Le 20 mai 2021 à 22:22:17 :
Le 20 mai 2021 à 22:09:43 :
D'ailleurs j'ai un aveu a faire :Je n'ai jamais commencé Berserk
Enfin je sais ce qu'il se passe dans les grandes lignes grâce aux discussions mais sinon c'est toutEt t’attends quoi ? Qu’on te dise de le lire ?
Ne pas avoir lu Berserk en 2021, quelle honte 
Le 20 mai 2021 à 22:23:03 :
[22:12:35] <Dark_Blanko>
Le 20 mai 2021 à 22:04:59 :
Le meilleur et seul vrai méchant de superman c'est Doomsday ,le seul qui est reussi a tué superman, les autres se sont des m.... face à superman .On se fiche de la baston, Lex Luthor est de très loin le meilleur
Lisez "Luthor" de Brian Azarello et vous comprendrezLex qui sait que Batman = Bruce mais mets + de temps à piger que Clark = Superman
La faute aux lunettes 
Qui se rappelle de la liste de spoils d'il y'a quelques années ?
Il y'a du bon et du n'importe quoi avec du recul
Je cherche le bon.
Et sinon l'intrigue sur la volonté du D va se terminer quand à votre avis ? 
Le 21 mai 2021 à 00:26:08 :
vers le fin de One Piece 
[00:26:08] <BonbonLord>
Faut bien retenir les lecteurs jusqu'à la fin.
Oh mais le Dok OP qui sort une vidéo sur Berserk day one et qui commence sans dire condoléances, hommage ou autre il embraye direct sur "est ce que Berserk sera fini ???"
mon dieu la décence... pourtant j'ai vraiment rien contre ce gars même si je comprendrai jamais ce niveau d'adoration de OP, il est dans son truc il y va a fond tant mieux, mais alors là...
il utilise ca comme excuse pour parler des oeuvres qui survivent ou non à leur auteur m'enfin quand même attendez un minimum avant de sauter dans les vues c'est franchement pas respectueux....
Le 21 mai 2021 à 00:26:08 :
dernier chapitre juste après le combat final en hors champ suivi d'une ellipse ![]()
Le 20 mai 2021 à 22:09:43 :
D'ailleurs j'ai un aveu a faire :Je n'ai jamais commencé Berserk
Enfin je sais ce qu'il se passe dans les grandes lignes grâce aux discussions mais sinon c'est tout
les gens rabachent ca à longueur de journée donc ca doit etre chiant à entendre mais fonce,
Berserk a réellement un impact sur la BD japonaise et c'est sans doute l'une des oeuvres les plus marquantes des dernières décennies, et presque sûrement l'oeuvre la plus aboutie dans les publications en cours. Et ce même en étant inachevée...
certains parlent de OP en terme de durée ou compare à SNK en mode "au moins on a pas eu de fin décevante" mais c'est incomparable, Berserk c'est à des décennies de OP (et j'aime BEAUCOUP OP et j'aime le lire je dis pas ca pour être méprisant), Miura est obssédé depuis le lycée par l'univers de Berserk et c'est le vrai sens de la passion qui l'a poussé, il n'avait que ça, rien d'autre dans la vie, il aimait et detestait son oeuvre et elle a finie par le bouffer de l'intérieur, ca se ressent beaucoup quand tu la lis, c'est un vrai travail d'artiste, et c'est pas facile dans l'univers de la publication Japonais très orienté vente, produit dérivés, et qui se pense trop par rapport à son public
Et Berserk propose des planches oufisime qui montrent le perfectionnisme de Miura
Le 21 mai 2021 à 03:48:11 :
Oh mais le Dok OP qui sort une vidéo sur Berserk day one et qui commence sans dire condoléances, hommage ou autre il embraye direct sur "est ce que Berserk sera fini ???"![]()
mon dieu la décence... pourtant j'ai vraiment rien contre ce gars même si je comprendrai jamais ce niveau d'adoration de OP, il est dans son truc il y va a fond tant mieux, mais alors là...
![]()
il utilise ca comme excuse pour parler des oeuvres qui survivent ou non à leur auteur m'enfin quand même attendez un minimum avant de sauter dans les vues c'est franchement pas respectueux....
En même temps c’est la question que tout le monde se pause 
Les gens qui sont plus triste de ne pas voir la fin d'un manga que la mort de l'auteur 
Salutations adorateurs de Goda-sensei. ![]()
A la lecture des derniers chapitres, je voulais connaître votre appréciation de ces derniers. J'arrive alors ici en imaginant retrouver l'ambiance et les délires sympathiques de cette communauté, que je me plaisais à venir voir de temps en temps en bon lurker, et découvre un topic déserté. Que s'est-il passé ? Une épuration ? Ou le travail consciencieux, original et qualitatif de Goudja a fini par faire jeter l'éponge à une majorité ? ![]()
Voici donc la question, que pensez vous de l'affrontement entre les deux empereurs d'un côté, et les cinq supernovas de l'autre ?
Et plus généralement peut-être, de l'entière bataille d'Onigashima et sa progression ?
Merci par avance aux courageux qui prendront le temps de répondre au ghostfag que je suis.
Bonne journée.
Le 21 mai 2021 à 09:13:42 :
Salutations adorateurs de Goda-sensei.A la lecture des derniers chapitres, je voulais connaître votre appréciation de ces derniers. J'arrive alors ici en imaginant retrouver l'ambiance et les délires sympathiques de cette communauté, que je me plaisais à venir voir de temps en temps en bon lurker, et découvre un topic déserté. Que s'est-il passé ? Une épuration ? Ou le travail consciencieux, original et qualitatif de Goudja a fini par faire jeter l'éponge à une majorité ?
Voici donc la question, que pensez vous de l'affrontement entre les deux empereurs d'un côté, et les cinq supernovas de l'autre ?
Et plus généralement peut-être, de l'entière bataille d'Onigashima et sa progression ?Merci par avance aux courageux qui prendront le temps de répondre au ghostfag que je suis.
Bonne journée.
J'ai vraiment bien aimé ce qui se passait sur le toit.
Le reste est à jeter.
Des chapitres comme Tanuki-san ou Hyogoro le Fleuri sont par exemple, beaucoup trop mauvais selon moi.
Le mugiwara centrisme a également diminuer la hype que j'avais pour cette guerre. Le fait que les FR soient relegués au 2nd plan m'enerve un peu .
Mention spéciale à Kaido, mvp de l'arc .
[09:13:42] <]killer7[>
Salutations adorateurs de Goda-sensei.A la lecture des derniers chapitres, je voulais connaître votre appréciation de ces derniers. J'arrive alors ici en imaginant retrouver l'ambiance et les délires sympathiques de cette communauté, que je me plaisais à venir voir de temps en temps en bon lurker, et découvre un topic déserté. Que s'est-il passé ? Une épuration ? Ou le travail consciencieux, original et qualitatif de Goudja a fini par faire jeter l'éponge à une majorité ?
Et plus généralement peut-être, de l'entière bataille d'Onigashima et sa progression ?Merci par avance aux courageux qui prendront le temps de répondre au ghostfag que je suis.
Bonne journée.
Ton pseudo ![]()
Garcian et Dan master race ![]()
ils sont sur le discord apparemment. ![]()
perso, je viens moins car mon intérêt pour op est au plus bas.
Et plus généralement peut-être, de l'entière bataille d'Onigashima et sa progression ?
une grosse erreur de sa part de les avoir fait affronter deux empereurs. obligé de les "nerf" (big mom fait le strict minimum alors qu'elle est l'égal de kaido et elle se fait avoir comme toujours...) tandis que kaido se distingue essentiellement par sa résistance/endurance de fou (kaido aux cents cris) mais déçoit niveau puissance offensive. sa forme hybride est un pétard mouillé à ce niveau...
onigashima en général, de la merde. les beasts en dessous de tout (pas vu grand chose des roppo si ce n'est les deux qui se sont fait OS par big mom
) et les calamités font peine à voir (seul jack semble digne malgré son énième défaite), aucune tension... tama qui recrute chez l'ennemi avec son pouvoir de merde, aucun mort chez les fourreaux rouges, etc.
je sais pas comment on peut être emballé par cette "guerre"
Le 21 mai 2021 à 10:07:26 :
une grosse erreur de sa part de les avoir fait affronter deux empereurs. obligé de les "nerf" (big mom fait le strict minimum alors qu'elle est l'égal de kaido et elle se fait avoir comme toujours...) tandis que kaido se distingue essentiellement par sa résistance/endurance de fou (kaido aux cents cris) mais déçoit niveau puissance offensive. sa forme hybride est un pétard mouillé à ce niveau...
C'est plutôt les SN qui ont une tankiness cheatée imo
Le mont corvo qui a supprimé leur vidéo avec le Chef Otaku
Ce sel de leurs part j'en peux plus ![]()
Bordel dire qu'à l'époque j'attendais cet arc avec putain d'impatience. Ça a été un énorme flop à tous les niveaux. Que des déceptions hormis les combats sur le toit d'Onigashima et le début du raid.
Wano a été extrêmement bof, hormis la première partie qui était top-tier. J'espérais voir des putains de samourais lvl Yc1 / Yonko combattre les mugiwaras. À la place on a eu une abomination en tant que Shogun, aucun samourai puissant hormis Kyoshiro qui s'est révélé être un allié. Bref, que de déceptions.