Mais tout ca pour dire qu’au final kishi reste graphiquement tres au dessus
Pas du tout.
Je sens que y'en a beaucoup qui vont chialer quand Oda va trouver une autre faiblesse à l'immortalité pour permettre à Sanji de vaincre son adversaire car il ne donnera pas le HDR à Sanji
Le 25 septembre 2026 à 11:52:57 :
Je sens que y'en a beaucoup qui vont chialer quand Oda va trouver une autre faiblesse à l'immortalité pour permettre à Sanji de vaincre son adversaire car il ne donnera pas le HDR à Sanji
Mec t'en a pas marre de débiter des conneries h24?
Bien sûr que Sanji va avoir le HDR (ce qui est totalement à chier qu'on se le dise bien).
Le 25 septembre 2026 à 11:52:57 :
Perso ça ne me dérangerait pas, je le voyais pas avoir le hdr à la base. Mais Gouda semble vouloir pousser le parallèle avec Gaban, donc je pense qu'il l'aura. Y a quelques personnes dans le déni concernant Mihawk même sur Reddit et Mangas France ![]()
Kishimoto est le meilleur dessinateur du big 3 d'assez loin que ça soit qualité pure du dessin,mise en page, perspective etc...
Kubo lui c'est le GOAT du chara design,ses persos ont une énorme classe ,pas étonnant vu qu'à la base il voulait être styliste , le reste par contre c'est plutôt moyen voir mauvais comme les décors
Je trouvais le style du début de Oda extrêmement charmant même si imparfait
j'adore cette page, les perspectives et ombres sont pas parfaite mais bordel que ça a du charme et que c'est lisible et agréable à regarder contrairement à l'ignominie abject d'aujourd'hui
Le 25 septembre 2026 à 10:43:18 :
Pas du tout.
C’est surtout en découpage qu’il est excellent (et bien meilleur qu’oda) imo
En « beauté de dessins », ça reste subjectif.
Même si je n’aime pas actuellement la qualité graphique de OP et que je préfère le style de Kishimoto
C’est surtout en découpage qu’il est excellent
Pourquoi tu trouves ?
Chapitre full Zoro c'est rare !
J'espère qu'oda fera une planche de fou pour le os qui arrive.
Le 25 septembre 2026 à 14:24:25 :
C’est surtout en découpage qu’il est excellent
Pourquoi tu trouves ?
Dans l’organisation et le storyboard des planches, je trouve que Naruto est mieux.
Et précisément le découpage des combats qui est très bien fait, complet, agréable et lisible lors de la lecture.
Avec le style de traits fins de dessins, le tout est très digeste et agréable tout simplement encore une fois.
Ce qui n’est généralement pas le cas pour One Piece (encore moins ces derniers temps).
Kishimoto est le meilleur pour ça, devant Kubo également (dont lui est meilleur en Design / dessins de personnages).
En découpage, je vois seulement l’auteur de Sakamoto Days (Suzuki ?) qui est meilleur (énormément de talent pour ça cet auteur)
On va switch sur Sanji là avant que Zoro termine son combat
Toujours la même construction d'arc depuis 30 ans
2 chapitres Sanji qui fini
Un chapitre Zoro qui fini
5 chapitres pour dégager Imu qui rentre chez lui
2/3 chapitres banquet
Petit retour sur ce qui se passe ailleurs (Mari joie en feu), petit chapitre Crossguild, petit chapitre quelqu'un qui sauve Pudding de Blackbeard, petit retour sur Law/Kidd, petit tease de la flotte de Luffy qui fait du bordel et déclenche le big event, petit retour sur Vivi et Wapol, petit Morgan qui fait le pitre
Petit up des primes avec retour sur le Sunny et next island

Mais c’est sérieux ça ?
C’est vraiment devenu une parodie
Bordel mais quel chapitre vide,il se passe rien putain tu peux l'enlever ça changerait rien et en plus une nouvelle pause juste après...
Je comprends pas Oda ,si tu as des problèmes de santé ne dessine pas des chapitres totalement inutile et abrège
"Non mais One Piece ça se lit en tome" 
Le 25 septembre 2026 à 13:20:48 :
Kishimoto est le meilleur dessinateur du big 3 d'assez loin que ça soit qualité pure du dessin,mise en page, perspective etc...![]()
![]()
![]()
Kubo lui c'est le GOAT du chara design,ses persos ont une énorme classe ,pas étonnant vu qu'à la base il voulait être styliste , le reste par contre c'est plutôt moyen voir mauvais comme les décors
Je trouvais le style du début de Oda extrêmement charmant même si imparfait
j'adore cette page, les perspectives et ombres sont pas parfaite mais bordel que ça a du charme et que c'est lisible et agréable à regarder contrairement à l'ignominie abject d'aujourd'hui
Vraiment je me demande comment ca peut avoir autant de charme, que ce soit les illustrations de Kishi ou celle d'Oda que tu viens de montrer.
Tu te rend compte pourquoi ils sont initialement devenu connu, c'est tellement attirant, je vois l'illustration j'ai direct envie de lire le manga.
La première page de one piece où zoro maitrise son haki des rois, c'est un quart de page où zoro est de dos, on voit son dos dans l'ombre et sommers est mal dessiné. Heureusement qu'il y a le narrateur pour nous dire ce qu'on est censé ressentir. Force à ceux qui sont encore attachés à one piece. Oda ne sait même plus dessiné un personnage en contreplonége sur une double page. Et l'excuse du " oda n'a pas de place " ne tient pas, le chapitre fait 11 pages. Oda est juste devenu médiocre.
Le 25 septembre 2026 à 00:15:09 :
Le 24 septembre 2026 à 23:22:55 :
Le 24 septembre 2026 à 22:22:41 :
Meme si je trouve que son style s’est trop dépouillé a partir de Shippuden - on a perdu en detail alors qu’il avait des environnements assez cool généralement
??
Ouais nan, mon khey je suis désolé de te le dire, mais je suis convaincu que tu n'as pas lu la deuxième parti ou tu ne t'en souviens plus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On a quand même parmi les panels les plus iconiques de son époque dans cette partie... Et je mets pas d'autres panels evident comme Pain au desus du Village ou Madare vs l'ensemble des démons a queue.
Le seul truc que Kishimoto était plus ou moins capable de faire après la première partie, c'est bien de dessiner. Et ce genre de grand plan était encore plus présent lors de la deuxième parti. Franchement la parler de "manque de détail", c'est fort quand même. A la limite, la panel moyenne était plus épuré, mais c'est pas un souci de détail, du détail il en mettait volontairement quand il le voulait et quand il le fallait.J’adore kishimoto en desskn et c’est dans le domaine de l’illustration c’est le meilleur du big 3 (j’ai tous les artbook naruto et il met une pression monumentale a Oda et ses colors spread generalement douteuses)
Tu ne m’apprends rien. Mais tes panels sont assez exceptionnels tout de meme, a partir de Shippuden ca s’épure mais plur etre précis la ou ca se vide c’est surtout encore plus partir du sommet et de la guerre (parce que presque tout se passe dans des no mans land aussi faut dire)
Bien sur qu’il est capable de sortir des panel de fou j’ai jamais dit le contraire. Mais dire que le style de kishimoto ne s’est pas epuré de meme que ses environnements et fonds de case en avancant c’est juste du deni je trouve.
C'est marrant, car la première parti n'a même pas forcement plus de panel du genre, pour ainsi dire, elle en a probablement moins, pour allez jusqu’à parler de déni faudrait prouver les propos quand même qui pour l'instant s'apparente plus a une impression qu'autre chose. Tu sais comment je le sais ? Bah suffit de voir quand l'auteur dessine les mêmes panels :
On a un exemple flagrant que non, on a pas forcément perdu en détail sur les environnements.
Et oui, la guerre se passe dans un no man's land, en effet, ca a son lot de limitation meme si rien n’empêche des fulgurances (qui sont beaucoup moins exceptionnels que tu ne le penses, mais je vais pas passer mon temps a cracher des panels, on se comprends).Maintenant que ceci a été dit, le vrai souci n'est pas environnemental selon moi, il est dans les personnages. Regarde les personnages au début de l’œuvre en comparaison avec la fin, c'est flagrant a quel point certains manques d’émotions parfois. C'est précisément la ou comme le dit un VDD, Kishimoto s'est progressivement rapproché de l'anime.
Pour ainsi dire tu le vois directement sur la meme image que j'ai montré, Sasuke a pris a sérieux coup![]()
Si tu veux voir ce qu'est un style trop dépouillé et avec beaucoup moins de détail a tout niveau,
Boruto existe.D'ailleurs, Bleach a eu un problème très similaire ou non seulement l'auteur a perdu en émotion avec comme tu le dis, une épuration du trait, mais il a carrément eu un "same face syndrome" si grave que 3/4 des personnes se ressemblent tous, vaguement.
Mouai mais je n’aime pas trop juger les panels double oages car c’est oas representatif et c’est le moment ou la BD est generalement le mois de la BD est plus de l’illustration.
Mais soit ton point se defend. Kishi reste au final meilleur on est d’accord la desssus ![]()
Le 25 septembre 2026 à 10:43:18 :
Pas du tout.
Si tu prends la globalité de l’oeuvre c’est incontestable desolé
Si tu prends Naruto contre les 50 premiers tomes de OP par contre Oda se defend tres bien et je pourrai comprendre qu’on le prefere (meme si a mon sens c’est moins talentueux quand meme)
En découpage, je vois seulement l’auteur de Sakamoto Days (Suzuki ?) qui est meilleur (énormément de talent pour ça cet auteur)
Pas lu Sakamoto days mais en decoupage si on se cantonne au Japon Toriyama reste au dessus, Tezuka aussi (c’est un sorcier)
Peut etre d’autres mais Kishimoto reste dans le haut du panier pour sur
Si tu inclus le reste du monde j’ajouterai mes coups de cœur Shanower et Jean Claude Gal
Le flow de zinzin Zoro ![]()
Tezuka aussi (c’est un sorcier)
Dayuko (Merci pour ta réponse) parle surtout combat du coup je crois, mais ouais Ayako c'est le premier (et le seul) qui m'a happé avec beaucoup de violence par le découpage (et si on compte les combats c'est le combat Hisoka Kuroro).
Je suis très certainement biaisé et je n'ai certainement pas les clés et compétences pour comprendre mais en bd pur j'ai du mal à classer Kishimoto dans les meilleurs, je trouve ça vraiment figé.