J’avais oublié de mettre “peut-être” 
[18:22:31] <MACisBACK>
On s'en bat les couilles de ta version. Nous ce qu'on veut c'est finir avec la version qu'on a déjà de l'auteur en question. On a bien vu le résultat avec Dragon ball quand un fanboy reprend l'oeuvre. C'est catastrophique et embarrassant pour tous le monde.Mais si l'auteur se fout de la gueule de ses fans alors on oubliera tout simplement que CW a existé. Voilà.
Insinue tu que Devil est un togashi en puissance ? ![]()
Hop hop hop OP magazine vol’ 8

Une illustration en coleurs Kureha-Choppah-Hiluluk ( requête de Noda Skywalker ... encore lui
)
Le procédé 
Note : Kureha n’était pas dans la requête de base, Oda l’a ajouté
+ un des rares dessin fait en digital par Oda
Timeline officiel du manga 
Faudra attendre la traduction du magazine 
La timeline donne des noms pour chaque ère
- Rocks's Era: before around 40 years ago
- Roger's Era: from around 40 years ago up to his execution 24 years ago
- The Great Pirate Era: from Roger's execution (24 years ago) to the Paramount War (2 years ago)
- The Worst Era: from the War (2 years ago) to now
The pictures (also in the original) refer to a few of those that rose to power during that time:
- Rocks's Era: Xebec
- Roger's Era: Roger, Whitebeard, Shiki
- Great Pirate Era: Shanks, Dragon, Doflamingo
- Worst Era: Luffy, Law, Blackbeard (Worst Generation)
Encore Shikki ... ![]()
Un poil plus intéressant, concernant Teach
Early sketch by Oda for a concept of Blackbeard having a mother.
It's not clarified here if this is an early idea that was scrapped or if Oda might implement it one day, so keep in mind that so far she isn't canon within the story, but could possibly become one day
Similarly, an early concept of Blackbeard having two little sisters (also unclear if they'll ever be canon). They are described as being polite and kind. In Oda's sketches, he drew a shocked Ace reacting to them, implying this might've been a scene he had in mind at some point
Tout ce que j’ai posté viennent de Library of Ohara
[19:22:05] <Betsegaw>
[18:22:31] <MACisBACK>
On s'en bat les couilles de ta version. Nous ce qu'on veut c'est finir avec la version qu'on a déjà de l'auteur en question. On a bien vu le résultat avec Dragon ball quand un fanboy reprend l'oeuvre. C'est catastrophique et embarrassant pour tous le monde.Mais si l'auteur se fout de la gueule de ses fans alors on oubliera tout simplement que CW a existé. Voilà.
Insinue tu que Devil est un togashi en puissance ?
Tout est relatif
Mais oui
La Grotte de Devil
la seule timeline du manga est celle :
tome 1 jusqu'à marinford : époque du bon one piece
post marine ford : époque du mauvais one piece.
Je suis prêt à prendre l'intégralité du topic en combat de pouce pour défendre cette vérité.
Le 17 décembre 2019 à 19:57:44 Incolore_ a écrit :
la seule timeline du manga est celle :tome 1 jusqu'à marinford : époque du bon one piece
Je suis prêt à prendre l'intégralité du topic en combat de pouce pour défendre cette vérité.
Mais le bon One Pièce, tu lui mets une note de combien sur 10 ? Il me semble que t'avais même trouvé cette partie bof ![]()
Le 17 décembre 2019 à 20:02:20 Caucasus a écrit :
la seule timeline du manga est celle :tome 1 jusqu'à marinford : époque du bon one piece
Mais le bon One Pièce, tu lui mets une note de combien sur 10 ? Il me semble que t'avais même trouvé cette partie bof
6,5/10, j'ai vraiment bien apprécié et même si j'ai des critiques, dans l'ensemble c'était fun à suivre et il y a plusieurs chapitres que je trouve très bon (et d'autres....mouuiiiiiii)
"6,5/10"
Sérieux ? Chaud. Moi un manga que je trouve 6,5/10 je le lis et j'en parle plus jamais, du moins je vais pas sur le topic associé et suivre l'oeuvre par procuration
Le 17 décembre 2019 à 20:11:15 Incolore_ a écrit :
Mais le bon One Pièce, tu lui mets une note de combien sur 10 ? Il me semble que t'avais même trouvé cette partie bof
6,5/10, j'ai vraiment bien apprécié et même si j'ai des critiques, dans l'ensemble c'était fun à suivre et il y a plusieurs chapitres que je trouve très bon (et d'autres....mouuiiiiiii)
Pour toi quels sont les pires et meilleurs arcs de One Pièce pré ellipse ?
[19:37:37] <0den>
Un poil plus intéressant, concernant Teach
![]()
Early sketch by Oda for a concept of Blackbeard having a mother.
It's not clarified here if this is an early idea that was scrapped or if Oda might implement it one day, so keep in mind that so far she isn't canon within the story, but could possibly become one day
Similarly, an early concept of Blackbeard having two little sisters (also unclear if they'll ever be canon). They are described as being polite and kind. In Oda's sketches, he drew a shocked Ace reacting to them, implying this might've been a scene he had in mind at some point
Tout ce que j’ai posté viennent de Library of Ohara
Voilà donc j'avais bien raison.
Le 17 décembre 2019 à 20:14:57 MACisBACK a écrit :
"6,5/10"Sérieux ? Chaud. Moi un manga que je trouve 6,5/10 je le lis et j'en parle plus jamais, du moins je vais pas sur le topic associé et suivre l'oeuvre par procuration
Chaud surtout venant d’un OPM-fag , aka le manga parodique qui s’essouffle après 5/7 tomes et devient... ce qu’il parodiait de base 
6,5/10, j'ai vraiment bien apprécié
Incolore qui se transforme en élitiste 
Le 17 décembre 2019 à 20:14:57 MACisBACK a écrit :
"6,5/10"Sérieux ? Chaud. Moi un manga que je trouve 6,5/10 je le lis et j'en parle plus jamais, du moins je vais pas sur le topic associé et suivre l'oeuvre par procuration
6,5 c'est un manga qui est inégale (autant sur le fond que sur la forme) mais qui a ce quelque chose qui me motive à le lire, donc c'est une plutôt bonne note en vrai.
Genre, Doubt, c'est 2/10 par exemple.
Jojo, c'est une de mes oeuvres préférés, et je peux pas lui mettre plus de 7,5 : il y a des passages totalement illisible dans la partie 6, la partie 5 est un remake de la 3, la partie 4 a un rythme éclaté au sol...et j'adore cette oeuvre pourtant. Elle est monumentale.
Le 17 décembre 2019 à 20:15:03 Caucasus a écrit :
Pour toi quels sont les pires et meilleurs arcs de One Pièce pré ellipse ?
pas évident la question.
Bon, nostalgie oblige, j'adore tout le début : shank, l'arc de zorro, de sanji, ussop, nami...
garden flower est une coupure niveau rythme, bien que rattrapé par monsieur 3
l'arc baroque work dans l'ensemble...il est stylé, on va pas mentir il est stylé.
Drum, FB efficace, et par contre les sous fifres de wapol sont ignobles, ça m'a sortie du délire.
skypea je peux pas le valider. Da, rythme, FB au mauvais moment...il a des excellentes idée par contre sur l'utilisation du FDD d'ener pour sa dictature.
Water 7, ambiance différente, première crise avec enjeu, le twist de fin, et sa deuxième partie un peu saccagé par le délire des travelos, mais épique.
le FB de robine est de qualité ![]()
Thriller Park a divisé, et je trouve le rythme batard. J'aime bien cet arc mais en vrai il est osef tiers -je trouve-
le summum me concernant : arc de Saonbody, les super nova, luffy qui doit affronter ENFIN les conséquences de ses actes, le décor, la conclusion.
Toutes la partie marin ford (incluant la prison) accumule tellement de moments goldés qu'en vrai je pardonne aux égarements du récit (sauf la mort de ace qui est idiote)
Le 17 décembre 2019 à 20:24:43 0den a écrit :
Chaud surtout venant d’un OPM-fag , aka le manga parodique qui s’essouffle après 5/7 tomes et devient... ce qu’il parodiait de base
c'est une critique valide.
Par contre c'est 20/10 pour la forme. C'est bien simple, Murata est un maître. J'ai maté plusieurs de ses lives, sa manière de faire son découpage, son encrage, ses colos...le mec est une source d'enseignement et d'inspiration hors norme.
Je peux pas le noter de manière objective parce que je suis beaucoup trop à fond dedans.
Et il y a des éléments qui m'ont beaucoup plu et qui ont saoulé plusieurs lecteurs.
Le 17 décembre 2019 à 20:28:20 Incolore_ a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 20:24:43 0den a écrit :
Chaud surtout venant d’un OPM-fag , aka le manga parodique qui s’essouffle après 5/7 tomes et devient... ce qu’il parodiait de basec'est une critique valide.
Par contre c'est 20/10 pour la forme. C'est bien simple, Murata est un maître. J'ai maté plusieurs de ses lives, sa manière de faire son découpage, son encrage, ses colos...le mec est une source d'enseignement et d'inspiration hors norme.
Je peux pas le noter de manière objective parce que je suis beaucoup trop à fond dedans.
Et il y a des éléments qui m'ont beaucoup plu et qui ont saoulé plusieurs lecteurs.
Oui mais non
La forme ne fait pas tout
Sinon, la race humaine aurait déjà été en extinction 
Ouaih