CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Time Paradox Ghost Writer

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
18 mai 2020 à 14:46:52

:d) Time Paradox Ghost Writer
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589805639-time-paradox.png

:cd: Auteur, Scénariste : Kenji Ichima
:cd: Dessinateur : Tsunehiro Date
:cd: Année de sortie: 2020
:cd: Éditeur japonais: Shûeisha
:cd: Éditeur français: Aucun, pour le moment.
:cd: Classification éditoriale: Shonen
:cd: Magazine de prépublication: Weekly Shonen Jump
:cd: Genre: Science Fiction, Shonen
:cd: Tomes parus au Japon : Aucun, pour le moment.
:cd: Tomes parus en France : Aucun, pour le moment.
:cd: État : En cours de publication (1 chapitre).

:d) SYNOPSIS
Sasaki est un jeune mangaka qui rêve de devenir célèbre. Malheureusement depuis 4 ans, il enchaîne les échecs. Mais au moment ou il s'apprête à abandonner, la foudre tombe chez lui avec un Weekly Shonen Jump censé paraître 10 ans plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547491499-doc1.png

:d) AVIS PERSONNEL :

Un concept que je trouve très prometteur. Le chapitre pilote est bien dessiné et efficace, et je vois déjà une multitude de possibilité de développement d'histoire pour la suite. Et puis, ça fait du bien de voir quelque chose de semblable à Bakuman, ça m'avait manqué. :hap:

Hésitez pas à donner vos avis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174967-salut-okabe-rintaro.png

Message édité le 18 mai 2020 à 14:47:23 par Hinatoad
Frosh91
Frosh91
Niveau 10
18 mai 2020 à 14:49:05

J'ai bien aimé le premier chapitre j'espère que le manga continuera ainsi et qu il ne deviendra pas un énième flop. :oui:

Message édité le 18 mai 2020 à 14:49:16 par Frosh91
aty007
aty007
Niveau 10
18 mai 2020 à 15:33:04

Mais au moment ou il s'apprête à abandonner, la foudre tombe chez lui avec un Weekly Shonen Jump censé paraître 10 ans plus tard.

J'ai pas lu, mais si je m'en réfère au titre de l'oeuvre : ledit magazine ne diffuserait pas un chapitre d'un manga de Sasaki, lui donnant l'idée du manga, lui offrant un succès fou, créant sa publication 10 ans plus tard ?

AllegriSacked
AllegriSacked
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:16:53

Le 18 mai 2020 à 15:33:04 aty007 a écrit :

Mais au moment ou il s'apprête à abandonner, la foudre tombe chez lui avec un Weekly Shonen Jump censé paraître 10 ans plus tard.

J'ai pas lu, mais si je m'en réfère au titre de l'oeuvre : ledit magazine ne diffuserait pas un chapitre d'un manga de Sasaki, lui donnant l'idée du manga, lui offrant un succès fou, créant sa publication 10 ans plus tard ?

Pas vraiment non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589714244-jesus-main-nez.png

aty007
aty007
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:26:56

Le 18 mai 2020 à 16:16:53 AllegriSacked a écrit :

Le 18 mai 2020 à 15:33:04 aty007 a écrit :

Pas vraiment non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589714244-jesus-main-nez.png

Ou alors il vole des idées de mangas d'autres auteurs, devient célèbre avec, empêche les autres auteurs de publier ces mangas, ce qui empêche la publication du fameux magazine 10 ans après, ce qui empêche qu'il le reçoive et s'inspire de lui...

JigokuKaArega
JigokuKaArega
Niveau 24
18 mai 2020 à 16:32:15

j'aime pas du tout le graphisme général générique mais certaines pages ont quand même un certain cachet
à voir

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
18 mai 2020 à 16:58:49

Le 18 mai 2020 à 14:49:05 Frosh91 a écrit :
J'ai bien aimé le premier chapitre j'espère que le manga continuera ainsi et qu il ne deviendra pas un énième flop. :oui:

Yep, idem :oui:

Singukai
Singukai
Niveau 44
18 mai 2020 à 18:21:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589818733-oh-ironie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

DanyTartaros
DanyTartaros
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:38:04

J'ai bien aimé aussi, ça fait une bonne nouveauté en plus au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589808669-1588962052-makimaaaa.png

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:53:38

Le premier chapitre était particulièrement sympa. En plus grâce à la fin de Demon slayer TPGW à pu bénéficier d'une large d'exposition.:oui:

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
18 mai 2020 à 22:06:05

Stein Gate X Bakuman

On va suivre tranquillou

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
21 mai 2020 à 17:26:09

premier chapitre cool, ça se laisse lire crème.

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
21 mai 2020 à 18:51:27

Sympa comme premier chap.

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
24 mai 2020 à 01:05:48

Vraiment cool les 2 premiers chapitres. J’ai hâte de voir la suite !

Sylux
Sylux
Niveau 14
24 mai 2020 à 04:03:57

Bon, c'était déjà un peu plus agréable à lire que le premier chapitre, ce n'est pas fou pour autant mais j'ai trouvé le précédent vraiment médiocre. Concernant le second, le début était assez lourd en explications spoil ch. 2 à base de timelines. Si l'objectif était d'égarer le non-initié au concept de paradoxe temporel, c'est plutôt réussi. Dans les grandes lignes c'est simple à vulgariser et illustrer, mais entre les répétitions, les paragraphes verbeux (en plus des schémas qui suffisaient), le MC qui se reprend, saute du coq à l'âne, son côté survolté, je trouve qu'on perd toute la clarté de l'énoncé qui — par définition — n'a plus rien d'une explication...

Il y a beaucoup de signes inquiétants, le rythme est problématique, le MC est intenable, les transitions sont abruptes, les interactions pas crédibles pour un sou, sur la forme c'est assez osef, et vu dans quoi s'embarque l'auteur je lui souhaite bon courage... Bon nombre de ces raisons me donnent la sensation que le récit cherche à me prendre par le bras, m'imposer un rythme, il faut que ça aille vite, il faut qu'on soit dans l'overreact, on ne marque pas de temps d'arrêt c'est un rush permanent, en ce sens tout est simplifié et lorsque la démarche s'y prête c'est maladroit (cf. la première balise spoil).

Pour m'étendre en quelques lignes sur la sensation de rush, un résumé s'impose :

Spoil ch. 1

Le MC dessine depuis 10 ans, tente d'être publié depuis 4 ans, il ne cesse de multiplier et proposer des prototypes (nemu) mais se fait rejeter en boucle. L'auteur appuie beaucoup là-dessus lors du premier chapitre, à base de grands soliloques et allers-retours domicile-Shueisha d'un MC qui persévère à la sueur de son front, puis dans la foulée il se résout à abandonner, ce qui tranche complètement avec l'introduction mais pourquoi pas... Cela semble être le moment où le rythme retombe et que le lecteur reprend son souffle, mais en fait non un éclair tombe et le Jump apparaît, le MC se met dans tous ses états avant de s'extasier sur l'histoire de White Knight qui paraît dans l'exemplaire envoyé du futur. Par conséquent, il se remet au travail, ni une ni deux ça débarque dans les locaux de la Shueisha comme à la kermesse de l'école, pas de problème on esquive la sécurité, il propose un énième prototype (déjà 4 depuis le début non ?), ça hurle dans tous les sens mais on commence déjà à être habitués, l'éditeur en chef tombe par hasard sur quelques planches au sol il est fan, le taff du MC est publié et tout le monde lui mange dans le creux de la main. Petit cliffhanger sur la future autrice déjà plagiée. Fin du premier chapitre.

Sinon c'est quoi le nom du MC btw ? Parce que je ne m'en souviens pas...

C'est une sensation qui est particulièrement renforcée par le passage brutal d'une émotion à l'autre, les lignes de vitesse, les onomatopées, le type de phylactères, les phrases ou contours en gras, en somme tout un tas de codes graphiques (et ils sont nombreux) qui vont venir appuyer la vitesse, l'interpellation, l'exclamation ou la forte intonation, l'impatience (jusqu'aux tremblements), la nervosité, la surprise, etc.

Maintenant ajoutez à cela à une narration discutable et un style prolixe qui... desservent le rythme soutenu ? Ne serait-ce pas là le véritable paradoxe ?

Spoil ch. 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590280624-brave-2020-05-24-02-22-09.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590280617-brave-2020-05-24-02-22-31.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590280615-brave-2020-05-24-02-23-25.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590280624-brave-2020-05-24-02-24-02.png

Ça se marie très mal et je trouve le tout assez peu digeste...

Bref. Sur le papier le concept est original, on dirait la rencontre improbable entre l'Almanac version WSJ et le micro-ondes de Steins;Gate, les différentes thématiques et notions introduites depuis le premier chapitre (temps, plagiat, édition, ...) sont intéressantes et ouvrent des portes, mais dans l'exécution j'ai trop de choses à redire. Je suis quand même curieux dès que ça touche au temps, je vais m'accorder quelques chapitres dans le pire des cas.

Je n'ai pas subi la lecture non plus (je crois), ce n'est qu'un aperçu mais il n'est pas très encourageant. C'est peut-être pour faire forte impression, quoi qu'il en soit la recette devrait quand même plaire au public du Jump.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
01 juin 2020 à 06:02:02

Très jolies les dessins de Aino dans ce chapitre 3, même si j'aime moins la tournure que l'histoire a pris. :(

Message édité le 01 juin 2020 à 06:03:39 par Hinatoad
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 juin 2020 à 09:53:28

ho, chapitre 3 déjà sortie ? Je file lire cela. Le concept me plaît bien :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 juin 2020 à 10:04:36

bien aimé le chapitre 3 mais ça désamorce une grosse tension rapidement;

maintenant, est-ce que le prochain weekly va montrer un autre manga ? encore plus dingue ? ou alors totalement naze et le héros va essayer de réparer son auteur ?

:hap: le sujet de la culpabilité est peut être trop sérieux pour le shonen jump...je suis pas certain qu'ils assument.

Lit2Place
Lit2Place
Niveau 8
03 juin 2020 à 02:51:51

J'ai peur de lire le chapitre 3, j'ai l'impression c'est ce chapitre qui va determiner si, oui ou non, ce manga c'est dla merde

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
03 juin 2020 à 18:03:59

[02:51:51] <Lit2Place>
J'ai peur de lire le chapitre 3, j'ai l'impression c'est ce chapitre qui va determiner si, oui ou non, ce manga c'est dla merde

Verdict? :hap:

En vrai, un concept comme celui là, c'est aussi intéressant que casse-gueule :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment