CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens qui lisent Blue Lock ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ricitron Ricitron
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 11:25:21

Le 17 juin 2020 à 11:05:10 MezoutOzil a écrit :
En tant que fan de foot j'me suis dit enfin un beau manga sur le foot. Comparé à Giant Killing par exemple ou encore mieux que la chiasse de Days :malade:

Le manga a commencé mal déjà au début quand il le perso principal s'en veut d'avoir fait la passe à un joueur mieux démarqué que lui :pf:

Puis y a eu le crachat sur Kagawa et Honda... :pf:

Puis les matchs entre attaquants où les joueurs doivent être les plus égoïstes possible :pf:

Le foot est un sport d'équipe. Et pas un sport individuel ou seul l'attaquant est roi. D'ailleurs des attaquants pur qui te font gagner des matchs seul, y en a quasi plus.

Je pense que l'auteur n'a jamais vu de foot :pf:

Parce-que chapitres après chapitres ça en devient de plus en plus ridicule.

Wow toi t'as vraiment rien compris :ouch2:

Ricitron Ricitron
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 11:37:34

Le 17 juin 2020 à 11:05:10 MezoutOzil a écrit :

Le manga a commencé mal déjà au début quand il le perso principal s'en veut d'avoir fait la passe à un joueur mieux démarqué que lui :pf:

Qui n'a pas marqué alors que lui aurait pu. :gne:

Puis y a eu le crachat sur Kagawa et Honda... :pf:

Sont-ils les meilleurs joueur du monde ? Non. :-)))

Puis les matchs entre attaquants où les joueurs doivent être les plus égoïstes possible :pf:

Bah quoi ? :question:

Le foot est un sport d'équipe. Et pas un sport individuel ou seul l'attaquant est roi. D'ailleurs des attaquants pur qui te font gagner des matchs seul, y en a quasi plus.

Tout les attaquants aujourd'hui considéré comme les meilleurs de l'histoire ont toujours mené leurs équipe à la victoire, de manière très remarquable et le collectif n'y a été pour rien. :honte:

Je pense que l'auteur n'a jamais vu de foot :pf:

Toi encore moins alors. :p)

Parce-que chapitres après chapitres ça en devient de plus en plus ridicule.

Ah. :pf:

MezoutOzil MezoutOzil
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 15:04:20

Tu confirmes donc via tes réponses que t'as jamais fait de foot de ta vie :)

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 45
17 juin 2020 à 20:33:53

Le 17 juin 2020 à 11:37:34 Ricitron a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:05:10 MezoutOzil a écrit :

Le manga a commencé mal déjà au début quand il le perso principal s'en veut d'avoir fait la passe à un joueur mieux démarqué que lui :pf:

Qui n'a pas marqué alors que lui aurait pu. :gne:

Il aurait pu, tout comme son camarade à qui il a fait la passe....

Puis y a eu le crachat sur Kagawa et Honda... :pf:

Sont-ils les meilleurs joueur du monde ? Non. :-)))

Et ?

Puis les matchs entre attaquants où les joueurs doivent être les plus égoïstes possible :pf:

Bah quoi ? :question:

Bah c'était le bordel et sans intérêt

Le foot est un sport d'équipe. Et pas un sport individuel ou seul l'attaquant est roi. D'ailleurs des attaquants pur qui te font gagner des matchs seul, y en a quasi plus.

Tout les attaquants aujourd'hui considéré comme les meilleurs de l'histoire ont toujours mené leurs équipe à la victoire, de manière très remarquable et le collectif n'y a été pour rien. :honte:

Et ils ont aussi été incapable de mener à la victoire leurs équipes... Parfois cela ne passe pas, et d'ailleurs actuellement cela n'existe plus. Les dernières coupes du monde n'ont pas fonctionné sur de gros attaquants, et zidane a été un incroyable meneur de jeu avant tout non ? Puis tu aura beau mener ton équipe, faut que l'équipe ait du talent. Un attaquent ne vaut rien sans son équipe...

Sinon j'avais vu l'anime giant killing, c'était génial. Faudra vraiment que je me remette aux scans mais j'avais moins accroché au manga.

Cape Cape
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:18:24

Le manga est très bien si on prend pas en compte le manque de réalisme, et s'en est qu'au début, là ils comprennent peu à peu qu'ils ne peuvent s'en sortir qu'en jouant en équipe, je suis sur que ça va encore s'améliorer par la suite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 12:24:36

Wow !! Je savais pas que d'autres gens sur le forum lisaient Blue Lock
Ravi de faire votre connaissances les gars https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530827992-jesusreup.png

Sinon mise à part ça https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592475643-screenshot-20200618-121646.jpg j'vous jure c'est vraiment des suceurs les japs, n'empêche ça fait grave plaisir :rire:

Ickobly Ickobly
MP
Niveau 4
26 juin 2020 à 23:09:16

C'est d'un frustrant ce manga.. J'ai lâché vers le 30ème chapitre, je n'en pouvais plus de la ligne directrice du manga qui consiste à avoir une vison du football totalement biaisé (dois-je vraiment argumenté que la notion de groupe prévalue à la qualité d'un joueur pour gagné même le plus doué de sa génération ?). Vu la qualité "artistique", c'est vraiment un gâchis. Il aurait était nettement plus intéressant de transformer ce centre d'attaquant ultime en centre de formations ultime.

StarkRey StarkRey
MP
Niveau 35
27 juin 2020 à 05:07:09

Le 26 juin 2020 à 23:09:16 IckoBly a écrit :
C'est d'un frustrant ce manga.. J'ai lâché vers le 30ème chapitre, je n'en pouvais plus de la ligne directrice du manga qui consiste à avoir une vison du football totalement biaisé (dois-je vraiment argumenté que la notion de groupe prévalue à la qualité d'un joueur pour gagné même le plus doué de sa génération ?). Vu la qualité "artistique", c'est vraiment un gâchis. Il aurait était nettement plus intéressant de transformer ce centre d'attaquant ultime en centre de formations ultime.

J'ai lu aussi et laché un peu plus loin mais ouai en tant que fan de mangas de sport et surtout de foot je trouve ça très frustrant. Y a des personnages vraiment intéressants, les dessins sont ultra propres, même certaines scènes rendraient ultra bien en animés.

Le problème c'est comme tu l'as dit que l'auteur a une vision totalement biaisée du foot, qui est rappelons-le à la base un sport collectif. Alors oui ça existe des sports co où une position a un rôle plus "important" que les autres, le football américain et les quarterbacks par exemple, et même là c'est pas 100% le cas, mais pour le coup au foot en pratique ce n'est pas le cas. Des joueurs meilleurs que les 21 autres sur le terrain et qui peuvent te faire gagner des matchs ça existe, mais déjà ça marche pas tout le temps et c'est rare, et surtout ces joueurs-là ne sont pas forcément numéro 9.

Moi qui me disais enfin un manga ultra propre sur le foot, je trouve ça dommage de l'avoir "gâché" avec une vision en dehors de la réalité, pour un manga qui se veut réaliste ça fait tâche (en soit on peut voir ça comme un parti pris et apprécier le truc, mais en tant que fan de foot c'est vraiment dur). J'avais continué dans le doute pour voir si des équipes ou joueurs allaient vraiment montrer aux protagonistes que le collectif > All, mais vu la direction que ça a pris je n'y crois pas du tout, pour moi c'est le seul truc qui peut vraiment sauver le truc.

StarkRey StarkRey
MP
Niveau 35
27 juin 2020 à 05:12:46

Le 17 juin 2020 à 21:18:24 Cape a écrit :
Le manga est très bien si on prend pas en compte le manque de réalisme, et s'en est qu'au début, là ils comprennent peu à peu qu'ils ne peuvent s'en sortir qu'en jouant en équipe, je suis sur que ça va encore s'améliorer par la suite :ok:

Si le manga part vraiment dans cette direction par la suite, je veux bien essayer de reprendre.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent ce serait ça qui pourrait "sauver" l'oeuvre selon moi.
Le truc génial ça serait si l'auteur faisait exprès de partir d'un postulat de départ ultra égocentrique et centré sur les attaquants etc pour au final arriver à de plus en plus comprendre que ce n'est pas la bonne solution avec une "morale" de l'histoire en mode "il faut jouer collectif et ne pas penser qu'à sa gueule et aux attaquants". Là je dirais un grand oui.

Mais très honnêtement vu comment le manga est construit depuis le début avec le délire d'attaquant ultime et tout, je vois pas un virage à 180° vraiment possible. :hap:
Si vous me dites que les récents chapitres vont peut-être dans cette direction je veux bien me relaisser tenter. :noel:

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
27 juin 2020 à 13:40:08

C'est pas parce que l'auteur fait ça qu'il edt persuadé que le foot se gagne individuellement :hap:

C'edt une histoire fictive quand même, faut faire la part des choses les gars, et puis so ça vous plaît pas c'edt pas grave, pad besoin de vous faire du mal et de vomir dessus en continu.

doug54 doug54
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 00:49:22

Perso moi j'aime beaucoup.

Le parti pris de départ sur l'attaquant me gène pas le moins du monde.

Comme dit on est sur une fiction et ça donne des moments assez jouissifs tout cet égo.

Yoisho Yoisho
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 18:44:25

Aïe aïe mes yeux... Bon pour commencer je tiens à dire que blue lock est un livre écrit par un auteur dans le but de divertir les gens ou marquer leur esprits. Ici l'auteur a créé une histoire fondée sur des événements réel ça veut pas dire qu'il a fait un copié collé de la réalité sans ajouter ses touches personnelles. Si l'auteur exagère sur le niveau du Japon c'est pour l'unique et seul raison de rendre son histoire accrochante et intéressante parce-que si il racontait juste la réalité honnêtement vous l'auriez sûrement pas lu même si vous êtes entrain de cracher sur le faits qu'il exagère. Exemple, si c'etait un auteur français qui décidait de faire exactement la même histoire mais sachant que la France est champion du monde et fait partie des meilleurs équipe au monde vous pensez que suivre des lycéens dans un camp d'entraînement qui a pour but de créer le meilleur joueur du monde serait intéressant? Nop je pense pas. Et pour finir comment vous pouvez dire de l'auteur que c'est un mec qui connaît rien au foot?? Vous pensez que le mec va dessiner un manga qui parle de foot sans se renseigner sur le sujet? Surtout quand son histoire est fondé sur la réalité à notre époque. De plus c'est un auteur japonais vivant au Japon donc vous êtes mal placés pour le juger vous croyez qu'il s'est réveillé un matin et s'est dit "oh TIENS TIENS je vais faire un manga de foot et je vais trash le Japon le pays où je suis né comme jamais juste pour le fun hm... C'est une bonne idée ça" Et concernant Ego même pas besoin de perdre du temps à essayer de vous expliquer son raisonnement car une raison suffit on est dans manga shonnen et on en a marre des héros nekketsu en mode L'Union fait la force.
'Fin je sais pas c'est comme si vous disiez : POURQUOI i fai du feu Axel dan Inazuma mai mai il es con l'auteur i connaît rien au foot wsh

(j'exagère un peu mais bon tout ça pour dire que vous lisez un manga pas un documentaire).

Flemme de vérifier mes fautes.

CouilleAcier CouilleAcier
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 15:06:05

Le 18 juin 2020 à 12:24:36 Bert-_-Ro a écrit :
Wow !! Je savais pas que d'autres gens sur le forum lisaient Blue Lock
Ravi de faire votre connaissances les gars https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530827992-jesusreup.png

Sinon mise à part ça https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592475643-screenshot-20200618-121646.jpg j'vous jure c'est vraiment des suceurs les japs, n'empêche ça fait grave plaisir :rire:

on est d'accord que c'est m'bappe le gars ? il est super rapide en plus https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595423160-1574799304-professeur-ronaldo.jpg

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
22 juillet 2020 à 17:17:28

Oui c'est totalement MBappé :hap:

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
22 juillet 2020 à 20:40:24

Le bro Kunigami :-(

Message édité le 22 juillet 2020 à 20:40:50 par Arkj08
Sabito Sabito
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 12:54:52

Bordel, mais arrêtez de lire en Français si c'est pour lire une histoire :rire:
Presque dans 80% des mangas la traduction française va à l'encontre de ce qu'il est dit réellement

Garbaagite Garbaagite
MP
Niveau 25
23 juillet 2020 à 22:20:42

[20:40:24] <Arkj08>
Le bro Kunigami :-(

C'est foutu pour lui :snif:

LuckyChance LuckyChance
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 22:36:24

Le 23 juillet 2020 à 22:20:42 Garbaagite a écrit :

[20:40:24] <Arkj08>
Le bro Kunigami :-(

C'est foutu pour lui :snif:

Je suis à 70 % que c'est Kunigami :ok:
Ryuseï prendra la place du joueur blessé :ok:

CouilleAcier CouilleAcier
MP
Niveau 7
24 juillet 2020 à 12:41:50

Le 23 juillet 2020 à 22:36:24 LuckyChance a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:20:42 Garbaagite a écrit :

[20:40:24] <Arkj08>
Le bro Kunigami :-(

C'est foutu pour lui :snif:

Je suis à 70 % que c'est Kunigami :ok:
Ryuseï prendra la place du joueur blessé :ok:

oui c'est surement kunigami, c'est une silhouette musclée qu'on voit. moi je suis dégouté pour wataru il semblerait qu'il ait été éliminé

LuckyChance LuckyChance
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 13:19:07

Le 24 juillet 2020 à 12:41:50 CouilleAcier a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:36:24 LuckyChance a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:20:42 Garbaagite a écrit :

[20:40:24] <Arkj08>
Le bro Kunigami :-(

C'est foutu pour lui :snif:

Je suis à 70 % que c'est Kunigami :ok:
Ryuseï prendra la place du joueur blessé :ok:

oui c'est surement kunigami, c'est une silhouette musclée qu'on voit. moi je suis dégouté pour wataru il semblerait qu'il ait été éliminé

Le 24 juillet 2020 à 12:41:50 CouilleAcier a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:36:24 LuckyChance a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:20:42 Garbaagite a écrit :

[20:40:24] <Arkj08>
Le bro Kunigami :-(

C'est foutu pour lui :snif:

Je suis à 70 % que c'est Kunigami :ok:
Ryuseï prendra la place du joueur blessé :ok:

oui c'est surement kunigami, c'est une silhouette musclée qu'on voit. moi je suis dégouté pour wataru il semblerait qu'il ait été éliminé

C'est qui Wataru :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment