 mars 2021 à 16:48:52

Alors je vais essayer de répondre un peu par rapport aux héros cités :

Ww : l’intégrale new 52 en deux tomes est plutôt bonne si tu aimes le personnage et la mythologie. C’est un run en deux gros tomes avec une seule histoire plutôt bien ficelée même si j’ai moins aimé le second tome

Jl : là encore les intégrales new 52 font le boulot. Ça pars du début donc très peu de connaissances à avoir, les arcs sont en grande partie de très bonne qualité et l’action est au rdv. Si tu dois prendre une série justice league je te conseille celle ci ( ou le run de waid et morisson plus tard si le oldies te gêne pas quand tu auras un peu plus de bouteille mais évite rebirth qui est très bof )

Gl : bon la y’a pas à tortiller du cul. Si tu veux découvrir GL je conseille les intégrales de Johns. C’est personnellement ce que j’ai préféré chez dc tellement je trouve ce run bon. Rebirth de vendetti est génial aussi à mon goût mais trop dur à suivre sans avoir lu le run de Johns avant

Flash : pour flash franchement tout ce qu’on a en vf est beau et plutôt bon. Tu as en oldies le run de johns ( plus à réserver en 2nd run à lire sur le perso) et sinon new 52 et rebirth sont tous les deux très bons et peuvent se commencent indépendamment ( après c’est bien de lire flashpoint avant juste). Pour te décider si tu veux partir sur flash je te conseillerai juste de feuilleter les deux tomes un et de voir ce qui te plais le plus niveau dessin

Superman : alors là je ne suis pas objectif et je n’ai qu’un run à conseiller : celui de rebirth. J’ai eu du mal avec la version superman de new 52 trop « jeune » , en couple avec WW et presque trop déifié par moment.
Alors que le superman de rebirth est plus vieux , mature, à une vie de famille avec Loïs et un enfant et ça me parle plus. Je préfère voir superman plus « humain ». Si ce run t’intéresse il te faut lire en premier « superman lois et Clark «  qui peut se lire indépendamment et te racontera l’histoire de ce superman puis d’enchaîner sur rebirth pour continuer son histoire

Je rajouterai aussi les intégrales batman et robin qui sont une très bonne porte d’entrée pour le héros ( période new 52 mais plus sympa que la série batman de snyder , devenue à chier passé deux tomes )

Voilà en espérant t’avoir aide un peu. Si tu as des questions hésite pas à me mp et on pourras discuter par message ou sur Discord.

cellzer
cellzer
Niveau 20
31 mars 2021 à 18:32:33

Juste pour Flash N52 peut être attendre avant d'acheter vue que c'est une des seul série N52 qui n'a pas encore d'intégrale et que c'est possible (il y a d'autres série qui n'ont pas d'intégrale mais soit c'est pas faisable/pratique soit une non volonté d'urban pourquoi vendre une intégrale à 29€ quand les gens achete encore les 3 tomes premiers de Batman N52 a 16, 18 et 20€
Après c'est qu'hypothétique
Perso pour les Flash N52 je verrais bien cela
Intégrale 1 (T1 à 3) 536 pages
Intégrale 2 (T4, 5 et 6 jusqu'au #35 avec l'annual) environ 500pages
Intégrale 3 (fin du T6 et T7 ) environ 475 pages
et aucune arc n'est coupé

Message édité le 31 mars 2021 à 18:35:25 par cellzer
XSkilly
XSkilly
Niveau 26
31 mars 2021 à 21:30:17

Le 31 mars 2021 à 16:48:52 Healegal31 a écrit :
Alors je vais essayer de répondre un peu par rapport aux héros cités :

Ww : l’intégrale new 52 en deux tomes est plutôt bonne si tu aimes le personnage et la mythologie. C’est un run en deux gros tomes avec une seule histoire plutôt bien ficelée même si j’ai moins aimé le second tome

Jl : là encore les intégrales new 52 font le boulot. Ça pars du début donc très peu de connaissances à avoir, les arcs sont en grande partie de très bonne qualité et l’action est au rdv. Si tu dois prendre une série justice league je te conseille celle ci ( ou le run de waid et morisson plus tard si le oldies te gêne pas quand tu auras un peu plus de bouteille mais évite rebirth qui est très bof )

Gl : bon la y’a pas à tortiller du cul. Si tu veux découvrir GL je conseille les intégrales de Johns. C’est personnellement ce que j’ai préféré chez dc tellement je trouve ce run bon. Rebirth de vendetti est génial aussi à mon goût mais trop dur à suivre sans avoir lu le run de Johns avant

Flash : pour flash franchement tout ce qu’on a en vf est beau et plutôt bon. Tu as en oldies le run de johns ( plus à réserver en 2nd run à lire sur le perso) et sinon new 52 et rebirth sont tous les deux très bons et peuvent se commencent indépendamment ( après c’est bien de lire flashpoint avant juste). Pour te décider si tu veux partir sur flash je te conseillerai juste de feuilleter les deux tomes un et de voir ce qui te plais le plus niveau dessin

Superman : alors là je ne suis pas objectif et je n’ai qu’un run à conseiller : celui de rebirth. J’ai eu du mal avec la version superman de new 52 trop « jeune » , en couple avec WW et presque trop déifié par moment.
Alors que le superman de rebirth est plus vieux , mature, à une vie de famille avec Loïs et un enfant et ça me parle plus. Je préfère voir superman plus « humain ». Si ce run t’intéresse il te faut lire en premier « superman lois et Clark «  qui peut se lire indépendamment et te racontera l’histoire de ce superman puis d’enchaîner sur rebirth pour continuer son histoire

Je rajouterai aussi les intégrales batman et robin qui sont une très bonne porte d’entrée pour le héros ( période new 52 mais plus sympa que la série batman de snyder , devenue à chier passé deux tomes )

Voilà en espérant t’avoir aide un peu. Si tu as des questions hésite pas à me mp et on pourras discuter par message ou sur Discord.

Merci pour ta réponse hyper complète !

Donc pour résumé :

- Wonder Woman : Intégral New 52 : https://www.urban-comics.com/wonder-woman-integrale-tome-1/ ?

- Justice League : Intégral New 52 : https://www.urban-comics.com/justice-league-integrale-tome-1/ ?

- Green Lantern : Intégral de Johns : https://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-1/ ?

- Flash du coup serait le plus "compliqué" : commencer par Flashpoint puis enchainer par https://www.urban-comics.com/flash-tome-1/ ? Rebirth est lié au New 52 ou pas ?

- Superman : Lois et Clark pour commencer https://www.amazon.fr/Superman-Lois-Clark-Dan-Jurgens/dp/140126249X puis Rebirth : https://www.urban-comics.s.com/superman-rebirth-tome-1/ ??

Utile d'avoir lu l'intégral des spéciales de rebirth pour lire les superman ? : https://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth/ ? Les spéciaux se passent avant les T1 de chaques héros ?

cellzer
cellzer
Niveau 20
31 mars 2021 à 23:09:57

Le 31 mars 2021 à 21:30:17 XSkilly a écrit :

Utile d'avoir lu l'intégral des spéciales de rebirth pour lire les superman ? : https://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth/ ? Les spéciaux se passent avant les T1 de chaques héros ?

Non c'est pas obligé ce tome pour Sup le plus important dedans c'est le DC Universe Rebirth #1 les spéciaux ce retrouve dans les T1 des Rebirth publié, par contre le Dc Univers Rebirth Superman lui l'est https://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth-superman/ cela sera après le T3 de Superman Rebirth.

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
01 avril 2021 à 01:12:48

Le 31 mars 2021 à 23:09:57 cellzer a écrit :

Non c'est pas obligé ce tome pour Sup le plus important dedans c'est le DC Universe Rebirth #1 les spéciaux ce retrouve dans les T1 des Rebirth publié, par contre le Dc Univers Rebirth Superman lui l'est https://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth-superman/ cela sera après le T3 de Superman Rebirth.

Pas simple tout de même la chronologie des comics :hap:
Et pour la lecture de chaque héro il y a un sens ? Parmis tout les héro est-ce que l'un interviens avant l'autre ?
Est-ce qu'il y a une chronologie à suivre entre chaque héro ?
Ou je peux commencer par n'importe lequel et les lire d'une traite ?

cellzer
cellzer
Niveau 20
01 avril 2021 à 01:28:15

Le 01 avril 2021 à 01:12:48 XSkilly a écrit :

Le 31 mars 2021 à 23:09:57 cellzer a écrit :

Pas simple tout de même la chronologie des comics :hap:
Et pour la lecture de chaque héro il y a un sens ? Parmis tout les héro est-ce que l'un interviens avant l'autre ?
Est-ce qu'il y a une chronologie à suivre entre chaque héro ?
Ou je peux commencer par n'importe lequel et les lire d'une traite ?

Oui les série que tu as cité au dessus sont plutôt indépendante, par exemple pas référence a JL dans WW etc, il y aura juste lors de l'intégrale 1 (pour le contexte initiale) et 4 ou il y aura besoin de contexte sur l'univers au début de l'arc dans les Geoff johns présente Green Lantern Après niveaux chronologie il y a vraiment que celle de Batman qui soit complexe vue le nombres de série en VO et de parution de celui-ci chez Urban. (Chronologie Batman dispo dans ma signature après si tu as des question sur Batman il y a son Topic ou je suis présent) Généralement les si tu suis les numéros de tomes tu n'auras pas besoin de chronologie cella sera dans l'ordre ou du moins en ordre pour une compréhension.

Message édité le 01 avril 2021 à 01:30:18 par cellzer
Healegal31
Healegal31
Niveau 20
01 avril 2021 à 01:34:11

En fait niveau chronologie new 52 a été un reboot de quasiment toutes les franchises dc donc tu n’as quasi aucune connaissance à avoir pour pouvoir les attaquer. Il y a juste deux univers qui n’ont pas été reboot : batman que je conseille toujours de commencer avec batman et robin qui est facile à lire et très joli visuellement ( fan du duo tomasi / gleason) et Green lantern ou tu dois commencer avec johns présente green lantern tome 1

Pour superman je vois pas ton lien là ( j’irais répondre à tout ça comme il faut demain ) mais avant de lire rebirth je conseille vraiment superman lois et Clark qui est vraiment génial en plus d’aider à bien se replacer dans l’univers de ce superman ( grosso modo le superman jeune de new 52 est mort et un autre superman , censé être le vrai qui vivait tranquille depuis flashpoint vient pour reprendre le flambeau )

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
01 avril 2021 à 15:24:09

Le 01 avril 2021 à 01:34:11 Healegal31 a écrit :
En fait niveau chronologie new 52 a été un reboot de quasiment toutes les franchises dc donc tu n’as quasi aucune connaissance à avoir pour pouvoir les attaquer. Il y a juste deux univers qui n’ont pas été reboot : batman que je conseille toujours de commencer avec batman et robin qui est facile à lire et très joli visuellement ( fan du duo tomasi / gleason) et Green lantern ou tu dois commencer avec johns présente green lantern tome 1

Pour superman je vois pas ton lien là ( j’irais répondre à tout ça comme il faut demain ) mais avant de lire rebirth je conseille vraiment superman lois et Clark qui est vraiment génial en plus d’aider à bien se replacer dans l’univers de ce superman ( grosso modo le superman jeune de new 52 est mort et un autre superman , censé être le vrai qui vivait tranquille depuis flashpoint vient pour reprendre le flambeau )

Merci pour toutes tes réponses c'est top ! :content:
Ok donc avant d'attaquer les superman il faudrait que je lise Lois et Clark et flashpoint ?
Ca serait donc Flashpoint puis Lois Clark puis rebirth si j'ai bien compris ?

Pour cyborg j'ai pas trouvé de New 52 c'est normal ? :-)

Message édité le 01 avril 2021 à 15:24:31 par XSkilly
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 avril 2021 à 15:34:47

Les séries Cyborg n'ont pas été traduites en France pour l'instant (et je doute que ce soit le cas un jour).

Healegal31
Healegal31
Niveau 20
01 avril 2021 à 15:38:16

Ben flashpoint c’est « facultatif » c’est bien pour savoir comment tout a été reboot si ça t’intéresse et ça a eu des répercussions meme pendant rebirth donc c’est pas mauvais à lire du tout mais au besoin tu peux t’en passer

Pour superman lois et Clark par contre si tu veux te mettre à superman rebirth oui je le conseille très très fortement , dans tous les cas ce tome est top si on aime ce superman plus adulte/père....

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
01 avril 2021 à 16:05:19

Le 01 avril 2021 à 15:38:16 Healegal31 a écrit :
Ben flashpoint c’est « facultatif » c’est bien pour savoir comment tout a été reboot si ça t’intéresse et ça a eu des répercussions meme pendant rebirth donc c’est pas mauvais à lire du tout mais au besoin tu peux t’en passer

Pour superman lois et Clark par contre si tu veux te mettre à superman rebirth oui je le conseille très très fortement , dans tous les cas ce tome est top si on aime ce superman plus adulte/père....

Et c'est Flashpoint avant lois et clark du coup ? :-)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
01 avril 2021 à 16:05:33

Le 01 avril 2021 à 15:34:47 titanium3819 a écrit :
Les séries Cyborg n'ont pas été traduites en France pour l'instant (et je doute que ce soit le cas un jour).

Dommage :snif:

cellzer
cellzer
Niveau 20
01 avril 2021 à 16:40:56

Le 01 avril 2021 à 16:05:19 XSkilly a écrit :

Oui c'est cela

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
01 avril 2021 à 17:55:13

Le 01 avril 2021 à 16:40:56 cellzer a écrit :

Oui c'est cela

Super merci :-d

Edit : les Aquaman New 52 ça vaut quoi?

Message édité le 01 avril 2021 à 17:55:35 par XSkilly
cellzer
cellzer
Niveau 20
01 avril 2021 à 18:07:49

Le 01 avril 2021 à 17:55:13 XSkilly a écrit :

Oui c'est cela

Très bon vraiment une Renaissance du perso, aussi dispo en intégrale https://www.urban-comics.s.com/aquaman-integrale-serie/ juste le second volume moins bien que le 1er pour te dire j'ai lu les 1120 pages des deux volumes en 1 journée, par contre mieux vaut lire l'intégrale 1 de JL avant certes tu aura des chapitres redondant mais c'est mieux pour la comprehension

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
02 avril 2021 à 15:01:16

Le 01 avril 2021 à 18:07:49 cellzer a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:55:13 XSkilly a écrit :

Oui c'est cela

Très bon vraiment une Renaissance du perso, aussi dispo en intégrale https://www.urban-comics.s.com/aquaman-integrale-serie/ juste le second volume moins bien que le 1er pour te dire j'ai lu les 1120 pages des deux volumes en 1 journée, par contre mieux vaut lire l'intégrale 1 de JL avant certes tu aura des chapitres redondant mais c'est mieux pour la comprehension

Super merci pour les infos ! Je vais commencer par WW :-)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
21 septembre 2021 à 16:34:21

Hello ! Je :up: mon topic car depuis j'ai lu un peu de comics :hap:

J'ai déjà lu :

- Flashpoint (excellent)
- Flash renaissance (excellent)
- Les WW renaissance (pas mal)
- Superman renaissance (j'ai arrêté au tome 2 tellement j'ai trouvé ça bof)
- Justice League renaissance (que j'ai adoré)
- Earth 2 (en cours 3ème tome que j'aime beaucoup aussi)

Je compte me prendre les Green Lantern de Johns (G.Johns présente)

Ma question est dans la collection renaissance (New 52) quel batman et quel superman sont bon ?

Car vla la quantité de titre sur ces deux perso ! (j'ai lu que les "superman") :

Batman :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632234615-batman.png

Superman :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632234664-superman.png

Message édité le 21 septembre 2021 à 16:36:47 par XSkilly
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 septembre 2021 à 17:01:42

Pour Batman tu peux prendre la série de base (Batman) et la série Batman & Robin déjà. Les deux tomes indépendants (Empereur Pingouin & Anarky) sont pas trop nazes mais pas essentiels et le reste est soit plutôt mauvais (Le Chevalier Noir), soit un peu indigestes (les séries Eternal qui valaient surtout pour leur modèle de sortie VO avec un épisode par semaine).

Superman en général c'est pas super apprécié les récits Renaissance. Les trucs vers la fin ont été mieux reçus que ceux du début je crois, mais j'ai pas lu tout ça donc je vais pas me risquer à t'en conseiller un en particulier dans le lot. Je dirais simplement que le tome sur Lois & Clark tu peux y aller sereinement à priori, ça réintroduit le "vrai" Superman dans l'univers DC et ça a de bonnes critiques.

cellzer
cellzer
Niveau 20
21 septembre 2021 à 17:05:53

Le 21 septembre 2021 à 16:34:21 :
Hello ! Je :up: mon topic car depuis j'ai lu un peu de comics :hap:

J'ai déjà lu :

- Flashpoint (excellent)
- Flash renaissance (excellent)
- Les WW renaissance (pas mal)
- Superman renaissance (j'ai arrêté au tome 2 tellement j'ai trouvé ça bof)
- Justice League renaissance (que j'ai adoré)
- Earth 2 (en cours 3ème tome que j'aime beaucoup aussi)

Je compte me prendre les Green Lantern de Johns (G.Johns présente)

Ma question est dans la collection renaissance (New 52) quel batman et quel superman sont bon ?

Car vla la quantité de titre sur ces deux perso ! (j'ai lu que les "superman") :

Batman :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632234615-batman.png

Superman :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632234664-superman.png

Bon choix et oui fonce sur les Geoff Johns Green Lantern, tu peut aussi lire les Aquaman N52 (https://www.urban-comics.com/aquaman-integrale-serie/ ) ils sont super.

Dans les Sup seul le T1 de l'Homme de demain https://www.urban-comics.com/superman-lhomme-de-demain-tome-1/ puisque c'est Geoff Johns au Scénar
Le Superman Lois & Clark https://www.urban-comics.com/superman-lois-clark-serie/ est cool mais fini d'abord Earth 2 avec le T6 Convergence, tu comprendra mieux en va dire et cette lecture permet d'enchainer avec les Superman Rebirth sinon.

Donc pour Batman c'est plus dur a dire (et il manque Batman jour de colère dans la liste https://www.urban-comics.cs.com/batman-jours-de-colere/ )
Sur la Série juste nommé Batman en gros le 5 premiers tomes c'est bien
La série Batman & Robin https://www.urban-comics.com/batman-robin-integrale-serie/ aussi mais le dernier intégrale est lié a un évènement qui se passe dans la fin du run de Grant Morrison sur Batman (https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-integrale-serie/ )
Batman Eternal est ok aussi
et Empereur Pingouin, Jours de Colere et Anarky c'est si tu veux vraiment lire
Le reste c'est dispensable

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment