CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Tallath
Tallath
Niveau 68
11 septembre 2026 à 16:55:46

Le 11 septembre 2026 à 12:31:37 :

Le 11 septembre 2026 à 09:27:57 :

Le 11 septembre 2026 à 08:55:54 :

Le 10 septembre 2026 à 23:10:59 :
1193 Encore un combat ou Zoro va rouler sur son adversaire, mais pour une fois au lieu d'utiliser son sabre comme un batte de baseball, il va enfin planter son adversaire avec.
Par contre, c'est inintéressant le traitement du haki chez Zoro. Pour ses deux derniers affrontements importants, contre King et Lucci, il arrivait sans problème à revêtir le HDR+ sur ses sabres même si c'était soit disant inconscient mais là va savoir pourquoi il en est plus capable et doit le réapprendre...
La scène avec le hibou m'a fait rire, je sens qu'ils vont ouvrir le coffre mais que nous lecteurs on aura l'info de ce qu'il contient qu'après les combats comme Robin le souhait. Si Oda fait ça c'est vraiment un immense troll

C'est uniquement contre King qu'il a réussi à revêtir ses armes de HDR (aura verte). Il utilise que le haki de l'armement contre Lucci.
Et Sommers c'est une putain de fraude, j'espère qu'il va lui rouler dessus. Pour un second de yonkou c'est le minimum.

C'est un peu spécial parce que dans son attaque finale Zoro ne l'utilise pas le HDR+ mais pendant le reste de leur combat on voit bien les petits nuages sur ses sabres comme ici

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/5/1789111540-zolo2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/5/1789111540-zolo.png

Hum est-ce que les flammes représentent un revêtement de HDR ou seulement une représentation de l'aura de Zoro qui a débloqué son HDR ?

Représentation de son aura lié à Enma j'imagine.

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 25
11 septembre 2026 à 20:59:28

Le 10 septembre 2026 à 12:32:57 :

Naruto comme dit pour moi c’est le top, le côté jeu d’échec où chaque move a un but précis et une contre-manœuvre précise, le fait que ce soit souvent le faible contre le fort, naruto et sasuke vs zabuza beaucoup trop fort où le but était juste de viser son bras, même sasuke vs orochimaru dans la forêt, le duel perdu d’avance mais sasuke qui donne tout, d’une façon organique où le lecteur comprend qu’il s’est surpassé sans besoin de le souligner trente fois, on pourrait parler de shikamaru vs temari aussi, bref plein d’exemples

Celui contre Zabusa est sympa oui, celui contre orochimaru dans la forêt ça va, je préfère celui juste avant contre le type qui se fait poignarder l'épaule par Sasuke.
Je disais que les combats dans one piece ça réagissait, parlait beaucoup trop Naruto c'est 15 fois pire en fait, le combat Shikamaru contre Temari t'aurais montré juste les ruses par le dessin (à la zabusa ou 15 ruses dans la ruse s'enchaînent en trois pages, y a juste des bulles de réactions vite fait) ça aurait pu être sympa mais primo le "jete fais croire que que lombre du kunai qui flotte dans le ciel est la menace pour que tu recules vers le trou" il n'arrive pas vraiment à le faire passer par le dessin, c'est dit et deuxio tout est vraiment diluer par les 150 pages de dialogues qui represente au moins 80 pourcent du combat. Y a même des schémas à la jujutsu kaisen pour compliquer le truc. Le but c'est de présenter les persos, il est malin et faineant on crois quil estn ul mais regarde il la bat alors qu'elle est forte. Contrairement au combat contre Zabusa le fait que l'adversaire soit plus n'est plus pour ruser mais promouvoir un perso. C'est pareil pour Lee Gaara, alors je l'avais pas lu depuis longtemps et j'avais bon souvenirs mais en fait c'est juste Lee enchaîne les coups contre Gaara puis n'a plus d'énergies, y a pas d'affrontements. Et les combats dans Naruto sont souvent à sens unique en fait, Zabusa c'est pareil d'ailleurs, le but étant justement de faire bouger ce dernier.

Le ratio blablatage combat est pire dans neiji naruto ou on te raconte carrément le flashback pendant, sinon c'est juste unilateral comme d'hab, sans technique neiji est p lus fort donc il frappe naruto sans que ce dernier puis toujours sans technique parce quil a le demon renard naruto est plus fort et frappe neiji sans que ce dernier riposte, seulement à la fin une petite ruse, le seul truc qu'on retient, il se cache dans le trou.

J’aurais dû préciser que je parlais de la version anime

Sinon lee - gaara ça m’a fait comme toi, bon souvenir puis finalement un peu simpliste à la redécouverte

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
11 septembre 2026 à 22:22:47

Le 11 septembre 2026 à 16:40:08 :

Le 10 septembre 2026 à 12:32:57 :

Naruto comme dit pour moi c’est le top, le côté jeu d’échec où chaque move a un but précis et une contre-manœuvre précise, le fait que ce soit souvent le faible contre le fort, naruto et sasuke vs zabuza beaucoup trop fort où le but était juste de viser son bras, même sasuke vs orochimaru dans la forêt, le duel perdu d’avance mais sasuke qui donne tout, d’une façon organique où le lecteur comprend qu’il s’est surpassé sans besoin de le souligner trente fois, on pourrait parler de shikamaru vs temari aussi, bref plein d’exemples

Celui contre Zabusa est sympa oui, celui contre orochimaru dans la forêt ça va, je préfère celui juste avant contre le type qui se fait poignarder l'épaule par Sasuke.
Je disais que les combats dans one piece ça réagissait, parlait beaucoup trop Naruto c'est 15 fois pire en fait, le combat Shikamaru contre Temari t'aurais montré juste les ruses par le dessin (à la zabusa ou 15 ruses dans la ruse s'enchaînent en trois pages, y a juste des bulles de réactions vite fait) ça aurait pu être sympa mais primo le "jete fais croire que que lombre du kunai qui flotte dans le ciel est la menace pour que tu recules vers le trou" il n'arrive pas vraiment à le faire passer par le dessin, c'est dit et deuxio tout est vraiment diluer par les 150 pages de dialogues qui represente au moins 80 pourcent du combat. Y a même des schémas à la jujutsu kaisen pour compliquer le truc. Le but c'est de présenter les persos, il est malin et faineant on crois quil estn ul mais regarde il la bat alors qu'elle est forte. Contrairement au combat contre Zabusa le fait que l'adversaire soit plus n'est plus pour ruser mais promouvoir un perso. C'est pareil pour Lee Gaara, alors je l'avais pas lu depuis longtemps et j'avais bon souvenirs mais en fait c'est juste Lee enchaîne les coups contre Gaara puis n'a plus d'énergies, y a pas d'affrontements. Et les combats dans Naruto sont souvent à sens unique en fait, Zabusa c'est pareil d'ailleurs, le but étant justement de faire bouger ce dernier.

Le ratio blablatage combat est pire dans neiji naruto ou on te raconte carrément le flashback pendant, sinon c'est juste unilateral comme d'hab, sans technique neiji est p lus fort donc il frappe naruto sans que ce dernier puis toujours sans technique parce quil a le demon renard naruto est plus fort et frappe neiji sans que ce dernier riposte, seulement à la fin une petite ruse, le seul truc qu'on retient, il se cache dans le trou.

Ayaa y’a des mecs qui ont trouvé le combat de temari shikamaru trop compliqué et avec beaucoup de dialogues ? Va pas lire hxh tu vas faire une syncope

:d) Oui, mais Togashi fait tellement de pauses que ça laisse le temps de réfléchir. :o))

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
11 septembre 2026 à 23:16:52

J’aurais dû préciser que je parlais de la version anime

Sinon lee - gaara ça m’a fait comme toi, bon souvenir puis finalement un peu simpliste à la redécouverte

Ha oui, pour le coup l'anime de Naruto j'ai jamais regardé. C'est quoi pour toi les meilleurs combats de la suite du manga ?

One piece les combats des lieutenants à Alabasta c'est à partir de là où ça devient de l'information, la où c'était du mouvement avant. On essaie pas d'être fluide, on montre Sanji et bonclay faire pleins de mouvements sur une seule case pour donner l'information qu'ils sont du même niveau. C'est moins intéressant, les combats à ce moment là valent pour l'humour. Mais pour le coup c'est beaucoup moins interrompu que ceux d'east blue ou de Naruto (mais c'est un tournoi, ça fait partie du jeu que ce soit commenté)

Ayaa y’a des mecs qui ont trouvé le combat de temari shikamaru trop compliqué et avec beaucoup de dialogues ? Va pas lire hxh tu vas faire une syncope

Je l'ai lu mais merci pour tes conseils l'esthète. Et oui y a beaucoup beaucoup trop de dialogues et pas du tout de mouvement, dans Hunter x Hunter les dialogues font partie du combat, ils montrent comment les persos interprètent les mouvements de l'adversaire, dans le combat Hisoka Kuroro par exemple, ici les dialogues c'est pour dire "il a 150 00 de qi" "Quoi 150 000 mais c'est énorme" "ha oui c'est beaucoup c'est vrai" "oui c'est vrai" "et son histoire est triste avec ses 150 00 de qi son tonton de la soke l'a violé quand il était gosse parce que les inégalité c'est pas bien". C'est pas forcément un mal (moi je trouve ça naze) mais à ce titre je trouve pas qu'on peut dire que ça fait partie des meilleurs combat du médium car c'est pas le combat le sujet.

Et les graphiques justement ça fait penser à HxH et JJk (et la pour le coup ca passe par la réflexion de l'adversaire), autant ces 2 derniers peuvent être ridicule, autant la ça casse de la baromètre de la bêtise de faire un schéma pour ça, c'est comme si dans le premier Tenkaichi Budokai y avait un schéma de la taille des pieds de muten Roshi et Goku et une règle de trois pour expliquer que celui qui a les plus grande jambes toucherait l'autre en premier. Le combat tortue génial Goku c'est une suite de ruse, le combat shikamaru c'est une seule de ces ruse enrobé de schéma explicatif et de commentaire de personnages.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/5/1789160535-screenshot-20260911-230128-2.jpg

Justement ce schéma on dirait la blague "si op était écrit par togashi"

Message édité le 11 septembre 2026 à 23:19:24 par Lionelleboss
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 septembre 2026 à 23:17:42

Mais ça n'a aucun sens le combat de zoro... "ce type est un monstre", b*rd*l, c'est censé être des mecs super balaises, l'élite des célest.... Zoro n'est pas censé être surpuissant non plus, t'as combien de siècle d'expérience pour être aussi nul Sommers ? :rire:
Un coup c'est les maitres du monde, chapitre d'après c'est pnj tier.... Je suis quand même étonné, je m'attendais à ce que Zoro force sur les ronces histoires d'être encore une fois nerfé pour son combat, vu que depuis le timeskip il me semble qu'il n'a jamais été mis en difficulté autrement que par des nerfs, genre l'attaque combiné de mama + kaido. D'ailleurs ces deux là aurait pu défoncer les celestes sans problème finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Sommers qui parle, agit et ne se fait pas respecté comme un second d'équipage des débuts du manga, quand ils étaient nuls

Cette déchéance n'empêche.... Quelle chance de pouvoir s'exercer sur un des mecs les plus nuls depuis perpet, même l'autre chaton a posé plus de problème à Egghead, ça n'a aucun p*t**n de sens :rire:

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 37
11 septembre 2026 à 23:58:29

Le 11 septembre 2026 à 23:17:42 :
Mais ça n'a aucun sens le combat de zoro... "ce type est un monstre", b*rd*l, c'est censé être des mecs super balaises, l'élite des célest.... Zoro n'est pas censé être surpuissant non plus, t'as combien de siècle d'expérience pour être aussi nul Sommers ? :rire:
Un coup c'est les maitres du monde, chapitre d'après c'est pnj tier.... Je suis quand même étonné, je m'attendais à ce que Zoro force sur les ronces histoires d'être encore une fois nerfé pour son combat, vu que depuis le timeskip il me semble qu'il n'a jamais été mis en difficulté autrement que par des nerfs, genre l'attaque combiné de mama + kaido. D'ailleurs ces deux là aurait pu défoncer les celestes sans problème finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Sommers qui parle, agit et ne se fait pas respecté comme un second d'équipage des débuts du manga, quand ils étaient nuls

Cette déchéance n'empêche.... Quelle chance de pouvoir s'exercer sur un des mecs les plus nuls depuis perpet, même l'autre chaton a posé plus de problème à Egghead, ça n'a aucun p*t**n de sens :rire:

C'est pas faux mais c'est aussi le traitement de Zoro depuis le Nouveau Monde qui consiste a aura farm et rouler sur tout le monde sans grosse difficulté et c'est pas fou comparé a Sanji et ses trauma lié au Germa qui a tendance a le bloquer

Wyngys04
Wyngys04
Niveau 2
12 septembre 2026 à 09:51:57

Le problème de Zoro de le post ellipse,ce que Oda a rendu le perso trop cheat et qui roule sur ses adversaires sans difficulté.

Wyngys04
Wyngys04
Niveau 2
12 septembre 2026 à 09:54:59

Le perso de Zoro depuis post ellipse est devenu une coquille vide (c'est juste un perso en plastique,robotique,calme,toujours les sourcils froncés avec un air blasé ou enervé,super fort,super nerveux,qui ne fait jamais d'erreurs,qui ne sourit plus jamais,n'a plus de personnalité,fait fantasmer les bandeurs de puissance et dark sasuke)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
12 septembre 2026 à 10:55:02

C'est vrai, mais malheureusement ça marche bien, il sait aura farm.

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
12 septembre 2026 à 11:19:47

Le 12 septembre 2026 à 09:54:59 :
Le perso de Zoro depuis post ellipse est devenu une coquille vide (c'est juste un perso en plastique,robotique,calme,toujours les sourcils froncés avec un air blasé ou enervé,super fort,super nerveux,qui ne fait jamais d'erreurs,qui ne sourit plus jamais,n'a plus de personnalité,fait fantasmer les bandeurs de puissance et dark sasuke)

C'est malheureusement le cas de tous les mugis, c'est soit ça, soit l'exemple de la caricature exubérante made in Froda, comme l'est désormais Luffy, alors qu'il était mieux "équilibré" pré-éllipse ou tous ces nouveaux persos de m^^de qu'on se tape depuis le post-ellipse

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
12 septembre 2026 à 15:26:56

Dragon nous tease les chevaliers divins comme une grosse menace, à croire que son HDR est tout pété https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Luffy est pas en train de perdre le contrôle sur son Zoan? :(

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
12 septembre 2026 à 15:52:47

Les plus belles planches du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/6/1789221035-1000001211-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/6/1789221035-1000001212-1.jpg

Nouvelle forme à venir ? Le mix entre consomme pas trop d'energie mais revient pas à la forme normale pour ne pas crever ? Une forme qui serait pas un power up mais une question de pratique.

Emotion-Angine
Emotion-Angine
Niveau 48
12 septembre 2026 à 17:40:36

Le 12 septembre 2026 à 15:52:47 :
Les plus belles planches du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/6/1789221035-1000001211-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/6/1789221035-1000001212-1.jpg

Nouvelle forme à venir ? Le mix entre consomme pas trop d'energie mais revient pas à la forme normale pour ne pas crever ? Une forme qui serait pas un power up mais une question de pratique.

Un Gear 6 à l'image de l'Ultra Instinct

Luffy ne change plus d'apparence mais peut tout caoutchouter. Il n'y a qu'à voir le Kong Gun sans Gear 4 qui annonce la couleur.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
12 septembre 2026 à 18:34:16

Le 12 septembre 2026 à 17:40:36 :

Un Gear 6 à l'image de l'Ultra Instinct

Luffy ne change plus d'apparence mais peut tout caoutchouter. Il n'y a qu'à voir le Kong Gun sans Gear 4 qui annonce la couleur.

Pas bête, après ça m'étonnerait qu'il se débarrasse de l'image Luffy Gear 5

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
12 septembre 2026 à 21:40:40

Réel débat one piece n'aurais t'il pas les pires combats tout nekketsu confondu ?

Il n'y a ni la démesure épique et les chorégraphies incroyable d'un Dragon ball/Bleach ni l'aspect stratégique/intellectuelle d'un Hunter x hunter/Naruto

Les 3/4 des combats surtout post ellipse se finissent en one shot et ceux qui se finissent pas en one shot s'étire atrocement comme le combat actuel contre Imu interminable et inintéressant

nico754
nico754
Niveau 68
12 septembre 2026 à 21:46:12

La vache, comparer aux planches de maintenant c'est chaud

Message édité le 12 septembre 2026 à 21:46:20 par nico754
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 septembre 2026 à 23:09:17

Le 12 septembre 2026 à 21:40:40 :
Réel débat one piece n'aurais t'il pas les pires combats tout nekketsu confondu ?

Il n'y a ni la démesure épique et les chorégraphies incroyable d'un Dragon ball/Bleach ni l'aspect stratégique/intellectuelle d'un Hunter x hunter/Naruto

Les 3/4 des combats surtout post ellipse se finissent en one shot et ceux qui se finissent pas en one shot s'étire atrocement comme le combat actuel contre Imu interminable et inintéressant

C'est dans le bas du panier en tout cas. Déjà y'a pas mal de persos qui ont des attaques similaires, le genre de gatling gun, plusieurs FDD qui se repètent (doflamingo éveillé == fdd mochi = fdd de luffy), la meuf kilo kilo etc.
Le haki royal et perception qui sont jamais utilisés ou pour le plot uniquement, le haki tout court à détruit toute stratégie, ça servait à rien de développer le granit marin avec Smoker (qui n'existe plus) si finalement il suffit de répandre son fluide ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543528498-konata-pillow136.png ) pour tabasser les utilisateurs. Granit marin qui aurait pu être un peu plus intéressant et présent, vu qu'il permet d'inhiber les pouvoirs, mais on dirait qu'Oda l'a oublié en cours de route.
Luffy dont la stamina varie au bon vouloir du plot là aussi, qui se regen full life en... mangeant (je sais pas si on a fait plus ridicule et surtout fréquent)... En plus graphiquement on comprend plus rien à ses planches....
Ajoute à ça le fait que son univers est aussi bien équilibré que Dofus (= néant), avec des rapports de forces incohérents.
Mais bon, parait qu'OP n'est pas une série focalisée sur la baston, c'est pas son intérêt principal (même si c'est 80% de l'œuvre), je ne sais pas c'est un manga de quoi, vu que le scénar n'a plus aucun sens, le world building se casse la gueule et que graphiquement on est plus proche des gribouillis que des œuvres d'art, mais bon...

Le problème c'est qu'on est passé de Luffy qui a un pouvoir débile mais se débrouille avec en cherchant des astuces, à Luffy qui a un pouvoir complètement pété donc faut le nerf par tous les moyens pour donner un semblant d'enjeux à l'histoire.
Le haki et ses variantes ont préparé le cercueil, le G5 l'a fermement clouté.

Le 12 septembre 2026 à 21:46:12 :

La vache, comparer aux planches de maintenant c'est chaud

Oui, avant ça avait un côté simple, mais efficace et épuré, mais aujourd'hui il faut systématiquement qu'il mette des petites cases avec 36 000 persos, un décor, des effets de poussières/vent etc... sauf qu'il n'y arrive pas et en plus il ne différencie pas trop les traits de détails des traits de contours...
y'avait des planches vraiment très bonnes qui en imposaient. Aujourd'hui faut les regarder 4-5 fois parfois pour comprendre qui est qui fait quoi.

Message édité le 12 septembre 2026 à 23:12:59 par Shiba_the_Inu
Christavallier
Christavallier
Niveau 35
12 septembre 2026 à 23:28:03

Celui qui pense que les pires combats de shonen sont dans One Piece devrait voir :

• Uryu VS Haschewalt
  • Les Seven Deadly Sins VS le Roi Démon
  • Ichigo, Aizen, Renji and Uryu VS Ywhach
  • N'importe quel combat entre un Spriggan et un gentil de Fairy Tail
  • Erza et Wendy VS Eileen
  • Gildarts et Kanna VS August
  • Natsu VS Zeleph
  • Ichiya VS Acnologia
  • Les 7 chasseurs de dragon VS Acnologia
Wyngys04
Wyngys04
Niveau 2
13 septembre 2026 à 11:11:38

Natsu vs zeleph,pire combat de fairy tail

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 septembre 2026 à 12:09:08

Après fairy tail j'ai envie de dire.... s'il n'y avait que les combats de mauvais....

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment