CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:12:22

Le 19 avril 2019 à 21:59:02 -_Sandman_- a écrit :

Bah les rumeurs sur lui "oh le ninja copieur" et les rumeurs sur lui en tant que sensei c'est tout.

C'est déjà énorme comparé à Aizawa qui littéralement ne sert qu'à être un meme ambulant :hap: + Me semble que dès Zabusa on mentionne son passé.

C'est pas un random même il n'a pas eu d'importance majeure sur le scénario.

Il en aura sûrement aucune et c'est juste dommage, parce que son rôle laissait indiquer l'inverse.
Mais bon dans BNHA à en écouter certains la quasi totalité des choses du manga ne sont pas importantes :hap:

N'empêche c'est dingue à quelle point Horikoshi c'est inspiré de Kakashi pour Aizawa.

A part son attitude (très vite fait) je trouve pas, il a pas du tout la symbolique qu'à Kakashi, son espèce d'aura paternel qu'il avait au début du manga (je pense notamment à quand il intervient dans le combat NaruSuke sur le toit de l'hopital, ou quand il arrive trop tard à la vallée)

Leurs personnalités sont différentes mais leurs réputation , leurs prestige de base sont similaires.

Le ninja copieur :d) Le héros effaceur

Même l'arc d'intro Aizawa avec le test d'alter :

Kakashi le sensei qui n'accepte jamais d'élève et les renvoi à l'académie :d) Aizawa
est présenté comme un prof sévère qui aurait renvoyé tout une classe à plusieurs reprises , il dit pouvoir virer tout élève même après l'examen d'entrée si il estime qu'il n'a pas les capacités d'être à Yuhei

Les rumeurs pour Kakashi bah c'est les mêmes pour Aizawa "oh erasedhead le fameux héros effaceur j'en ai entendu parler" etc...

Et cet aspect paternel je suis assez d'accord avec toi mais il commence à se développer dans l'arc des 8 préceptes avec deku.

Bref le Kakashi du tome 20 je le place quasiment au même niveau que Aizawa actuellement. :hap:

Et les gens qui disent que la totalité de MHA n'est pas importante sont généralement ceux qui font la comparaison directe avec Naruto. Ce n'est pas le même univers , pas la même époque , certaines comparaisons ne sont pas pertinentes.

Message édité le 19 avril 2019 à 22:14:05 par Arkj08
DreamNote
DreamNote
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:13:05

[22:06:58] <-_Sandman_->
c'est dans le deux le 1v1 contre le pape à la fin ? :rire:

Oui avec la Tenue Noir Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496614999-rikiishisticker.png

AnasuiNarciso
AnasuiNarciso
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:14:17

Le 19 avril 2019 à 22:13:05 DreamNote a écrit :

[22:06:58] <-_Sandman_->
c'est dans le deux le 1v1 contre le pape à la fin ? :rire:

Oui avec la Tenue Noir Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496614999-rikiishisticker.png

On reconnaît les vrais :content:

Mac-Le-Sage
Mac-Le-Sage
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:16:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544646273-e46e5565-d812-4c7e-afc7-aa1534ef2ccc.png

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:20:12

Oui enfin tout ce qu'on nous dit autour de Aizawa c'est totalement surfait, déjà parce qu'il aurait du virer 80% de la classe si il se tenait à sa réputation et à ce qu'on nous a présenté de lui ( le mec qui bouffe du sucre ou le muet n'ont aucunement leurs place dans la meilleure classe, tu pourrais me contre-dire en disant "oui mais y'a pas que l'alter y'a aussi les notes, auquel cas je te répondrai que si tu es vraiment strict tu t'en fou et tu vires le mec) :hap:
J'me rappelle plus avec précision mais me semblait qu'il avait donné un ultimatum et que si on le respectait pas on se faisait virer, finalement à la fin il dit qu'il a menti et qu'il virait personne.
Sinon pour les rumeurs sur Kakashi je parlais surtout de son père et de son passé en tant que (j'ai plus le nom, anbu ? le truc d'élite avec les masques là, on nous en parle quand il fait fasse à Kabuto à l'hôpital).

Et les gens qui disent que la totalité de MHA n'est pas importante sont généralement ceux qui font la comparaison directe avec Naruto. Ce n'est pas le même univers , pas la même époque , certaines comparaisons ne sont pas pertinentes.

L'époque n'empêche pas de comparer les oeuvres je trouve, surtout qu'elles ont des gros point identiques qui fait qu'on peut relever quand l'une ne fait pas comme l'autre (en mauvais, notamment sur l'exploitation médiocre du cast de personnages de My Hero Academia).
L'époque par contre c'est archi important de le souligner. Le média qu'est le manga aurait du se bonifier avec le temps comme ça a été le cas avec le cinéma qui était composé d'énorméments de court métrages sans but ou de bousins filmé de la même manière et avec le temps on a découvert des techniques, on s'est ouvert sur les sujets abordés et surtout le niveau d'écriture a augmenté.
Là c'est plutôt l'inverse, sans vouloir faire le "c'était mieux avant", pour ce qui est du manga en général ça se vérifie plutôt bien et la comparaison entre les deux autres est plutôt cohérente imo :hap:

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:24:24

Je ne vis que pour voir la saison 4 d'Haikyuu

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:29:34

Le 19 avril 2019 à 22:04:17 Neoriku13 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 21:50:01 ogmar5 a écrit :
Ventes catastrophique pour l'attaque des titans, one punch man et détective conan
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/04/19/top-oricon-du-8-au-14-avril-2019/
C'est le début de la fin du manga papier :ok:

Je pensais que seul les ventes de OP étaient en baisse, m'aurait on menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

:).

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:36:24

Le 19 avril 2019 à 22:20:12 -_Sandman_- a écrit :
Oui enfin tout ce qu'on nous dit autour de Aizawa c'est totalement surfait, déjà parce qu'il aurait du virer 80% de la classe si il se tenait à sa réputation et à ce qu'on nous a présenté de lui ( le mec qui bouffe du sucre ou le muet n'ont aucunement leurs place dans la meilleure classe, tu pourrais me contre-dire en disant "oui mais y'a pas que l'alter y'a aussi les notes, auquel cas je te répondrai que si tu es vraiment strict tu t'en fou et tu vires le mec) :hap:
J'me rappelle plus avec précision mais me semblait qu'il avait donné un ultimatum et que si on le respectait pas on se faisait virer, finalement à la fin il dit qu'il a menti et qu'il virait personne.
Sinon pour les rumeurs sur Kakashi je parlais surtout de son père et de son passé en tant que (j'ai plus le nom, anbu ? le truc d'élite avec les masques là, on nous en parle quand il fait fasse à Kabuto à l'hôpital).

L'époque n'empêche pas de comparer les oeuvres je trouve, surtout qu'elles ont des gros point identiques qui fait qu'on peut relever quand l'une ne fait pas comme l'autre (en mauvais, notamment sur l'exploitation médiocre du cast de personnages de My Hero Academia).
L'époque par contre c'est archi important de le souligner. Le média qu'est le manga aurait du se bonifier avec le temps comme ça a été le cas avec le cinéma qui était composé d'énorméments de court métrages sans but ou de bousins filmé de la même manière et avec le temps on a découvert des techniques, on s'est ouvert sur les sujets abordés et surtout le niveau d'écriture a augmenté.
Là c'est plutôt l'inverse, sans vouloir faire le "c'était mieux avant", pour ce qui est du manga en général ça se vérifie plutôt bien et la comparaison entre les deux autres est plutôt cohérente imo :hap:

Ah mais quand je parlais d'époque c'est à l'intérieur du manga hein , Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque. Sinon je suis assez d'accord avec toi les manga des anciennes générations peuvent être comparées aux récents. Mais pour Aizawa : Aizawa reste en accord avec ce qu'il dit , lorsqu'il y a un quelconque potentiel l'élève n'est pas viré, il veut juger par lui-même si la réussite de l'exam est justifiée. Il dit effectivement qu'il a menti mais juste après All might confirme qu'il a menti aux élèves pour les rassurer , qu'il a vraiment déjà viré tout une classe donc c'est pas surfait :hap:

Pour Kakashi je sais plus , je suis pas un expert de Naruto mais il me semble pas que c'était déjà évoqué à l'époque.

La comparaison avec Naruto c'est normal, les 2 sont très similaires mais lorsque je dis que certains points ne sont pas comparables, c'est par rapport à la cohérence de l'univers , voir un mec avec le passé de sasuke dans MHA je trouve pas sa cohérent par exemple.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:38:04

Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?
J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:38:33

Le 19 avril 2019 à 22:24:24 Tigsky a écrit :
Je ne vis que pour voir la saison 4 d'Haikyuu

On l'attend tous , encore 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

DreamNote
DreamNote
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:39:24

Vous êtes sérieusement en train de débattre sur Kakashi et Aizawa :pf:

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
19 avril 2019 à 22:40:14

https://www.youtube.com/watch?v=axhYmAnqTuM

Putain, cette époque où t'avais même pas le temps de reprendre ton souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494404702-mexicain.png

Tigsky, c'est bien la série "The expense" que tu conseil en SF. J'espère que c'est bien, je pense m'y mettre là... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

AnasuiNarciso
AnasuiNarciso
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:40:45

Bon c'est chiant de ouf Black Summer, oublie Sandman

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:41:53

Le 19 avril 2019 à 22:38:04 -_Sandman_- a écrit :

Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?
J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:43:54

Le 19 avril 2019 à 22:40:14 SkySalander a écrit :

Putain, cette époque où t'avais même pas le temps de reprendre ton souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494404702-mexicain.png

Tigsky, c'est bien la série "The expense" que tu conseil en SF. J'espère que c'est bien, je pense m'y mettre là... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

C'est pourtant de la hype ce moment, le combat n'est pas très long et ça conditionne au moment ou tu considère que ça par en couille après l'archipel où luffy va sauver ace au lieu d'aller sur l'île des hommes poissons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:44:07

Le 19 avril 2019 à 22:40:45 AnasuiNarciso a écrit :

Je t'avoue que j'allais pas m'y mettre vu la note SC :hap:
Je cherche à fond une série là à me regarder mais vraiment je sais pas quoi regarder :-(

Le 19 avril 2019 à 22:41:53 Arkj08 a écrit :

Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Des arcs uniquement sur ce que j'ai dis oui ça allait pas pop dès le début.
Par-contre des mentions du monde ça aurait pu et dû être fait bien avant imo.
Genre juste deux cases sur un reportage qui parle je sais pas moi d'attentats dans tel pays, une case qui montre qu'on parle d'un président à la télé, de tels ou tels trucs la on a vraiment l'impression comme dans beaucoup de manga que y'a que le Japon qui existe..

Westers2
Westers2
Niveau 53
19 avril 2019 à 22:46:39

J'avais vite fait vu un épisode de cette série et tu comprends que les personnages sont cons quand ils décident de s'attaquer à 2 zombies avec une poêle et un extincteur alors qu'il y'a des couteaux à disposition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:47:15

Le 19 avril 2019 à 22:40:14 SkySalander a écrit :

Mets toi y vite
Mon coup de coeur

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:47:44

Le 19 avril 2019 à 22:44:07 -_Sandman_- a écrit :

Je cherche à fond une série là à me regarder mais vraiment je sais pas quoi regarder :-(

Le 19 avril 2019 à 22:41:53 Arkj08 a écrit :

Des arcs uniquement sur ce que j'ai dis oui ça allait pas pop dès le début.
Par-contre des mentions du monde ça aurait pu et dû être fait bien avant imo.
Genre juste deux cases sur un reportage qui parle je sais pas moi d'attentats dans tel pays, une case qui montre qu'on parle d'un président à la télé, de tels ou tels trucs la on a vraiment l'impression comme dans beaucoup de manga que y'a que le Japon qui existe..

Ouaip c'est sur que ça aurait du être fait en 20 tomes, mais ça n'empêche pas la possibilité d'élargir plus tard même si ça risque d'être brusque.

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:48:17

Le 19 avril 2019 à 22:44:07 -_Sandman_- a écrit :

Regarde Black Sails, série de pirate assez sympathique :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-59523983-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment