Le 12 février 2020 à 15:14:48 Aphexion a écrit :
Le 12 février 2020 à 14:47:30 DanyTartaros a écrit :
Tokyo ghoul, parce que je m'étais investis dans cette série pour au final qu'on nous prenne pour des cons donc fuck![]()
Le pire c'est que je n'arrive pas à m'en détacher, en gardant mes tomes et en achetant TG zakki
Ouais mais en même temps les illustrations d'Ishida c'est master race donc zakki c'est legit
En effet c'est pour ça que j'ai pris Zakki et Zakki re 
[13:43:38] <Ryk3m77>
Après si tes short niveau tunes Shaolin tu peut attendre quelques temps ou chercher en occasion, juste ne t'arrête pas au 1er chapitre et laisse une 2nd chance à Dorohedoro, même si c'est dans 2 ans
L'argent c'est pas vraiment le soucis c'est plus que pas mal de séries m'intrigue en ce moment et j'ai vraiment envie de faire le bon choix et beaucoup d'hésitation également, par exemple : Cat's Eye, Billy Bat, Le Sommet des Dieux voilà quelques titres que j'hésite à entamé

Le 12 février 2020 à 08:44:31 Ruveine a écrit :
Bleach après l'arc soul society.
My Hero Academia après les débuts prometteurs.
Gunnm Last Order après le chef d'oeuvre que sont les 9 volumes d'origine.
Je m'attendais clairement pas a un tournoi et un gros delire shonen pour la suite de Gunnm , mais bon l'auteur avait l'air de s'eclater avec des personnages archétypé a mort ,c'etait fun a lire mais pas vraiment ce qu'on devait attendre d'une suite ![]()
Naruto : J'adore Naruto y'a juste pour la fin qui est dommage. J'ai beaucoup aimé la 4e guerre, surtout les bataillons Vs les shinobis edo-tensei, à partir de l'arrivée de Kaguya j'ai pas aimé, je pense que Madara aurait du être l'antagoniste principal.
Tokyo Ghoul : j'ai regardé l'anime et je l'ai trouvé à chier, c'est juste Parasyte en beaucoup moins bien et en plus d4rk. Je sais que le manga est mieux mais j'ai vraiment pas envie de le lire ![]()
Mirai Nikki : Les perso sont insupportables et rien n'a de sens
Naruto
Bleach
Tokyo Ghoul
Comme le forum s'étend aussi aux BD et comics, je vais prendre quelques libertés et élargir le champ de mes déceptions.
Question manga :
- Naruto : Je me souviens que j'étais très emballé à ses débuts (ça remonte maintenant), mais la tournure pris par le manga était loin du potentiel qu'on avait au début. Ce qui aurait du être une suite plus "mature" s'est avérée pour moi très niaise, sans compter la psychologie des personnages redondante et sans intérêt, les incohérences multiples et les rapports de force complètement pétés. Le pire étant l'auteur qui trahit son message sur les générations nouvelles surpassant les anciennes en ressortant d'anciens ninjas qui viennent talquer les fesses de tous les persos. Le coup du Obito derrière Tobi cramé depuis Alpha du Centaure est pas mal aussi. Sans oublier les schémas repris et usés jusqu'à la corde, très fainéant comme les trios (Jiraya-Orochimaru-Tsunade, Obito-Kakashi-Rin, Naruto-Sasuke-Sakura etc.).
- Bleach : Une semi-déception, je m'attendais pas à grand chose mais j'ai très vite décroché. Série à rallonge qui m'a usé, ce qui est rare (j'essaye de finir une lecture commencée).
- The Promised Neverland : la tournure niaise du manga avec le personnage d'Emma très insupportable très éloigné de ses débuts. Les auteurs sont très vite tombés dans le piège classique du shonen consensuel avec ses personnages principaux.
- L'Homme qui marche : j'adore Taniguchi et notamment ses œuvres contemplatives. Mais ici, je ne vois rien de spécial, c'est trop banal à mon goût, on en retire pas grand chose, on se demande si l'auteur lui-même avait réellement une idée quand il a réalisé son manga. Ça m'a laissé de marbre, la seule déception que j'ai eu en lisant cet auteur.
Question BD :
- La collection Ils ont fait l'Histoire : Une anthologie très inégale, des tomes bien foutus et d'autres trop elliptiques ou idéologiques à mon goût. Il faut vraiment faire le tri. C'est dommage, car avec une vision d'ensemble uniformisée, la collection pourrait être considérée comme de très grande qualité. Je déconseille ceux sur Philippe Auguste, Mao Zedong ou Jaurès.
Question comics :
- Walking Dead : Bon comics au départ mais qui à mon sens a été trop long, il tombe dans le même piège que la série qui en découle : dialogues soporifiques, schémas répétitifs, actions absurdes ou incohérentes.
- Crossed : J'adore Garth Ennis, mais vouloir être subversif juste pour être subversif n'a pas eu grand intérêt pour ma part. Du post-apo gore sans réelle justification ou intérêt. Quand le subversif n'est plus un moyen mais l'unique but et sens d'un scénario ça me pose problème. Sans compter que le scénario est assez pauvre. A coté, j'ai trouvé Preacher, The Boys ou même son run sur Hellblazer plus convaincants.
VDD je suis du même avis que toi pour The Promised Neverland depuis qu'ils ont quitté Grace Field ça à tellement baissé en qualité
Dorohedoro et Eden: It's an endless world (j'ai lu 1/3 de chaque environ). J'en attendais quelque chose mais j'ai trouvé ça bof/sans plus. Surtout Eden en fait, Dorohedoro reste assez sympa mais ça ne m'a pas vraiment emballé.
Je peux citer Domestic na Kanojo à la limite, ça n'a jamais volé bien haut mais depuis un moment c'est vraiment à chier. Jusque-là c'était au moins agréable à suivre et certains personnages étaient attachants.
Sinon le taff de Shūzō Oshimi, j'ai lu Happiness qui m'emballait pas mal, mais il décroche la palme du manga qui se casse le plus la gueule dans sa seconde moitié, l'auteur chie littéralement sur ce qu'il a essayé de construire/raconter, c'est désastreux. Je me suis aussi penché sur Les Liens du Sang que j'ai trouvé très mauvais depuis le début.
À part pour Happiness je ne sais pas trop si l'on peut parler de « déception », mais bon.
Le 12 février 2020 à 19:06:07 Shaolin34 a écrit :
VDD je suis du même avis que toi pour The Promised Neverland depuis qu'ils ont quitté Grace Field ça à tellement baissé en qualité
On m'a tellement vendu ce manga que la déception n'en a été que plus grande.
Dorohedoro et Eden: It's an endless world (j'ai lu 1/3 de chaque environ). J'en attendais quelque chose mais j'ai trouvé ça bof/sans plus. Surtout Eden en fait, Dorohedoro reste assez sympa mais ça ne m'a pas vraiment emballé.
Enfaite le truc avec Dorohedoro c'est qu'il faut voir ça comme un bon gros délire qui part dans tout les sens, un peu comme Jojo mais en pire et plus sombre ![]()
Eden est pas mal ambitieux et profond, avec une géopolitique plutôt complexe, on peut s'attendre à quelque chose en béton avec ce manga, en effet il est en béton, cependant il souffre également de plusieurs lacunes ![]()
Les personnages 2 principaux de Mirai Nikki ont des raisons d'être tordus et immatures. Je ne vois pas en quoi ça rebute des gens prêts à donner une chance à Luffy ou Sangoku qui sont soi-disant parfaits et plats.
Je préfère encore un personnage que l'auteur veut me faire détester à un personnage que l'auteur veut me faire aimer jusqu'à abuser du fan-service.
Le 12 février 2020 à 20:19:34 KyoHanaki a écrit :
Enfaite le truc avec Dorohedoro c'est qu'il faut voir ça comme un bon gros délire qui part dans tout les sens, un peu comme Jojo mais en pire et plus sombre
Eden est pas mal ambitieux et profond, avec une géopolitique plutôt complexe, on peut s'attendre à quelque chose en béton avec ce manga, en effet il est en béton, cependant il souffre également de plusieurs lacunes
A part l'antagoniste final qui est à chier. Je vois absolument aucune lacune.
- L'Homme qui marche : j'adore Taniguchi et notamment ses œuvres contemplatives. Mais ici, je ne vois rien de spécial, c'est trop banal à mon goût, on en retire pas grand chose, on se demande si l'auteur lui-même avait réellement une idée quand il a réalisé son manga. Ça m'a laissé de marbre, la seule déception que j'ai eu en lisant cet auteur.
Ah ben, tout pareil.
Dans le même registre il y a aussi Icare. Une collaboration entre Moebius et Taniguchi, sur le papier ca vendait du rêve. Du coup j'ai bien eu mal au cul quand j'ai eu terminé de lire cet étron.
One Piece , plus précisément à Wano , même si le flashback reste sympa à lire dans son ensemble , attendons Onigashima pour voir si cette bataille remontera le niveau de l'arc. 
Le 12 février 2020 à 21:36:26 Himekawa a écrit :
Ah ben, tout pareil.
Dans le même registre il y a aussi Icare. Une collaboration entre Moebius et Taniguchi, sur le papier ca vendait du rêve. Du coup j'ai bien eu mal au cul quand j'ai eu terminé de lire cet étron.
Je serais moins sévère sur Icare, mais je vois totalement ce que tu veux dire. Il y a un côté artiste incompris qui parfois me dépasse. ![]()
Grand Blue, surement parce que mes attentes étaient trop hautes. Du moins, je cherchais quelque chose d'assez "rafraîchissant" et léger et comme il est apprécié de beaucoup de personnes ( notamment la soi-disant première partie ).
Je me suis littéralement forcé à finir le 1er tome, parce que j'espérais que ce que j'avais lu jusqu'à présent n'était qu'un setup et qu'au final ça allait s'améliorer. Quelle erreur de ma part d'avoir eu autant d'espoir
.
J'ai trouvé l'oeuvre d'une beaufferie sans nom ... , avec des gags forcés et dont on sait déjà la "chute" des pages en avance. Et la bipolarité du MC ( si on peut appeler comme ça vu que c'est de l'indécision à l’extrême ) aidait pas car j'avais envie de lui mettre des droites en permanence
.
Le 12 février 2020 à 21:36:26 Himekawa a écrit :
Ah ben, tout pareil.
Icare, quelle grosse blague ce machin. Je suppose que leur collabo s'est mal passé pour qu'ils sortent un truc pareil.
Le 12 février 2020 à 20:19:34 KyoHanaki a écrit :
Enfaite le truc avec Dorohedoro c'est qu'il faut voir ça comme un bon gros délire qui part dans tout les sens, un peu comme Jojo mais en pire et plus sombre
Eden est pas mal ambitieux et profond, avec une géopolitique plutôt complexe, on peut s'attendre à quelque chose en béton avec ce manga, en effet il est en béton, cependant il souffre également de plusieurs lacunes
Yes, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans le délire justement, ça se lit franchement mais il y a quand même 23 tomes et je ne pense pas continuer. Hélas.
Concernant Eden, j'ai trop de choses à redire sur le premier tiers de l'œuvre (où je me suis arrêté), en effet il se veut particulièrement ambitieux mais je trouve que ça ne lui réussit absolument pas. Je n'affirme rien mais j'ai du mal à croire qu'il soit en béton alors que, jusque-là, c'est quand même très bancal (et lacunaire oui).
Potentiellement la fin de SNK si ça va dans une certaine direction qu'Isayama s'apprête à prendre.
Sinon la fin de Naruto était un coup dur, surtout le moment où le fantôme d'Obito va chercher Kakashi et l'emmène dans le monde des morts pour lui donner ses 2 sharingans et qu'il sort un Susano, là j'ai vraiment souffert.
J'aurais bien dit la fin de Bleach, mais c'était tellement rigolo, le chapitre où le Bankai d'Ichigo explose alors qu'on l'attendais depuis 2 ans c'était incroyable tellement c'était con, le méchant qui peut voir tout les avenirs possible qui perd parce qu'il a pas vu une flèche c'était assez fantastique aussi.
Nanatsu no Taizai prend un peu cette voie là, un immense gâchis mais tellement n'importe quoi que ça en deviens drôle.
Déçu de Kimetsu no Yaiba parce que je pensais que ce serais bien alors que c'est juste un énième skin de le même histoire déjà lu 100 fois.
Déçu de Berserk parce que putain Miura, si ton manga te fait chier perd pas 2 ans sur l'arc filler du dieu des mers, espèce d'escroc.
Enfin mention au chapitre 901 de One Piece, un foutage de gueule et une trahison de l'auteur, ni plus ni moins.
Dernier chapitre de SNK