CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2023 à 05:46:54

Tant qu'on tombe pas aussi bas que les anglophones a base de :

"Qui est plus fort entre Luffy et Doflamingo ? Eh bien figurez-vous que Luffy dans son dernier combat a montrer un AP de niveau MULTI UNIVERSEL, selon les informations qu'on a du manga il serait FTL donc depasserait 4 fois la vitesse de la lumière !

Doflamingo quant'a lui a montrer a Dressrossa un niveau ABOVE THE REALITY, on sait tous très bien que sa bird cage peut detruire un continent entier ! Inutile de préciser qu'il se retenait donc, car tout porte a croire que ses fils peuvent couper des dimension !

Eh bien merci d'avoir regarder cette video, dans la prochaine j'essayerais de vous expliquer pourquoi Kizaru est level Roi des pirates grace a son futur combat contre Luffy ! :) "

Antatar
Antatar
Niveau 9
09 septembre 2023 à 08:49:55

Petites questions d'un néophyte presque complet:

Je regardais la carte du monde de One Piece et clairement je ne comprends pas ou est l'ile ou il se trouve, on dit que c'est au bout de Grand line et au bout se trouve Punk Hasard et Dressrossa, du coup ils y sont bientôt non?

Pourquoi la Marine n'emploie pas sa puissance militaire dans le calm belt pour flinguer une bonne quantité de monstres et ainsi "ouvrir" le monde?

Tallath
Tallath
Niveau 67
09 septembre 2023 à 10:52:38

Le 09 septembre 2023 à 08:49:55 :

Je regardais la carte du monde de One Piece et clairement je ne comprends pas ou est l'ile ou il se trouve, on dit que c'est au bout de Grand line et au bout se trouve Punk Hasard et Dressrossa, du coup ils y sont bientôt non?

Pourquoi la Marine n'emploie pas sa puissance militaire dans le calm belt pour flinguer une bonne quantité de monstres et ainsi "ouvrir" le monde?

- Punk Hazard est plus au début du Nouveau Monde que la fin.
- La Marine n'a pas pour but d'ouvrir le monde, seulement de protéger en priorité le Gouvernement Mondial et les pays affiliés à celui ci (il y en a 190 au total).

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
09 septembre 2023 à 11:05:11

Le 09 septembre 2023 à 08:49:55 :

Grand line est composé de 2 parties :
"Grand line classique" : le début du cap des jumeaux jusqu'à Shabaody
Le nouveau monde : juste après l'île des hommes poissons se trouvant sous Red Line, c'est ici qu'il y a Punk Hazard, Dressrosa, Wano et EggHead(arc actuel)

Pour Calm Belt ça ne sert à rien. Déjà il y a masse de masse de monstres. Ensuite ils ont des navires avec une coque en granit marin ce qui leur permet de passer sans être attaquer par les monstres. Donc s'il éliminent les monstres et ouvrent les mers ce sera une aubaine pour les pirates donc contre-productif.

Antatar
Antatar
Niveau 9
09 septembre 2023 à 11:35:03

D'accord donc j'ai mal "lu" la map. Je me suis référé à celle la:

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fw6fgwb1gmu481.png%3Fwidth%3D3282%26format%3Dpng%26auto%3Dwebp%26s%3D35baacf18504c303c58b4c9f3db5000325179e70

Du coup en gros ils ont traversé red line à droite pour arriver à gauche (enfin on se comprend). Et du coup la raison pour laquelle ils ne vont pas dans le sens inverse c'est parce que les montagnes sont infranchissables?

Le One piece est donc à Lodestar?

Tallath
Tallath
Niveau 67
09 septembre 2023 à 11:45:24

Le 09 septembre 2023 à 11:35:03 :

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fw6fgwb1gmu481.png%3Fwidth%3D3282%26format%3Dpng%26auto%3Dwebp%26s%3D35baacf18504c303c58b4c9f3db5000325179e70

Du coup en gros ils ont traversé red line à droite pour arriver à gauche (enfin on se comprend). Et du coup la raison pour laquelle ils ne vont pas dans le sens inverse c'est parce que les montagnes sont infranchissables?

Ça a pas été mentionné mais je pense qu'elles sont infranchissables à pied. Sinon le One Piece est à Laugh Tale donc la localisation est inconnue. Lodestar c'est juste la dernière île terrestre du NM.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
09 septembre 2023 à 12:25:52

Le 08 septembre 2023 à 23:57:53 :

Le 08 septembre 2023 à 20:56:02 :

Le 08 septembre 2023 à 18:47:17 :

Le 08 septembre 2023 à 14:12:59 :

Le 08 septembre 2023 à 11:53:27 :

> Le 07 septembre 2023 à 16:38:21 :

>Tema le pavé :)

>

> Sinon ils sont ou ceux qui disait que le live action allait être forcément un flop ? :)

>

> One piece est dans son prime. Le manga est Gucci , l'animé s'en sort plutôt bien avec le gear 5 . Le dernier épisode c'est une dinguerie !

> Et le live action n'a pas déçu, encore plus de promesses pour la suite pour le plus grand bonheur des hâter :oui:

>

> One piece c'est la vie les kheys !! :oui:

"Plutôt bien" ce n'est pas du prime donc non.
Il y a des séquences d'animations qui sont bien mais ça reste pas ouf comme animation.

Bah On passe à inadaptable future nanar petard mouillé à plutot bien, :noel: le plutot bien c'est pour dire c'est une bonne adaptation contrairement à bcp d'autres si vous voulez de meilleur animations faut minimum un budgé à la avatar ou SDA de amazone pour les prochaines saison, et c'est pas que l'aspect technique artistiquement rien qu'avoir le barathi oui c'est une bonne adaptation et c'est "ouff" :( , c'est remplit de bonne idée c'est fidele visuellement globalement.

One Piece a la chance de proposer quelque chose d'intéressant en live action, comme la première Trilogie SDA c'etait pas une adaptation ouff, c'est le grand public qui a fait en sorte que ça les, pareil pour GOT. Faut donner de la force et critiquer ce qui est criticable de façon constructifs pour les prochaines saisons.

Je comprends pas ce coté aigri "brwarffh c pas ouff" ou etre dans une forme de dogmatisme.. C'est un prime en terme de buzz tout le monde en parle ça a très bien marché et l'avis global est positifs, le prime pourrait arriver si il bosse bien pour la suite. Mais c'est au dessus des attente malgré les défauts, après bien sur chaqu'un son avis mais en terme de tendance retour c'est du bon, et même du jamais vu pour une adaptation de manga

Je rappelle juste comme ça que la première saison de The Witcher a été plutôt bien reçu, y compris par les spectateurs, et aussi que les fans de One Piece sont les plus gros forceurs de la planète pour ce qui est d'acclamer absolument tout ce qui passe. C'est absolument pas un gage de qualité réelle.

Et je dis ça en étant parmi les agréablement surpris, j'attendais une catastrophe atomique, au final c'est plutôt regardable, mais y'a quand même de sacré tares qui vont me gonfler à la longue. C'est au mieux moyen en réalité, ça semble juste meilleur que ça ne l'est parce que tous le monde voyait venir un truc du niveau de Dragon Ball Evolution à la base. Il n'y a aucune concurrence en terme d'adaptation de shonen/anime qui s'adresse à un public similaire, quasiment toutes les tentatives ont été des désastres, forcément ça gonfle la perception, il reste que si on le prend pour une série à part entière hors de son statut d'adaptation de manga, c'est loin d'être de la folie quand même.

La premiere saison de la serie The witcher est moins fidele que le manga One Piece qui a fait participer l'auteur en co production et les real showrunner s'en foute du roman il le disent souvent, alors que ceux qui ont fait one piece on l'aire de vouloir faire plaisir au fans et oda les gars faut arreter d'etre injuste, on sent le coeur dedans, malgré le coté blockbuster.. faut voir les prochaines saison, the witcher chie sur le roman la saison deux et trois et pas la 1. Justement faut les encourager pour qu'il fasse pas les même erreur. La communication de ceux qui ont fait the witcher elle etait bizzar, il validé les armure dégueulasse, le budgé suivez moins.

Mais je comprend qu'on est une appréhension par rapport à the witcher mais c'est One Piece il y a un de meilleurs intention, pas beaucoup de black watching, et il essaye de trouver des acteur qui ressemblent, il y a beaucoup plus de détaille de clin d'oeil, les costumes sont parfait...

Mais c'est vrai que c'est la même hype que The witcher qui etait une bonne adaptation imparfaite comme One piece mais je pense que les real de one piece on l'aire plus attaché au fait d'adapter un manga que ceux qui ont fait the witcher et ont un meilleur budgé et aurait un meilleur budgé pour la suite car c'est plus difficile à adapté qu'un The Witcher.

ONE PIECE parvient à etre une bonne adaptation c'est deja bien. Chef d'oeuvre si il gomme les defaut de la saison un et si le budgé augmente

Les intentions c'est bien, mais ça fait pas une garantie de qualité pour autant, surtout quand les mecs tombent dans le piège inverse de The Witcher : vouloir être trop fidèle par moment même quand ça n'est pas pertinent. Un truc très con quand je parle des détails qui tuent tout : pourquoi une perruque à Nami ou Shanks bordel de merde ? C'est des personnages roux putain, y'a rien d'irréaliste ou d'inadaptables, alors pourquoi on doit se taper des perruques dégueulasses qui te sortent du truc dès qu'on les voit ?

Ou les escargophones, qui a eu l'idée de garder ça bordel ?

Balekouille des escargophones. On les voit 3 secondes par épisode.
(En plus tu sais bien que ça aurait gueulé aussi si y'en avait pas eu :noel:)

Shanks passé le choc initial, je faisais même plus attention. Nami ses cheveux font toujours un peu bizarre c'est vrai. Pourquoi ne pas avoir fait une teinture avec un roux moins agressif ? (ou juste gardé le blond vénitien de l'actrice qui était très bien) :(

Antatar
Antatar
Niveau 9
09 septembre 2023 à 13:04:39

Le 09 septembre 2023 à 11:45:24 :

Le 09 septembre 2023 à 11:35:03 :

Ça a pas été mentionné mais je pense qu'elles sont infranchissables à pied. Sinon le One Piece est à Laugh Tale donc la localisation est inconnue. Lodestar c'est juste la dernière île terrestre du NM.

Merci pour les explications, je vais essayer de chercher pour les montagnes.

Usbolak67
Usbolak67
Niveau 47
09 septembre 2023 à 13:22:35

Je me suis toujours demandé un truc dans One Piece qui manque cruellement de cohérence, il s'agit des primes sur la tête des pirates/criminels. Je comprends qu'il y a ce côté "échelle de puissance", exemple si Crocodile a une prime de 80 millions ca veut dire qu'il est plus fort/dangereux qu'Arlong qui n'a qu'une prime de 24 millions ca ok.

Mais de base une prime c'est fait pour encourager les gens hors soldats/Marine, donc aventuriers, chasseurs de prime surtout, à poursuivre les pirates, histoire de les traquer sans relâche. Sauf que à part Zoro j'ai pas souvenir d'avoir vu des chasseurs de pirates/primes assez sérieux pour inquiéter les pirates dans le monde de One Piece pourtant c'est à ca que ca sert une prime sur la tête d'un crimi c'est le but premier (cf: l'époque des cowboys du farwest)

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
09 septembre 2023 à 13:26:41

Mais de base une prime c'est fait pour encourager les gens hors soldats/Marine, donc aventuriers, chasseurs de prime surtout, à poursuivre les pirates, histoire de les traquer sans relâche. Sauf que à part Zoro j'ai pas souvenir d'avoir vu des chasseurs de pirates/primes assez sérieux pour inquiéter les pirates dans le monde de One Piece pourtant c'est à ca que ca sert une prime sur la tête d'un crimi c'est le but premier (cf: l'époque des cowboys du farwest)

Oui Oda n'a jamais vraiment exploité le concept de chasseur de prime, c'est juste pour une échelle de puissance et de la hype quand ça l'arrange (cf Jack ce perso oubliable qui pop avec une prime d'1 milliard).

Et puis pour le OPverse en général c'est totalement bullshit, Hancock par ex seulement 80 M ? alors qu'elle est level YC1 (et pourtant elle a pas été introduite tôt dans l'histoire...)

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
09 septembre 2023 à 13:28:55

Le 09 septembre 2023 à 13:26:41 :

Oui Oda n'a jamais vraiment exploité le concept de chasseur de prime, c'est juste pour une échelle de puissance et de la hype quand ça l'arrange (cf Jack ce perso oubliable qui pop avec une prime d'1 milliard).

Et puis pour le OPverse en général c'est totalement bullshit, Hancock par ex seulement 80 M ? alors qu'elle est level YC1 (et pourtant elle a pas été introduite tôt dans l'histoire...)

Pour Hancock c'est dû au faite qu'elle est entré dans les 7 grands corsaires. Raison pour laquelle le GM n'allait pas augmenter la prime de l'un de ses alliés.

Tallath
Tallath
Niveau 67
09 septembre 2023 à 13:33:19

Pour Hancock c'était sa première prime et elle est devenue corsaire juste après.

En comparaison, la première prime de Luffy était de 30 millions.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
09 septembre 2023 à 13:34:23

Le 09 septembre 2023 à 13:22:35 :
Je me suis toujours demandé un truc dans One Piece qui manque cruellement de cohérence, il s'agit des primes sur la tête des pirates/criminels. Je comprends qu'il y a ce côté "échelle de puissance", exemple si Crocodile a une prime de 80 millions ca veut dire qu'il est plus fort/dangereux qu'Arlong qui n'a qu'une prime de 24 millions ca ok.

Plutôt d'accord avec mon VDD, ça n'a pas été très exploité. Il y a eu Teach qui a livré Ace au GM mais rien d'autre. Et lui ce n'était pas son activité principale.

Après je pense que des personnages comme Barbe Blanche qui ne pardonne pas et traque ceux qui s'en prennent aux siens et Big Mom qui enrage dès qu'on porte atteinte à son nom ont dû limiter la prétention d'éventuels chasseurs de primes. Mais bien sûr rien ne les empêche de sévir dans la première partie de grand line.

D'ailleurs certains potentiel chasseur de primes se sont tournés vers le commerce d'esclave, plus rentable, comme on a pu le voir dans l'arc Shabaody.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
09 septembre 2023 à 14:23:48

Le 09 septembre 2023 à 13:33:19 :

Pour Hancock c'était sa première prime et elle est devenue corsaire juste après.

Ok mais c'est invraisemblable, pourquoi la Marine l'a fait devenir corsaire après juste une prime de 80M ?

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
09 septembre 2023 à 14:27:05

Le 09 septembre 2023 à 05:46:54 :
Tant qu'on tombe pas aussi bas que les anglophones a base de :

"Qui est plus fort entre Luffy et Doflamingo ? Eh bien figurez-vous que Luffy dans son dernier combat a montrer un AP de niveau MULTI UNIVERSEL, selon les informations qu'on a du manga il serait FTL donc depasserait 4 fois la vitesse de la lumière !

Doflamingo quant'a lui a montrer a Dressrossa un niveau ABOVE THE REALITY, on sait tous très bien que sa bird cage peut detruire un continent entier ! Inutile de préciser qu'il se retenait donc, car tout porte a croire que ses fils peuvent couper des dimension !

Eh bien merci d'avoir regarder cette video, dans la prochaine j'essayerais de vous expliquer pourquoi Kizaru est level Roi des pirates grace a son futur combat contre Luffy ! :) "

AYAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils débattent vraiment comme ça ces génies ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
09 septembre 2023 à 14:39:40

Le 09 septembre 2023 à 14:23:48 :

Le 09 septembre 2023 à 13:33:19 :

Ok mais c'est invraisemblable, pourquoi la Marine l'a fait devenir corsaire après juste une prime de 80M ?

C'est plutôt rare ceux qui atteignent les 80M en première prime. Et elle n'a pas commis un acte éminemment extraordinaire comme détruire Enies Lobby mais juste une expédition.

Et la prime ne reflète pas forcement la puissance mais le niveau de dangerosité pour le GM.
C'est surtout sa puissance qui intéresse le GM. Puissance qui est différente de la dangerosité pour le GM.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
09 septembre 2023 à 14:50:21

Jinbe post Marinford qui a seulement une prime de 400M, alors qu'un Jack ou Smoothie ont dans les environs d'1 milliard :rire:

Dommage qu'Oda a décider de foutre sa cohérence des primes en l'air.

Tallath
Tallath
Niveau 67
09 septembre 2023 à 14:58:28

Parce qu'ils l'ont considéré comme étant suffisamment forte pour être corsaire, sans doute par des solides feats pour une rookie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2023 à 16:26:29

Après bon, Crocodile et Mihawk depasse le milliard quand même, s'agirait de mettre a jour le reste....N'EST CE PAS ODA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2023 à 16:30:02

Ils débattent vraiment comme ça ces génies ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est encore pire que ça en vrai https://youtu.be/VNPMTJmyDo0?si=enxRKRNIVAgOtua9

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment