CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lekoums31
Lekoums31
Niveau 49
01 janvier 2022 à 19:03:56

Le 01 janvier 2022 à 18:53:45 :
2022 et y'a encore des adultes qui accordent de l'importance à One Piece, ayez honte de vous et respectez vos parents ainsi que vos ancêtres par pitié

Ceci :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2022 à 19:21:15

Le 01 janvier 2022 à 16:09:06 :

Et pour Luffy-Joyboy rien à ajouter :hap:, on espère juste que ca sera un truc original même si j'y crois pas trop

J'ai beaucoup de critique sur le manga mais En vrai de vrai le coup de la destinée ne me choque pas tant que ça , One pièce ça parle principalement de soif d'aventure et d'accomplir ses rêves pas de déterminisme et de sélection naturelle comme dans Naruto :hap:

Bah c'est justement complètement déterministe, Luffy est né Joy Boy et il y'a très fort à parier que Barbe Noire est né Rocks (qui lui même doit être héritier d'une volonté aussi vielle que Joy Boy mais plus maléfique)
Luffy devait être le roi des pirates, dès sa naissance. Il entend la voix de toute chose, il est un D., il a la même philosophie que Joy Boy vraisemblablement et tout est tracé depuis sa naissance
Luffy est Naruto, Barbe Noire est Sasuke, ça en prend fortement le chemin et c'est bien dommage
Mais One Pièce est devenu totalement comme les autres Shonen a partir du moment où le protagoniste est réglé physiquement et mentalement depuis sa naissance pour accomplir une prophétie. Ce sera pas forcément nul, mais dommage de suivre Naruto,Bleach voir même Dbz dans cette voie la plutôt que de rester dans l'esprit de la piraterie et de la soif d'aventure et d'imprévus

Message édité le 01 janvier 2022 à 19:21:54 par Pseudo supprimé
Surcotax
Surcotax
Niveau 40
01 janvier 2022 à 20:07:54

No rage de Monkey Déluffy. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png

sofian9
sofian9
Niveau 5
01 janvier 2022 à 20:31:50

Salut à tous, un sujet m'interpellait particulièrement concernant One Piece:
sa timeline, en quelle année se déroule l'histoire ??

si on avait clairement la timeline en tête,
est ce qu'on aurait une meilleure vision du rapport des événements entre eux ?

Du coup Pourquoi Oda fait le choix detre plutôt flou sur cela.
La réponse est en fait plutôt claire, c'est notamment pour accentuer les mystères autour du siècle oublié

Bref je développe et répond à tout ça ici:
je me permets de vous partager ma toute première video
L'histoire de Op à travers sa Timeline
https://www.youtube.com/watch?v=IojaYh0Um7U&t=3s&ab_channel=McNulty

Urekmaz
Urekmaz
Niveau 10
01 janvier 2022 à 23:44:21

Le 01 janvier 2022 à 19:39:33 :
le message de one pisse : pour être libre et faire ce que l'on veut (cf. luffy) : il faut être bien né (petit-fils du héros de la marine, fils du chef des révolutionnaires, nouveau joy-boy), posséder des aptitudes rares (avoir le HDR, entendre la voix de toutes choses), se faire aider par les légendes du passé ou leurs proches (cf. crocus, rayleigh, franky protégé de tom), avoir comme mentor un des supposés 4 grands obstacles à ton rêve (cf. shanks) et surtout être né à la bonne époque (cf. roger, kaido)

sinon :d) impel down

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C’était exactement la même chose pour ace et il s’est fait trouer comme un malpropre sans avoir rien fait d’important dans sa vie, comme quoi ća fait pas tout :hap:

bankai1998
bankai1998
Niveau 6
02 janvier 2022 à 00:43:24

Tu découvres les shonen ou quoi ? C'est toujours comme ça et oui, on a toujours critiqué cette histoire "d'élu".

Important de rappeler aussi que c'est Robin qui a choisi d'intégrer l'équipage (franky aussi d'ailleurs)

Et pour me sauver encore plus, l'histoire d'élu apparaît qu'à partir du nouveau monde et tout le monde ici déteste le post-ellipse mdrr

Urekmaz
Urekmaz
Niveau 10
02 janvier 2022 à 01:03:03

Le 02 janvier 2022 à 00:29:58 :

Le 01 janvier 2022 à 23:44:21 :

Le 01 janvier 2022 à 19:39:33 :
le message de one pisse : pour être libre et faire ce que l'on veut (cf. luffy) : il faut être bien né (petit-fils du héros de la marine, fils du chef des révolutionnaires, nouveau joy-boy), posséder des aptitudes rares (avoir le HDR, entendre la voix de toutes choses), se faire aider par les légendes du passé ou leurs proches (cf. crocus, rayleigh, franky protégé de tom), avoir comme mentor un des supposés 4 grands obstacles à ton rêve (cf. shanks) et surtout être né à la bonne époque (cf. roger, kaido)

sinon :d) impel down

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C’était exactement la même chose pour ace et il s’est fait trouer comme un malpropre sans avoir rien fait d’important dans sa vie, comme quoi ça fait pas tout :hap:

ace s'est fait entraîné par rayleigh ?

ace avait 1 des 4 empereurs dans la poche ?

ace avait un navire construit par le protégé de celui qui avait construit le... oro jackson ?

ace avait quelqu'un qui pouvait lire les ponéglyphes ?

ace pouvait écouter la voix de toutes choses ?

+ sa maîtrise du haki est pathétique (quand on voit des zoro, luffy, sabo sensiblement au même âge)

ace n'est pas le joy-boy

ace n'avait pas le fruit le plus cheaté du verse

ace n'est pas venu au bon moment sur wano

bien essayé :rire:

Par rapport avec ce que tu as dis ace était bien né ( fils du rdp rien que ça ) il possédait des aptitudes rares ( hdr + détenteur de logia, le seul qui combinait les deux jusqu’à présent ) il se faisait aider par les légendes du passé ou leurs proches ( devenu ami de bb jinbei marco oz jr descendant des tireurs de continent yamato toute la flotte de bb ) il avait comme mentor bb ( qui selon les romans de ace considéré comme canon l’a aidé à progresser en combat en le confrontant encore et encore ) et enfin il est né à la même époque que luffy

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 janvier 2022 à 04:16:24

Pitié me dites quand même pas que certains d'entre vous ont passés la soirée du nouvel an sur le topic à rager de OP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2022 à 06:44:12

Bonne année aux Kheys du topax et aux anciens qui passeront. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Pour rappel en 2022 :

Fin du Kali-Yuga
Résonance de Schumann
Ouverture du coffre mathématique

ent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
02 janvier 2022 à 09:48:05

Le 02 janvier 2022 à 04:16:24 :
Pitié me dites quand même pas que certains d'entre vous ont passés la soirée du nouvel an sur le topic à rager de OP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2022 à 12:36:32

Le 02 janvier 2022 à 06:44:12 :
Bonne année aux Kheys du topax et aux anciens qui passeront. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Pour rappel en 2022 :

Fin du Kali-Yuga
Résonance de Schumann

ent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
02 janvier 2022 à 12:50:33

Le 31 décembre 2021 à 15:15:40 :
:d) Betsegaw
:d) tu as tout dits.
Avec mon épouse on fait partie de la catégorie des Otak de plus de 30 ans que tu as cités et qui apprécie cet arc comme les précédents qui ont suivis l'ellipse .
Et cette catégorie à un plus par rapport à la jeune gen d'Otak ( qui sont de moins en moins éveillés ) : celui de lire correctement une oeuvre : Voir la forme et comprendre le fond . Chaques oeuvres disposent d'une forme et un font .
Plus philosophiquement parlant , la plupart de nos jeunes otak ( et la moitié de ce topic ) me font penser à l'apprenti qui regarde le doigt alors que le sage lui montre la lune .
Vous regardez ce que vous voulez voir et non ce qu'il faut voir .

Pour en revenir à cet Arc et aux persos qui se font lapider .

Queen cette Blague nininin .
Il est juste le scientifique des Cents Bêtes et Mr Oda voulait nous montrer le level d'un scientifique Yonko c'est tout et pas spécialement son niv de combat . Et je trouve qu'il n'a pas démériter dans sa spé et en terme de combat .

King pas assez de case combat blablabla . Un combat n'a pas besoin d'être long pour être intense physiquement ou psychologiquement .

Jack cette farce une griffure et il est cuit . Un coups oui mais d'un des deux boss des Mink . Le gars à peut-être ravagé une Île mais sans la pleine lune . Il y aurait eu la pleine lune bahhhh recherche d'un nouveau Okaban pour le père Kaido .

Les seconds d'un Yonko qui se font exploser par les seconds de Luffy . Luffy étant considéré désormais comme le 5e Yonko , il fallait que ses deux " lieutenants " soient considéré comme des second d'un Empereur . Donc pour etre considéré comme tel ils devaient exploser leurs homologues .

Pas d'eveil pour les FDP de HDA ou de HDO sur-develope pour les commandants . Et si cela aurait ete le cas , cela aurait bien pire au vu des nombreux posts de ce topic que j'ai pût lire depuis ces trois dernières années : Tout le monde a ceci , tout le monde a cela blablabla .

Vous n'aimez plus ce manga , arretez de le lire . One Piece n'est pas le Manga ou le seul Shonen dispo . . . Mais vous ne pouvez pas décrocher car vous êtes accro malgré vous et vous ne voulez pas le reconnaître .

Vous dites que One Piece est une Oeuvre raté , est devenu mauvais, etc...
Sachez ceci les mioches , dans l'art il y a un dicton : Si on créé une oeuvre et qu'elle ne suscite pas d'émotion négative ou positive , c'est que l'on à rien créé et qu'on l'a tout simplement ratée .
Et au vu de tout vos commentaires positifs et négatifs je trouve que Echiro Oda a littéralement réussi son coups .

Bref je vous souhaites à toutes et à tous une excellente fin d'annee , une bonne soirée du 31 et tout plein de bonnes Choses pour 2022 .
C'était le Vieux con , à plus .

ok je suis pas assez eveillé : :-(

serait temps de lire autre chose que OP et de se rendre compte que c'est un manga moyen dans le paysage de la BD japonaise

:d) on est sur un forum normal que y'ai aussi beaucoup d'avis négatif, demandr d'arreter de lire OP si "on aime pas" c'est ridicule, on a tous le droit à notre avis. OP mérite d'etre critiqué (en + ou en -) en tant que manga parmi les plus vendu

faut arreter avec ses délire d'anciens ou d'avoir plus de 30 ans, ca n'a rien d'un argument, j'ai 25 ans et je lis OP depuis que j'ai 10 ans (donc 15 ans en tout), j'ai le droit à mon avis, et encore une fois ca n'est pas un argument recevable, à un moment, malgré le plaisir que j'ai toujours à lire l'oeuvre, faut reconnaitre que OP est très très loin d'etre parfait. on grandit avec, et on mature au dela à un moment

Lekoums31
Lekoums31
Niveau 49
02 janvier 2022 à 14:13:04

Le 31 décembre 2021 à 15:15:40 :
:d) Betsegaw
:d) tu as tout dits.
Avec mon épouse on fait partie de la catégorie des Otak de plus de 30 ans que tu as cités et qui apprécie cet arc comme les précédents qui ont suivis l'ellipse .
Et cette catégorie à un plus par rapport à la jeune gen d'Otak ( qui sont de moins en moins éveillés ) : celui de lire correctement une oeuvre : Voir la forme et comprendre le fond . Chaques oeuvres disposent d'une forme et un font .
Plus philosophiquement parlant , la plupart de nos jeunes otak ( et la moitié de ce topic ) me font penser à l'apprenti qui regarde le doigt alors que le sage lui montre la lune .
Vous regardez ce que vous voulez voir et non ce qu'il faut voir .

Pour en revenir à cet Arc et aux persos qui se font lapider .

Queen cette Blague nininin .
Il est juste le scientifique des Cents Bêtes et Mr Oda voulait nous montrer le level d'un scientifique Yonko c'est tout et pas spécialement son niv de combat . Et je trouve qu'il n'a pas démériter dans sa spé et en terme de combat .

King pas assez de case combat blablabla . Un combat n'a pas besoin d'être long pour être intense physiquement ou psychologiquement .

Jack cette farce une griffure et il est cuit . Un coups oui mais d'un des deux boss des Mink . Le gars à peut-être ravagé une Île mais sans la pleine lune . Il y aurait eu la pleine lune bahhhh recherche d'un nouveau Okaban pour le père Kaido .

Les seconds d'un Yonko qui se font exploser par les seconds de Luffy . Luffy étant considéré désormais comme le 5e Yonko , il fallait que ses deux " lieutenants " soient considéré comme des second d'un Empereur . Donc pour etre considéré comme tel ils devaient exploser leurs homologues .

Pas d'eveil pour les FDP de HDA ou de HDO sur-develope pour les commandants . Et si cela aurait ete le cas , cela aurait bien pire au vu des nombreux posts de ce topic que j'ai pût lire depuis ces trois dernières années : Tout le monde a ceci , tout le monde a cela blablabla .

Vous n'aimez plus ce manga , arretez de le lire . One Piece n'est pas le Manga ou le seul Shonen dispo . . . Mais vous ne pouvez pas décrocher car vous êtes accro malgré vous et vous ne voulez pas le reconnaître .

Vous dites que One Piece est une Oeuvre raté , est devenu mauvais, etc...
Sachez ceci les mioches , dans l'art il y a un dicton : Si on créé une oeuvre et qu'elle ne suscite pas d'émotion négative ou positive , c'est que l'on à rien créé et qu'on l'a tout simplement ratée .
Et au vu de tout vos commentaires positifs et négatifs je trouve que Echiro Oda a littéralement réussi son coups .

Bref je vous souhaites à toutes et à tous une excellente fin d'annee , une bonne soirée du 31 et tout plein de bonnes Choses pour 2022 .
C'était le Vieux con , à plus .

Les cheveux blancs ne sont pas toujours synonyme de sagesse.
Tu es juste un consommateur qui avale tout ce qu'on lui donne.
En ce qui me concerne, j'ai adoré certains moments du manga, mais par contre j'en déteste d'autres comme l'arc Onigashima.
Si je post chaque jour des critiques négatives, c'est d'une part parce que je suis un grand fan, mais d'autre part que je suis extrêmement déçu. Ainsi donc je n'hésiterai pas à venir poster un avis négatif si l'envie m'en prenait.

Comme le dit un dicton, l'amour et la haine sont deux faces d'une même médaille :)

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
02 janvier 2022 à 16:44:01

[06:44:12] <RacFT>

Pour rappel en 2022 :

Fin du Kali-Yuga
Résonance de Schumann

Bonne année à toi khey, on espère la fin du débat Shanks Mihawk pour cette année. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588177174-1570452114-hermione-a-l-annonce-de-la-saison-3-de-kj-lanta.png

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 69
02 janvier 2022 à 19:17:01

[06:44:12] <RacFT>

Pour rappel en 2022 :

Fin du Kali-Yuga
Résonance de Schumann

Not Ready :)

Bientôt la résonance de Roger dans Grand line
Avènement de Calgara a Erbaff :)
Eveil de la conscience du granit marin :)
Fin du Joyboy Yuga :)

NOT. READY. :)

Message édité le 02 janvier 2022 à 19:17:29 par Solid_Duck
Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
03 janvier 2022 à 00:49:03

Le 30 décembre 2021 à 21:56:27 :
Cracker : hypé pour son hda, fout la misère à Luffy pendant 11 heures.
Katakuri : hypé pour son hdo, fout la misère à Luffy pendant 10 heures.
King et Queen : hypés pour leur résistance et leur endurance, se font soulever en 15 minutes chrono à la main par Zoro et Sanji. :)

Jack : teasé pour son endurance et sa capacité de combattre pendant 1semaine sans boire , manger ni dormir
--> perd en littéralement une image d'un coin de la page 14 d'un chapitre.

Big_Charlotte
Big_Charlotte
Niveau 64
03 janvier 2022 à 01:02:31

ça va tellement chialer ici quand Luffy va avoir une prime de 5 milliards après Wano https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Debanv22
Debanv22
Niveau 10
03 janvier 2022 à 03:29:46

Et oui les kheys c'est malheureux mais c'est comme ça, One Pisse n'a pas changé en 22 ans de parution et ne changera jamais, Eichiro Soda se torche le cul avec les opinions des lecteurs.

Pour lui, c'est normal que Tama ait plus d'apparition qu'un King par exemple. Son manga est une bouillie indigeste qu'on lit chaque semaine, parce qu'il nous a rendu accro à ça.

On sait déjà comment Louffy va vaincre Kaido avec son nouveau Gear 5 et Eveil des ténèbres puis encore un Haki des rois avancé que seul les D. possèdent, venant d'un flashback remontant à sa dernière tournée dans les chiottes de son navire, il s'est rendu compte qu'il possédait ce nouveau haki, comme quand il a appris à utiliser le HDR avancé en se mangeant une attaque par Kaido. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006288-1639964368-schwab3.png

Message édité le 03 janvier 2022 à 03:30:37 par Debanv22
mad-monk
mad-monk
Niveau 8
03 janvier 2022 à 05:43:42

wano meilleur arc de one piece... et avec une marge conséquente sur les autres arcs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1524955817-hypeshanks.jpg

JBosh
JBosh
Niveau 63
03 janvier 2022 à 09:15:08

Le 03 janvier 2022 à 03:29:46 :
Eichiro Soda se torche le cul avec les opinions des lecteurs.

Et heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031197-1466366619-risitas105.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment