CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus grosse déception !

aeji
aeji
Niveau 5
13 février 2020 à 04:04:11

t'as des mecs comme toi en face
soit gentil

Message édité le 13 février 2020 à 04:04:34 par aeji
aeji
aeji
Niveau 5
13 février 2020 à 04:06:06

ok 2minutes

DanyTartaros
DanyTartaros
Niveau 10
13 février 2020 à 04:13:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581563584-1580827758-dimensionw-stkr2.png

aeji
aeji
Niveau 5
13 février 2020 à 04:42:30

25 millions en banque lol

aeji
aeji
Niveau 5
13 février 2020 à 05:00:37

merci modo

Noname-47
Noname-47
Niveau 21
13 février 2020 à 07:46:45

C'est qui ce dingue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
13 février 2020 à 07:49:48

Un type qui ne reviendra jamais parce que je m'en suis assuré en DDBant tous ses messages par précaution.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
13 février 2020 à 07:50:53

Bordel je me dis il s'est passé quoi pendant que je dormais :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 février 2020 à 08:15:46

Merci Christ :hap:

Gol_D_Rageur
Gol_D_Rageur
Niveau 7
13 février 2020 à 08:39:33

La fin d'Erased :)

Verno
Verno
Niveau 25
13 février 2020 à 10:35:09

Bonne nuit Punpun, le premier tome m'a emballé comme rarement et puis la suite est d'une lourdeur...

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
13 février 2020 à 11:17:00

D'ailleurs pour ceux qui lise les scans TPN vaut le coup d'être continuer ? J'achète les nouveaux tomes mais sans vraiment être à fond depuis l'arc Goldy Pond je trouve que c'est devenu osef

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
13 février 2020 à 11:24:10

Naruto et Tokyo Ghoul.
La fin de Ranma est très décevante aussi.
Un peu Kuroko pour le dernier match.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 février 2020 à 12:09:25

Claymore et Lucifer and the biscuit hammer. Je m’attendais à tout sauf à des trucs autant axé bagarre, et bagarres nuls en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png
Et y’a rien de réellement vraiment bons à retenir dedans. Ils restent très sympas cela dit. Par contre les designs des monstres hauts niveaux dans Claymore, 10/10 rien à dire :bave:

Le pire reste Wolf Guy. J’ai bien kiffé jusqu’au climax de la 1ère partie, puis après c’est juste une grosse farce. Limite comme si le scénariste avait changé en cours de route, une catastrophe.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
16 février 2020 à 02:25:20

Les déceptions pour ce qui relève des mangas constituent malheureusement un sujet bien fourni, comme tout domaine artistique évidemment, à la différence contrairement à d'autres pans des arts comme la musique ou le cinéma, qu'il peut être particulièrement frustrant de consacrer des dizaines voire centaines d'heures sur une série dont l'appréciation finale est moyenne voire mauvaise.

Faire cet exercice nécessite à mon avis de distinguer plusieurs catégories distinctes de déceptions que je vais brièvement décrire, comme le topic n'a pas réellement délimité la conversation. J'évacue évidemment les simples titres mauvais qui ne nourrissaient aucune attente particulière avant la découverte, au risque de se forcer à faire une liste exhaustive indigeste.
1°) L'excès d'attentes, souvent dû à la réputation du titre ou des avis dithyrambiques de proches, que tu as un peu envie d'insulter après coup pour t'avoir fait perdre ton temps :
- Akira : une oeuvre fascinante par son graphisme, sa mise en scène et son univers, malheureusement trop bourrine, longue pour ce qu'elle raconte, peu subtile ou volontairement absconse.
- Parasite : du discours creux et désormais banal de questionnement de la place de l'homme, avec des dessins pas fameux.

2°) Les ruptures qualitatives dans une oeuvre précédemment plaisante,, se manifestant par de gros plongeons ou de lents étiolements (choix scénaristique catastrophique, perte d'inspiration ou tirage sur la corde qui ramènera un paquet de biffetons), souvent entre deux saisons ou arcs d'un récit :
- The Breaker : deuxième saison merdique et troisième dans les limbes artistiques (tant mieux).
- Claymore : explosion de puissance dans un déluge de baston qui a tué le titre.
- Eyeshield 21 : je force un peu pour le placer ici en tenant juste compte de l'arc final qui est le paroxysme de l'excès qui a pénalisé ce très bon manga sur ses derniers matchs développés, dont ce tournoi final totalement inutile et grotesque. Le baroud d'honneur des personnages est cependant sympa, donc la conclusion stricto sensu est selon moi réussie.
- Tokyo Ghoul (:Re) : changement de perspective totalement vain de l'auteur en début de deuxième saison, qui m'a fait totalement lâcher le titre, et vu la majorité des avis sur le dénouement, je n'ai aucun regret.
- Vinland Saga : tous ceux qui seront plus ou moins à jour dans les parutions comprendront je pense le désintérêt de tous les développements et choix de l'auteur ces dernières années, qui semble bien parti pour faire le grand chelem des tournois du mauvais choix scénaristique.

3°) les fins foirés, (l'auteur n'a aucune idée d'une bonne conclusion, il est en phase terminale de son burn-out ou sa série se fait dégommer par son éditeur déçu des ventes), qui sont personnellement un peu ma hantise car elles sont je trouve si nombreuses dans ce secteur de la bande dessinée :
- Dorohedoro : une situation un peu analogue à celle d'Eyeshield 21 décrite ci-dessus avec un dernier chapitre émotionnel concluant une oeuvre magistrale et époustouflante de régularité, dont se sera néanmoins distingué un affrontement final pas très inspiré et très réminiscent des mauvais mangas classés shonen action.
- Prison School : d'aucuns vilipenderont surement le dernier arc en entier, des longueurs, voire bien en amont de cette dernière ligne du titre humoristique d'Hiramoto, mais pour moi qui n'ai ressenti cette lassitude, je ne fus peiné que par cette fin abrupte qui nous fera remémorer ce concours de t-shirt mouillé comme une mauvaise blague dont on ne verra jamais la concrétisation.
- Monster et 20th Century Boys d'Urasawa : difficile à classer dans les catégories car il est un touche à tout. A la fois auréolé d'un grand respect, ses oeuvres sont qualifiées de classiques et incontournables ; une certaine niaiserie ou du moins innocence peut marquer, et selon moi pénaliser certaines de ces dernières ; et enfin il peut saccager des conclusions, mais au-delà de 20th Century Boys sur lequel je passerais plus facilement l'éponge pour avoir décroché plus vite en anticipant les enjeux gentillets développés malgré une ambiance cataclysmique, je retiendrai plus l'échec de la fin de Monster qui était bien plus prenant et abouti jusqu'à ce faux-pas final.

4°) Les crève-coeurs, le meilleur pour la fin, si on ne voulait garder que le noyau de la définition de déception, celles qui touchent tellement qu'elles rendent interdit devant son ordi ou son tome, font enrager en tourmentant les pensées, insulter son auteur, celles qui poignardent le petit palpitant fragile du fan :
- Coq de combat : Cette oeuvre est un monstre bicéphale dont chacune des têtes essaie de prendre le contrôle du corps et dévorer l'autre, car il y a bien deux mangas Coq de combat. Un avec Hashimoto le scénariste plus ou moins aux manettes (on peut se demander dans quelle mesure au vu des déboires judiciaires qui ont séparé le duo d'artistes), ayant produit une oeuvre marquante de ton, de situations et de propos, une claque dans la figure que je me suis prise en le découvrant qui m'a fait le porter au pinacle ; puis un second manga avec Akio Tanaka le dessinateur devenu seul maître à bord, menant son navire au naufrage à force de perdre son itinéraire, accumulant les redites inutiles et multipliant les choix douteux enfonçant le récit dans des circonvolutions ridicules et pathétiques. Immense gâchis.
- Naruto : Je vois que je n'ai (logiquement) pas été le seul à le citer, donc une grande explication ne sera pas nécessaire. Oeuvre d'enfance ou adolescence pour beaucoup, Kishimoto à suscité beaucoup d'enthousiasme, qui fut questionné après l'ellipse, puis écrasé méthodiquement et souillé avec la Grande guerre par sa lâcheté et ses défaillances qui ont parfaitement nourri les démons des shonens action ainsi que du système éditorial japonais.

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
16 février 2020 à 02:41:32

Le 13 février 2020 à 04:13:08 DanyTartaros a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581563584-1580827758-dimensionw-stkr2.png

ça fait plaisir de voir qu'on utilise mon sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/1/1580685227-sakurazoom-tr.png

Naruto pour moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580675648-rin-6-272x204-tr.png

J'en ai pas lu beaucoup d'autres en séries, c'est les séries qui ont le plus de chances de décevoir je trouve, on s'attache aux personnages, si ça prend une mauvaise direction ça touche plus. Un one shot, si c'est décevant, tant pis, on oublie plus facilement.

Lit2Place
Lit2Place
Niveau 8
16 février 2020 à 02:48:00

NNT avec escanor l'un des meilleur perso jamais crée

Grashros ptn les 15 premier chap etait excellent apres de la grosse daube

TG:RE un peu deçu mais ça va. Dans l'ensemble j'ai vrm bien kiffer grace a TG (1er parti)

MHA OPM aussi c'est surement encore bon mais c'est tellement lassant

Message édité le 16 février 2020 à 02:49:24 par Lit2Place
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
16 février 2020 à 08:31:42

NNT
Bleach
Tokyo Ghoul

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
16 février 2020 à 10:51:50

NNT j'ai vu seulement la saison un et j'ai tout de suite senti la future daube :hap:

Blinx23
Blinx23
Niveau 8
16 février 2020 à 17:38:05

Kingdom qui aurait pu être un super manga historique mais préfère faire comme tout les mangas et a choisit la facilité avec de la démesure à gogo.

Je te conseillerais de prendre "Lord" si tu veux un bon manga relatant l'épopée des trois royaumes d'une manière réaliste. Mais je ne sais pas si un éditeur français a repris la série qui s'est arrêtée en France au tome 11 (je crois)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment