CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 611»
Page suivanteFin
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
02 octobre 2019 à 17:12:29

Nan mais les deux du dessus j'ai rien contre eux mais c'est level "ceux qui aiment la merde sont des cons, moi j'aime le vomi". :hap:

Ils mélangent tout et leur contraire. Tu ne peux pas comparer un Zola à un HxH, et tu ne peux pas dire que tous les Shonen ont une vocation commerciale ou que toutes les grandes oeuvres littéraires sont d'une qualité pure et inégalable. :hap:

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 19:13:57

Au mieux, ils ont 10 ans et s'ouvriront à la vraie culture en grandissant.

Hunter x Hunter est de la vraie culture.

maestitianos maestitianos
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 19:51:58

Ok le kikoojap, maintenant il faut grandir. :ok:

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 22:28:04

New Hunter x Hunter ad from Shonen Jump issue #44 showcasing information on the mobile games, merch, and more.

https://twitter.com/HxHSource

Tout ça commence à sentir bon, ça commence à sentir vraiment bon... https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542657449-1493613163-soral12.png

Viserein Viserein
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 23:26:16

C'est toujours ça avec les adolescents qui viennent de découvrir la littérature : ils sont trop facilement impressionnables.

maestitianos maestitianos
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 23:56:47

Viserein :d) En effet, tellement impressionnables qu'ils n'en lisent pas, préférant considérer des shonen comme de la vraie culture pour cacher leur ignorance et puis c'est sans doute plus facile d'accès pour eux. :hap:

Message édité le 02 octobre 2019 à 23:58:02 par maestitianos
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
03 octobre 2019 à 00:25:06

Tellement impressionnables qu'ils mettent cette littérature dans un piédestal en allant même jusqu'à proférer de ridicules calomnies sur des oeuvres n'ayant pas le bon goût de posséder la même structure. Trop intimidés pour remettre en question leur fausse vision de la littérature.

Je ne vais pas trop m'attarder sur ton cas, on a déjà tous passé ce stade.
L’adolescence, quel fléau.

maestitianos maestitianos
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 01:13:45

Viserein :d) En effet, quel fléau ! Et tu n'en es pas sorti.

Ne pas placer la grande littérature (j'insiste bien sur grande) sur un piédestal et la mettre au même niveau que tout produit culturel c'est juste être un faquin, un ignare, un imposteur en somme qui n'a jamais lu pour avoir un tel avis. Bref, le genre de personne qui font croire qu'analyser un texte de grand corps malade ou un spectacle de Jamel est comparable à l'analyse des Châtiments ou de La Comédie Humaine.

La lecture comme le palais s'éduque, c'est comme ça qu'on arrive à comprendre qu'un Big Mac ce n'est pas de la gastronomie. Mais quand on mange McDo en permanence, il n'y a rien de surprenant à considérer cela comme de la grande cuisine.

Tu as raison, continue à t'abreuver des œuvres du Jump et à les considérer comme des chefs d’œuvre. Puisque tu ne peux guère hisser ta culture vers le haut, continue à la niveler vers le bas.

Message édité le 03 octobre 2019 à 01:14:50 par maestitianos
Viserein Viserein
MP
Niveau 16
03 octobre 2019 à 01:34:01

Il suffit, l'illettré.

maestitianos maestitianos
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 02:06:13

Tu veux une preuve de ce que j'avance ? La voila !

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message édité le 03 octobre 2019 à 02:07:04 par maestitianos
Manu___ Manu___
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 07:25:29

Les gens qui se prennent pour des grands penseur parce qu'ils lisent des livres sans image de mecs dont ils ont entendu parler au collège :hap:

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 07:31:28

Sauf qu'ils ont raison, pour mettre les mangas au meme niveau que la littérature (je parle de la grande littérature, pas du Levi ou du Mussot), faut vraiment jamais avoir ouvert de livre de sa vie, ou alors faut s'etre arrêté à la littérature pour ado style Harry Potter. :hap:

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
07 octobre 2019 à 08:58:38
  • Levy
  • Musso

Gui de Mopaçant, Gustavo Fobert, Victor, Hugo, Prospère de Perimé, que de grands.

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 10:26:41

Le 07 octobre 2019 à 08:58:38 Zoldyck a écrit :

  • Levy
  • Musso

Gui de Mopaçant, Gustavo Fobert, Victor, Hugo, Prospère de Perimé, que de grands.

Osef de l'orthographe du nom des auteurs de pacotille comme Levy ou Musso. Si tout le monde pouvait oublier leur nom, justement, ça éviterait que des personnes pensent qu'ils représentent ce qu'est la littérature française et on entendrait moins d'âneries du genre "les mangas peuvent être placé au même niveau que l'oeuvre de Zola" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 07 octobre 2019 à 10:27:08 par Harkenburg
Hunterigolo Hunterigolo
MP
Niveau 2
07 octobre 2019 à 11:19:15

On en fait des tonnes sur la littérature française du XIXe siècle mais chez Balzac par exemple on trouve beaucoup de merde même si par ailleurs c'est un génie, tout simplement parce qu'il devait écrire à la hâte pour se faire de la thune et ainsi rembourser ses dettes. On retrouve là le problème des publications de nos jours dans le manga.

On peut trouver que HxH dépasse beaucoup de livres actuels et même de beaucoup plus anciens tout en étant cultivé et tout en préférant du Dante ou du Dostoïevski.

Je vois pas d'équivalent de HxH dans la littérature en tout cas, Togashi puisant ses inspirations dans le cinéma, les autres mangas et parfois la peinture. C'est le format manga qui permet peut-être cela.

DevilOfTheSea DevilOfTheSea
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 11:58:35

Bonté divine cette fanbase

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
07 octobre 2019 à 12:48:02

Le 07 octobre 2019 à 11:19:15 Hunterigolo a écrit :
On en fait des tonnes sur la littérature française du XIXe siècle mais chez Balzac par exemple on trouve beaucoup de merde même si par ailleurs c'est un génie, tout simplement parce qu'il devait écrire à la hâte pour se faire de la thune et ainsi rembourser ses dettes. On retrouve là le problème des publications de nos jours dans le manga.

On peut trouver que HxH dépasse beaucoup de livres actuels et même de beaucoup plus anciens tout en étant cultivé et tout en préférant du Dante ou du Dostoïevski.

Je vois pas d'équivalent de HxH dans la littérature en tout cas, Togashi puisant ses inspirations dans le cinéma, les autres mangas et parfois la peinture. C'est le format manga qui permet peut-être cela.

C'est surtout qu'il y a pas beaucoup d'intérêt à comparer HxH et la comédie humaine. Je sais pas comment pensent certains mais on dirait qu'ils veulent établir une espèce de hiérarchie stricte entre toutes les oeuvres quelles qu'elles soient comme un... un système de notation scolaire :rire:
Alors que chaque oeuvre apporte des choses complètement différentes, les deux media usent de leur resources propres pour créer quelque chose qui n'essaye même pas d'être semblable
Quand le projet de Balzac c'est de redorer l'image du roman en lui apportant une quasi-scientificité, le projet de Togashi c'est de raconter une aventure à travers plusieurs decors et personnages.

C'est quasiment aussi vain que de dire que La 9ème symphonie, c'est mieux que la grande pyramide de Gizeh. :hap:

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 13:11:00

Le 07 octobre 2019 à 11:58:35 DevilOfTheSea a écrit :
Bonté divine cette fanbase

J'ai cru m'être trompé de topic, que dis-je, de forum

Hunterigolo Hunterigolo
MP
Niveau 2
07 octobre 2019 à 13:29:47

Le 07 octobre 2019 à 12:48:02 Valgameavecmaj a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 11:19:15 Hunterigolo a écrit :
On en fait des tonnes sur la littérature française du XIXe siècle mais chez Balzac par exemple on trouve beaucoup de merde même si par ailleurs c'est un génie, tout simplement parce qu'il devait écrire à la hâte pour se faire de la thune et ainsi rembourser ses dettes. On retrouve là le problème des publications de nos jours dans le manga.

On peut trouver que HxH dépasse beaucoup de livres actuels et même de beaucoup plus anciens tout en étant cultivé et tout en préférant du Dante ou du Dostoïevski.

Je vois pas d'équivalent de HxH dans la littérature en tout cas, Togashi puisant ses inspirations dans le cinéma, les autres mangas et parfois la peinture. C'est le format manga qui permet peut-être cela.

C'est surtout qu'il y a pas beaucoup d'intérêt à comparer HxH et la comédie humaine. Je sais pas comment pensent certains mais on dirait qu'ils veulent établir une espèce de hiérarchie stricte entre toutes les oeuvres quelles qu'elles soient comme un... un système de notation scolaire :rire:
Alors que chaque oeuvre apporte des choses complètement différentes, les deux media usent de leur resources propres pour créer quelque chose qui n'essaye même pas d'être semblable
Quand le projet de Balzac c'est de redorer l'image du roman en lui apportant une quasi-scientificité, le projet de Togashi c'est de raconter une aventure à travers plusieurs decors et personnages.

C'est quasiment aussi vain que de dire que La 9ème symphonie, c'est mieux que la grande pyramide de Gizeh. :hap:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire.

Manu___ Manu___
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 16:19:51

Le 07 octobre 2019 à 07:31:28 Harkenburg a écrit :
Sauf qu'ils ont raison, pour mettre les mangas au meme niveau que la littérature (je parle de la grande littérature, pas du Levi ou du Mussot), faut vraiment jamais avoir ouvert de livre de sa vie, ou alors faut s'etre arrêté à la littérature pour ado style Harry Potter. :hap:

Oui mais non :hap:
Lire des œuvres du siècles des lumières ou je sais pas quand dans le passé rend pas automatiquement intelligent tout comme lire du Code:Breaker ou du Fairy Tail ne rend pas automatiquement attardé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment