Le 26 mars 2026 à 15:46:45 :
Raw Lu
Combat eclate
Ça ressemble à rien vraiment
Faut qu’Oda arrête de mette un timer à tous les gear de luffy alors que tous les autres zoan mythiques peuvent spam leurs transformations quand ils veulent . Ça apporte plus rien à l histoire , plus de tensions sachant qu il y juste a bouffer pour que ça revienneJe pensais que Kidd serait un rival de luffy a un moment
Puis law
Maintenant Loki sorti du cul d’oda et qui est limite aussi important que nika.Oda qui sort ce genre de persos au jour de 1000 chap
Ça en dit long sur les futurs dingueries debiles qu’oda prépareImu je sens déjà qu’on va être déçu . Elle parle comme un enfant .
On pouvait se douter que Loki était puissant depuis whole cake avec ce que big mom avait dit
Pareil, chapitre lu et fidèle à ce que fait Oda depuis un bon moment, on peut plus vraiment parler de combat à ce stade :
- Charge contre Imu
- Imu tente de les transformer mais ça ne fait rien aux 2 zozos
- Ils la défoncent en 2-3 coups
- Elle s'enfuit et annonce aux doyens qu'elle s'apprête à quitter la terre sainte
Tout ça pour ça...y aura bien un léger retour de Summers (qui se fera poutrer facilement) mais franchement, ça fait pitié.
Putain le downfall de ce manga, j'en attendais tellement d'elbaf.
Heuresement pour Oda qu'il continue a essorer les mystère et le lore de son manga parce que pour le reste c'est devenu nul a chier.
Ahi le round 1 contre Imu éclatax.
Luffy et Loki n'ont même pas utiliser le HDR+
Le Domi Reversi qui ne marche pas contre eux (la chance).
Imu va venir les fumer au round 2, c'est prévisible.
Le Domi Reversi faut vraiment qu'on en sache plus car actuellement c'est la pire capacité du manga.
Si ce truc marche sur Xebec, ça devrait marcher sur 100% du verse.
Le Gear 5 est aussi un problème, Luffy qui perd sa transformation après seulement 2 attaques nommés. C'est une honte.
Ironiquement plus le temps passe, plus on dirait que le Gear 5 tient moins longtemps, alors que ça devrait être le contraire.
À un môment c'est plus rentable de miser sur le HDR+ en forme de base et utiliser le Gear 4 sur un seul membre comme il l'a fait en début d'arc.
Spam le Gear 5 c'est une idée de merde, il devrait l'utiliser en tout dernier atout.
Le soucis étant qu'il se bat contre des ennemis très puissants, s'il était resté en gear 4, il se serait fait déglingué par Kizaru, et je parle même pas de Neptune.
Sinon pour le dernier chapitre, vous pensez que les détenteurs de fruit du démon ne peuvent pas se faire domi reversi et combattre facilement ceux qui sont démonisés, ou c'est le fruit de Chopper qui est craqué vu que c'est le seul hito hito no mi dont on connait pas le modèle.
Nika Boy et Loki ont oublié le hdr+
Loki aussi est fatigué avec sa forme dragon géant
Luffy à la limite on peut comprendre son zoan est vraiment particulier - même si comme tout le monde le souligne Oda fait ce qu’il veut de la durée du G5- mais Loki hormis le caractère mythique il a 3 formes comme les autres c’est un peu forcé le coup de la fatigue
Le 25 mars 2026 à 19:17:36 :
Le 24 mars 2026 à 17:53:57 :
![]()
Le combat pue la merde
Merci pour le résumé. C'est à partir de ce chapitre que je vais continuer ce manga via des résumés histoire de connaître la fin. C'est devenu vraiment trop mauvais...
Perso depuis Elbaf j'ai arrêté de lire les scans et le contente des spoilers juste pour savoir jusqu'où Oda va creuser.
Le 27 mars 2026 à 15:22:49 :
Loki aussi est fatigué avec sa forme dragon géant![]()
Luffy à la limite on peut comprendre son zoan est vraiment particulier - même si comme tout le monde le souligne Oda fait ce qu’il veut de la durée du G5- mais Loki hormis le caractère mythique il a 3 formes comme les autres c’est un peu forcé le coup de la fatigue
ba il est passé côté gentil, y'a que les gentils qui ont des problèmes de stamina 
Le 27 mars 2026 à 12:27:21 :
Ahi le round 1 contre Imu éclatax.
Luffy et Loki n'ont même pas utiliser le HDR+
Le Domi Reversi qui ne marche pas contre eux (la chance).Imu va venir les fumer au round 2, c'est prévisible.
Le Domi Reversi faut vraiment qu'on en sache plus car actuellement c'est la pire capacité du manga.
Si ce truc marche sur Xebec, ça devrait marcher sur 100% du verse.
Bof bof hein, le Domi Reversi n'a marché sur Xebec que parce que Sengoku avait dit il y a 100 ans que Roger et Garp s'étaient alliés contre lui et que ça n'aurait aucun sens si Xebec était gentil.
Et d'un autre côté il fallait pas trop salir la réput de Garp et Roger qui ont protégé des génocidaire.
C'est pour ça qu'il est mort et qu'il n'a pas été heal par la levée du sort.
Du scenarium, le meilleur moyen d'introduire des incohérences quand on est un piètre scenariste comme Oda qui use de ficelles scénaristiques bien trop grosses et faciles.
Le Golmon5 est vraiment pas ouf, en faite c'est comme ci t'avais Gokû qui passe SSJ à chaque combat mais qui déclenche sa maladie cardiaque.
Le 27 mars 2026 à 15:30:01 :
ba il est passé côté gentil, y'a que les gentils qui ont des problèmes de stamina
![]()
C'est pas faux
.
Première case où on voit Luffy j'ai cru qu'il était enfin devenu sérieux
Ça a duré une case
Le 27 mars 2026 à 16:12:57 :
Ça a duré une case
Ayaaaaa idem
.
Je trouve que Oda fait de la merde avec le Gear 5, à un moment c'est plus drôle de voir Luffy épuisé, pas loin de la crise d'asthme après 2 minutes de transformation et qu'il doit manger de la bouffe pour se re-transformer.
C'est tellement de la merde comme procédé.
Ça rend en même temps Luffy faible, suffit de tank quelques minutes son Gear 5 pour le vaincre en 1v1.
Pour le coup, depuis le dernier chap, je trouve la gestion de Luffy Gear 5 en colère catastrophique, c'était bien mieux réussi sur egghead (la fin de chap où il choppe kizaru et Saturne)
Le 27 mars 2026 à 12:34:20 :
Le Gear 5 est aussi un problème, Luffy qui perd sa transformation après seulement 2 attaques nommés. C'est une honte.Ironiquement plus le temps passe, plus on dirait que le Gear 5 tient moins longtemps, alors que ça devrait être le contraire.
À un môment c'est plus rentable de miser sur le HDR+ en forme de base et utiliser le Gear 4 sur un seul membre comme il l'a fait en début d'arc.
Spam le Gear 5 c'est une idée de merde, il devrait l'utiliser en tout dernier atout.
Non luffy devrait spam le gear 5 quand il veut
Les autres zoans mythiques peuvent se transformer quand ils veulent
Loki est fatigué car il a utilisé une attaque éclair qui a défoncé plusieurs géants non?
Barbe noire, les logias , kaido…. Pleins d’autres utilisateurs peuvent spam ou utiliser leurs transfo à volonté/ pouvoir à volonté sans fatigue
Ener qui peut se téléporter où il veut a volonté et spam des éclairs c’est plus cheate que le gear 5 pour moi
Qui se rappelle quand luffy a OhKO 50.000 hommes poissons ??
![]()
Ça paraît si lointain...
Mtn il a besoin du gear 5 même pour faire caca
Vous pensez qu'Imu va se pointer a Elbaf ?
Les livres ont également disparu, l'arc n'est pas terminé à mon avis.
Intriguant le coeur de Sommers.